Carte graphique, GTX 560 Ti ou AMD 6950 ?

Si tu veux flood, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai des artefacts, certes jolis, mais depuis hier soir, c'est la cata, et ça devient vraiment impossible en raid  :toutrist
En la démontant ce matin, j'ai vu que pas mal de poussières s'étaient incrustés dans la CG provoquant certainement un pic de chaleur qui lui a été fatal.

Je m'apprête donc à la changer, je vais certainement aller en chercher une ce soir ou demain. Pour cette raison j'aimerai votre avis pour être sûr que je ne fais pas fausse route.
Mes critères n'ont pas changé, silence et performance !

L'été dernier, j'avais pris une Sapphire VaporX à base de ATI Radeon 5770.
Lien de la future defunte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104750.html

Je pense passer sous Nvidia, leur nouvelle gamme TI me semble convaincante. En effet, la nouvelle GTX 560 Ti me semble plus silence que son homologue chez AMD, la 6950 1Go.

Pour le constructeur, je partirai bien sur la Gigabyte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110570.html
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

Ton choix a l'air deja fait, alors on va pas se mouiller (sous la pluie)
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Toxyn a écrit : Ton choix a l'air deja fait, alors on va pas se mouiller (sous la pluie)
Fais gaffe au nerf ;-)

Sinon, il semblerait que Sapphire garantie ses cartes graphiques pendant 1 an.
Je vais tenter le coups ...
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

D'un autre coté Nvidia a toujours eu un suivit de meilleur qualité que son rival ATI même si cela se fait ressentir sur le prix ...

J'ai eu a l'époque une geforce mx 440 sur mon premier pc , suivi d'une ATi radeon 9550 ,
puis pendant des année une 8800 gts et maintenant une gtx 470 , j'ai toujours été entièrement satisfait  :dwarf

Fidèle a Nvidia , achète toi la Nvidiaaaa *envoie des messages subliminaux* :p
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Finalement, j'ai appris que LDLC et Sapphire garantissent leurs cartes 1 an !
Je suis reparti avec une Sapphire toute neuve sans sortir un euro ;-)
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Bordel je suis déjà paumé avec les cartes, pourtant, j'ai acheté mon nouvel ordi ya quelques mois seulement.
Avatar de l’utilisateur
Shylphide
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 189
Inscription : août 5, 2009, 6:48 pm
Localisation : Paris

J'ai acheté la 6870 la semaine dernière, ben nouvelle architecture comparée à la série 5xxx et franchement on l'entend pas ronronner. On va dire que c'est le milieu de gamme à un prix raisonnable (environ 180€).
Je trouve nvidia trop cher pour la performance indéniable mais réelle comparé aux radeon...
Tank il y a de la vie, y a de l'espoir !
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Shylphide a écrit : J'ai acheté la 6870 la semaine dernière, ben nouvelle architecture comparée à la série 5xxx et franchement on l'entend pas ronronner. On va dire que c'est le milieu de gamme à un prix raisonnable (environ 180€).
Je trouve nvidia trop cher pour la performance indéniable mais réelle comparé aux radeon...
En effet, mais ça dépend aussi de tes critères. Pour ma part, c'est le silence, qui passe forcément par la chaleur et la nouvelle architecture à base d'AMD ne m'a pas convaincue dans ce domaine. Mais c'est clair, c'est déjà une très bonne carte graphique.
Avatar de l’utilisateur
Shylphide
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 189
Inscription : août 5, 2009, 6:48 pm
Localisation : Paris

Justement les nouvelles 6xxx sont réputés pour être silencieuse et je te promet que je les entend pas.
Now quand tu joues et tu pousses la carte forcément ça fait du bouquant mais ça sera le cas pour toutes sauf si tu t'axes sur du watercooling mais là ça sort de mes compétences ^^
Tank il y a de la vie, y a de l'espoir !
Répondre