Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Le port de mon vieux sidewinder n'est même plus adaptable sur les nouveaux pc :(
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Ouarl a écrit : Le port de mon vieux sidewinder n'est même plus adaptable sur les nouveaux pc :(
Ya pas un adaptateur pour ça ? (enfin, serais-tu prêt à en acheter un aussi.... ><)
Avatar de l’utilisateur
Keraro
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 355
Inscription : juin 12, 2009, 8:02 pm
Localisation : Toulouse

Clic droit => propriété => compatibilitée

95, 98, xp ... tu devrais pouvoir y jouer avec ça Kao, pour l'instant j'ai que Dungeon Keepers qui déconne mais je pense que j'ai une merde dans la copie du CD
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Coucou,

oh il y a toujours du monde dans le coin ?  :kevin

(omg 56 pages sur Star wars, ces gens sont fou)
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : Coucou,

oh il y a toujours du monde dans le coin ?  :kevin

(omg 56 pages sur Star wars, ces gens sont fou)
Join us !
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Star wars et les mmo pour moi c'est du passé, et puis de toute façon c'est de l'exploitation outrancière de franchise !! (Oui Oui)

Venez plutôt sauvez le monde IRL, là au moins il y a du Challenge ! :D

Les Gamers de Warcraft vont sauver le monde ?
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : Star wars et les mmo pour moi c'est du passé, et puis de toute façon c'est de l'exploitation outrancière de franchise !! (Oui Oui)

Venez plutôt sauvez le monde IRL, là au moins il y a du Challenge ! :D

Les Gamers de Warcraft vont sauver le monde ?
Non je parlais de la discussion, du sujet !
ça fait presque 2 ans que j'ai pas touché à wow et je ne suis même pas sûr de pouvoir toucher à celui là. Mais bon les news m'intéressent !

(par contre il est probable que je craque pour SC II)
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Et moi fort probable que je craque pour Diablo 3

mais bon on peu l'attendre encore un moment avant qu'il débarque, puis j'ai pas vu de toupic dessus  :toutrist

De toute façon ma quête légendaire pour sauver le monde IRL me prend bcp de temps en ce moment  :kevin

(le pire c'est que je suis sérieux)

tu me fait un récap de Old of Republic Grego ? j'ai la flemme de lire 56pages...
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : Et moi fort probable que je craque pour Diablo 3

mais bon on peu l'attendre encore un moment avant qu'il débarque, puis j'ai pas vu de toupic dessus  :toutrist

De toute façon ma quête légendaire pour sauver le monde IRL me prend bcp de temps en ce moment  :kevin

(le pire c'est que je suis sérieux)

tu me fait un récap de Old of Republic Grego ? j'ai la flemme de lire 56pages...
Un résumé, ya bien plus comme info. ><

T'as déjà joué à KOTOR (Knights of the Old Republic) ou Mass Effect par ex ?

Pcq c'est un jeu qui est grosso modo comme KOTOR, avec des dialogues, des choix, des alignements (clair, obscur, gris...), des conséquences sur le choix de tes actions ou réponses sur le reste de tes aventures.

Ainsi que des compagnons, que tu peux faire évoluer, développer des relations amicales, amoureuses, ou suffisamment exécrable pour que ça finisse en trahison. Ce ne sont pas juste des pets hein. Tous les dialogues, avec les NPC etc sont entièrement doublés (donc pas de texte de quête style wow).
Ces compagnons servent aussi de combattant complémentaire, et peuvent servir de bouche trou si ton groupe ne trouve pas de tank ou de soigneur par exemple, il sera là pour ça.

Bref le gros point c'est la progression de ton histoire. Chaque classe a sa propre histoire et c'est toi qui l'oriente comme bon il te semble.

Dans le jeu, il y a deux factions : la République et l'Empire Sith.
Les classes républicaines jouables :
*Trooper (soldat d'élite)
*Contrebandier (Han Solo)
*Chevalier Jedi (spé dans le CaC)
*Jedi Consulaire (spé dans l'utilisation de la Force ou double sabre)

Les classes de l'empire sith :
*Agent impérial (genre espion/splinter cell/assassin)
*Chasseur de prime
*Guerrier Sith (style Dark Vador ou deux sabres)
*Inquisiteur Sith (style Palpatine ou Dark Maul selon la spé)

Par exemple t'es un chasseur de prime et un officier te demande d'éliminer sa fille pour je ne sais quelle histoire, admettons que t'acceptes la mission. Tu rencontres ta cible et là t'as le choix entre la tuer, la planquer et maquiller tout ça en assassinat rondement mené, ou bien lui demander une somme pour lui épargner sa vie (et accepter d'éliminer son père pour une somme plus importante), ou bien utiliser le secret de cette famille pour faire du chantage à l'officier.
Donc à toi de voir si tu veux jouer le mec sans scrupules. Le bon, la brute, ou le truand. :p

Bref tout ceci a une conséquence sur la suite de tes aventures, de ton alignement etc.

Tu peux le jouer comme un jeu solo à mon avis, comme un Kotor infini, s'il n'y a que l'aspect progression historique qui t'intéresse.

Après ya les caractéristique propre au MMO, PvP, PvE etc
Tu auras ton propre vaisseau costumisable qui servira de base principale sur chaque planète (puisque tu voyages avec ce vaisseau), comme dans KOTOR, avec tes compagnons dedans (tu ne peux en sortir qu'un à la fois).

Yaura aussi un système de combat spatial. Reste à voir ce que ça donne.

Niveau histoire générale ça se passe 300 ans après KOTOR, ou bien plusieurs milliers d'années avant les films de Lucas. La République subit une attaque surprise de l'Empire Sith, perd la moitié de la galaxie, jusqu'à ce que la guerre s'enlise, ce qui aboutit à une trève fragile que personne n'a envie de respecter. En fait vu comment c'est dans le jeu on a plus l'impression qu'on va déjà entré en guerre encore.

Et surtout...les deux superbes trailer (par ordre chronologique irl), que tu peux voir aussi en version française sur le site :
http://www.swtor.com/fr/multimedia/band ... a-trahison (au moment du traité)

http://www.swtor.com/media/trailers/dec ... ic-trailer (avant le traité)

edit : tu me dois une pizza.
Dernière modification par Grego le juillet 26, 2010, 7:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

J'ai pas jouer à KOTOR mais j'ai les 2 premiers Fable, et au niveau de l'orientation le concept est franchement pas mal, ça change bcp de wow aussi avec les voix doublé, rien de mieux pour l'immersion. J'avais déjà débattu la dessus d'ailleurs au début de ce post, peu être que Walker s'en souviens il avait lâcher l'affaire xD

Ça a l'air pas mal mais bon, ça reste un mmo aspirateur de vie social et qui plus est n'apporte pas grand chose dans le fond, Star Wars en MMO avec des reprise par ci par là.

j'avais vu cette bande d'annonce sinon http://www.swtor.com/fr/multimedia/band ... que-espoir (peu être tu as miss link, car c'est 2x la même ba dans ton post)

Et puis Star Wars entretien une vision manichéenne du monde dans l'imaginaire collectif, c'est comme une religion inavoué !  :study
Grego a écrit :edit : tu me dois une pizza.
Je te rend ça le weekend du 12 Septembre ? :)
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : J'ai pas jouer à KOTOR mais j'ai les 2 premiers Fable, et au niveau de l'orientation le concept est franchement pas mal, ça change bcp de wow aussi avec les voix doublé, rien de mieux pour l'immersion. J'avais déjà débattu la dessus d'ailleurs au début de ce post, peu être que Walker s'en souviens il avait lâcher l'affaire xD

Ça a l'air pas mal mais bon, ça reste un mmo aspirateur de vie social et qui plus est n'apporte pas grand chose dans le fond, Star Wars en MMO avec des reprise par ci par là.

j'avais vu cette bande d'annonce sinon http://www.swtor.com/fr/multimedia/band ... que-espoir (peu être tu as miss link, car c'est 2x la même ba dans ton post)

Et puis Star Wars entretien une vision manichéenne du monde dans l'imaginaire collectif, c'est comme une religion inavoué !  :study
Grego a écrit :edit : tu me dois une pizza.
Je te rend ça le weekend du 12 Septembre ? :)
La seconde bande annonce :
http://www.swtor.com/media/trailers/hop ... ic-trailer

Elle est toute récente, tu ne l'as surement pas vue.

Bah je t'ai pas tout dis mais on a pas eu beaucoup de news, je t'ai juste fait un résumé.
L'aspirateur de vie social...faut voir ce que tu vises personnellement. Si tu le prends comme un KOTOR infini (jeu solo), tu peux prendre ton temps. Il parait qu'on peut "finir" le jeu tout seul. Enfin bon tu peux quand même faire quelques donjons en groupe ou un peu de pvp/combat spatial. Le truc bien en fait c'est que c'est la progression de ton histoire qui motive, et non pas le loot qui en résulterait.

D'autant plus que même si tu te contentes de reroll tu n'auras jamais la même progression/histoire.

Star Wars revendique ce monde manichéen, mais cela sera moins visible dans tes aventures selon ton orientation. Ben sinon ouais c'est "juste" Star Wars, c'est un peu le but. :D

Reste à voir ce que tu entends par "fond".

edit : je sais pas en septembre. T'es toujours pas revenu à Paris ?
Dernière modification par Grego le juillet 26, 2010, 10:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

C'est jamais un jeux ou tu joues tout seul sérieusement, même si tu peux le faire combien le feront ? En plus je me vois mal payer un abonnement pour un mmo et jouer solo, enfin même si je sais bien que certain le feront, non il y aura des luttes épique du pvp, des donjons, des boss, du contenu sans cesse renouveler et surtout bcp de joueurs avec qui jouer. C'est infini comme tu dis, ce genre de jeux a plus de chance de te prendre tout ton temps libre qu'un vrai jeux solo. Enfin moi faut dire que je fait jamais les choses a moitié, le problème c'est quand il n'y a pas de fin je tourne en rond. :D le serpent qui se mord la queue quoi
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Star Wars revendique ce monde manichéen
Moui. Les films, certainement. L'Univers Etendu (dont fait partit Kotor), beaucoup moins.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Grego a écrit :edit : je sais pas en septembre. T'es toujours pas revenu à Paris ?
Si mais trop vite et trop peu de temps, je n'ai pas pu voir bcp de monde d'ailleurs.

Salut Kao
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : C'est jamais un jeux ou tu joues tout seul sérieusement, même si tu peux le faire combien le feront ? En plus je me vois mal payer un abonnement pour un mmo et jouer solo, enfin même si je sais bien que certain le feront, non il y aura des luttes épique du pvp, des donjons, des boss, du contenu sans cesse renouveler et surtout bcp de joueurs avec qui jouer. C'est infini comme tu dis, ce genre de jeux a plus de chance de te prendre tout ton temps libre qu'un vrai jeux solo. Enfin moi faut dire que je fait jamais les choses a moitié, le problème c'est quand il n'y a pas de fin je tourne en rond. :D le serpent qui se mord la queue quoi
Ben vu comment est construit la progression du perso, franchement si tu peux jouer seul "sérieusement" si là encore, ton intérêt est de jouer un KOTOR infini. On ne connait pas le système d'abonnement sinon.
Et vu le système on aura pas le même système de raid que WoW. D'autant plus que leur philosophie (ce qui colle mieux à SW) c'est plus d'affronter des ennemis numériquement supérieur à nous plutôt que du XXXX vs 1 boss.

Après tout dépend dans quel état d'esprit t'aborde le jeu.
Répondre