BONJOUR

We need You
Tyleah
Alt Moisi
Messages : 2
Inscription : décembre 30, 2020, 2:32 pm

Image

Présentez-vous.

Prénom

Arthur (où t'as mis le corps ?... c’est toujours drôle la deuxième fois ?)

Âge

30 ans.

Activité IRL

Bon ici, ça a un peu évolué. Depuis, j’ai soutenu ma thèse (ouiiiiiiii !), j’ai donc obtenu le titre de <Chercheuse> Tyleah que j’arbore fièrement !

Disponibilités hebdomadaires

Toujours 5/7 (ni vendredi, ni samedi) !

Zone géographique

Nancy, dans le Grand-Est !
Pour ceux qui connaissent pas, c’est juste à côté de Metz ! (Et non c’est pas spécialement mieux que Metz. Y’a juste plus de vélos.)

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

Ca n’a pas beaucoup évolué depuis 2020, je suis toujours super fan de Techno Minimale (Richie Hawtin) ! J’écoute aussi beaucoup beaucoup beaucoup de Tech-House, genre Jamie Jones, les Martinez Brothers, Loco Dice… je pourrais en citer des dizaines :D. Sinon, j’aime bien les rocks alternatifs et anglais, Muse, Brooklyn, jusqu’à écouter quelques groupes de Metal (bon j’avoue des trucs qui me désigneraient comme une cible pour les metalleux).

_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag

Tyleah#2949

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... jal/Tyleah

Screenshot de votre interface en combat de raid

Voici un screenshot de mon interface en combat de raid D: :

Image

Bon sinon, sans le pack Liquid, ça ressemble à ça :

Image

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Mes sources d’informations sont assez variées :
- Pour tout ce qui relève du « basique » (i.e. talents, rotations, conduits, BiS, etc…), je croise les sources de WoWHead, Icy Veins, et ce qu’on peut tirer du Discord DH, et j’affine ensuite mon gameplay avec des tools tels que WarcraftLogs.
- Pour tout ce qui relève de l’optimisation, je fais des simulations sur RaidBots dès que je change une pièce, et je me sers également de l’outil WarcraftLogs pour étudier les meilleures façons d’aborder un boss.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

Un petit link vers les logs de mes derniers tries sur Ovi'nax :) : https://www.warcraftlogs.com/reports/r29PVzkZcmX7wgDa

Rerolls (jugés utiles)

J’ai mon Paladin lv80 (Tank/DPS), mon Mage (frost), un Prêtre (Disci). De manière générale, je joue tout ce qui a une spé tank (logique avec mage et prêtre) et ça me va carrément de préparer un alt pour certains encounters si ça vous arrange ! Ca ne me dérange pas de maintenir un autre personnage pour un palier (au contraire), tant qu'il est utile au moins une fois :D !

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

J’utilise ce pseudo depuis aussi longtemps que je joue à World of Warcraft ! Bon, c’est pas vrai, enfaite à la base j’avais créé un hunt qui s’appelait Trimea, pseudo qui a suscité les moqueries de mes pairs (qui avaient 11 ans, comme moi à l’époque). Trimea la hunt a donc été delete pour que Tyleah la Paladine (première du nom) puisse renaître de ses cendres (pourquoi est-ce que j’ai changé de classe ? Bonne question). Et depuis, je n’ai jamais changé de pseudo peu importe le jeu auquel j’ai joué ! D’ailleurs c’est pour ça que mon DH porte le même nom (sur un autre serveur 😊).

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

4 ans plus tard, c’est toujours aussi imbuvable à décrire, alors j’ai recopié mon petit tableau que j’ai mis à jour (ça a créé un trauma).

Image

Maintenant que j'ai ça sous les yeux, même le tableau va finir par devenir imbuvable D:.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

Mon aventure a commencé dans la guilde Héros de la Liberté, c’était une guilde qui regroupait à peu près toutes les classes d’âges et qui touchait un peu à tout (les raids et le PvP -toutes proportions gardées, serveur RP oblige-).

Ensuite, j’ai changé de serveur pour rejoindre Throk’Feroth, étant donné que la majorité de mes amis IRL étaient des PvPistes et que j’ai voulu les rejoindre. Etant tout de même un PvE boy dans l’âme, j’ai décidé de rejoindre la guilde Réminiscence, chez qui je suis resté plusieurs années (jusqu’au T12 pour être précis !). J’ai de super souvenirs avec eux, surtout le down du Roi-Liche qui était un boss génial (bon, on ne l’a pas tombé en HM, mais le fight claquait quoi !).

J’ai décidé ensuite de changer de guilde pour aller dans une structure qui offrait plus de possibilités en terme de progress, et j’ai donc rejoint Insanity sur Garona. Elle n’apparaît pas sur le tableau, pour la simple raison que l’atmosphère était mortifère. Il n’y avait pas de membre, juste des applies et une team d’Officier. La guilde a disband très rapidement à cause de départs massifs d’applies/membre/onsaitpastrop (on avait un peu l’impression d’être des pickups), et j’ai donc rejoint Ni Hao par la suite. Problème : Ragnaros HM a eu raison de la guilde, qui a disband quasi directement après le down (ça s’insultait fort à la fin, et après le down on n’a même pas pu se féliciter entre nous tellement la majorité ne pouvait plus se supporter). Pour le tiers suivant, j’ai rejoint la guilde de PvPiste dans laquelle étaient mes amis IRL, et on a décidé de se lancer dans le raid Dragon Soul, qu’on a réussi a clean en HM.

J’ai ensuite fait une big pause WoW (première année de médecine x2 oblige), et je ne suis revenu qu’à la fin de WoD (qui ne m’avait pas emballé dès le départ).

Au début de Legion, je me suis débrouillé un peu pour faire du PU, mais j’ai rapidement senti le besoin de faire à nouveau du PvE HL. J’ai donc rejoint les rangs de la guilde Cross. J’y suis resté pendant le palier Nighthold et tout se passait très bien, jusqu’à ce que le GM -un streamer- décide d’ouvrir les rangs de la guilde (et du roster) à son immense communauté sans nous avertir (on s’est levé un matin, le nom de la guilde avait changé et il y avait +100 membres dedans). Les Officiers, n’ayant pas été informés, se sont sentis lésés, et ils ont décidé de partir en masse pour fonder leur guilde sur Dalaran (12 départs, mettant fin au roster de la guilde). La guilde ayant décidé ensuite de se concentrer sur les raids NM/HM, j’ai décidé de partir à mon tour et de chercher de nouveaux horizons.

Une candidature chez Neterya et me voilà qui traverse à nouveau les limbes de l’espace-temps pour atterrir (il m’a fallu 4 essais pour écrire ce mot sans faire une faute d’orthographe et j’ai eu besoin du correcteur Word) sur Dalaran. L’expérience a vraiment été super enrichissante et j’ai apprécié le fait d’avoir des raids MM de bonne qualité sans pour autant que la pression ne soit trop forte sur l’IRL. En effet, à cette époque, je suivais un double-cursus et je devais prendre le train tous les matins pour me rendre en cours et revenir chez moi (départ à 5H, rentré à 20H). On a fait un bout de chemin ensemble, et j’en garde un très bon souvenir. J’ai arrêté ensuite de jouer à WoW progressivement, pour m’arrêter totalement pendant le palier du Palais Eternel. Pour être honnête, j’en pouvais plus de farmer de l’Azérite, le fait que la barre se réduise chaque semaine me produisait une sensation d’inutilité, et je passais plus de temps à faire des expés qu’à raider et à faire des MM+, qui étaient mes contenus favoris. J’ai donc été séduit par les FPS compétitifs, et par le fait que ça soit mon niveau qui progresse lorsque je m’investis et non une barre littéralement infinie. 4 ans après, j'y suis toujours ! :)

Votre expérience en matière de PvP

Sur WoW, j’ai toujours fait du PvP à peu près ponctuellement… J’aime les BG et les arènes. Mon expérience notable a été un push réalisé à la fin de WoD pour obtenir le R2 Paladin que je trouvais magnifique. Je suis donc monté rapidement à 2K2 de cote avant la sortie de Legion, puis je suis retourné faire du PvE !

Mon expérience PvP s’est majoritairement déroulée en dehors de WoW, sur les FPS compétitifs. Lors de mon arrêt, j’ai joué (et grind) énormément à Quake Champions et Overwatch, où j’ai pu atteindre le rang de Grand Master (4200 de cote – Top239 EU) en DPS. J’ai participé à un bon nombre de tournois sur ce jeu sous la bannière d’Enyo Esport, une organisation esportive reconnue par l’état et présente sur un grand nombre de jeux compétitifs. J’ai également fait un détour par le jeu Hyper Scape, avant qu’il ne décède précocement, où j’ai pu atteindre le rang de Champion et participer à des tournois sur invitation organisés sur serveurs KR.

Récemment, j’ai fait la sortie de THE FINALS où j’ai pu monter aux portes du Top 500 à la Beta (mais je n’ai pas eu le temps de grinder jusqu’au bout avant la fermeture des serveurs !).

Votre meilleur souvenir PvE

Difficile de choisir… Si je devais donner un fight de cœur, ça serait Lich King. Clairement, le personnage en lui-même était déjà vraiment exceptionnel, et l’endroit où se déroulait l’encounter était vraiment classe. Tout était bien, l’intro, les mécaniques, l’atmosphère… Franchement, j’en garde un excellent souvenir et son down m’a vraiment procuré des sensations géniales ! Je trouve que ce boss concluait magistralement une extension qui était déjà un chef-d’œuvre.

Si je devais donner un exemple récent, je pense que je citerais le fight de Jaina MM à BDA. C’est assez rare d’avoir des fights où on ressent vraiment des choses, et où les mécaniques nous donnent cette sensation d’être vraiment au cœur de l’action, dans un moment clé de l’histoire du jeu. Si je pouvais refaire un fight d’une extension précédente (à une difficulté progress, j’entends), ça serait probablement celui-ci.

Votre pire souvenir PvE

J’ai écrit ça en 2020 : « Je pense que c’était Uldir. Je trouvais cette instance sans-âme, les boss fades et l’atmosphère plate. Je n’ai gardé de souvenir de ce palier que l’affreux design que l’instance avait. ». Mais écoutez, depuis il y a eu Tindral, alors j’ai mis ma pensée à jour…

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Ca n’a pas beaucoup changé, je ne vais ni sur le PTR ni sur les betas ! Je préfère me garder la surprise, et grind à la release !

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Comment avez-vous connu Bloody Tearz ?

Démarchage téléphonique. Pour une fois que je décroche...

En vrai ça fait un moment que je connais votre existence par WoWProgress interposé (depuis que je suis sur Dalaran en fait !).

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

J’ai toujours été intéressé par le jeu à haut-niveau, déjà quand j’étais très jeune. J’aime m’investir et chercher à atteindre un objectif élevé. Je l’ai fait dans mes débuts sur WoW, et ça s’est beaucoup renforcé lors de mon passage dans les FPS compétitifs où la performance demande des sacrifices très importants pour rester à niveau. J’aimerais maintenant que WoW devienne mon unique jeu compétitif, et investir mon temps dans une structure qui permet d’atteindre les objectifs les plus élevés qu’on peut se fixer en tant que joueur Raid compétitif.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Comme avant : mes disponibilités sont très flexibles. Je travaille sur l’Homme et majoritairement sur l’enfant, donc il est hautement improbable que des imprévus professionnels ne viennent se loger dans ma semaine P:. Mes disponibilités seront donc maintenues sans problème pendant la période de progress.
En cas d’imprévu, je saurai également vous prévenir en temps utile. Si jamais je dois être absent, ça serait sûrement à cause d’un événement qui peut être planifié longtemps à l’avance. Je pourrais donc vous prévenir à l’avance, en m’engageant bien sur à vous prévenir au plus tard 24H avant.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Si je devais me définir, je pense que je me décrirais comme un joueur avec une réelle appétence de la performance et une réelle motivation à step-up constamment. J’aspire à être un joueur constant, informé, et discipliné.

Votre philosophie par rapport aux loots

Ca n’a pas changé : c’est pas une pièce de loot qui tombe un boss. En plus, ça se change tous les 4 mois ou presque… Bref, l’attrib’ à celui qui a le meilleur up ! Je pense toujours que c’est plus important d’attribuer dans une optique collective et dans un souci d’optimisation du roster dans sa globalité.

Et encore des bisous

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 639
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Tyleah,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3933
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Hello,
Je t'avais répondu il y a 4 ans alors je me permets de reprendre ma casquette et te répondre aujourd'hui.

Nous sommes bien conscients qu'il n'y pas de lien 1 pour 1 entre "faire des bons parses" et "être un bon joueur", mais suite à l'analyse de tes logs récents, nous avons des doutes sur ce que tu pourrais apporter actuellement à nos raids en tant que DPS. C'est malheureusement pour cette raison que nous n'allons pas donner suite à ta candidature.

Je te remercie tout de même pour ton intérêt, et te souhaite bonne suite !

bonjours

Répondre