WoW : Cataclysm

L'actualité de World of Warcraft


Avatar de l’utilisateur
Istunall
Low
Messages : 325
Inscription : décembre 14, 2007, 5:13 pm

Dans le petit monde magique des non lootvore, les R25 offre un plus gros chalenge macrologique, ainsi que des capacités supplémentaire à gérer.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

A moins que les autres différences avec le r10 soient réellement importantes (machins de guilde etc) ça sera l'agonie des raids 25 et du même coup des grandes guildes.
Souvenez-vous ce qui s'était passé à BC déjà, toutes les guildes qu'on a vu crever avec le passage du r40 au r25, arak s'en est jamais vraiment remis. Tout ça tue le jeu et relève d'une politique commerciale stupide mais je vais pas m'étendre la-dessus.
Même parmi BT il y aura forcément des joueurs qui vont être tentés de monter leur petite guilde quitte à cartonner au pve hl dans leur coin en r10, même si pour le coup tout le monde va commencer sérieusement à en avoir plus rien à faire.
Bref HYPE VA RENAITRE DE SES CENDRES HEIN AVOUEZ BANDE DE TRAITRES !!
Avatar de l’utilisateur
Cyxth
Orchid Malvoyance
Messages : 474
Inscription : mars 30, 2009, 2:42 pm

10-Man and 25-Man raids will drop the exact same loot, but 25-man will drop a higher quantity of items.
  :study
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Je ne vois pas ce qui vous gêne réellement dans cette histoire, d'autant plus qu'on ignore quelle quantité supplémentaire de butin on va recevoir en raid 25, mais la philosophie est que ça reste plus rentable à 25 niveau équipement. Le loot n'est pas une fin en soi, c'est un moyen pour avancer en raid et de faire, au mieux, des first down. La seule chose qui facilitera le jeu est la suppression de la limite du nombre de try par semaine. Le reste dépend de l'habilité des développeurs à calibrer les combats en fonction de ça.
La qualité des objets changeront (je ne sais plus si c'est déjà le cas maintenant) en fonction du mode choisi : "normal" ou "héroïque", donc bon pas de quoi s'alarmer.

Sinon vous n'aimez pas la perspective de pouvoir finir plus tôt le soir une fois en mode farm et finir la soirée dans une Taverne Naine par exemple ?  :bierre
Avatar de l’utilisateur
Gizmouf
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 265
Inscription : août 13, 2009, 6:23 pm
Localisation : Nantes

tu réponds à qui la Cyx?
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Piccolo a écrit : Bref HYPE VA RENAITRE DE SES CENDRES HEIN AVOUEZ BANDE DE TRAITRES !!
Ahah on recrute d'ores et déjà des pintades Picco, come on!


Sinon l'idée d'une ID unique n'est pas mal car je trouve abérrant que Blizzard nous "oblige" à faire deux fois la même instance de raid en format 10 et 25 par semaine, c'est ultra répétitif...
Stil
Mimosa
Messages : 575
Inscription : novembre 19, 2008, 10:18 am

Ouarl a écrit : Sinon l'idée d'une ID unique n'est pas mal car je trouve abérrant que Blizzard nous "oblige" à faire deux fois la même instance de raid en format 10 et 25 par semaine, c'est ultra répétitif...
Ouai comme ça au lieu de faire 4 raids avec un main on fera 1 raid sur 4 rerolls !
Avatar de l’utilisateur
Minicouette
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1756
Inscription : mai 9, 2007, 5:55 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Ca nous laissera du temps pour faire des raids rerolls
Avatar de l’utilisateur
Darazdeblek
Mimosa
Messages : 592
Inscription : mai 9, 2007, 5:17 pm
Localisation : Montpellier

Un point qui me semble important c'est l'équilibrage en difficulté des raids 10 et 25.

Clairement en 25 il y a quand même pas mal de composantes indépendamment de l'encounter qui viennent accroitre la difficulté.
- la gestion du roster, le lead... bref une organisation qui est plus lourde
- un placement qui nécessite d'être beaucoup plus précis car moins d'espaces
- des probabilités d'erreurs, déconnections multipliées par 2,5

En contrepartie en 25 l'erreur individuelle devrait en toute logique avoir 2,5 fois moins d'impact qu'en 10.  Chose qui n'est pas vrai actuellement compte tenu du design de pas mal d'encounter.

Bref comment Blizzard va réussir à compenser cela afin d'amener les raid 10 et 25 à un niveau de difficulté similaire ?

Je ne vois pas 50 solutions. Rendre les mécaniques du jeu proportionnellement plus violente et nécessitant plus de skill en raids 10 qu'en raid 25.

En gros cela devrait donner cela :

En 10 : skill personnel demandé un peu plus élevée mais difficultés liés au nombre plus réduite
En 25 : skill personnel demandé un peu plus faible mais difficultés liés au nombre plus élevée

Outre les loots, cela peut être un critère de choix important pour les joueurs vhl qui auront donc à choisir entre :

En 10 : challenge personnel plus fort, plus de simplicité de gestion
En 25 : challenge de groupe plus fort, combats plus épiques, itémisation plus rapide

Reste la question des légendaire et des templates de guildes qui ont le potentiel de faire pencher la balance.

En tout cas une chose est sûre, le raid 10 à de beau jour devant lui.
Dernière modification par Darazdeblek le avril 28, 2010, 3:39 pm, modifié 1 fois.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Le raid 10 étant par usage celui des petites guildes et des casus, il me paraît impossible qu'il voit sa difficulté augmenter pour en demander plus à chaque joueur. Et comme il est évident que blizz tappe dans le casu et torpille son jeu en cassant les grosses guildes (oui je suis colère), je ne le vois pas changer de cap la dessus.
Non ya rien à faire, pour l'immense majorité le raid 10 va devenir la référence, et ça m'étonnerait pas que la compétition pve hl se déporte sur des raids 10 héroïques, ça renforcerait vachement le côté roxxor un peu arène qui plaira forcément à certains. C'est plus facile d'identifier une team de 10 joueurs, plus individualiste qu'un groupe de 25 qui renvoie plus à une guilde.
Bref Hype va se reformer pour se la péter à mort, c'est évident (deuxième tentative de drama).
Sinon on a pas des infos quelque part sur les accomplissements de guilde à cataclysme ? J'avais un un arbre de talent mais ça doit être différent.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Stil a écrit : Ouai comme ça au lieu de faire 4 raids avec un main on fera 1 raid sur 4 rerolls !
Bah qui a autant de reroll! Moi j'en ai pas de toute façon (J'dois être le seul du serveur avec Ktana à avoir le même perso depuis plus de 5 ans!)
Se rabattre sur un raid 10 genre un jeudi soir car pas assez de monde pour continuer le 25 et se retaper les mêmes boss de début, c'était lourd. Ca règlera ce problème (Qui en était un pour moi^^) mais ça en posera d'autre également.
Bref Hype va se reformer pour se la péter à mort, c'est évident (deuxième tentative de drama).
Haha vil personnage!
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Cyx et l'anglais, ça fait 3000 on dirait !
Avatar de l’utilisateur
Darazdeblek
Mimosa
Messages : 592
Inscription : mai 9, 2007, 5:17 pm
Localisation : Montpellier

Piccolo a écrit : Le raid 10 étant par usage celui des petites guildes et des casus, il me paraît impossible qu'il voit sa difficulté augmenter pour en demander plus à chaque joueur.
J'ai juste dit que proportionnellement le raid 10 dans une logique d'équilibrage devra demander un poil plus au joueur qu'en raid 25.
Après à Blizzard de caler soit la difficulté du raid 10 sur celle du raid 25 ou celle du raid 25 sur celle du  raid 10. La deuxième option étant la plus probable.

Après il ne faut pas oublié la notion de normal et HM. On peut imaginer une version normale tout à fait abordable pour petites guildes et casus et une version HM présentant un vrai gap de difficulté et un vrai challenge.

Mais je suis tout à fait d'accord que ce changement va certainement amené un vrai clash au sein d'une majorité de guilde. Que les raids 25 seront certainement beaucoup moins nombreux, mais ils seront toujours là et peut être beaucoup plus sains.

Et je suis persuadé qu'au final un nouvel équilibre va finir par se former entre 10 et 25 et que la majorité des joueurs y trouveront leur compte.

De toute façon on a pas encore toutes les cartes en mains pour pleinement appréhender le changement. Et même si la politique de l'évolution du jeu est clairement menée par l'aspect financier en ouvrant le jeu à un maximum de joueur, Blizzard à certainement longuement réfléchit à son affaire et doit savoir qu'ils n'ont pas intérêt à mettre de côté les joueur pve vhl.
En tout cas je ne pense pas que ce serait très stratégique de leur part car c'est une population de joueurs clé qui bien que ne représentant qu'un faible pourcentage du total des joueurs, fait que l'on communique sur le jeu et a un grande influence sur les tendances de jeu des joueurs occasionnels. Et si toute cette population commence à partir, la Blizzard peut s'inquiéter sur l'avenir de wow. Il y a un aspect sociologique sous-jacent vachement intéressant dans ce débat en tout cas.
Dernière modification par Darazdeblek le avril 28, 2010, 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Minicouette
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1756
Inscription : mai 9, 2007, 5:55 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

A wolk, les raids hm 10 sont rendus bcp plus faciles en ayant du stuff raid 25. Les guildes raidant uniquement en 10 sont fortement pénalisées.
Avec ce nouveau principe, ca ne sera plus le cas pendant Cataclysme.
Vadico
Low
Messages : 372
Inscription : décembre 18, 2007, 11:08 am

Moi je trouve le concept de Bliz pas si idiot que sa, sa évite de se taper 2 fois la même instance en 10 et 25, sa permet de mieux palier les absence(  :evil :flic ),pour les loots on s'en moque qu'il soit identique en 10 et 25 car le but n'est pas le loot mais les down/fk , et si en 25 il y a quelque bonus par rapport au 10 dont on le sait déjà un meilleur panier d'équipement lootable par boss sa ne rendra pas cette formule obsolète par rapport au 10.

Espérons tous de même qu'il fasse comme au début de BC avec un Max de raid ouvert cash.
Répondre