Références en littératures

Si tu veux flood, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

Parmi tous les romans de SF que j'ai lus (j'en ai lus pas mal), Hyperion est mon préféré.
Waarl, si tu veux du Dan Simmons qui se rapproche de L'Echiquier du Mal pour le côté terreur fantastique, tu peux essayer Drood (pas sûr que ce soit déjà sorti en français) ou Le Chant de Kali.
Rupture dans le réel, ça m'a bien plu aussi, c'est de la grosse SF qui tache ! J'aime aussi beaucoup La Grande Porte et les suite, de Frederik Pohl, les bouquins de C.J.Cherryh (Cyteen et Forteresse des Etoiles), ceux de David Brin (Marée stellaire et Elevation). Et côté hard science (hyper réaliste scientifiquement), il y a les bouquins de Kim Stanley Robinson sur la conquête de Mars (Mars la Rouge, la Bleu, la Verte).
Je ne suis pas très fantasy par contre donc je laisse d'autres donner des conseils en la matière.
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

J'ai commencé à lire The hitchikers guide to the galaxy, car le seul livre d'Hyperion disponible est la Chute de l'hypérion qui se trouve être le 2ème opus de la série (me faut le premier §), et je dois dire qu'il est bien entrainant (Chapitre 7 seulement, donc pas de spoil !).
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

Simple et super,

Dracula, l'histoire original écrite par Bram Stoker, fin 19 eme et ensuite adapté par Francis ford Coppola début 90'

Il est tout simplement excellent, (apres c'est mon kiff mais chacun son truc)
Image
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

J'ai fini The Hitchhikers guide to galaxy, il était vraiment prenant ! Mais pour les suivants je dois me démerder pour trouver une version ebook, mon ordinateur m'autorise à lire maintenant ><.

Hum je n'aime pas trop le genre Barha !
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Koudja a écrit : (Chapitre 7 seulement, donc pas de spoil !).
La Terre se fait détruire §
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Répondre