Candidature - Zhøøp - Démoniste

We need You
Zøøp
Tearz
Messages : 9
Inscription : mai 13, 2021, 2:25 pm

Présentez-vous.

Prénom

Thomas

Âge

29 ans

Activité IRL

Ingénieur dans une boîte de conseil

Disponibilités hebdomadaires

5/7 pour les soirées. Travaillant majoritairement en télétravail même hors COVID, j'ai du temps en journée pour farm, étudier des logs, vidéos, etc.

Zone géographique

Bordeaux

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

Etant saxophoniste, majoritairement des groupes "instrumentaux", beaucoup de MEUTE en ce moment !

_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag

Zøøp#2900

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... %B8%C3%B8p

Race

Gnome

Covenant

Night Fae

Métiers

Herbo / Alchi sur le démo
Je complète les autres métiers avec les rerolls, beaucoup d'autres herbos pour alimenter le main.

Screenshot de votre interface en combat de raid

Image

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Concernant l'optimisation de mon personnage, pour le choix de l'équipement et des statistiques je me base sur les simulations (SimC). Les APL officielles démonistes étant honnêtement assez approximatives (ou exemple "bait" cube de DOS dans un contexte de progress), je me source beaucoup après des discord de classe et des principaux démonistes. En particulier Kalamazi, qui est notre principale "guide" pour tout ce qui touche à l'optimisation du démoniste.
Je reste donc globalement prudent concernant les sims, même si pour des informations générales (choix de stats, sources de dégâts) cela reste une source de données intéressante.
Je pense que rien ne vaut l'épreuve du terrain, donc j'analyse beaucoup de logs et de streams, aussi bien de tops démonistes, de démos de grosses guildes (Thd, Deepshades, Xerwo, Sjele), mais je garde aussi régulièrement un œil et échange avec des démonistes d'autres guildes, ou que j'ai pu croiser, pour recouper un maximum d'informations.

Pour l'optimisation des combats, en particulier en période de progress, une des données principale que j'analyse sont les timers du combat en question, et de rapidement m'approprier dans quelle mesure est-ce que je peux aligner mes CD, pots etc pour correspondre avec une fenêtre de burst, entre deux phases de mouvement, ou autre.
Là encore, je pense que rien ne vaut l'expérience du terrain, en préparation par l'analyse de différentes timelines de démos sur le combat, et en suivant le progress des top guilde world du point de vue global et de leurs démos.
Enfin en "direct" lors de try en cherchant toujours à optimiser mes cd, mes casts et mes moyens de survie à chaque situation, en fonction du combat ou de la stratégie/attributions de CDs adoptée par le raid.

Enfin pour l'optimisation globale du personnage, je cherche toutes les sources d'équipement, surtout en début de palier, que ce soit via les réputations, les mythiques+ (dédicace au rubis de TOP :marto ) ou lorsque cela est nécessaire le PVP. L'idée étant de mettre toutes les chances de mon côté, que la gnome soit prête et que les try puissent se concentrer sur l'application de la stratégie.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

Castle Nathria :
https://www.warcraftlogs.com/character/ ... 6&new=true

Ny'Alotha :
https://www.warcraftlogs.com/character/ ... 4&new=true#

Eternal Palace :
https://www.warcraftlogs.com/character/ ... ue#zone=23

Rerolls (LVL 60)

J'ai actuellement un prêtre (SP), un moine (WW), et un DH (Tank) niveau 60.
Rien de particulier à mentionner sur ces personnages, je ne raid en l'état pas avec, il me permettent principalement de farm des composants/HF pour le main.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Excellente question ... :rabbit

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

J'ai commencé Wow à Vanilla, en tant que voleur sur Les Sentinelles, j'ai à l'époque clean la majorité du contenu PVE à l'exception de Naxxramas, un de mes plus grand regret.
Puis je suis passé SP de BC jusqu'à WoD, toujours dans une optique de clean les raids. Ces années étant entre-coupées de pauses pour les études, la prépa, les stages etc.
J'ai réellement repris le jeu à Légion sur la démoniste et ait rejoint des guildes pour tomber autant de gros méchants que possible.

Les vrais début de mon expérience MM ont eu lieu fin Légion, dans la guilde Heaven Dream sur Kirin Tor, avec laquelle j'ai pu clean Antorus, Uldir et BoD en mythique.
La guilde a disband devant Orgozoa, il devenait trop compliqué de recruter sur un serveur comme Kirin Tor et nous n'arrivions pas à compléter l'effectif pour rester compétitif (à notre niveau).
J'ai donc migré avec quelques amis sur Dalaran et nous avons rejoins la guilde Rampage avec laquelle j'ai terminé le palier et débuté Ny'Alotha. La guilde a disband en milieu de palier.
Etant en période de confinement et de déménagement j'ai raidé "en CDD" d'un commun accord avec Memento Mori sur le progress jusqu'à tomber Carapace, puis ai rejoins Moonlights pour la fin du palier.
Moonlights avec laquelle j'ai terminé le progress CN et dans laquelle je suis toujours guildé, en accord avec les officiers qui sont informés de ma démarche et avec lesquels je reste en très bons termes.
Le progress n'étant pas en adéquation avec mes attentes, j'ai pris la décision de tenter ma chance dans une autre guilde.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

Pour les plus récentes :
- Kirin Tor : Heaven Dream
- Dalaran : Rampage / Memento Mori / Moonlights

Votre expérience en matière de PvP

Très (très) limitée, c'est une partie du jeu que j'ai du mal à apprécier et pour laquelle je n'ai jamais vraiment poussé l'optimisation ou la connaissance du gameplay. Egalement par manque de contacts avec lesquels pouvoir apprendre et progresser.
Cela dit, en particulier lors des dernières extension (essences/trinkets on use) j'ai monté un peu de côte, en V2 à BFA, principalement en RBG sur SL, car cela reste une source de stuff non négligeable.

Votre meilleur souvenir PvE

Certainement les downs pendant la période Heaven Dream sur KT, il y avait un vrai esprit d'équipe et une très bonne ambiance dans la guilde, avec quelques IRL à la clé.
La performance était certainement en-dessous de mes aspirations actuels, mais c'était un bon mélange de moments détente et de focus pendant le progress.
Et bien sûr ce petit frisson et l'emballement des BPM sur les derniers pourcents d'un boss en progress !

Votre pire souvenir PvE

Pas de mauvais souvenir à proprement parlé en terme de PVE, plutôt les périodes de disband, en particulier lorsque causées par des dramas, je joue au jeu pour me détendre (l'optimisation et la concentration étant des moyens de se détendre O: ) et préfère rester loin des comportements toxiques.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Oui dans la mesure du possible, j'ai longtemps attendu ma beta pour SL et y ai passé pas mal de temps en préparation du leveling et des mythiques+ pour gagner en efficacité le jour J.
J'ai eu quelques occasions également de participer à des raid testing pour SL, pas encore pour la 9.1, n'ayant pas de tests de guilde organisés.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Aujourd'hui je recherche principalement dans le jeu la notion de challenge, être dans des situations où l'optimisation de chaque élément d'un combat est impérative pour tomber un boss. Sur les précédents paliers, CN en particulier je suis arrivé sur les boss plusieurs semaines après la sortie du raid, donc déjà beaucoup d'équipement, renom, etc. par rapport au tuning des boss (par exemple Sludgefist qui n'était plus un check dps lorsque nous sommes arrivés dessus fin janvier). Je pense que c'est ce genre de situations que je recherche en tant que joueur, qui nécessitent une exécution et une connaissance parfaite, de sa classe mais également du combat dans sa globalité.
Avec Bloody Tearz, et après discussion avec Eternal, j'espère trouver un environnement de jeu stable et compétitif dans lequel progresser en tant que joueur, et avec des personnes ayant le même objectif (quitte à taper à main nue si cela permet de tomber le boss !)

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Je pense être à même de maintenir ces engagements. Travaillant principalement depuis chez moi pas de risque d'embouteillages ou de bus raté. Je peux être amené à me déplacer (1 à 2 jours en général) pour mon travail, et ai la visibilité pour prévenir plusieurs jours à l'avance.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Dans le jeu, comme dans la vie, je pense être quelqu'un de plutôt discret et qui n'intervient que lorsqu'il y a quelque chose de pertinent à ajouter.
Je recherche toujours l'optimisation de mon personnage et de ma classe (qui ne passe pas toujours par un log 100!) au service du progress.
Encore une fois, si je dois décaler des CD ou retirer mon stuff pour permettre d'augmenter les chances de tomber un boss, je le fais sans rechigner et recherche les meilleurs moyens d'optimiser le rôle qu'on m'aura attribué.

Votre philosophie par rapport aux loots

De mon point de vue les loot doivent être attribués en fonction des prérequis des boss suivants et sur quel rôle l'accent devra être mis : dps/heal/tank.
L'équipement est un moyen d'optimiser le progress et d'avancer donc je respecte les choix de mes RL/officiers sur cet aspect, encore une fois l'objectif est de tomber du boss, quelques soit les moyens !

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 620
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Zøøp,
Ta candidature est bien prise en compte, on revient vers toi rapidement !

Zøøp
Tearz
Messages : 9
Inscription : mai 13, 2021, 2:25 pm

Pydd a écrit : mai 17, 2021, 11:21 pm

Salut Zøøp,
Ta candidature est bien prise en compte, on revient vers toi rapidement !

Hello, c'est bien noté merci !

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 620
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Hello,
Serais-tu disponible pour un entretien vocal sur Teamspeak demain soir (lundi 24/05) vers 20h ?

Zøøp
Tearz
Messages : 9
Inscription : mai 13, 2021, 2:25 pm

Pydd a écrit : mai 24, 2021, 12:04 am

Hello,
Serais-tu disponible pour un entretien vocal sur Teamspeak demain soir (lundi 24/05) vers 20h ?

Hello,
Bon pour moi ce soir à 20h.

Verrouillé