Présentation :
Salut à vous, je m’appelle Ectfrenchy (Frenchy de mon petit nom). C’est un pseudo un peu étrange, mais créé à la base sur un autre jeu (splinter cell chaos theory il y a des années : eC-T-Frenchy) pour que les gens sachent que je suis français ^^.
Mage depuis bientôt 5 ans… à faire le compte ça commence à faire long :s
Je suis un homme de 24 ans, disponible tous les soirs hormis quelques week-ends. Si vous souhaitez vous faire une petite idée de moi niveau musique, j’aime bien l’électro, la house ; mais je ne pourrais pas vous dire qui je préfère
Mon personnage :
Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... y/advanced
Résumé des logs warcraftlogs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 350/latest#
Race humaine – Initialement par choix esthétique, puis fière de l’être pour le chacun pour soi… Et de plus en plus intéressant pour la polyvalence qui voit son efficacité augmenter au fil des paliers.
Couture et Ingénieur - Je pourrais vous parler succinctement de mes métiers, cependant avec les bonus disparus, ça ne ferait que vous endormir… ^^ Restez éveillés !
Add-ons:
Le principal:
Weakauras2
Big Wigs
Gnosis
Moveanything
Tidyplates
Skada
Et maintenant Exorsus raid tools ! Il va falloir que je me penche dessus, car je vois quantité d’options autre que de traquer les cd raid.
Les accessoires mais utiles:
Sheepmonitor
Tomtom
Thogar Assist
Combustionhelper
NPCScan
Les addons de pvp
Mon interface en raid :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-raid.jpg
Gameplay :
Je vais régulièrement m’informer sur différents sites. Ce peut être les forums de grosses guildes mondiales comme Method et les centaines de pages de commentaires ^^. Peu avant la sortie de l’extension, j’étais devenu anglophone pour aller flâner sur altered-time et autres sites du genre qui décryptaient régulièrement les patchs. C’était intéressant car ça permettait de suivre d’avantage ce que je jouais sur la beta. Et de ce fait comprendre l’implication de chaque petit changement. Lorsque je trouve, je vais voir les vidéos de mages sur différents combats en mythique. Histoire de voir leurs choix de talents et les opportunités pour en claquer certains tel que l’altérer le temps.
Niveau spé, je sais jouer les 3. Davantage le feu et l’arcane.
Vous pouvez tout à fait me rectifier et je vous écouterais, cependant au vu du niveau de cette guilde, je vois assez peu l’intérêt de décrire l’ensemble des cycles des 3 spés que tout le monde connait hormis le péon de base… Je m’attèlerais donc à donner des petits détails qui peuvent faire toute la différence avec un mage classique et qui, j’espère, vous montreront mon niveau de jeu sur mon perso.
Arcane :
- Suivit aigue du mana via Gnosis (latence quasi nulle et visuellement efficace).
- Lors des phases de burst, descendre à 50% mana, mais vers environ 60% garder un voir deux projectiles qui puissent proc pour les lancer après la régen, valorisant ainsi la maitrise.
- En phase de conservation, ne pas lancer le barrage mais utiliser une autre déflag si on est au-dessus de 94% mana. Plus ou moins casser cette phase de conservation si le combat permet une bonne phase de regen passive tel que le passage d’un étage à l’autre sur Main noire, ou à la fin des combats, histoire d’avoir une autre phase de burst.
- Pour le cristal prismatique, ne pas gaspiller les procs et les supernovas à optimiser avec la mana (normalement 100% ou proche si trop de projectiles) avec une petite présence of mind quand le cristal est sur le point de dépop.
- Si la phase de burst dure trop longtemps (ce qui fait rester à genre 70% mana assez longtemps à cause de plein de procs), s’adapter avec le cd de l’évocation pour ne pas rester aussi bas en mana si longtemps, et voir les cds se décaler les uns des autres? ARgs horrible
Feu :
- Jouer avec le bonus de set des déflag et la maitrise lorsqu’il y a deux boss (voir plus) cote à cote : Monter classiquement l’enflammé – une déflag – cibler l’autre boss – 2ième déflag directement – recibler la première cible rapidement qui a ainsi presque doublé son enflammé – Grosse combustion sur cette première cible – déflag par derrière pour tout propager.
- Dommage que pour le prochain patch ils changent ce bonus
Pour toutes les spés, je suis bien sur les buffs pour optimiser le déclanchement des cds.
Concernant les talents et glyphes, je les optimise suivant les combats bien évidement. Niveau polyvalence, je trouve la synergie alterer le temps / invisi sup assez puissante pour résister toutes les 45 sec à un bon dégât de raid.
De même que pour la description des cycles, je trouve que vous pourriez trouver cela insultant de devoir lire : « Alors pour le palier 30, je fais ça et ça en recopiant sans fautes le descriptif des sorts à chaque fois, au cas où vous n’aviez pas de rerolls ni de mages dans votre guilde ! »
Je blague mais vous avez suivi l’idée ^^ Dites-moi si vous voulez quand même que je vous détail l’ensemble.
Rerolls :
Niveau rerolls, je ne les ai qu’assez peu joué durant cette extension, mes deux principaux étant un dk tank et un prêtre heal/dps
Mon aventure dans WOW :
Expérience PvE :
Depuis maintenant presque 3 ans je suis aux côtés d’Andraste, guide extrêmement sympathique et même plus que ça. J’ai beaucoup de mal à la quitter cependant la situation actuelle et ma situation personnelle font que j’ai envie de plus que ça niveau raid. Son niveau a baissé au fil du temps, mais cela s’est accéléré à la fin de Soo pour être relégué au rang de guilde « moyenne » durant cette extension (surtout dû à un manque d’effectif très important empêchant de raider ). Alors qu’auparavant nous étions davantage au niveau de Larmes de Hadès, voilà qu’andraste n’avance quasiment plus et se voilà relégué derrière de nombreuses guilde totalement inconnues du serveur. C’est sans compter tout récemment une décision de fusion avec une guilde vraiment très moyenne qui ne me plait vraiment pas, ainsi que d’autres petites choses internes à la guilde.
Bref, j’aimerais tenter l’aventure avec vous. Echanger avec vos mages, avec vous pour que je puisse évoluer davantage sur mon gameplay, chose maintenant impossible depuis, et pour un bon moment chez andraste.
Avancée :
Avec Andraste nous avons terminé quasiment tous les raids en héroique (et mythique pour Soo) durant le progress. Depuis que je suis dans la guilde Andraste, je crois qu’il n’y a que Lei Shen puis WoD (pour les raisons nommées si dessus) qui n’ont pas étés tombés à temps
PVP :
Je n’ai pas fait de pvp sur cette extension. Je m’étais penché dessus durant MOP en faisant un certain nombre d’arènes, m’entrainant avec un contact assez bien coté. Cependant je ne place pas le pvp au même rang que le pve.
PVE :
Je n’ai pas de « meilleur » et « pire » souvenirs PvE à proprement parler. Cependant ce que j’ai aimé le plus ces dernières années étaient les échanges que j’ai pu avoir avec un ancien mage d’Andraste. Nous échangions tellement l’un avec l’autre que nous étions arrivés à un moment où au terme d’une soirée de raid, il n’y avait quasiment aucune différence en terme de dégâts subis ou infligés, et de pourcentage de sorts utilisés, à l’époque nous ne voyons plus comment faire pour évoluer. C’était vraiment génial cette entente et ce partage. Ça fait partit de mes objectifs pour entrer chez vous : retrouver cette collaboration.
PTR :
J’ai eu accès à la beta de WoD et en ai profité un bon moment. Comme dit au début de ce message, j’en ai profité pour me préparer d’avantage aux différents changements de gameplay sur le jeu.
Le PTR m’attire, et j’aimerais pouvoir tester plus en avant les boss et être prêt le jour J, cependant c’est assez compliqué en y allant seul, d’aller dans un groupe PU qui vaille le coup pour avancer, sans compter toutes les déconnections…
Pourquoi Bloody Tearz ?
Je souhaiterais venir dans votre guilde pour plusieurs raisons. La première est pour retrouver un cadre motivant de par votre expérience et efficacité, Bref le progress. J’aimerais également rencontrer des mages avec qui je pourrais avoir des échanges ; ça fait bien longtemps que chez Andraste je n’ai pas rencontré de mages pouvant m’apprendre quelque chose sur le gameplay, et j’aimerais donc pouvoir évoluer à un meilleurs niveau, nécessitant d’avantage de maitrise. Une maitrise plus approfondie de mon perso, impossible à réaliser tout seul à mon sens, est une grosse motivation.
Je suis connecté presque tous les jours. Les w-e c’est plus tendu niveau connexion. En tout cas je suis assez actif. Les 5/7 mini sont tout à fait atteignables.
Vous utilisez un phpraider pour organiser et prévenir d’éventuels retards ? En tout cas je sais prévenir à l’avance, il en va de l’organisation de raid et donc de plusieurs personnes.
Concernant les loots, je ne suis pas un morfal si c’est votre question ^^ Je trouve ça même motivant d’être inférieur aux autres joueurs, me forçant d’avantage à donner encore plus niveau gameplay.
Vous et les jeux :
Oula, j’aime vraiment beaucoup Wow, diablo ( les 3), Hearthstone et maintenant WatchDogs.
WatchDogs est vraiment sympathique, et me change un peu des jeux blizzard, mais je pense avoir passé bien plus de temps sur wow ^^ (sans conteste)
[Mage] Ectfrenchy
- Dànny
- Administrator
Salut Ectfrenchy, merci de ton intérêt.
Certes, les descriptions des talents / glyphes n'étant pas intéressantes sortis du contexte d'un encounter, je vais te demander un exercice autrement plus parlant:
- Sur chaque boss de BRF, quels talents notables prends-tu, et pourquoi ceux-ci en comparaison aux autres ou aux talents "de base" que tu utilises ? (C'est parce que je suis intrigué par le fait que tu dises jouer avec Alter Time / Greater Invisibility la majorité du temps, si j'ai bien compris)
Autre question:
- Sur Blast Furnace Mythic, jouerais-tu Fire ou Arcane ? Autre que le DPS, quelle attrib' particulière pourrais-tu avoir sur ce combat (en P2) ?
Ce sera tout pour le moment! En parallèle, nous discutons de ton apply.
Certes, les descriptions des talents / glyphes n'étant pas intéressantes sortis du contexte d'un encounter, je vais te demander un exercice autrement plus parlant:
- Sur chaque boss de BRF, quels talents notables prends-tu, et pourquoi ceux-ci en comparaison aux autres ou aux talents "de base" que tu utilises ? (C'est parce que je suis intrigué par le fait que tu dises jouer avec Alter Time / Greater Invisibility la majorité du temps, si j'ai bien compris)
Autre question:
- Sur Blast Furnace Mythic, jouerais-tu Fire ou Arcane ? Autre que le DPS, quelle attrib' particulière pourrais-tu avoir sur ce combat (en P2) ?
Ce sera tout pour le moment! En parallèle, nous discutons de ton apply.
bonjours
-
- Alt Moisi
L'alter time a un cd d'1 min et peut remonter full vie comparé à la barrière de glace qui a certes un cd presque 2 fois plus court, mais ne peux protéger que de 35-40k dégâts.C'est parce que je suis intrigué par le fait que tu dises jouer avec Alter Time / Greater Invisibility la majorité du temps, si j'ai bien compris
Invisi sup 1.5 min - cd relativement court, enlève du débuff et permet de réduire de 90% les dégâts. CD juste énorme.
=> Les 2 ensembles et combiné avec un icebloc, permettent d'avoir au mieux un gros CD presque toutes les 30 sec et couvrir la majorité des combats.
Rares sont les capacités qui OS si on ne fait pas de fautes, mais fréquentes sont les attaques qui diminuent énormément la vie, que ça soit instantanément ou en plusieurs secondes. Donc l'alter time est vraiment très puissant.
Boss de BRF
Gruul:
Le combo alter time et invisi sup est vraiment intéressant. Je n'ai pour l'instant que try ce boss. Nous étions 3 gros hors tank à se partager à la suite les tranchoirs de la fournaise. Si par malheur je me suis pris une boule de feu, j'aurais l'invisi voir l'ib pour ne pas mourir. Sinon l'AT est tout à fait indiqué. On peut ainsi se protéger de tous les tranchoirs
Mangeroc:
Je n'ai pu pour l'instant voir que des vidéos et des guides pour le mythique. Mais c'est possible que je prenne la glyphe du bloc de glace, au cas où il y aurait un pépin sur le trajet du groupe par rapport aux flammes.
Haut fourneau:
En hm, j'ai alterné entre feu et arcane suivant la compo du groupe et leur motivation à suivre les assignations plutôt que de tout aoe à l'aveuglette. Je pense qu'il en faut, mais lorsque tout le monde se met à taper tous les petits adds sans se préoccuper des ogrons au soufflet, il faut bien s'y coller. Pour compenser avec la spé feu, l'orbe arcanique est assez sympathique ici.
Darmac:
Le souffle du dragon sur les petits animaux. Il ne fera pas tant de dégâts que ça comparé à la propagation des dots, mais permettra de les contrôler si il y a besoin.
Ka'graz:
En mythique, les 4 chiens étant une grosse difficulté pour le boss, passer en feu avec la glyphe d'enflammé qui réduit la vitesse de déplacement me semble indiquée.
En HM, l'alter time est utile pour la tempête de feu surtout si les heals ont davantage de difficulté à tenir vers la fin des 12 sec.
Kromog:
Vu les mouvements à faire en mythique, je prendrais le flux en arcane
Thogar:
Je n'ai pu pour l'instant le faire qu'en hm. Les autres joueurs étant vraiment à fond sur l'aoe des vagues d'adds, je suis resté en arcane pour faire les quelques casters restés à distance. Je vais "m'instruire" cet aprem pour le mythique et ainsi décider la spé et les talents.
Place des runes est possible pour couvrir plusieurs rails, cependant je préfère la flexibilité du flux.
De ce que j'ai vu pour le mythique, je passerais en spé feu avec une glyphe de souffle du dragon pour entrer dans une rotation de contrôle.
Vierges de fer:
Je n'ai rien vu de spécial pour changer ma compo habituelle en spé feu.
hansel et gretel:
Au vu de ce que j'ai pu constater en mythique et que les capacités OS si le placement n'est pas maitrisé. Je prendrais pour cette fois la cautérisation.
Main noire:
Alter time surtout pour la p1 et la p3 en HM:
P1 pour éviter 1 voir 2 grosses aoe oranges. P3 pour d'une part corriger in extrémis une lance mal prise qui peut m'envoyer hors du ring, et d'autre part pour... remonter énormément de pv même si ça n'enlève pas le débuff
Je l'ai joué en arcane, en ayant pris le flux de l'incantateur et surpuissance; la stratégie que l'on utilise faisant énormément bouger le boss (donc pas de cristal) ainsi que les joueurs (donc pas de rune).
De ce que j'ai pu voir sur vos replay de main noire mythique, le cristal prismatique me semble bien indiqué (peu de mouvement quand je pourrais l'utiliser au pull) ainsi qu'au reste du combat.
Spé pour le haut fourneau
Comme écrit plus haut. J'ai davantage l'habitude de jouer ce boss en arcane. Par rapport aux assignations et aux burst réalisables sur les adds au centre en p2. Sur la p1 il peut également être utile pour les gros ogrons qui ne seraient pas tankés avec le reste des adds noyés dans les aoe.
Dernière modification par Ectfrenchy le mai 8, 2015, 3:07 pm, modifié 1 fois.