Vindicar [guerrier]

We need You
Vindicar
Alt Moisi
Messages : 7
Inscription : septembre 7, 2010, 8:55 pm

Salut les Bloodys.


Après avoir dévoré Aion jusqu'à overdose (Officier de la guilde "Creed" sur Deltras, 5 mois de domination violente du serveur de l'ouverture jusqu'à l'implosion de la population IG) et testé d'autres jeux ( Global agenda, Fallen Earth, un ptit come back a Ryzom même >_< ) force est de constater que le PvE au vrai sens du terme me manque.
Ainsi je suis revenu sur wow avec l'envie claire et nette de vous rejoindre le plus vite possible. Voir 50% de ma friend list (2005-2009) tagué Bloody Tears a fini de me convaincre.

-Nom "In game"  :
  Vindicar
-Prénom IRL : Renaud
-Classe : Guerrier ( grosse expérience en tank comme en fury )

-Disponibilités :
4 soirs par semaines GARANTIS, jusqu'à 7/7 le soir. Pousser au delà de minuit n'est en aucun cas un problème.

-Stuff :

de retour depuis début Aout je n'ai pu que parfaire mon stuff def, mon stuff dps n'ayant pas été ma priorité.
Def : base correct, m'a permis de tanker et down du HM 10 facilement et aucun problème sur Hallion.  2 pièces dénotent encore de la jeunesse de mon stuff : cou 232 et bracelet 245 http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=Vindicar

Fury : base moyenne mais très facile à perfectionner. (ql 213-264)

-Template en détail :
J'utilise en se moment un template très basique mais voici deux autres templates que j'aime bien :
template de base pour raid http://www.wowhead.com/talent#LVZhxZVIt ... sGo:sroomM
template "LK n Co"http://www.wowhead.com/talent#LVZ0E00xZ ... sho:TroomM


- Justification de votre template.


DEF : Les dernières MàJs du guerrier def ont étés magiques : plus de problème de rage, net augmentation de l'aggro de zone.
comme toujours ses templates sont sujets à contreverses et polémiques mais bref :
template de base : template fourre tout (renvoi de sort , intervention améliorée, glyphe d'enchainement pour du pack, armée jusqu'au dent pour le bénéfice d'aggro) fonctionne très bien sur pack comme sur boss.
template "lk n Co" : cris démo et de commandement amélio pour avoir moins mal, interv amélio pour couvrir les fesses du MT1 et éviter les OS sur les adds, glyphe et mur proto amélio pour transformer Mur protecteur ( passe de 5 min CD et 60% réduc' dégat à 2 min CD et 40% réduc').

FURY : N'y ayant pas regardé depuis mon retour je suis en se moment même entrain de (re)prendre connaissance des mathématiques furiques. A priori pas de grand changement là.
A vu de nez je dirai :http://www.wowhead.com/talent#LGMc0fhZhxf0AVz0eRVzAo pour du HM. Supposant que sur pratiquement tout les combats [Enrager] sera up.
sinon : http://www.wowhead.com/talent#LGMc0fhZh ... zAo:MoV0Vz


- Possédez-vous des rerolls ?
Lvl 80 : prêtre, dk, mage
+ d'autres low-levels


-Quel est votre /Played :
175 jours total sur le War'.


-État d'esprit :

Esprit de groupe : ok.
Envie et patience : ok.
Optimiste, concentré, réglo, sociable et adaptable.
Les prises de têtes me glissent dessus. J'ai une vie IRL plutôt bien remplie et le gaming est une passion , pas une drogue dure.
Je n'ai pas de mal à  écouter les critiques mais j'ai horreur de la mauvaise foie.


-Âge IRL : la trentaine approche un peu trop vite à mon gout.


-Ancienne(s) guilde(s) :
Chuppaddict,Sygma,  Kamoulox,  Ancestrale, Odyssée, Existenz , Hype et Genesia.   ATM officier (en colère) chez Aurore.
La liste peut faire peur mais j'ose espérer que de nombreux anciens de toute les guildes citées pourrons confirmer que je fut toujours un bon élément. Je n'ai jamais été exclu ou dégradé, j'ai énormément "raid lead" et ai souvent été officier. La pluspart de mes changements de guilde n'était motivé que par ma recherche d'une meilleure équipe.


- Pourquoi Bloody Tearz ?


Parce que comme tout joueur d'Arak je porte Bloody en respect pour sa longévité et ses résultats.
Je suis revenu sur WoW pour participer à du vrai PvE , je me suis d'abord affilié à Aurore, guilde 10 men leadé par un viel ami irl, mais les choses sont claires depuis le début : j'ai repris en espérant vous rejoindre.
De plus l'essentiel des gens que je connais de longue date IG et que je considère comme de très bons joueurs sont taggués BT.


- Êtes vous dans la possibilité de venir à l'heure précise de raid ?

oui.


- Quel est votre rôle en instance raid, selon vous ?

Oulah elle est dure celle là.... Tanker ?
Tanking : américanisme découlant de l'expression "to tank". Expression apparue dans les premier RPGs et MMOs mais d'abord issue du jargon Rôliste.
Le "tank" est la personne chargée de conserver l'attention et les attaques des adversaires sur lui afin de preserver son "groupe".
Dans WoW le guerrier spé defense est une classe quasi-imuable et emblématique.
A l'époque quasi-exclusivement destiné à tanker une voir deux cible à la fois, le guerrier spé def est aujourd'hui tout à fait capable de gérer l'aggro de plus gros pack, certe avec moins d'aisance que ses confrères AOEsiens.
Véritable couteau suisse le guerrier def se démarque par sa mobilité et ses nombreuses techniques de combat quasi exclusivement physiques mais il est surtout un champion du bouclier.
Je n'ai pas lorgné sur les mathématique d'aggro récente, mais je ne prend pas trop de risque en assumant que sur monocible : le guerrier def est le plus gros générateur d'aggro de WoW.

En raid le guerrier défense se démarque grace à  :
-Coup de tonnerre
-Vigilance
-Cri de commandement
-Fracasser armure
-intervention amélio

Ses chances de survie à des phases "hardcores" sont excellentes grâce à :
-Mur protecteur
-dernier rempart (couplé à Régénération enragée ou non)

Quand au fury... que dire... AAaah... le war fury.... *sourire figé*
(j'vous avoue que mon fantasme a toujours été d'me trouver une petite place de war dps chez vous :p)
Y'a pas grand chose à dire du war fury. Il n'apporte que DPS... mais quel DPS  :gratz


- Détaillez votre expérience svp :

Gamer depuis tout ptio'  (sega master system I) je suis tombé amoureux des MMOs en 1997 grace à l'inénarable EverQuest mais surtout, SURTOUT, grâce à Anarchy Online qui reste pour moi le Père des MMOs modernes.
Mini liste des MMOs où je suis passé : City of Heroes/Vilains, Ryzom, EQI et II, DAOC, T4C, Eve Online et bien d'autres....

                  *Expérience Pré-BC ?  WoW n'était pas mon MMO prio mais j'ai poussé jusqu'à quelque boss d'AQ40.  (MC/Ony clean et il me semble avoir try Nefarian )
                  *Expérience BC ? SSC et BT quasi clean puis pause WoW
                  *Expérience LK ? Naxx explosé en décembre 2008, nombreux HM Ulduar jusqu'à Yogg (non down) puis arrèt de WoW pour Aion.
Depuis mon retour j'ai tanké et leadé 9/12 HM 10 et down lk et hallion 10.
                  *Bêta ? je suis sur WoW depuis l'ouverture de la bêta US. Je n'ai hélas pas le temps de visiter la bêta cata (trop de retard à rattrapé live).


-Détail de vos Macros.

Joueur Old school, no macro. (Sauf au besoin des macros de /target XXXX ou autre assist )


-Votre cycle


Tanking mono :

Du début à la fin je spam bien-sur [Frappe héroïque]
les 5 premières secondes de fight sont dédiées à la monté de l'aggro
[Heurt de bouclier]  +  [vengeance]/[Onde de choc]
suivi d'un instant de débuffing :
[coups de tonnerre] + [cri démoralisant] + stacking de fracasser armure via [Dévaster].
Une fois celà fait le combat se déroule sur la base de (dans l'ordre de prio') :
[Heurt de bouclier] à chaque up + [vengeance] à chaque up + [onde de choc] + [dévaster] - tout en veillant à garder [coups de tonnerre] et [Cri démoralisant] up sur la cible.


Sur multi :

Au pull :[Coups de tonnerre] + [enchainement] suivi de [Onde de choc] + [Enchainement]
Ensuite un combat sur multi-cible pour un war est une succession de switch target sur lesquels je balance (ordre prio selon up ) : spam [enchainement] +  [vengeance] et [heurt de bouclier] avec dès que possible bien-sur : [onde de choc] et [tonnerre]


-Quel type de jeu avez-vous ?


Je suis un Oldschool gamer, à forte tendance Hardcore.
j'utilise uniquement des binds claviers/souris (36 binds) et n'utilise le clic qu'en d'exceptionnelles occasions : caméra, targeting difficile, vigilance à placer sur joueur hors-groupe...

J'utilise 2 addons : DBM et ForteXorcist (omen en plus quand je joue dps)


-Votre FAI :

Orange pro, pas bien loin du relais, impec'.


-Êtes-vous motivé par :


Les loots ? oui, dans un esprit d'optimisation.
La compétition Pve ? oui !
L'envie de découvrir toujours plus loin, mais pas forcément en premier ? oui mais en premier c'est mieux !
Les Haut-Faits ? oui mais seulement les HF sympas/hardcores.
Les filles de la guilde ? désolé les filles, déjà marié :)


Voilà, voilà !
Je suis bien-sur ouvert à toutes discussions ou critiques et attend avec impatience de vos nouvelles.

P.S. : Désolé pour la rudesse et la simplicité de mon post  mais je ne suis pas très doué sur un forum.

                                           
                                                                                     Vindicar
                                                                       The Original Night Elf Punk
Dernière modification par Vindicar le septembre 8, 2010, 11:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Salut, merci pour l'intéret que tu portes à la guilde, cependant à l'heure actuelle l'intérêt pour nous d'intégrer un nouveau war def encore léger en stuff est minime. On va en discuter, mais pour le moment, ça me semble inutile dans l'optique de try arthas hm sachant qu'on a deja les 2 tanks.
A voir.
Vindicar
Alt Moisi
Messages : 7
Inscription : septembre 7, 2010, 8:55 pm

Salut Toxyn.

Merci de ta réponse on ne peut plus claire.

Je vous laisse donc deviser mais aimerai apporter un petit supplément :

Mon apply porte sur le tanking pour deux raisons :
1/ je considère le poste de tank plus sérieux et plus démonstratif des capacités du joueur.
2/ mon stuff fury actuel ne suit pas.

Ceci dit j'ai tout autant de passion et d'intérêt dans le guerrier Fury.

Voilà qui est dit, je retourne bosser sur mon stuff.
Vindicar
Alt Moisi
Messages : 7
Inscription : septembre 7, 2010, 8:55 pm

Salut les Bloodys.

Aucune impatience de mon coté, j'ai juste ressenti le besoin d'apporter un autre petit plus :

Bien conscient du fort retard de mon stuff DPS vis à vis de votre besoin immédiat, j'ai bien engagé mon restuffing : j'aurai d'ici quelques jours DeuilleOmbre (+ massacreur de la citadelle Héroïque déjà en stock) et travaille très dur à faire évoluer le reste au plus vite.

J'en profite aussi pour signifier aux Officiers BLoody TearZ (pour la plus-pars BT depuis toujours) qui ne me connaissent pas que j'ose croire être un excellent joueur, et j'en appelle à tous mes Ex-mates pour appuyer ma candidature.

Mon apply chez vous n'est motivé QUE part ma volonté de participer à du beau PvE.
Mon apply arrive incontestablement à un mauvais moment, surtout aux vues de mon retard de stuff dps; mais je voudrai insister sur ma volonté d'être des vôtres maintenant et APRèS.
Cata arrivant très vite, je n'ai hélas plus guère de temps pour perfectionner mon stuff en "solo" et espère donc que vous saurez me considérer comme un "investissement".

Sur se je vous laisse deviser et vous souhaite bonne bourre !
Andrealphus
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 125
Inscription : octobre 29, 2009, 10:49 pm

Vindicar a écrit :
P.S. : Désolé pour la rudesse et la simplicité de mon post  mais je ne suis pas très doué sur un forum.                                        
                           
Tu oses mettre ca apres un gros pavé ...

GL pour ta candid.
Vindicar
Alt Moisi
Messages : 7
Inscription : septembre 7, 2010, 8:55 pm

Andrealphus a écrit :
Vindicar a écrit :
P.S. : Désolé pour la rudesse et la simplicité de mon post  mais je ne suis pas très doué sur un forum.                                        
                           
Tu oses mettre ca apres un gros pavé ...

GL pour ta candid.

Salut et Merci Dédé.

Oui je dit ça en référence aux posts avec images et belle mise en page, ça fait plus mieux bien quand même.
Vindicar
Alt Moisi
Messages : 7
Inscription : septembre 7, 2010, 8:55 pm

Salut les Bloodys.


Sans nouvelles de votre part j'ai décidé hier de prendre le lead de Aurore et retire donc ma candidature de manière définitive.

Bonne chance à vous pour Arthas.
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Hello,
Bonne chance pour la suite, et désolé, l'intérêt pour nous comme pour toi de t'intégrer dans le roster était trop faible pour cette fin de wotlk. Ciao
Répondre