Warà, guerrier DPS

We need You
Warà
Alt Moisi
Messages : 2
Inscription : juin 21, 2016, 8:21 pm

Présentation :

Prénom : Kévin (BOUUUH!)

Âge : 23.

Sexe : Mâle. Du lourd...

Activité : Professeur stagiaire de mathématiques / formation en master 2.

Disponibilités hebdomadaires : 7/7.

Zone géographique : Blainville-sur-mer dans la manche (50)

Mon groupe musical favori : Coldplay



Mon personnage :

Voici la star du jour : http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... 0/advanced

Sa race : ll s'agit d'un humain car à l'époque où je l'ai créé je faisais encore un peu de PvP, et le racial humain avait son importance. Je n'ai pas changé car il reste très pratique dans certaines situations de raid, puis l'humain est moins ridicule depuis qu'il a un bonus racial de polyvalence (bien que ça ne vale pas tout à fait les raciaux worgen/nain)

Ses builds :

Il faut noter en particulier que la spé armes est désormais plus utilisée que la spé fury. Je m'en sers notamment en monocible, ce qui fait que la spé fury ne me sert plus que sur 4 boss : Assaut, Kormrok, Iskar et Mannoroth. Je fais tout le reste en armes.

15 : Je jouais avec mastodonte par rapport au gain de rage, pour être sûr de l'avoir à chaque charge effectuée, mais cette génération de rage ayant tendance à bug, je me suis tourné très récemment vers le Doublement, car il permet plus de flexibilité, même si au final on a la possibilité de faire moins de charges.

30 : Régénération enragée : De loin le plus pratique, car plus efficace que victoire imminente, pas sur le cd global, et pas de restrictions de placement. Et à côté de ça le second souffle ne sert que pour de l'aventure solo (ou potentiellement velhari pendant la p2, encore que bon…)

45 : En armes, Goût du sang en multicible, ceci dit je n'ai pas rééssayé la mort soudaine, avec le stuff full mastery, ça peut peut-être combler un trou de manière correcte, mais je pense que le goût du sang est quand même devant.
En fury, Mort soudaine quelque soit la situation.

60 : Eclair de tempête en mono et rugissement du dragon en aoe. Le rugissement du dragon a besoin de moins de targets en armes qu'en fury pour devenir rentable. Selon les fights, je prends Onde de choc quand il y a besoin d'un stun aoe régulier.
En fury ça dépend aussi de la fréquence d'apparition des adds. Si la tempête de lames suffit à couvrir tout le temps des phases aoe, je joue avec l'éclair de tempête (exemples : Kormrok, et Mannoroth si les diablotins se font exploser)

75 : Vigilance dans la plupart des cas. Autrement ça dépend des besoins du raid.

90 : En armes, bain de sang en règle générale. Dans des situations où il y a du burst important à fournir sur des adds qui se font exploser en 10 secondes, avatar peut être plus rentable, mais c'est rare.
En fury, Tempête de lames en règle générale puisque je ne joue fury qu'en situations aoe. Si le combat ne se prête pas à une utilisation rentable de la tempête de lames, je joue armes :).

100 : En armes, je joue souvent à la maîtrise de la rage en situations 1/2/3 targets car le briseur de siège fait peu de dégâts dans cette spé, et est donc peu rentable. En situation d'aoe régulière comme sur xhul'horac par exemple, je peux prendre le ravageur selon si la maîtrise de la rage est nécessaire ou non pour avoir les cd aux bons moments. Ça dépend donc de la furée du fight, de la rapidité de chacune des phases etc.
En fury, je n'utilise la maîtrise de la rage que s'il y a des phases d'aoe toutes les 50-55 secondes (kormrok/mannoroth). Sinon, j'utilise ravageur en situations d'aoe et briseur de siège en monocible (ou du moins monocibles avec situations d'aoe pour lesquelles la tempête de lames suffit…)

Ses métiers : Ingé / joaillier. A la base j'étais mineur / ingé mais sur MoP j'ai pris la joaillerie à la place du minage car j'avais du minerai à foison et car c'est un métier fort utile. J'ai décidé de garder ça, même si il va sûrement me falloir des sous à gogo pour monter ces métiers sur Légion.

Ses addons et macros importantes : Pour ce qui est des addons, n'étant pas un grand adepte de l'assistanisme, je me contente du strict minimum : DBM, Weakauras 2, Exorsus raid tools, Skada. J'en ai d'autres qui me servent hors raid, mais on s'en fiche ;).
Niveau macros, j'en ai une pour claquer tout mon burst en même temps (Témérité + Bain de sang).
Ensuite j'ai 3 macros vigi : Une pour chaque tank, que je change à chaque début de raid pour mettre le pseudo des MT, et une pour le robot sur socrethar qui est déjà toute faite et prête à l'utilisation.
Une macro pour faire un kick et le signaler en /s.
Une macro pour cast Posture défensive et Par le fil de l'épée.

Un screen de son interface en situation de raid : En espérant que ça marche !

http://imgur.com/VcgDT3Q

Tout à fait basique, n'est-ce pas ? Comme dit un peu plus haut je ne souhaite pas être un assisté de A à Z de je me contente du strict minimum. L'interface de base me va très bien. Ps cette photo date un peu mais il n'y a pas eu de changements depuis, à part Weakauras 2 que je n'avais pas encore DL à l'époque.

Mon cycle et mes manières d'approcher les différentes rencontres : C'est très très difficile d'être précis là-dessus car la plupart du temps c'est au feeling. Après une analyse rapide de tous mes cd/procs etc je prends ma décision, le tout sur le temps du cd global. Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Open :
En fury : Prépot, Charge, Sanguinaire, Cd's burst, puis cycle normal.
En armes : Prépot, Charge, Pourfendre, Frappe du colosse, Cd's burst, puis cycle normal.

Cycle normal :
En fury, il s'agit de priorités au niveau des procs. Le proc Execution est toujours prioritaire sauf si les cd burst reviennent dans 2-3 secondes maxi auquel cas je préfère attendre. Autrement, si j'ai un proc de coup déchaîné, le proc de frappe sauvage est utilisé prioritairement sur celui de coup déchaîné, ainsi que le briseur de siège ou l'éclair de tempête. Si j'ai 2 stacks de coup déchaîné, il devient prioritaire. En règle générale, j'utilise Sanguinaire dès qu'il est up (donc toutes les 3 attaques), mais il arrive régulièrement, lorsque je suis full procs, d'en utiliser une bonne partie avant de réutiliser sanguinaire, en particulier sous cd's burst. A noter que si les cd bursts sont sur le point de fade, le briseur de siège devient une priorité au même titre que le proc Exécution.
Situation d'aoe : TOURBILOOOL ! C'est la partie la plus dure du cycle. S'il y a du cleave régulier sur 2-3 cibles… Je joue en armes ! Autrement on utilise tourbillon une fois puis coup déchaîné. Sur 4-5 cibles, tourbillon deux fois puis coup déchaîné. Dans ces cas là je joue au rugissement du dragon qui est une priorité (exemple sur l'assaut) et parfois au ravageur, à mettre si les adds restent suffisamment longtemps en vie pour qu'il soit rentable.

En armes, hors phase exec et sans être sous colossus smash je suis plutôt du genre à laisser la rage monter. Je n'utilise donc que la frappe mortelle quand elle est re-up, et le tourbillon uniquement si je suis full rage ou presque. L'éclair de tempête aussi même si je préfère l'utiliser sous frappe du colosse en monocible. Refresh pourfendre dans les 5 dernières secondes de préférence hors colossus smash. En multicible j'utilise aussi le rugissement du dragon.
Si la cible est sous colossus smash, c'est assez ressemblant hors phase exec. Frappe mortelle est la priorité, et le tourbillon est utilisé pour éviter les excès de rage si je n'ai pas eu de proc de frappe mortelle et uniquement en monocible car à partir de 2 cibles il est possible de perdre des procs de frappe mortelle en faisant ça. Autrement dans les phases de vide, eclair de tempête peut combler un trou de manière satisfaisante.
En phase exec et hors colossus smash, la mission est de laisser la rage monter à fond, et utiliser exec uniquement pour éviter de sur-générer de la rage. Je n'utilise plus du tout la frappe mortelle. Dans les moments de calme, je refresh le pourfendre ou j'utilise l'éclair de tempête.
Sous colossus smash, je bombarde la cible d'exécutions et espère que les coups blancs seront critiques pour générer de la rage par paquets de 42 et pouvoir spam exec et y défoncer sa tête ! Taper ! Tapeeeeer ! TAPER TAPER TAPEEEEER… Pardon, c'est juste jouissif :')
Le top c'est sur du 2 cibles quand on peut faire le tout sous Attaques circulaires. Il est très utile de delay les cd burst quand une phase exec est sur le point d'arriver.

Ne pas hésiter à me poser des questions sur cette partie là si il manque des choses, ce qui est tout à fait possible.

Ses sources d'informations quand à son optimisation : Je me base la plupart du temps sur mes propres tests (j'en fais beaucoup !), autrement j'aime beaucoup Icy veins. Je le trouve bien fait et je vais gratter des informations quand j'ai un doute sur quelque chose. Pour le moment sur le war je ne me suis pratiquement jamais trompé.

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de ses précédents raids : ça va être compliqué d'avoir des logs récents, car j'ai fait une pause de 5 mois et fait très peu de raids depuis (et il y a des erreurs de bijoux à deux reprises suite à mélangeage de pinceaux sur le gestionnaire d'équipement… Noob !) Je vais donc plutôt vous fournir des logs remontant aux raids que j'ai fait avec omnium (ça remonte à novembre).
https://www.warcraftlogs.com/reports/j2Jrd7h3gQAN9BmR
https://www.warcraftlogs.com/reports/pnYH8TkV92BZgzM1
https://www.warcraftlogs.com/reports/6bNhLw2VZ73dnQFz
Je vais quand même vous envoyer des logs de mes tous premiers trys sur archi MM sur lesquels je ne me suis pas trouvé spécialement brillant (on n'a vu qu'une fois la P3)
https://www.warcraftlogs.com/reports/6qyg2rwX4Cbn73zk

Porter ses rerolls à votre connaissance : Houlà la liste est longue ! Je vais vous les citer avec ilvl actuel, et les classer par serveur puis ilvl (il n'y a rien de bien flatteur sur dalaran/marécage de zangar). Les persos pour lesquels j'indique maîtrisé, c'est pour signaler que la maîtrise est à un niveau proche de celle de mon main. Tous les autres persos sont joués à un bon niveau sauf mention (bof).

Dalaran/Marécage de Zangar :
Darelià, mage 713
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... 0/advanced

Monkunienne, monk heal 712/dps 702 (spé dps : bof)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... e/advanced

Melià, hunt 705
http://eu.battle.net/wow/fr/character/m ... 0/advanced

Bladeswing, fufu 685 (bof)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... g/advanced

Elunarà, prêtre 660 (bof)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... 0/advanced

Hyjal :
Rêtbull, pala dps 728 (maîtrisé) / tank 717
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... l/advanced

Ðæthbringer, démo 728 (maîtrisé en destru)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... r/advanced

Lemoontree, druide heal 727 (maîtrisé)/ équi 723
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... e/advanced

Chamelià, chamélio 698
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... 0/advanced

Madpexer, DK dps 622 (bof)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... r/advanced

Thousand, hunt 620
http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... d/advanced


Archimonde h2 :
Libertywingz, pala dps 658 stuff pvp
http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... z/advanced


J'aime bien les options donc je vais vous expliquer d'où vient de pseudo. A l'origine ce perso est né sur Eldre'thalas sous le nom Aragaurn (soyez indulgents j'étais jeune et con (dédicace à Saez bro !)) Puis je l'ai migré par la suite, voulant changer de pseudo, et j'ai décidé de faire un mix entre le fait que ce soit un war, et le surnom qu'on me donnait à l'époque Ara (qui est désormais mon btag) : Warà. L'accent grave c'est parce que c'était joli, et depuis c'est devenu comme un signe distinctif (voir mes autres persos qui ont un pseudo se terminant par un à).


Légion… Là je vais me faire disputer ! J'ai un souci en ce qui concerne les bétas. En effet apparement mon compte n'est pas accrédité pour que je puisse avoir une béta. J'ai essayé de régler le problème à MoP pour avoir le beta de WoD mais je n'ai pas réussi. Le processus que je devais lancer a toujours refusé de se lancer pour je ne sais quelle raison.
Je peux quand même vous faire part de mes attentes. Ce que j'espère en particulier ce serait qu'ils fassent en sorte que les mauvais joueurs n'aient pas une facilité à raid en hm/mythique, car le niveau global des PU a fortement baissé en 5 mois (ça se constatait à vue d'oeil) ce qui fait que pour entrer dans un raid il y a des prérequis de dingue (avoir un ilvl bien supérieur au stuff qu'on chope dans le raid en question par exemple). Une autre option pour palier à ce problème serait de sortir des raids plus régulièrement, parce que plus d'un an sur le même raid c'est trop.
Ensuite, niveau gameplay je souhaite que ce ne soit pas trop simple, pour que la différenciation entre bons et mauvais joueurs soit plus nette, et que les bons joueurs aient en conséquence un peu plus de mérite.

Mon aventure dans WoW :

En matière de PvE, mon expérience est assez récente. Je joue depuis 11 ans mais pendant les 6 premières années j'ai fait presque exclusivement du PvP. J'ai tout de même fait un tout petit peu de raids sous wotlk et ai failli clean icc en 10nm. La première guilde PvE que j'ai eue était Ministry of Death sur Eldre'Thalas, sur ADD. Je venais juste de créer mon war. On a fait 5/8 hm, puis la guilde a un peu arrêté de raid donc j'ai raidé avec une autre guilde, 1ere guilde du serveur à l'époque qui s'appelait Blacks and Wipes, et j'ai clean add HM avec eux.

Sur MoP j'ai raidé de nouveau avec Ministry Of Death sur 5.1, 5.2 et début 5.4. En règle générale, on avait le temps de clean nm et d'aborder à grand peine le HM. On a migré sur hyjal pendant la 5.2 il me semble. Par la suite, insatisfait du niveau de jeu de la guilde, je suis parti et j'ai apply chez Sang Røyal sur Hyjal après être passé par quelques guildes dont Empower dans laquelle je suis resté à peine 2 mois et suis parti car le raid lead était extrêmement casse-bonbons, et prétentieux. Avec sang røyal on a fait 12/14 HM pré-nerf et clean (en mythique donc) le jour du nerf.

Puis est arrivé WoD. J'ai gardé des rerolls chez sang røyal mais je ne raidais plus avec eux en main. J'étais avec une guilde qui s'appelait Chronos destiny sur Hyjal, mais le niveau de jeu était très mauvais (bien pire que dans ma guilde reroll). On a fait une avancée très nulle de 6/7 nm et 5/7 hm au bout de quelques mois, puis j'ai contacté un ancien ami, Beazy, qui faisait des raids week-end après-midi et cleanait CF HM. Il a accepté de me prendre malgré mon ilvl modeste de 660 et mon expérience faible. Quelques semaines plus tard ma guilde a explosé, et le groupe de Beazy répandu sur plein de serveurs a décidé de se regrouper sur un même serveur pour former une guilde et faire du mythique. C'est ainsi qu'est née la guilde Les Beazy Boyz sur Dalaran. On était 8 à la base. Puis par la suite on s'est constitué un bon petit groupe, qui s'est renommé Nyx plus tard pour une question d'image (l'autre titre faisait un peu trop beazynours et a fait fuir des potentielles applys). On en était à 9/13 MM sur HFC quand la guilde a explosé, puis j'ai apply chez omnium et suis monté à 12/13 MM avec eux. Cependant même si j'aimais bien l'ambiance j'avais du mal à accrocher avec les membres, et j'ai stop wow en pleine apply pour cette raison ainsi que d'autres motifs IRL. Depuis la reprise j'ai confirmé Mannoroth deux fois et ai fait mes premiers trys sur archi MM, que j'ai mis à 40 % (une seule p3 vue pour le moment).

Il n'y a qu'avec Nyx que j'ai fait du vrai progress mais à part début HFC où pendant quelques semaines on a raidé 6/7 pour faire du nm hors plages habituelles, je n'ai pas raidé en mode hardcore. Cependant, je meurs d'impatience de démarrer à ce niveau là :).

Pour ce qui est du PvP comme je l'ai indiqué plus haut, à l'époque où je faisas vraiment du pvp, les rbg n'existaient pas. J'ai du en gagner 3 en tout. Cependant j'ai fait quelques arènes, et sur BC étant sur un serveur paumé je faisais partie de l'élite du serv (c'est vite dit… fallait voir la tronche de l'élite !) J'ai une xp de 2k en 2v2, 1k8 en 3v3 et une victoire en 5v5. J'ai rarement su trouver de bons mates pour les arènes. Mon xp reste tout de même globalement pauvre.

Mon meilleur souvenir PvE est de loin l'aventure que j'ai vécue avec Nyx. Cette guilde était parfaite pour moi. Un bon niveau de jeu, une ambiance des plus tumultueuses, un humour bien aligné avec le mien (C'est rarissime…) et… que dire. Ça me manque tellement. J'ai eu tellement de crises de fous rires avec eux.
Mon pire souvenir PvE est la guilde que j'ai eue juste avant. Le niveau de jeu était très bas et l'ambiance était toujours tendue, en particulier à cause du RL. Quand ça a explosé je me sentais juste libre.

PTR/béta : Problème cité plus haut :)

Moi chez Bloody Tearz :

Ce qui m'intéresse en particulier chez vous c'est le niveau de jeu. Je cherche un environnement dans lequel je puisse m'améliorer et non perdre des points de skill dans un raid qui fait mal aux yeux voire au cerveau. Ce qui me motive aussi est que j'aimerais garder ce perso sur dala et n'ayant plus de roster je cherche une guilde qui soit sur dala parmi le top 5. Le problème des autres guilde est le manque de spots de war dps, donc comme une place s'est libérée chez vous je tente le coup. Un peu d'ambition n'a jamais tué personne (sauf peut-être chez les cascadeurs de l'extrême). Je me tourne vers vous car je pense avoir ma chance désormais, car bien que mon exp PvE soit relativement récente, je m'améliore assez rapidement.

Je passe le plus clair de mon temps sur WoW. Je ne supporte pas avoir une absence ou un retard et ne pas le prévenir. C'est une question de respect et je considère insupportable qu'une personne ait un empêchement et ne prévienne pas.
Hardcord gamer… Je suis un gros geek en tout cas, ça c'est sûr, après hardcore gamer, ça dépend ce que vous entendez par là. Peut-être :p.
Niveau loots, ça fait plaisir de les avoir. Quoi qu'il arrive je les laisse venir quand ils viennent, je peux juste devenir un peu frustré après une longue période sans avoir eu aucun loot, mais je fais en sorte de le garder pour moi.
Le PvP et le Pve sont différents, chacun aime ce qu'il veut et laisse les autres tranquilles :).

Moi et les jeux :

Depuis que je joue à WoW, je ne joue presque qu'à ça. Autrement ce qui me plaît c'est l'aventure. Mes consoles sont antiques car je n'en ai aps racheté depuis que je joue à WoW ^^ J'ai une super nintendo, une nintendo 64, une PS1 et une PS2.
Je peux m'énerver un peu quand je joue très mal, mais j'ai aussi une certaine patience qui la contrebalance :)

Voici pour les grandes lignes, je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt peut-être !
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3930
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Image

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Àgonie
Mimosa
Messages : 732
Inscription : juin 15, 2011, 9:37 pm
Localisation : Chez Dànny

On te donne une réponse soon ! ©
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Warà
Alt Moisi
Messages : 2
Inscription : juin 21, 2016, 8:21 pm

Je me rends compte d'une erreur de précision concernant un choix de talent (comme quoi c'est bien de se relire...)
Goût du sang en armes est utilisé en multicible... ET en monocible (bref, tout le temps quoi) et le barratin inutile que je raconte derrière ça concerne le monocible.

Tchou
Dernière modification par Warà le juin 26, 2016, 1:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
éowyne
Mimosa
Messages : 259
Inscription : septembre 13, 2010, 12:36 am

Bonsoir, après en avoir discuté entre nous nous n'allons pas donné suite a ta candidature.

Dans un premier temps ton xp pve est assez faible et le temps restant avant Legion ne nous montrera pas grand chose et dans un second temps nous avons un autre guerrier qui va être testé et nous ne partiront pas sur un roster avec 3 war.

Je te souhaite une bonne continuation et bon courage dans ta recherche de guilde
Image
Verrouillé