Bonne nouvelle !

L'actualité de World of Warcraft


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Dànny
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I know this is a very open question, but is there anything "under the hood" with the responsiveness changes that could impact theorycrafting?
I was wondering when this'd get brought up. I've hinted about this in the past in a couple interviews... Yes, there was a very significant underlying change here, that may have implications for theorycrafting (though minor).

I don't want to get too deep into the under-the-hood workings of WoW servers, but here's a super short version. Any action that one unit takes on another different unit used to be processed in batches every 400ms. Some very attentive people may have noticed that healing yourself would give you the health instantly (minus client/server latency), whereas healing another unit would incur a delay of between 0ms and 400ms (again, on top of client/server latency). Same with damaging, applying auras, interrupting, knocking back, etc.

That delay can feel bad just due to the somewhat laggy responsiveness feeling, but also because the state of things can change during that time. For example: Holly the Holy Priest is healing Punky the Brewmaster. Punky spikes low, and Holly hits Guardian Spirit in a panic. The server verifies that Holly is able to cast it, and that Punky is alive (great!). The cast goes off, Guardian Spirit goes on cooldown, and a request is placed for the Guardian Spirit aura (that prevents dying) to be placed on Punky. That request will be filled next time the 400ms timer loops, which happens to be 320ms from now. 250ms later, the boss lands another hit on on Punky. Punky dies. Sadface. Another 70ms goes by, and the Guardian Spirit aura request pops up, and goes "Hey guys, I'm here!... Aww... damn, I missed the party. Sadface."

We no longer batch them up like that. We just do it as fast as we can, which usually amounts to between 1ms and 10ms later. It took a considerable amount of work to get it working that way, but we're very pleased with the results so far; the game feels noticeably more responsive.

I can't guarantee that you'll never ever again run into cases where Guardian Spirit went on cooldown and the tank still died... but it'll be literally 40x rarer than before, and the whole game will feel more responsive too.
Je viens de voir ça sur MMO-Champ, pour faire un récap, Blizz' a modifié la façon dont sont traités les "requêtes" sur le serveur.

Ça implique, comme l'a dit l'ami bleu dans son post, que le cas de figure où Lightkevin le paladin lance son impo' des mains sur Jean-Géard le tank qui prend cher, déclenche le CD sur lui, et le pauvre meurt quand même, arrivera beaucoup moins souvent grâce à ce changement.

Beaucoup s'en foutent peut-être mais les healers qui me lisent doivent se souvenir de la rage que procure un bon greater qui passe mais ne heal pas l'ami qui meurt avant !

bonjours

Mythos
Monsieur Pince-mi
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Génial lightkévin il lance plein d'impo pour rien mais c'est fini a wod !! le retour du palaret qui assist son raid avec la supression de l'aura de devotion useless et l'arrivé de la super aura 3% versatilité
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Dànny
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C'est gogole cette histoire de 3% versatilité j'y repense, ils enlèvent les CD raid DPS comme la banner ou le stormlash, mais ils ajoutent ça... logique logique !

bonjours

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Lazio
Mimosa
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Pas forcement, ça fait un moment qu'ils parlent d'enlever le principe des 1278397748 buff au pull qui nous font monter à des dps délirant. Du coup, on obtiens plus qu'un seul CD de raid (héroisme) mais ils nous filent des auras.
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Dànny
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Perso ça ne me dérange pas, c'est juste que c'est pas du tout en accord avec ce qu'ils disent ("bring the player not the class ^^^^^^^^", alors donnons un truc unique au paladin !). WTF

bonjours

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Lazio
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De toute façon ils sont déjà quasiment indispensable pour un progress, donc bon...
Pour ce qui est des auras, j'pense que d'autres classes l'auront, mais qu'ils l'ont pas encore dit. Même si c'est du r20 et non plus du r10 ça parait stupide d'obligé un raid à avoir une classe.
Dans le genre changement bizare, y'a aussi l'aura du moonkin qui passe de hate à maitrise, déjà que c'était relou d'avoir la hate de sorts dans un raid 10...
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Naylz
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En mm tps c'est pas la premiere fois que ca change et c'est pas le premier a changer donc je vois pas trop le probleme de l'équi. Wotlk c'était crit cata hast et maintenant ce sera la maitrise. Cham elem ca apportait le crit avant et maintenant ca apporte maitrise plus hast donc au final si le boomkin apporte plus la hast une autre classe l'apportera surement à nouveau.
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Dànny
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De toute manière, ce qu'on veut, c'est le crit !

bonjours

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Naylz
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EXACTEMENT!!!!!!!!!!!
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Apophyst
Aigri
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çalu tu crit a conbi1 stp?
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