Re : Re : Que faire quand ...

Si tu veux flood, c'est ici
Zouljin
Newbie
Messages : 161
Inscription : juin 6, 2007, 10:37 am

Erriya a écrit : barhamir a bien résumer le tout. zoul aussi par contre il me semble que l'inspecteur du travail doit annoncer ces visite 48 heure avant.
ça dépend, quand dans la plupart des cas comme les inspecteurs des impôts ils fonctionnenet sur la délation et ils viennent à l'improviste pour constaté des infractions du genre: non utilisation de ligne de vie pour le montage de toit ou charpente puisqu'il faut prendre en flagrant délis les personnes.

Après si il y a un conflit entre personne et qu'ils doivent faire office de médiateur, je pense qu'ils doivent annoncer leur venue.

Après de mon expérience personnelle rien que le fait de se renseigner via la convention collective avocat, inspecteur du travail et de faire un courrier à son patron ou un dialogue avec les références précises d'articles de lois, contrat ou de convention collective déjà ça calme pas mal de chose.
Avatar de l’utilisateur
Lisou
Alt Moisi
Messages : 47
Inscription : mai 13, 2007, 7:46 pm

Pour le coup de pas répondre au tél, une collègue a tester et elle sait fait incendier par le patron car elle n'avait pas répondu au tél ... Mais comment voulez faire quand votre boss fait de la rétention d'info qui nous éviterais bien des tracas par rapport à notre boulot et que quand on le signale, il nie avoir été au courant alors que plus d'une personne lui en à parler... Et quand au truc du ton boss te tél et te dis d'être au taff dans 5 min (le matin, il fait office de réveil matin improvisé ...), comment réagir refuser? mais il te laisse pas le choix hélas ... Tout le monde au boulot en a ral le bol de la façon dont c'est régis, et les délégués du personnels aussi (mais ils bougent pas ...).  :pascontent
"La culture n'est pas un luxe, mais une nécessité."
Gao Xingjian, prix Nobel de littérature.
Erriya
Orchid Malvoyance
Messages : 442
Inscription : mai 18, 2008, 12:02 am

deux mots "harcèlement moral" certain on pris tellement cher pour ca qu'il aurais mieux fait d'acheter de la vaseline avant de commencer.
Vous avez aprioris des milliers de recours mais si personne se bouge baaa vous le mériter un peu quand même personne n'est intouchable:)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Je comprends que tu aies du mal, sur le coup, à dire non à ton patron mais en même temps t'es en France, tu as trois tonnes de recours possible ici.

Mais bon sans info sur la nature de ton boulot on n'avancera pas beaucoup, on restera à des généralités qui ne sont peut-être même pas applicables à ton cas particulier. :/
Stil
Mimosa
Messages : 575
Inscription : novembre 19, 2008, 10:18 am

Au bout d'un moment faut porter ses couilles et arreter d'etre un mouton Lisou, sans dec quoi... Le taf c pas la vie, si t'es pas heureuse ds ton boulot tu changes c tout. T'as pas 3 gosses et une famille a charge, ça à pas l'air du taf d'enfer a 5K euros/mois alors bon, arrete de jouer son jeu et CASSE TOI !
Erriya
Orchid Malvoyance
Messages : 442
Inscription : mai 18, 2008, 12:02 am

ba non part pas fait toi virer et les assedic alors:)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Lisou
Alt Moisi
Messages : 47
Inscription : mai 13, 2007, 7:46 pm

Erriya a écrit : ba non part pas fait toi virer et les assedic alors:)
Mdr euh vu que je travailles avec des personnes (je taffs dans le social), je vois mal quelles conneries je pourrais faire. Mais le truc de pas répondre au tél pk pas, de tte façon mon tél est HS (il a fait un crash serveur à la Arak. Donc impossible d'y répondre, s'ils veulent, ils peuvent toujours tél mais j'aurais jamais leurs messages enfin si le jour ou le crash sera résolu.
Stilou, même si j'aimes pas trop les méthodes à deux balles de mon patron (je me suis "attaché" aux personnes que j'aides et que je cotoie dans mon taff) : vis je sais normalement FAUT PAS S'ATTACHER à eux mais c'est pas des robots. Donc çà me ferait un peu ... de me casser de ce taff car mon patron est à côter de ses pompes et que c'est pas à eux de payer les pots casser pour leurs conneries (crois-moi), ils en payent déjà assez les pots cassés avec leurs conneries.
"La culture n'est pas un luxe, mais une nécessité."
Gao Xingjian, prix Nobel de littérature.
Avatar de l’utilisateur
titi
Barbie
Messages : 724
Inscription : mai 9, 2007, 6:47 pm

Pour te faire virer c'est très très simple : tu ne vas pas au travail. Tu ne réponds pas à leur lrar et tout. Tu attends ta lettre de licenciement. voilà

Je me suis faite licenciée à l'amiable et mon responsable avait tel l'inspection du travail pour savoir quel serait le motif le moins craignos.  Donc voilà  ;)

J'en pouvais plus de la pouniasse qui m'a pourrit la vie ( elle a fait partir en maladie son ancienne collègue et une stagiaire en alternance très bonne élève est partie en dépression avec un 6 de moyenne). Moi je suis partie avant de péter un cable et je me suis bien lâchée quand je suis partie, je suis passée en berserk j'ai dit tout ce que je pensais à la pouniasse...y'avait pas mal d'insultes...la porte du dg était ouverte tout le monde a entendu et tout le monde était mdr  :p
Après oui t'as les gens avec ui tu bosses mais là je pense que tu dois te préserver...tu sais du taf dans le social y'en aura...puis de toute on est mal payé dans le social donc bon ! changes! ...des cons y'en aura partout mais si ça atteint ta santé oulala MAIS CASSES TOI DE LA sérieux
Erriya
Orchid Malvoyance
Messages : 442
Inscription : mai 18, 2008, 12:02 am

Exact 14 jours sans justifier une absence au travail est considérer comme une faute grave donc un motif de licenciement (pas lourde qui elle ne te donne pas droit au chômage).
Mais tu n'es pas obliger de partir tu sais rien que pourrir la vie des connard qui t'entoure peux suffire (genre la plainte pour harcèlement morale la ou le non au heures pas prévenu 1 semaine a l'avance) franchement ca refroidi la plus pars des petit con qui pète plus haut que leur cul et tu a plein de solution légale ou non pour calmer leurs ardeurs :marto
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Je rejoins sur ce que Erriya a dit, j'ai étudié (un peu) le droit du travail et il ne faut pas non plus croire qu'un employé ne peut rien faire contre son employeur. Même si la définition même du contrat de travail implique un lien de subordination (kikoolol je sors ma science) il faut savoir que peu nombreux sont les employeurs qui respectent la loi (tout simplement, car bon nombre d'entre eux ne la connaisse pas) et qu'en tant qu'employé tu peux bien les faire chier si tu le souhaites et que tu es procédurier.

Déjà, regarde ton contrat de travail (d'autant plus si tu es en CDD qui sont généralement tous illégaux en France, car très restreints par la loi, si tu es en CDI c'est un peu plus dur) pour trouver des clauses illicites voir des fautes dans ton contrat : par la même occasion demande à voir la convention collective (qui doit être disponible en libre service dans l'entreprise), car les employeurs rechignent souvent à la respecter alors qu'elle est obligatoire.
Ensuite, attends ton licenciement et renseigne-toi sur les procédures. Faire un licenciement pour un employeur est vraiment risqué, car il y a toute une procédure à respecter (je te convoque pour un entretien qui ne sert qu'à licencier, mais je n'ai pas le droit de te dire que je compte te licencier maintenant).

Enfin, si tu as quelque chose avec lequel tu peux faire pression alors menace d'engager les prud'hommes : cela devrait amener l'entreprise à faire un accord mutuel qui te seras plus avantageux que les prud'hommes au final.
Dernière modification par Koudja le septembre 22, 2010, 9:46 am, modifié 1 fois.
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Mais l'objectif de lisou-seins n'est pas de se "faire virer". Elle attend plus des conseils pour gérer sa situation professionnelle sans pour autant partir.
Qu'est ce que vous êtes cons alors.

Ha tiens j'ai aucun conseil à donner en fait.
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Je peux aller foutre un coup de tazer a ton patron si tu veux ça va le remettre dans le bon chemin !
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Sinon j'ai un plan sur 5 ans qui aboutit sur une marmotte faisant du chantage sur ton employeur. Je suis prêt à vous en faire part mais je demande compensation avant (financière, nature tout est accepté).

C'est un plan sérieux.

Non, sans rire.
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Stil
Mimosa
Messages : 575
Inscription : novembre 19, 2008, 10:18 am

Erriya a écrit : Exact 14 jours sans justifier une absence au travail est considérer comme une faute grave donc un motif de licenciement (pas lourde qui elle ne te donne pas droit au chômage).
Ouai le pb c que s'il veut il peut te faire chier et ne rien faire, te laisser craquer jusqu'à ce que tu puisses plus survivre sans salaire. J'ai deja utilisé ce procédé et heureusement on m'a pas pris la tronche mais ça a qd meme pris 1 mois avec les relance par AR obligatoire.
Répondre