C'est dans les vieux pots qu'on fait les bons jeux

Si tu veux flood, c'est ici
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Quel titre magnifique, quel talent...

Donc, pour les vieux comme Walker qui veulent rejouer à de vieilles références, ou pour les petits cons qui ont commencé à jouer sur une maudite playstation, il existe un site incontournable :

http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... s_jeux.php

C'est un boulot monstre qui mérite d'être loué : on y trouve toutes sortes de vieux jeux, et surtout certains sous un format spécial pour pouvoir les installer et y jouer sans se prendre la tête sur seven (les fichiers autoexe).

Si vous êtes amateurs du mythe de Cthulhu (tentacules), vous pouvez vous enchaîner alone in the dark, shadow of the comet et prisoner of ice (avec les solutions, parce que bon, ces jeux peuvent être casse-couilles).

Il y a aussi dungeon keeper, theme hospital etc...

Enfin surtout les jeux de gestion, d'aventure ou de role, parce qu'avant la fin des années 90, les jeux d'action arrachent les yeux.

Voilà voilà /bras
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

haha dungeon keeper le jeux que j'ai adoré pendant mon enfance <3 il me semble des le niveau 6 tu peux corrompre un grand chevalier et apres il tp Pl jusqu'a la fin en vue doom like hahaha ( heal+tank+dégat xD).

bisous pico !  :bubble
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Dungeon Keeper <3
Avatar de l’utilisateur
Marfa
Mimosa
Messages : 689
Inscription : mai 13, 2007, 11:31 am
Localisation : 13

En plus c'est la version Gold de dungeon keeper !

Sinon pour le chevalier, il était juste immonde, me souviens je les avais fait pex lvl10, les trucs intuables qui se healent et tappent comme des brutes, et souvent je les faisais passer d'un niveau a l'autre grace aux bonus de transfert (sur une partie j'en ai eu 3 en même temps, le carnage)

Ce site est excellent, je me suis refait une partie de Civilization et j'ai bien envie de me refaire un C&C Red Alert :D
Image
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Les command and conquer et leurs fabuleuses videos ! (valables pour tous les premiers jeux CD-ROM d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

"C'est fini youri ? - Non camarade président, ce n'est que le début."
Puis la musique qui a bercé mon enfance  :ymca

Sans parler des 2 meilleurs games ever, Z et Death rally !
Dernière modification par Souff le mai 2, 2012, 8:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Tu testes pas Legend of Grimrock, Picco? Hommage à dungeon master! Il me tente un peu je dois dire.


http://www.youtube.com/watch?v=Ae-SmQnTtUU
Dernière modification par Anonymous le mai 3, 2012, 8:22 am, modifié 1 fois.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Je ne connais pas. Mais il y a aussi ces bons vieux might and magic (je me vois encore dire à mon père : "sisi il faut acheter un PC, c'est super utile pour faire des math et tout", tu parles), les lands of lore, et les fabuleux ultima underworld (le 2 est un monument !)
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Might & magic, j'avais essayé le 7 et j'ai été atrocement déçu, j'y ai pas joué plus d'une heure. A 350 Fr le jeu, j'ai été un peu blasé...

Legend of grimrock, je me tate, d'autant qu'il n'est qu'à 15€ sur steam mais je crains de pas trop accrocher au coup du déplacement case par case et au système de combat assez rudimentaire.

Au fait je sais plus si je t'avais dit Picco mais toi qui aime l'ambiance lovcraftienne et les gros tentacules, je ne saurais que trop te conseiller Amnesia, the dark descent!

http://www.youtube.com/watch?v=RsMRhRGrk8Q
Répondre