Re : Star Wars : The Old Republic.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Bah justement, les jeux video ne sont plus ma priorité je suis plutôt tourner vers la lecture en ce moment, je ne fait plus que les bon jeux solo et encore c'est rare, j'ai même pas FF XIII donc..

(Ninja, bon je peux repartir maintenant  :kevin)

Et de toute façon FF XIV va démonter SW  :study
Dernière modification par Anonymous le juillet 26, 2010, 10:52 pm, modifié 1 fois.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : Bah justement, les jeux video ne sont plus ma priorité je suis plutôt tourner vers la lecture en ce moment, je ne fait plus que les bon jeux solo et encore c'est rare, j'ai même pas FF XIII donc..
Pareil !  :study
Enfin faut voir avec SC II, je suis chaud bouillant pour la campagne solo, le multi est dégustable à petites doses pour moi.
(encore faut-il que je change de PC, j'ai essayé la beta mais ça tenait à peine sur les rails)
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Franchement je suis pas trop RTS, mais je l'aurai bien pris si j'était toujours hard core gamer mais là.. Diablo 3 par contre risque de me faire craquer !

Tu lis quoi en ce moment toi ?
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit : Franchement je suis pas trop RTS, mais je l'aurai bien pris si j'était toujours hard core gamer mais là.. Diablo 3 par contre risque de me faire craquer !

Tu lis quoi en ce moment toi ?
Raaah mais non ! Pourquoi dois tu être hardcore gamer pour SC II ?! :D
Le Connétable est toujours en toi ?! Tu as tâté du côté obscur et il dominera à jamais ton destin c'est ça ?
Ouais Diablo III aussi mais j'en ai pas parlé pcq sa sortie n'est pas encore déterminée et puis il manque la dernière classe.

Niveau lecture mis à part les journeaux ou hebdo, sciences, sciences, sciences, bio, physique, chimie, médical...et de la SF/Héroic fantasy. Je suis toujours la collection de "The Wheel of time" (La roue du temps) de Robert Jordan, dont le dernier bouquin est sorti fin 2009 mais je viens à peine de l'acquérir (histoire qui fera 14 livres, pcq 12 sortis là). Beaucoup mieux que le seigneur des anneaux (faut juste survivre le premier bouquin). Comme le dit le NY Times "Tolkien a révélé le genre, Jordan le domine".

A part ça je découvre la trilogie d'Ender, d'Orson Scott Card (SF).

Avec un zeste de "Mémoires de Guerre" de De Gaulle histoire de. ><

Et voilà, comme d'hab on tourne le sujet en HS dès que t'es là !
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Mdr désolé :D

Baaaah perso je suis plus "politisé" niveau lecture je te fait une ptite liste de ce que j'ai lu ou prévois de lire (quand j'aurai le temps faut déjà finir les bouquins neuf empilé sur mon bureau). Mais sinon niveau sciences biologie etc, je découvre les ouvrages de Dawkins, actuellement le Gène égoïste dont on dit qu'il est l'ouvrage le plus important écrit sur la théorie de l'évolution depuis Darwin. Niveau SF j'en ai un petit que j'ai commencé récemment: Le monde des Á et "Nous Autres" qui attend tranquillement son tour

Tiens si jamais quelque titre te donne des Idées...
L'Energie secrète de l'univers
Le Génie de Viktor Schauberger : ...Et si la pénurie d'eau et d'énergie était un faux problème...
Energie libre et technologies
Véritable Histoire des BILDERBERGERS (LA)
Rencontres au sommet : Quand les hommes de pouvoir se réunissent
La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L'Echec de la tour de Babel n'est pas fatal
L'histoire secrète de l'empire américain : Assassins financiers, chacals et la vérité sur la corruption à l'échelle mondiale
Nouvelles et dessins contre la télévision
La désobéissance civile
Face à la police/Face à la justice
Noir silence
Les années Condor : Comment Pinochet et ses alliés ont propagé le terrorisme sur trois continents
Une guerre noire : Enquête sur les origines du génocide rwandais 1959-1994
La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie
Petit cours d'autodéfense intellectuelle
Propaganda : Comment manipuler l'opinion en démocratie
Dominer le monde ou sauver la planète ? : L'Amérique en quête d'hégémonie mondiale
Propagande, médias et démocratie
La Fabrique de l'Opinion publique - La Politique économique des médias américains
De la propagande : Entretiens avec David Barsamian
Critique de la raison pure
Fluor : erreur médicale majeure !! : Comment faire autrement ?
Le sol, la terre et les champs : Pour retrouver une agriculture saine
Le monde selon Monsanto : De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien
La Ferme des Animaux
Dans la dèche à Paris et à Londres
Hommage à la Catalogne : 1936-1937
La servitude climatique : Changement climatique, Business et Politique
Les scientifiques ont perdu le nord
Greenpeace : Le vrai visage des guerriers verts
Planete Bleue en Péril Vert, Qu'Est-Ce Qui Est en Danger Aujourd'Hui: le Climat Ou la Liberte ?
Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner
World Without Cancer: The Story of Vitamin B17
Ishmael
Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde
Nous autres
IBM et l'Holocauste - L'alliance stratégique entre l'Allemagne nazie et la plus puissante multinationale américaine
Le Mythe de la Bonne Guerre
La Mafia médicale - Comment s'en sortir en vie et retrouver santé et prospérité
La Terreur Fabriquée, Made in USA : 11 Septembre, le mythe du XXIe sècle
Les Armées Secrètes de l'OTAN : Réseaux Stay Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe de l'Ouest
Les 7 péchés d'Hugo Chavez
Impérialisme humanitaire : Droits de l'Homme, droit d'ingérence, droit du plus fort ?
L'ordre moins le pouvoir : Histoire & actualité de l'anarchisme
Sur le contrôle de nos vies
Comprendre le pouvoir : Tome 1
Comprendre le pouvoir : Tome 2
Comprendre le pouvoir : Tome 3
Raison & liberté : Sur la nature humaine, l'éducation & le rôle des intellectuels
Walden 2 : Communauté expérimentale
Walden ou La vie dans les bois
Chomsky et Cie - Coffret 2 DVD
Discours de la servitude volontaire
La Morale anarchiste
Traité d'athéologie : Physique de la métaphysique
Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout
Cours accéléré d'athéisme
Lait, mensonges et propagande
Vaccins, mensonges et propagande
La nouvelle dictature médico-scientifique
Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition
Politique du rebelle
Et l'Europe sous-développa l'Afrique : Analyse historique et politique du sous développement
Capitalisme et Esclavage
La bourse ou la vie: La finance contre les peuples
Tous pouvoirs confondus : Etat, capital et médias à l'ère de la mondialisation
Mourir pour McDo en Irak : Colonisation américaine, résistance irakienne
Raison contre pouvoir : Le pari de Pascal
Tuer l'espoir : Introduction au conflit israélo-palestinien
De la guerre comme politique étrangère des Etats-Unis
Egalité zéro ! : Enquête sur le procès médiatique de Dieudonné
Impostures intellectuelles
Le champ du possible : Dialogue sur le conflit israélo-palestinien
Agent Orange : Apocalypse Viêt Nam
Le roman noir de la Maison-Blanche
Faut-il être végétarien ? : Pour la santé et la planète
L'Empire des dettes : A l'aube d'une crise économique épique
Le nouvel empire des dettes : Grandeur et décadence d'une bulle financière épique
Lettre ouverte aux bandits de la finance
Pourquoi la Crise
La face cachée des banques
Une Arme Secrète Contre la Maladie : L'Argent colloïdal
Vérités sur les maladies émergentes
Le monde selon K.
On note les thèmes récurrent, il en manque que j'ai déjà et retiré de la liste ou l'inverse

c'est fou le temps qu'on à quand on ne joue plus à un mmo (ou plutôt tout le temps a rattrapé...)
Dernière modification par Anonymous le juillet 27, 2010, 12:12 am, modifié 1 fois.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Ah ouais je me suis pas fait une liste perso mais bon ! Enfin c'est une liste que t'as tapé toi-même ou quoi ? ><


Le truc c'est que mon entourage parle suffisamment politique pour me passer l'envie de lire plus à ce sujet.

Toujours est-il que pour le bien de son esprit critique il convient de lire aussi (si ce n'est surtout) des ouvrages qui véhiculent des idées opposées aux siennes. Les gens ont malheureusement tendance à ne lire que ce qui va dans le sens de leurs opinions et donc à éviter la contradiction, ça s'aggrave avec Internet. :(

Mis à part ça, je te conseille de lire le Cygne Noir si ce n'est déjà fait, et un autre bouquin...en anglais, dont je n'arrive plus à me souvenir du titre pour une raison quelconque mais ce livre (écrit par un excellent historien) retrace toute l'histoire de l'humanité, dans le sens où comment et pourquoi l'Europe est elle arrivée en point où nous en sommes (développement), pourquoi est-ce différent ailleurs etc. Faut que je remette la main dessus, je ne l'ai plus avec moi.

edit : ta sélection m'a l'air très "théorie du complot" ! :D
Dernière modification par Grego le juillet 27, 2010, 12:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

C'est vrai que j'ai tendance à accordé plus d'importance à la dissidence de manière générale, c'est bcp plus intéressant d'un point de vue critique, mais il y a trop à lire pour l'instant pour que je me farcisse les lectures d'une idéologie dominante, quand j'aurai plus de temps je retournerai sur les sentiers battus.. cette liste c'est un copier coller de mes favoris internet Amazon.fr, quand j'ai de l'argent j'en prend 10 je lis et ainsi de suite. Pour l'instant je ne fait que me forgé une opinion, ça va, ça viens sans jamais se figé. Si il y a bien qqch de primordial aujourd'hui c'est savoir remettre ses acquis en questions.

Pour tes questions sur l'Europe étant donner que je suis également docu-vhor je te conseil la conférence de François ASSELINEAU, Qui gouverne réellement la France ?

>>> http://www.prisedeconscience.org/politi ... rance-1385 <<<
Dernière modification par Anonymous le juillet 27, 2010, 12:53 am, modifié 1 fois.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Ben justement faut limiter le côté Connétable de la Force, pcq à ce train là t'auras plus jamais le temps pour autre chose. On creuse trop sans pouvoir s'arrêter ! ;)

Ton lien ne mène à rien !

edit : (dodo)
Dernière modification par Grego le juillet 27, 2010, 12:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1658
Inscription : mai 14, 2007, 6:36 pm
Localisation : Bagdad

Grego a écrit :edit : ta sélection m'a l'air très "théorie du complot" !
:)

Croire qu'il n'y a jamais eu de complot serait dangereux, faut voir au delà de l'étiquette stigmatisé. D'ailleurs n'y a t'il pas une bonne raison de la stigmatisé ? Qu'est-ce qui te fait pencher du côté de la "théorie du complot" dans la liste ? Pour la quasi-totalité c'est de la dissidence politique.

Il faut savoir sortir un peu du monde édulcoré des médias, surtout au niveau de l'image des Etats-Unis, la réalité est hélas bcp plus moche et complexe. Qu'on l'accepte ou non, qu'on le croit ou non. C'est d'ailleurs pour ça que la dissidence m'intéresse plus que le reste. Il serait naïf de ne pas remettre en question les politiques et les médias dans le monde d'aujourd'hui, enfin on pourrait en parler des heures.

Si tu parle du livre de Daniel ESTULIN, le think tank Bilderberg que peu de gens connaissent existe, bien que bénéficient d'un black out médiatique, d'ou le problème quand on ne remet pas en cause la télévision et qu'on rejette une idée car elle n'est pas véhiculé par ce média et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas un sujet à faire lorsqu'une élites de chef d'entreprise, de politiques, de milliardaires, de banquier et je ne sait quoi d'autre ce réunissent en secret depuis 60 ans avec une protection médiatiques entouré d'agent secret.. Bon ensuite je n'adhère pas à toute les théorie pour autant, il y aurai bcp de choses à dire et je suis crevé. Il faut voir les films d'Alex Jones c'est un bon début (Fall of Republic, The Obama Deception).

La télé vous entube les amis, jetez la par la fenêtre
http://www.youtube.com/watch?v=VyHKFU7FJHM

http://www.youtube.com/watch?v=V512nyzIDW8

Bonne Nuit Grego.

ps: j'ai corrigé le liens de la conférence sur l'Europe.
Dernière modification par Anonymous le juillet 27, 2010, 8:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

Dans ton livre si je me trompe pas le dernier est pas sortie il y a deux mois ?

Livre qui parle de sorcier se battant en trois royaume different blablabla un jeune paysan et l'espoir de tous et tout et tout ?
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Arko a écrit :
Grego a écrit :edit : ta sélection m'a l'air très "théorie du complot" !
:)

Croire qu'il n'y a jamais eu de complot serait dangereux, faut voir au delà de l'étiquette stigmatisé. D'ailleurs n'y a t'il pas une bonne raison de la stigmatisé ? Qu'est-ce qui te fait pencher du côté de la "théorie du complot" dans la liste ? Pour la quasi-totalité c'est de la dissidence politique.

Il faut savoir sortir un peu du monde édulcoré des médias, surtout au niveau de l'image des Etats-Unis, la réalité est hélas bcp plus moche et complexe. Qu'on l'accepte ou non, qu'on le croit ou non. C'est d'ailleurs pour ça que la dissidence m'intéresse plus que le reste. Il serait naïf de ne pas remettre en question les politiques et les médias dans le monde d'aujourd'hui, enfin on pourrait en parler des heures.

Si tu parle du livre de Daniel ESTULIN, le think tank Bilderberg que peu de gens connaissent existe, bien que bénéficient d'un black out médiatique, d'ou le problème quand on ne remet pas en cause la télévision et qu'on rejette une idée car elle n'est pas véhiculé par ce média et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas un sujet à faire lorsqu'une élites de chef d'entreprise, de politiques, de milliardaires, de banquier et je ne sait quoi d'autre ce réunissent en secret depuis 60 ans avec une protection médiatiques entouré d'agent secret.. Bon ensuite je n'adhère pas à toute les théorie pour autant, il y aurai bcp de choses à dire et je suis crevé. Il faut voir les films d'Alex Jones c'est un bon début (Fall of Republic, The Obama Deception).

La télé vous entube les amis, jetez la par la fenêtre
http://www.youtube.com/watch?v=VyHKFU7FJHM

http://www.youtube.com/watch?v=V512nyzIDW8

Bonne Nuit Grego.

ps: j'ai corrigé le liens de la conférence sur l'Europe.
:p

C'est bien là le problème. C'est de croire que je pense que le monde est magnifique en se basant sur le fait que je ne suis pas fan de théorie du complot ou que je me méfie des dissidences. Pcq en fin de compte ce que je pense du monde est peut-être encore plus moche et pessimiste que ta vision, sauf que je n'ai pas forcément besoin d'adhérer à toutes les thèses dissidentes pour penser ainsi. Surtout que je ne regarde jamais la télé pour regarder les infos et que je trouve que les journalistes font souvent un travail de cochons ou utilisent des procédés honteux pour orienter les gens. En plus, avec Internet, la qualité s'effondre encore plus. Je n'ai pas dit nulle part que c'est un ramassis de bêtises, je trouve la liste très orientée c'est tout.
D'ailleurs, que ce soit vrai ou non, la presse ou les médias n'ont même pas besoin d'être manipulés pour faire avaler n'importe quoi aux gens.

Tu vois, tu viens de me poser une étiquette qui ne me correspond même pas sous prétexte que je trouve ta sélection orientée théorie du complot.

Maintenant pourquoi j'ai dis ça ? Pcq je vois beaucoup de titres sur l'"empire américain", sur ce que font les dirigeants de multinationales ou autres entre eux, manipulation des médias, fake 11 septembre, l'impérialisme humanitaire ou autre, le "contrôle de nos vie" et j'en passe. C'est tout.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Barhamir a écrit : Dans ton livre si je me trompe pas le dernier est pas sortie il y a deux mois ?

Livre qui parle de sorcier se battant en trois royaume different blablabla un jeune paysan et l'espoir de tous et tout et tout ?
Le dernier (VO) est sorti fin 2009, ce qui est sortie il y a deux mois et probablement la version française (qui est en retard de plusieurs volumes).
Je n'ai pu l'acquérir que tard et je n'ai pas pu tout lire d'un coup pcq j'avais pas mal de boulot et puis le bouquin est très gros. Sinon j'ai fini le dernier ce mois-ci. Le suivant devrait sortir fin 2010.

L'espoir l'espoir, c'est vite dit, justement t'as le point de vue d'une tonne de personnages qui fait que chacun conçoit sa propre réalité des évènements.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Il n'y a aucun complot, aucune manipulation.
Tout va bien.

***agite ses tentacules***
Dernière modification par Piccolo le juillet 27, 2010, 12:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Na mais dtf, j'suis d'accord avec grego, les gens qui whine sur des théorie de complots, vraie ou pas Osef; c'est juste que eux, n'ont pas le pouvoir qu'ils dénoncent et chercher a en obtenir en faisant style chevalier blanc. Car c'est toujours simple de faire des livres et tenter de faire le beau a la télé si on y arrive, mais ça sert a quoi appart gagné des tunes et se faire connaitre ? : /

C'est par des actes, bon ou mauvais, justifiable ou non qu'on change les choses, ton avatar me fait d'ailleurs penser que celui qui a tué Gandhi l'a fait dans l'optique d'un tyrannicide, tout comme Rabin etc... Ce genre de faits met aussi en avant le fait de l'objectivité, vaste sujet  :study

Mais bon, c'est pas encore demain qu'on va voir les auteurs/enquêteur/moralisateur bouger leurs culs, pour contrer les "horribles choses"  que les "maychants" font sur le dos des "gentils".

Ps: ça fait très c'thulu machin ton truc picco xD tu serait pas un rabateur scientologue, et la secte du nu, une avant-garde de recrutement sous couvert d'un mouvement joyeux et naturiste ? xD
Avatar de l’utilisateur
Marfa
Mimosa
Messages : 689
Inscription : mai 13, 2007, 11:31 am
Localisation : 13

Picco on t'a reconnu !

Image
Image
Répondre