Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
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Souff
Orchid Malvoyance
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On parle plus de l' (eternelle?) opposition sith/jedi, que des conflits politiques intrinsèques a l'univers de starwars, une évolution de l'univers ou les jedi/siths auraient un rôles nettement moins importants, enfin ca reste mon avis de mortel qui n'a vu que les films et joué a Darkforces / rogue squadron xD
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Kaosi
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"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
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D'après jeuxvideo.com on pourra changer son alignement via nos choix de quêtes, mais un point un peu vague, pourrait-on changer son alignement jusqu'au point de changer de faction ? La phrase laisse entendre ça mais les explications par la suite ne le confirme pas. Donc j'ai un doute.  :suspect
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Souff
Orchid Malvoyance
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Il y aura peut etre des alignements en fonction type lawfull good / evil qui en fonction de ta faction te redent plus ou moins amical avec celle d'en face, sans pour autant y entre ( genre qui marche avec les pnj, mais pas les pj par exemple :p ).
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Kaosi
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Je pense que ça va être un peu à la Kotor 2, avec l'influence sur les personnages qui nous accompagnent.
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Bénéficieront-ils de la BO de John Williams?

Ca serait énorme, même si les musiques de Kotor étaient plutôt réussies.

Ou alors une fusion des deux, comme pour la vidéo d'intro..


Ps: Yes on a pulvérisé le postàflood!
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ça veut dire aussi que les joueurs ne pourront plus grouper avec n'importe qui. Je ne pourrais pas faire de quête de groupe avec un ami pcq on aurait pas les mêmes rapport avec un pnj, ça risque de rendre les choses un poil trop complexes, ya quelque chose à résoudre.
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Kaosi
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Pas forcément, vu que les dialogues en groupe sont "répartis" (comment ? Bonne question). Fin en effet pour le moment c'est assez flou : faut se dire aussi que les points obscur / lumineux influencaient les différents pouvoirs de notre personnage.
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Q&R sur la classe Sith.
Star Wars : The Old Republic essayera de combiner un jeu en ligne au monde persistant avec le gameplay et la richesse scénaristique du reconnu Star Wars : Knights of the Old Republic de BioWare. Pour atteindre cet objectif, le jeu est fait pour offrir une expérience entièrement différente pour chaque classe de personnage jouable. Cette fois, nous découvrons le Guerrier Sith, un puissant utilisateur de la Force qui avait fait une impressionnante apparition à l'E3 de cette année. Pour plus de détails, nous avons parlé avec le Directeur de la Création James Ohlen et le Lead Designer Emmanuel Lusinchi.

GameSpot : La prochaine profession dont nous parlerons est le Guerrier Sith, qui a été vu à l'E3 cette année.

James Ohlen : A l'E3, nous avions montré un Sith, et aujourd'hui, nous révélons que le Sith qui a été montré est un Guerrier Sith, exactement. Darth Vader fut notre première inspiration pour cette classe de personnage. Le Guerrier Sith est un utilisateur de la Force très lourdement protégé mené par l'obscurité et la rage. Il dépend plus de ses capacités martiales surpuissantes que des pouvoirs de la Force, mais utilise quand même parfois quelques pouvoirs connus, comme l'étranglement par la Force. Son histoire se résume à traquer et éliminer les ennemis de l'Empire, bien que parfois, il lui soit demandé de corrompre plutôt que de détruire un ennemi.

GS : Le Guerrier Sith est clairement résolu à être une classe de combat. Parlez-nous du rôle de ce personnage en combat. Pour l'instant de tous les personnages révélés que nous ayons vus, c'est celui qui ressemble le plus à un personnage jouable des jeux KOTOR, et spécifiquement d'un combattant sensible à la Force et au Côté Obscur.

Emmanuel Lusinchi : Le Guerrier Sith est un combattant de front qui utilise la Force avec violence pour augmenter son pouvoir de destruction. En cela, le personnage a des éléments en commun avec les classes de mêlée des deux jeux KOTOR. Dépendant de comment les joueurs développent leur personnage, vers un pur damage-dealer (faiseur de dommage) ou plutôt vers un personnage équilibré en attaque-défense, un guerrier peut aller se frotter à l'orteil du plus gros ennemi de la pièce, ou démonter une foule entière de plus humbles adversaires.

GS : A part utiliser son arme pour trancher les droïdes et les soldats ennemis, quelles seront les autres possibilités au sabre-laser de ce personnage ?

EL : Alors que les Jedi utilisent des formes de combat au sabre-laser fluides et élégantes, les attaques du Guerrier Sith sont surtout de la colère incontrôlable et l'utilisation écrasante de force. "Empale", une attaque brutale et généralement mortelle est un bon exemple des pouvoirs du Guerrier Sith. Cette capacité est ce que nous appellons "un dissipateur". Le personnage ne peut l'utiliser que lorsqu'il a suffisamment de rage, typiquement au milieu d'un combat. Alors qu'une telle attaque dévastatrice pourrait être utilisée sur un ennemi déjà mal en point, le guerrier malin préfère la lacher sur un nouvel ennemi pour, avec un peu de chance, le tuer d'un coup. Je trouve que cette technique est aussi une façon très satisfaisante de finir un combat contre un puissant adversaire.

GS : Nous avons compris que le personnage sera capable de porter deux sabres-laser (comme vu à l'E3). Comment cela affectera la performance du personnage en combat ? Y aura-t-il différents arbres de compétences pour différents styles d'armes (une arme, deux armes, etc.) comme dans les jeux KOTOR ?

EL : Etant donné que nous ne sommes pas encore prêts à parler des spécificités du système de progression pour le moment, je peux vous dire que le combat ambidextre améliore les pouvoirs offensifs du personnage et permet certaines capacités dédiées. Cependant, les porteurs de deux sabres doivent faire des concessions, mais ceux qui ne suivent pas cette voie excellent dans d'autres domaines.

GS : Alors que dans les clichés traditionnels de Star Wars, les Jedi et les Sith sont dans de longues et amples bures, il semble que le Guerrier Sith n'ait pas peur de porter une armure lourde, même expérimentale. Comment le concept d'un Sith portant une armure lourde peut-il s'insérer dans notre vision de l'univers ? Pouvez-vous nous donner des exemples de personnages Sith portant eux-mêmes ce genre d'armures ?

JO: Darth Vader est l'exemple le plus célèbre d'un Sith portant une armure. Alors que l'armure de Vader était un véritable un équipement de survie, nous avons pensé que porter une armure était un des attributs iconiques de la classe, en particulier si nous souhaitions reproduire l'image de Vader. Il y a d'autres exemples de Sith portant une armure dans les fictions Star Wars (Exar Kun, Darth Krayt, Darth Bane). Même Obi-Wan dans Clone Wars en porte une.


GS: En plus d'utiliser les pouvoirs de la Force pour le combat et d'être un guerrier féroce, il semble que cette classe possède d'autres compétences qui en font un leader naturel dans la bataille. Cela prend-il la forme de "buffs" qui renforcent son groupe ? De quelle manière fonctionnent ces pouvoirs ?

EL: Et bien, je vais devoir vous décevoir, mais la façon dont le Guerrier Sith mène son groupe c'est sa manière de se lancer dans la mêlée et non en arrosant ses partenaires avec des buffs. Ce n'est pas son style.  Toutefois, si il se retient d'étrangler ses partenaires à l'aide de la Force, cela compte-t-il comme un buff ?

GS: Une armure lourde, le maniement du sabre-laser, l'utilisation des pouvoirs de la Force, de quelle manière pouvez-vous décrire cette classe en terme de référence MMO ? Quel type de joueur sera le plus attiré par jouer cette classe ?

JO: Les joueurs qui aiment se retrouver sur le front et repousser les attaques de l'ennemi apprécieront le Guerrier Sith, de même que ceux qui aiment faire un max de dommages. Je sais que ces deux rôles sont totalement différent, mais il y a certains choix que le Guerrier Sith peut faire et qui lui permettront de se spécialiser dans une certaine forme de combat, plus qu'une autre. Nous donnerons plus de détails la-dessus dans le futur.

GS: Lors de l'E3, nous avons vu le Guerrier Sith prendre part au système de dialogue multijoueur du jeu. Compte tenu que la classe est par définition impitoyable et affamée de pouvoir,  que le jeu sera composé d'éléments lourdement liés à l'histoire, dont les ramifications des dialogues, de quelle manière le jeu va-t'il prendre en compte les différents choix fait par les  joueurs ? De quelle manière les joueurs seront encouragés à faire du jeu de rôle sans se sentir limités par certains choix ?

JO: Star Wars: The Old Republic permet aux joueurs de faire des choix moraux, qu'ils soient Jedi  au service de la République ou Guerrier Sith au service de l'Empire. L'histoire de cette classe est basée sur le principe que les joueurs, vont servir loyalement l'Empire et accomplir leurs missions sans pitié. Cependant, il y a beaucoup de choix que les joueurs pourront faire pour résister aux tentations du côté obscur et essayer de minimiser la souffrance qui pourrait être engendrée par leurs actes. Parce que le Guerrier Sith est un serviteur de l'Empire, il doit accomplir ses actes de compassion avec précaution. Il pourra dire à quelqu'un qu'il est chargé de tuer de quitter la planète et de ne jamais y revenir, lui permettant ainsi de remplir sa mission aux yeux de son maître sans pour autant tuer quelqu'un qui ne le méritait pas forcement.

GS: Pour conclure, y-a-t'il quelque chose que vous souhaiteriez ajouter à propos du Guerrier Sith ou de Star Wars: The Old Republic?

EL: C'est la première classe que nous avons bâti, et dans bien des cas, elle demeure notre notre mètre-étalon pour les autres. Je ne dirais pas que jouer ce personnage est bien, propre et amusant, parce que ce ne sont pas des termes appropriés, mais il délivre une expérience viscéral et pleine de satisfaction. Pour citer un dicton tirée d'une autre honorable histoire : Si vous pensez que la plus belle chose dans la vie est d'écraser vos ennemis et les voir défaits à vos pieds, vous devriez incontestablement jouer un Guerrier Sith.
JO: Star Wars: The Old Republic sera le premier jeu qui permettra aux joueurs de vivre  les aventures d'être personnage semblable à Darth Vader. Que vous aimiez vous lancer dans des duels épiques au sabre-laser, étrangler vos subordonnées qui ont échoué à accomplir votre volonté, ou traquer et corrompre les plus brillants membres de l'Ordre Jedi, Star Wars: The Old Republic vous permettra de le faire.
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Et on pourras faire comme l'empereur et tué tout le monde pour être le maitre de l'univers ? :D ( coté jedi et sith )
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Marfa
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Une armure lourde, le maniement du sabre-laser, l'utilisation des pouvoirs de la Force, de quelle manière pouvez-vous décrire cette classe en terme de référence MMO ?
Facile : Le DK ! (le Jedi aurait été le palret)
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Kaosi
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Haha!
Grego
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La rage du côté obscur hein ? Même système que le guerrier dans WoW donc ? Pourquoi pas après tout, c'est pas un mauvais plan, ça s'applique plutôt bien au concept.


J'imagine que les Jedis seront l'inverse, un peu plus adepte à la Force et aux "buff" plutôt qu'un gros martial.
Les Jedis auront quoi ? Une barre de Force ? "LO Jpeux rien faire je suis OOF" Un peu ridicule ><
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Ouarl
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Dans Jedi Academy on avait déjà ça, le sith avait une sorte d'aura rouge qui bouffait sa barre de force et qui augmentait sa puissance tandis que le jedi avait un bouclier de force qui absorbait les dégats (Soit physique, soit de force, je sais plus).

Enfin il est facile de décliner plusieurs pouvoirs de la force cohérents et dépendants de son alignement.


Pour le coup de OOF, bin c'était déjà le cas dans kotor et les jedi knight, tu avais une barre de force identique à celle de la vie et qui remontait toute seule quand tu t'en servais pas, comme la barre d'énergie des voleurs. C'est peu original et pas forcément adapté au concept de la force mais faut bien limiter le truc...^^
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