[TEST] PES 2011 - Le topic de la victoire.

FRAG HIM and Jacky zone en mode frite et coca.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

Bon, attaquons nous au Jeu de l'année.

Quelques infos:

Master League Online:

- 5 Divisions pour départager les bons des mauvais. Xélhas désolé je pourrais pas t'attendre.
- Possibilité de constituer son équipe (c'est le seul truc potable dans ce mode de jeu) en partant, de base, avec des joueurs plus que moyens.

- Les joueurs qu'on achète dans ce mode, sont soumis à la règle du marché, donc plus un joueur est demandé (comme les kikoolols kéké qui vont vouloir acheter C.Ronaldo) plus le joueur sera chers petit à petit, le cas est aussi inverse.

- Les joueurs continuent d'évoluer, il y a aussi un impact sur leurs stats par rapport à ce qu'ils font IRL (à vérifier) si par exemple un joueur est dans un "bad mood" sur plusieurs semaines ses stats risquent de ne plus évoluer positivement

- Donc en gros vaut mieux partir sur des joueurs par chers ayant une bon rapport qualité/prix, et pas commencer le jeu 8 mois après sa sortie.

- Les joueurs sont achetés avec les matchs et les compétitions que vous gagnez dans le mode online, vaut mieux pas être un joueur de piètre qualité sinon vous allez vous retrouver avec la team à Ivarov Castolo et leurs pot Ceciu Libermann et autres Minanda. Perdant-Perdant

- Les joueurs ont aussi les mêmes coûts qu'IRL, On va donc pas avoir la possibilité d'acheter Messi et autres joueurs over stats qui plaisent tant aux ado de 25 ans qui ont du mal.

Gagnant - Gagnant.


Y a quand même un petit problème:

Pour s'inscrire en compétition, match et autres events, il faut PAYER des "PES POINTS", j'espère seulement que ce ne sont pas des points qu'il faut acheter avec des EUROS, sinon ils pourront se le mettre où je pense.
"Normalement" ce seront des points gagnés avec des sortes de HF en mode solo, à vérifier!



Le gameplay:

Le fait qu'il y ait des macros afin de faire des tricks me laisse à penser qu'on risque de voir trop du coté arcade qu'on avait sur FIFA 02 - 03.

Espérons que les débordements seront mieux gérés par l'IA et les arrières.

La tactique est beaucoup plus présente. à voir ce qui change vraiment.
Dernière modification par Ktana le septembre 10, 2010, 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

Bon la petite liste des joueurs qui seront obligatoirement pas cheros en début de jeu et que j'ai pu tester:

On part sur un 4-5-1 pouvant se modifier en 4-4-2 avec un MO ou un ai rapide.
Voici donc mes petits secrets, normalement aucune formation 4-3-3 ne pourra vous prendre en contre grâce à la vivacité des deux MD-MR qui peuvent aussi apporter quelque chose en offensif.
Attention à garder au moins trois joueurs (voire 4) à l'arrière sur corner offensif.



                                                  (AC) -Milevsky (Kiev)
                                                         - Neymar ou Balotelli ou El Egeizy-
                         /
                        /
(MLG / AI)Beausejour (America)                                        (MLD) Krasic(Juv)     
              -Wilshere-                                                             -Mcgeady- 

                                                  (MO) Dzagoev (CSK)
                                                          -Honda-(CSK mercato)


                                                                           
                                                            (MD / MR) Cho Won hee (Suwon)
                                                                          -Pjanic- ou - Aissati- (Plutot offensif)
                                                                          -Matip (Shalcke 04')
                                          (MD) Medel (BOCA JR)
                                                 -Mamaev-(CSK)

(DLG) Layun(America) (DCG)Badstuber(Bay)  (DCD) Juninho(Boca JR)(DLD)Ahmed Ali(Al Alhy SC)
       -Dodo(Corinthias)-      -Ignatevisch-(CSK)old         - Gomaa-(Al alhy)      - Alvarez (Bari)


Vous pouvez voir beaucoup de jouer d'AL Alhy qui est un vivier de joueurs issues du monde arabe, de très bons joueurs de - de 20 ans.
le CSK la même mais pour les pays de l'Ex URSS.
Et pour Boca CF amrica et corinthias clubs qui ont de très bons jeunes joueurs qui regroupent aussi de très grands joueurs SUD américains.
Dernière modification par Ktana le août 20, 2010, 9:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

Y'a le gros debat fifa/pes perso je play pes depuis iss mais now mon coeur va a fifa depuis 2 ans donc pour le next jeu mon coup de coeur va a fifa car j'adore la simu et pas l'arcade comme pes depuis 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

ce sera simulation le prochain, rien n'empêche de DL les deux pour test et d'acheter le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

Ah ouai clair de toute chaque année je test les 2 le renouvellement du systeme de passe sur les 2 jeux avance que du bon donc a voir.
Stil
Mimosa
Messages : 575
Inscription : novembre 19, 2008, 10:18 am

Ktana a écrit : Bon, attaquons nous au Jeu de l'année.
Ouai ben ou pas tsé! Game de low pour les fans de baballe @ kerelike... Ktana you failed !

Ps : J'vais pourrir ton vieux topic pourri jusqu'à ce que tu réfutes tes penchants pour ce sport d'attardé moyen !
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

hahahhaha manque plus que le fanion dans la 205 gti
Stil
Mimosa
Messages : 575
Inscription : novembre 19, 2008, 10:18 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

BON.

Retour sur la demo à laquelle j'ai joué hier matin et ce matin.


Général :

- Une seule défaite contre l'IA en haut niveau avec Guadalarajajaja contre Sc International. Le barça écrasé ) plusieurs reprises avec le bayren plusieurs 2-0 puis 3-0: l'IA est pas très solide.

- Le nouveau système de jeu rend le jeu plus fluide et les passes plus précises.

- Les gardiens sont meilleurs, les frappes de loin ont enfin l'air d'être bien contrôlées.

- Le système de dribble me laisse perplexe,on peut tjs faire des dribbles simples sans ça, on peut balancer quatre dribble préconfig à la suite, et selon le niveau des joueurs ça marche bien ou pas.
(il me tarde de voir l'armée de "christiano ronaldo llo" qui vont se pointer online.)

Je suis perplexe car il suffit de presser le bouton (R) dans la direction choisie pour qu'il enchaine solo sans problème.


La défense.

elle a l'air plus solide dans les duels 1 vs 1 notamment, les joueurs se fatiguent plus vite si vous les utilisez souvent en sprint, c'est une nouveauté, les tacles et les "prises à deux" ont été revues.

point noir: le changement de joueur avec "L1" est très étrange, je le trouve carrément très long, à voir et à configurer.

Sur corner :
la défense est plutôt rapide à l'intervention, je reproche en revanche des interventions toujours orientées vers les touches, ce que je veux dire par là, c'est que parfois le danger est mesuré, et qu'ils préfèrent balancer le ballon en touche au lieu de construire depuis l'arrière, tranquillement.

Les touches: On peut plus trop rush et prendre le ballon avant que l'adversaire le touche, l'ia est plus rapide.

Les têtes: On peut moins faire de super-reset pour passer devant le joueur adverse sans faire de faute, c'est plus difficile. Ils font toujours des têtes nimp dés qu'ils sont en panique par contre.

Les frappes: la défense essaie de bien réagir sur frappe, rien de bien tumultueux, mais ils essaient de contrer le ballon, en revanche c'est pas tjs le cas quand vous arrivez "à la robben" en feintant dans tous les sens (feintes extérieur - intérieur), parfois il y a de la place pour un tacle, et bien non, pas de tacle, ce qui vous laisse le loisir d'envoyer une petite frappe enroulée que le gardien arrête 3 fois sur 4.

Mauvais travail: j'ai vu 3 autogoal vraiment louches, toujours sur des problèmes dIA, grosse frappe sur Victor Valdez gardien du barça, il repousse dans les pieds de pique son défenseur, qui frappe dans la tête de puyol ballon, qui retouche pique avant d'entrer. Guardiola qui se suicide.

Autre autogoal, tentative de lob avec Olic, bonne reaction du gardien sur sa ligne, il touche le ballon, le met un peu en l'air se couche au sol pour le reprendre à la descente (wtf?) et là, Puyol, encore lui qui RUSH et met une tête dans ses propres buts. "Win".


LES COUPS FRANCS.

Bon, si vous savez jouer à Pes, vous savez foutre des coup francs à moins de 25 m, une fois sur deux minimum. Là, ayant changé tous les comportements du ballon pour les rendre réalistes, tous les coups francs bien placés avec un tireur moyen comme robben ou ribery (79) à 23m c'est but.

En revanche c'est moins aisé de plus loin bien sûr, mais je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement...

Il est plus difficile de doser un bon corner pour trouver la tête de Zigic mon ancien joueur préféré, jouant à Birmingham cette saison je doute que vous marquiez énormément de but sur corner à moins que l'adversaire fasse n'importe quoi sur le placement des ses défenseurs centraux.


Les stratégies:


Vous pouvez prédéfinir la stratégie de votre équipe et son comportement avant le match, si vous menez ou le contraire ou encore sil il y a égalité. C'est un peu étrange, mais ça à le mérite d'inventer un peu plutôt que de copier fifa. De ce fait, vous avez deux types de stratégies pour chaque configuration, par exemple si vous êtes menés : Contre Rapides, Changement d'ailes. Etc.


Les débordements.

Sont la base de plusieurs stratégies de systèmes de jeux: 4-3-3 sans repiquages au centre par exemple ou 4-5-1 avec le bon vieux drogba qui attend de mettre sa tête dans les buts adverses.

Là les débordements ne sont pas plus difficile si vous savez bien feinter, le lateral est un peu trop loin de l'attaquant ou du milieu, cependant c'est au niveau du centre que ça se joue, il m'apparait très difficile de trouver Klose alors que je joue un 4-5-1. Les Défenseurs centraux jouent leurs rôles. Sauf sur passes courtes ou centres de force mesurée.


Les attentats.

Il est toujours difficile de prendre un rouge sur un attentat sur david villa alors qu'il est en 1 v 1 sur un contre, c'est con.

Le mouvement des milieux défensifs.

Je n'ai pas assez joué de temps, mais j'ai la très mauvaise impression que Van Bobo et Sweiny ont la fâcheuse tendance à RUSH vers le centre pour foutre une tête dés que vous êtes en phase offensive ce qui peut être préjudiciable. Il y a peut être un comportement de joueurs à régler que je n'ai pas vu, sinon bye le 4-5-1.



C'est un très bon jeu, cependant j'ai la nette impression qu'il est largement orienté vers le mode online.
Dernière modification par Ktana le septembre 10, 2010, 11:24 am, modifié 1 fois.
Anku
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 378
Inscription : mai 10, 2007, 6:27 pm
Localisation : Dans Ton Coeur

A te lire, on pourait croire qu'il y a plus de 3 boutons.... c'est tout de même louche pour un jeu qui s'adresse à des fans de foot...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

pas mal shan pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Si vous voulez vraiment l'énerver, suffit bêtement de dire : Fifa > PES.

Cette seule comparaison déchaine plus de drama que n'importe quelle discution de quelle classe a le plus gros kiki!
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

je suis passé sur fifa en fait.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Ahah!

Ceci dit, mon frère a acheté le 2011, parait qu'il est vraiment très bon!
Répondre