Mekaret [Priest]

We need You
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Bonsoir Bloody Tearz,

Après maintes discussions, je viens vous proposer ma candidature pour rejoindre votre roster. Si j'ai mis du temps, c'est que j'avais besoin d'avoir des assurances dans ma capacité à jouer en spé shadow, mais sûrement pas par manque de motivation/implication envers BT.

En effet, ma main spé est discipline et avant ça je jouais en spé holy. Cela veut donc dire que j'ai très peu de stuff shadow à ce jour ainsi que peu d'xp.

Mais je suis prêt à m'investir fortement dans cette spé où je commence à y prendre du plaisir à voir mon DPS s'améliorer au fur et à mesure des instances.

Je garderai ma spé discipline en seconde spé. Dans cette dernière, j'ai une XP à ICC de 11/12 en ICC 10HM et 10/12 en ICC 25HM.

In Game

Image

Mekaret, prêtresse d'Elune, est née un soir de rerollite aigue durant The Burning Crusade, à cette époque sa cousine Mage nettoyait le Temple Noir et Hyjal. Elle a fait tout son leveling en shadow avant de se consacrer aux soins et tout particulièrement aux soins préventifs. Mekaret maitrise la couture au plus haut niveau, ainsi que l'alchimie.

IRL

Pour les BT que je n'ai pas connu à BC, je m'appelle Fabrice, j'ai la trentaine (je ne suis pas vieux!) et je suis associé fondateur dans une entreprise de société en sécurité informatique dans la région lyonnaise que nous avons créée il y a 2 ans et demi.

Je suis marié à une humaine démoniste, qui slack à BC, et père de 2 petites filles qui passent leur temps à reroll des elfes de sang anorexiques et des undeads.

Je suis un grand fan des technologies et des jeux vidéos et tout particulièrement des RPG (comment ça g33k inside ?). J'aime beaucoup les franchises de Squaresoft (les Final Fantasy et les Dragon Quest) et de Blizzard (Diablo I et II, Warcraft II et III et bien sûr WoW).

Malheureusement, mon temps de jeu ne m'autorise plus trop à avoir plusieurs jeux à mon actif simultanément. Depuis quelques années, je me concentre uniquement à WoW. J'ai tout de même encore un compte EQ2.

Je suis aussi un ancien sportif qui a pratiqué le demi-fond (800m/1500m) au niveau national pendant de nombreuses années.

Classe

Mekaret est une priest Discipline et Shadow.

Lien : http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... cn=Mekaret

Disponibilités

Je suis disponible tous les soirs de 20H30 à 00H30 voir un peu plus en cas de FK. Il m'arrive d'avoir des absences, elles sont généralement prévues et j'alerte sur le forum le plus tôt possible.

Stuff

En discipline : Mekaret possède un équipement de niveau 277/264 dont le bonus 4 pièces T10 277/264. De manière générale, elle choisit de gemmer +23SP, ça lui arrivait de gemmer 12SP/+10INT quand elle rencontrait des soucis de mana, mais plus depuis qu'elle a le doublé Réconfort des vaincus - 258/245. Elle possède aussi quelques items dans ses sacs lui permettant d'atteindre le soft cap en hâte sous Sursis (469 sans les 3% de la présence d'un Mookin ou d'un Palaret, ce qui est rare dans un roster optimisé).
En shadowEn cours de farming. Mix de pièces 277/264, du PVP 264 et bonus 2P T10 en 264.

Template

Discipline

Image

Je joue un 57/14/0, template traditionnelle pour un discipline. Je considère tous les talents disicpline du palier 7, voir même 8, comme un must-have pour le PVE. Les seuls points que l'on peut éventuellement discuter, ce sont les 5 points en protection contre le sorts pour les basculer en Fureur divine et éventuellement la prière du désespoir à basculer dans la focalisation des soins. Mais aux vues de votre avancée et de vos objectifs (LK HM), je considère que les 5 points dans Protection contre les sorts sont justifiés. Pour le point en focalisation des soins, c'est 1 point qui reste discutable en fonction de la présence d'une Aura de Concentration.

Shadow

Image

Je joue un 14/0/57. De manière général, on a un point libre que j'ai préféré mettre en focalisation améliorée de manière à le coupler à l'Hymne Divin. Cela me permet d'avoir un CD de survie sur des encounters comme Sindra HM ou LK HM.

Rerolls

Je possède un mage 80, Celesty stuff 245/251/258.
J'ai aussi un DK tank 80 , avec un niveau de tanking en dessous du niveau nul.
J'ai aussi un chaman 72 avec lequel je compte jouer en heal aussi.

Played

220 jours au total sur mes 2 persos joués en raid répartis sur Mekaret (60) et Celesty(160).

Etat d'esprit

Passionné, pointillieux, exigeant, souci de la performance.

Expérience PVE

Image - World of Warcraft
Epoque où je me disais que je ne jouerai jamais à ce jeu, trop addictif, nolife toussa toussa

Image - The Burning Crusade
J'ai fait tout BC avec ma mage jusqu'au Twins laissée à 6% pré-nerf sous le tag Bloody Tearz.
Image

Image- Wrath of the Lich King
Naxx: Clean
Ulduar: Clean sauf Algalon en 25
EDC: 4/5 en 25 et 5/5 en 10
ICC: 11/12HM avec Arthas P3  -  10/12HM en discipline

Cycle

Discipline

Pas vraiment un cycle, mais voici ma vision. En tant que discipline, je dois connaitre et anticiper les prochains dégâts sur le raid. Certains diront que c'est un shield spam. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est nécessaire de connaitres toutes les mécaniques des boss afin de tirer profit du PW:S. Par exemple de shield un tank sur LK HM au moment de l'infesté n'est pas le plus optimisé ...

Voici un extrait des sorts que j'utilise les plus souvent :

Mot de Pouvoir: Bouclier - Naturellement, LE sort principal du priest discipline. Associé à Rapture, qui me rend 2.5% de ma mana pool une fois le bouclier consommé. PW:S tire pleinement de ma puissance de sorts pour déterminer son absortion totale (hors égide divine). Avec l'absortion et Rapture, on comprend mieux pourquoi les stats importantes d'un priest discipline sont la Puissance des Sorts et l'Intelligence. Sur tous les combats hors LK HM, j'utilise un PW:S full rank. Sur LK HM, le buff warsong m'oblige à utiliser un PW:S downrank. En 10 HM, afin de bénéficier du proc rapture x 8, je passe en rank 12.

Pénitence - Je l'utilise comme sort de soins d'urgence ... en cas d'urgence sur un des membres du raid. Sinon, il est lancé sur le tank où je suis quasi sûr qu'à la fin du sort canalisé, l'égide divine sera posée. Il doit être continuellement sous CD. C'est un sort de soin direct que j'utilise sous Sursis.

Rénovation: J'avoue que j'utilise ce sort de façon très situationnelle, comme les tombeaux de glaçe sur Sindra HM.

Prière de guérion - Continuellement sous CD, je le pose le plus souvent possible sur un Tank de manière à être sûr qu'il rebondisse. En cas de dégâts raid-wide, je le lance très souvent sur moi si d'autres priests heal sont dans le raid. Pour moi c'est un heal préventif que je ne contôle pas. En effet, il ne va pas remonter une personne sur laquelle je la pose et, mis à part la personne d'origine, je ne sais pas où elle va rebondir à l'avance (sauf situation identifiée, cf les marques de champions sur Saucroc). PowerAuras m'annonce de la disponibilité de ce sort.

Soins rapides -  J'utilise ce sort sous Sursis. C'est mon deuxième heal direct avec Penance. J'ai aussi la glyphe associée Glyphe de soins rapides.

Prière de soins - c'est aussi un sort de soin direct que j'utilise sous Sursis afin de remonter un groupe. C'est aussi un sort situationnel, je l'utilise que sur des combats où une puissance de heal direct est nécessaire pour remonter un groupe. En effet, il y a des classes plus à même de remonter un groupe que le priest discipline, notamment le Priest Holy avec une PoH hasted. Mais c'est un sort que je n'oublie pas.

Soins surpuissants - Je ne l'utilise vraiment pas souvent. Si je devais l'utiliser, je mettrai des points dans Fureur divine.

Infusion de puissance - Constamment sous CD, je le lance le plus souvent possible sur un mage (dsl, mage inside). PowerAuras m'annonce de la disponibilité de ce sort.

Prière du désespoir - Très situationnel. Je l'utilise comme un panic button, c'est un peu ma pierre de soins.

Il y a aussi d'autres sorts que j'utilise comme le Shadowfiend couplé à mon Hymne à l'espoir, ou l'Hymne divin couplé à la focalisation améliorée.

Le WoL de mon ancienne  guilde (Utopia) est disponible publiquement :
http://worldoflogs.com/guilds/28993/


Shadow

Comme déjà discuter IG, je commence mes premiers pas en raid en tant que shadow, j'ai appris à mes dépends que l'opening est très important.
En single target, je commence par poser un Toucher Vampirique, suivi par la Peste Dévorante, ensuite j'up à 5 stacks le tissage de l'ombre via le Fouet Mental.
Si j'ai besoin de me positionner j'ouvre par un SW:P (Misery) ensuite je le reposerai plus tard une fois mon tissage de l 'ombre à 5.
Ensuite, je continue en fonction de mes CDs, Attaque Mentale, Toucher Vampirique, Peste Dévorante. Si tout est up, Fouet Mental.
Tant que je n'ai pas le bonus 4P, je suis obligé de garder Attaque Mentale dans mon cycle. Le gain apporté est encore à un peu plus de 200dps.

Type de jeu

Je joue en full bind clavier + déplacement à la souris/clavier.


@+

Celesty
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Yo, Candidature à l'étude !
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

MaJ du stuff shadow : 3ème T10 (264) obtenu, farming de la 4ème pièce en cours (il me reste encore 50 frost).

@+
Celesty
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

MaJ du stuff shadow: 4ème T10 (264) obtenu, donc bonus 4P activé dans cette spé. Je vais voir pour un trinket DPS afin de remplacer un de mes trinkets heal.
Répondre