Gheane - Rsham

We need You
Avatar de l’utilisateur
Gheane - Watchme
Mimosa
Messages : 161
Inscription : décembre 3, 2016, 4:12 am

Présentez-vous.

Salut à tous.
Dans la street on m'appelle Tommy, chez moi aussi. J'ai 24 ans et je donne des cours d'informatique pour senior sur Toulouse (j'y habite également).
Finissant mon boulot à 17h je peux être disponible durant les 6 soirs par semaine si nécessaire.
Concernant la musique, je pratiquais beaucoup de la batterie. Je suis un grand fan de Pink Floyd, Led Zep et j'aime beaucoup les musiques des années 70. J'écoute un peu de tout sinon.

___________________________



Présentez votre personnage.

Le lien armu : http://eu.battle.net/wow/fr/character/D ... e/advanced
Le lien log : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=hps
WoW Progress : http://www.wowprogress.com/character/eu/dalaran/Gheane

Ce perso date de Cataclysm. Faisant principalement du PvP à l'époque j'ai décidé de faire une Naine. Je n'ai pas changé entre temps.



Artefact :

Mon arme principale a pour le moment 35points avec 907 ilvl. Les traits de relique que je recherche actuellement sont : Queen Ascendant principalement ainsi que Floodwaters ou Pull of the Sea.
[img width=323 height=237]http://i.imgur.com/sX6qW59.png[/img]

Mon arme secondaire (amélio) a 17points avec 887ilvl. Je ne m'y suis pas vraiment penché dessus car elle me sert principalement à faire les World Quest.
[img width=323 height=237]http://i.imgur.com/uuU6Ijc.png[/img]


Talents :


Palier 15 :

-Undulation : Pas encore utilisé sur ce raid, je trouves les 2 autres talents plus intéressants.

-Unleash Life : Talent assez intéressant avec un gameplay très adapté au précast comme sur Odyn MM lors des Horn ou même des Blasts, Ursoc sur les charges / Cacophony et Elerethe sur les Ambush. Ce sont à mon avis les seuls fight où se talent pourrait être "utile".

-Torrent : Le talent utilisé par défaut très souvent. Le riptide étant dans le top 3 de nos sources de heal, ce talent nous permet de l'up pas mal et de gagner un peu plus "d'efficacité" sur nos heal en déplacement également.

Palier 30 :

-Gust of Wind : Je n'utilise jamais ce talent. Il est principalement axé PvP à mon gout et les 2 autre sont plus intéressants en raid et en MM+.

-Graceful Spirit : Talent utilisé par défaut et pour moi le meilleur talent sur ce palier. La reduction de CD sur Spiritwalker's Grace, l'augmentation de notre mobilité en raid rend ce talent très utile sur pratiquement tout les fights.

-Wind Rush Totem : Talent que j'utiliserais uniquement si l'on me le demande en raid afin d'augmenter la mobilité du raid pendant un instant. Cependant, j'utlise ce talent à chaque fois que je vais en MM+.

Palier 45 :

-Lightning Surge Totem : Talent utilisé par défaut. Peut tout de même être changé par le Earthgrab Totem sur Cenarius par exemple (pour les wisp).

-Earthgrab Totem : Talent assez situationnel, peut être utile sur Cenarius comme cité ci-dessus, je n'utilise pas trop sinon.

-Voodoo Totem : Je n'ai pas encore utilisé ce talent en PvE pour le moment.

Palier 60 :

-Crashing Waves : J'utilise ce talent sur Ilgynoth, c'est pour le moment le seul fight où je l'ai trouvé "utile". Me permettant d'avoir 1 Tidal Wave en plus que j'utilise principalement sur un Healing Wave, cela permet de faire une bonne économie de mana sur ce genre de fight où les gros pick de dégâts sont soigné sous CD. Je l'ai un peu utilisé en MM+ pendant un moment, mais j'ai préféré l'AG au final.

-Ancestral Guidance : Talent utilisé par défaut. Le combo Ancestral Guide + Cloudburst Totem rend ce talent très fort mais pas seulement que pour ça. Permettant d'avoir un output heal assez fort sous AG avec un CD de 2mn rend ce talent très utilse sur presque tout les fights actuellement. J’utilise ce talent lorsque je vais en MM+.

-Deluge : Talent très situationnel qui à mes yeux est moins intéressant que l'AG. Cependant l'efficacité et la rentabilité niveau mana que procure ce talent peut être utile sur des fights où l'on est tous pack. Malheureusement ce genre de fight est très souvent assez court et du coup l'AG passe au dessus car la dépense de mana faite durant ce genre de fight est assez correct une fois qu'on le "connait".

Palier 75 :

-Ancestral Protection Totem : Permettant d'avoir un Brez gratuit et 10% de pv en plus pour les gens se situant dans la zone de celui-ci le rend vraiment très situationnel. Pour le moment je n'ai pas trouvé de fight ayant vraiment nécessité d'utiliser ce talent.

-Earthen Shield Totem : J'aime beaucoup ce talent. Avec un CD assez court, ce totem permet d'encaisser pas mal de degats sur une certaine durée. Je switch très souvent entre ce totem et l'Ancestral Vigor dépendant des fights.

-Ancestral Vigor : Ce talent est très intéressant surtout en période de progress grâce à son buff de 10% de pv en plus pour les gens que j'ai soigné. J'utilise ce talent très souvent en MM+.

Palier 90 :

-Bottomless Depths : Talent très utile sur des fights très long où l'on a énormément de problème de mana. J'ai remarqué que souvent ce sont les Rsham chinois qui l'utilisent. L'ayant testé sur Odyn MM le mana rendu par ce talent était assez insane, mais je trouve que l'on perd beaucoup de HPS en l'utilisant. Sans oublier le fait que ce talent est utile uniquement si le raid ou les gens sont à 60% ou moins de PV lorsqu'on les soigne.

-Cloudburst Totem : J'aime bien ce talent. Il est très utile sur des fights où l'on se prend souvent des dégats dans la durée. A savoir que ce talent est souvent utilisé au CD ou lorsque l'on connait les timer des fights où l'on essaye de le faire stack pour qu'il pète sur un pick de dégât. Cependant c'est le talent le plus manavore à mes yeux dans ce palier étant donné qu'on doit le stacker un minimum pour qu'il soit "rentable".

-Echo of the Elements : Talent utilisé par défaut. Le fait d'avoir 2 stack de Riptide est intéressant et permet également d'avoir un peu plus de liberté au soins en déplacement. Sans oublier le fait que l'on puisse placer 2 Healing Stream Totem en même temps. Je jongle très souvent entre le Cloudburst Totem et l'Echo of the Elements sur la plupart des fights. Je l'utilise tout le temps en MM+.

Palier 100 :

-Ascendance : Un burst heal qui peut être utile sur certains fight où le raid est divisé en 2 groupes distinct comme sur les Dragons. Malheureusement le fait de perdre le High Tide le rend moins utile sur tous les autres fight. Je l'utilise tout le temps en MM+.

-Wellspring : Le seul fight où je trouve ce talent intéressant est Nythendra. A utiliser sur chaque Rot de tank c'est très intéressant et "fun". Cependant, ce talent est très manavore et est à utiliser "intelligemment".

-High Tide : Talent utilisé par défaut sur presque tous les fights en ce moment. Chain Heal étant notre première source de soins sur presque tous les fights, cela rend ce talent indispensable en soin de raid.



Métiers :

Je suis actuellement Alchimiste 780 et Calligraphe 765. Ma pêche est à 800 et ma cuisine à 708. Je ne possède pas de patron pour craft ma bouffe en Cuisine mais je peux me craft mes flacons et potions grâce à mon Alchimie ainsi que mes Vantus Rune grace à ma Calligraphie.


Interface / Addons / Macros
Un screen de mon interface en combat :
[img width=960 height=540]http://i.imgur.com/A2mMdKi.jpg[/img]

J'utilise :
-AtlasLoot
-Bartender4
-Big Wigs
-Exorsus Raid Tools
-GottaGoFast
-Move Anything
-OmniCC
-Postal
-Prat 3.0
-Quartz
-Raid Frame Indicators
-Server Hop
-Shadowed Unit Frames
-Skada
-Weak Aura 2
-World Quest Tracker / List

Concernant mes macros, tout mes sorts de heal sont en MouseOver, ce qui me permet de toujours garder le boss en target pendant que je soigne et de gagner du temps si je dois dps entre 2 pick de degats.

Voici un exemple de l'une d'entre elle :
#showtooltip Chain Heal
/use Fire-Eater's Vial
/cast [mod:alt,@player][@mouseover,help][@target,help] Chain Heal;Chain Heal


Façon de jouer et Optimisation du perso :


Stats :

L'optimisation des stats du Rsham entre : Hast>Crit ? Crit>Hast ? Crit=Hast ? 20%Crit et le reste en Hast ? Sont en ce moment un gros débat. Ceci dit, chacune de ces optimisations sont toutes à peu près viable, avec certaines faiblesses mais également certains atouts. A titre d'information toute cette petite "guerre" est principalement lié au fait que le trait d'artefact Queen Ascendant soit buggé et également au gamestyle de chacun.

Personnellement j'aime beaucoup le gamestyle et l'opti 20-22%crit et le reste en Hast. Cela permet d'être plus réactif sur certaines capacités et d'avoir un output heal beaucoup plus fort sur des fights pas trop long où le healing se fait sur des gros pick de dégâts. Le problème de cette optimisation est que notre mana est moins confortable et nos soins doivent être utilisé avec intelligence. Cette build est également meilleure en MM+.

Sur certains fight j'utilise une optimisation purement Crit>Hast afin de tenir un healing assez correct sur une durée plus longue et intense que la build précédente.

En conclusion, un Rsham confortable avec les 2 gameplays et ayant également le stuff dans ses sacs jonglera entre ces 2 opti par rapport au fight qui se présente et son mana dépensé.


Cycle et Gameplay :

Voici ce que je fais au début d'un pull "classique" : Pas en combat - Pot Intel > Lava Burst > BL si je suis attrib / Passé en combat - Flame Shock > Cloudburst Totem > Riptide sur le tank ayant l'aggro > Healing Stream Totem > Lightning Bolt jusqu’à ce qu'on commence à prendre des dégâts.

Suite à ça, si le raid va subir un gros dégâts de raid avec un timer, je commence à précast mon Chain Heal pour que la fin du cast soit juste après les dégâts.
Si il n'y a pas de gros dégâts de raid qui arrive, je consomme mes charges de Tidal Waves en faisant des Healing Wave sur les tanks ou les personnes qui prennent des dégâts tout en utilisant mon Riptide en CD. J’utilise mon Healing Surge UNIQUEMENT si je n'ai pas de Tidal Wave.

J'utilise mon Cloudburst et Healing Stream en même temps la plupart du temps. Si je dois AG sur mon Cloudburst, j'attend que mon Cloudburst soit posé depuis 5 secondes de préférence avant d'utiliser mon AG. Bien sur, si je connais le timer d'une capa à gros dégâts de raid, j'essaye d'utiliser mon Cloudburst afin de le stack au maximum pour l'explosion au moment du pick de dégât.

Concernant le Healing Rain je m'en sert à partir du moment où je sais que 5 ou + de personnes vont être packé pendant une petite période afin de le rentabiliser au maximum.

Si j'utilise le Earthen Shield Totem je l'utilise sur des moments où l'on va se prend beaucoup de dégâts en répétition comme sur Cenarius au moment des épines (sur les cac), Guarm sur la charge ou Helya au moment des globes / dispel et d'autres encore.

Concernant mes CD je les utilise forcement sous attrib et si ils sont en ffa j'essaye de ne pas les overlap avec le CD d'une autre personnes.

Pour économiser un maximum ma mana j'essaye de ne pas spam mon Chain Heal si ce n'est pas nécessaire (genre 3 personnes sont low, c'est pas spécialement worth, surtout si ça bounce pas sur eux tous). Je ne spam pas non plus si je sais qu'une personne va utiliser son CD sur cette capa, cela me permet de ne pas trop overheal et de garder ma mana étant donné que le raid va remonter via un CD.

Sources :

Au début j'allais sur Icy Veins mais cela fait un moment que je n'y suis plus retourné. Je me renseigne principalement sur les forums de MMO Champion, sur le Discord Rsham, sur les logs d'autres Rsham que je regarde très souvent et je discute de temps en temps avec Babayo le Rsham de chez From Scratch.


Reroll :

Actuellement je n'ai qu'un seul Reroll. Un DH en main spé DPS et off spé (pas trop stuff) Tank : http://eu.battle.net/wow/fr/character/d ... dan/simple

Je pense maîtriser à peu près ce personnage et j'aime beaucoup le gameplay DH actuellement. Cependant il n'est pas du même rôle que mon main. Ayant peut être trouvé une solution à cela avec Annie pour les split raid on s'est dit que il pourrait jouer heal avec son Priest en reroll et du coup je pourrais jouer mon DH si vous en avez besoin. Comme ça vous ne perdrez ni un dps ni un heal.



Pour la petite histoire du pseudo : Fin WotLK avec 2 amis (notamment Annie) , nous avons décidé de nommer tous nos futur persos avec "Ghe" au début des pseudos. Il y avait Ghertrude, Ghenevieve, Gherome, Gherard, Ghelol, Gheane et d'autres...

_____________________________
Dernière modification par Gheane - Watchme le décembre 6, 2016, 7:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gheane - Watchme
Mimosa
Messages : 161
Inscription : décembre 3, 2016, 4:12 am

Votre aventure dans Wolrd of Warcraft

J'ai commencé World of Warcraft grâce à un ami à la fin de la première saison PvP à BC. J'étais jeune et je jouais Hunter à l'époque. Forcement j'y jouais de façon assez "friendly" en explorant à peu près tout ce qu'il y avait à faire sur le jeu. Suite à ça, je me suis fait hack mon compte et j'ai donc décidé d'acheter le Paladin 70 d'un camarade au lycée pour 50€ à l'époque. C'est à ce moment là où j'ai commencé le PvE en jouant Paladin Heal en intégrant la guilde "Humdapoky" sur le serveur La Croisade Ecarlate.

Contenu fait sous BC :
-Kara clean
-Gruul clean
-Maghtéridon clean
-SSC clean
-TK (Kael Thas pas tué)
-Hyjal clean
-Black Temple clean
-Sunwell jusqu'à Brutallus en progress.

A WotLK j'ai changé de guilde, "Cavaleros" était le nom et de persos. Habitant à l'époque en Guyane Française j'ai du rejoindre cette guilde Quebecoise afin de pouvoir raid un peu et également parce que mon pote Annie y était. Je jouais surtout rogue. Ces raid étaient chill et on se prenait pas trop la tête. Je faisais également un peu de PvP à l'époque mais rien de plus. Je ne jouais également pas beaucoup car je sortais souvent pour me défoncer la gueule.

Mon cerveau étant très souvent sous substance à l'époque, je ne me souviens pas spécialement du progress effectué. Je me souviens juste avoir clean presque tout les raid en normal de façon "chill".

A Cataclysm, je jouais beaucoup. Que ce soit en PvE ou en PvP. Je jouais principalement mon Féral en arène (2k2 à l'époque) et mon Rsham en RBG et PvE. J'ai intégré une ancienne guilde du serveur La Croisade Ecarlate classé 2ème de celui-ci s’appelant "Les Anciens des Arcanes". Avec mon Rsham j'ai donc clean tout les raid avec la guilde en progress dans toutes les difficultés.

A MoP j'ai complètement laché le PvE, il ne m’intéressait vraiment pas, je jouais surtout en PvP (arène et un peu de RbG) en Rdruid ainsi qu'en Rsham, Rogue et War. A ce moment la j'étais souvent à 2k2+ de cote avec mon Rdruid (main à MoP) et j'ai passé toute l'extension sur la muraille à faire des allez retour en attendant mon arène pop.

A WoD j'ai décidé de reprendre le PvE tout en continuant le PvP. Je jouais donc Féral en PvE et Rdruid en PvP. J'ai atteint mon plus haut niveau PvP à l'époque en ayant 2k5 en v2 et 2k3 en v3. J'ai donc repris le PvE avec les "Anciens des Arcanes toujours" sur La Croisade Ecarlate. Je suis allé jusqu'au début de BRF avec eux pour ensuite aller dans une guilde un peu plus compétitive en PvE nommé "Whatever". Lorsque nous sommes arrivé sur Blast Furnace la guilde commençait à s'estomper un peu et Annie me proposa de le rejoindre sur le serveur Dalaran chez les Larmes de Hadès en tant que Rsham.

Contenu fait à WoD:
-Highmaul HM clean (Les Anciens des Arcanes)
-BRF MM jusqu'à Blast Furnace avec Whatever en progress - Blast Furnace en progress / Black Hand  avec Larmes de Hades
-HFC MM clean en progress chez Larmes de Hades

Maintenant nous sommes à Légion et jusqu'à maintenant je suis le Rsham du roster actuel des Larmes de Hades.

Contenu fait pour le moment :
-Emerald Nightmare MM clean
-ToV 1/3 MM


Le pire souvenir que je me souvienne en PvE pour le moment est ma première soirée sur Guarm HM où j'ai eu quelques lags et je suis donc mort de la charge. J'étais très mad. Odyn me fait également tilt lorsque je me prend des stuns.
Pour le meilleur souvenir que j'ai eu en PvE je penses que c'était à BC lorsqu'on a tué Illidan et Archimonde.


J'ai un peu joué à la Beta de Legion où j'ai pu tester en Pick up Krosus. Je n'ai pas monté mon perso 110 sur la Beta de Legion car je n'aime pas spécialement pex / faire des quêtes. Je me tenais tout de même informé des changements et des nouveaux "gameplay" de ma classe via les différents stream et post sur Internet. J'ai pensé à installer le PTR mais je ne l'ai toujours pas fait pour le moment.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz


Expliquez rapidement votre motivation à nous rejoindre.

J'ai actuellement envie d'intégrer une guilde ayant une meilleure efficacité en terme de Progress /PvE HL que celle où je suis actuellement. Vous êtes sur le même serveur, dans la même faction, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Lorkis et Annie étant les personnes avec qui je joue le plus sur WoW, sa postulation chez vous a également influencé ma décision final. Comme Annie l'a dit, je n'ai également aucun "gros soucis" avec les Larmes de Hadès et je postule chez vous principalement pour les raisons évoqué ci-dessus.

Dispo :

Je peux être disponible si nécessaire 6 soirs par semaine et j'avertis tout le temps avant si je dois m'absenter ou avoir un retard de prévu.

Vision du jeu :

J'ai une copine et j'ai un boulot pour le moment, ce sont les principales raisons pour lesquelles je ne me considère pas comme un Harcore Gamer. Cependant lorsque je joue j'essaye d'être au top de mon niveau, toujours à la recherche d'amélioration dans mon gameplay. Je n'aime clairement pas faire des fail, ça me fait pas mal tilt. Je me considère donc, sans arrogance ou vanité, comme un joueur un peu haut dessus du niveau moyen des joueurs sur ce jeu, quand je ne merde pas.

PVE Ambition = Loot. C'est une blague. C'est juste que m'investissant énormément au PvE ces derniers temps j'ai pu remarquer que c'était souvent la philosophie des joueurs dans cette catégorie, du coup pour moi c'est un peu devenu un "Meme". Ca m'est déjà arrivé de vouloir un loot, de l'avoir, et au final de le donner à une personne qui en avait plus besoin. Pourtant c'était un gros up pour moi.
En conclusion, concernant ma philosophie pour les loots : Si je need quelque chose, je le dit, si je l'ai pas, whatever, si je l'ai, tant mieux.
Je vais en raid pour tuer des boss avant tout.


En progress IRL = PvE > PvP

Hors progress IRL > PvE > PvP


_____________________________

Vous et les jeux

J'ai pas mal joué à LoL, CS, Arma 3 (Altis Life), Ark, Skyrim, The Witcher 3, Pokémon, des NFS, Microsoft Flight Simulator, Guitar Hero et plein d'autres jeux. J'ai une petite préférence pour les RPG tout de même.

J'ai pas de consoles de salon, j'ai juste une New 3DS XL pour jouer à Pokémon.

Ca m'est arrivé d'avoir des coups de rage dans les jeux, mais c'était surtout lié à mes mates qu'aux adversaires en face.

___________________________


Pour finir :


Je postule donc en même temps que Annie. Pour être clair avec vous, si l'un de nous 2 n'est pas pris dans la guilde, je pense que l'autre ne suivra pas. Par contre si l'un de nous 2 est prit en raid mais pas l'autre cela ne nous dérange pas. Le plus important pour nous est d'être tout simplement au sein d'une même guilde et forcement à un moment on se croisera en raid.
Je tiens également à préciser que nous quitterons la guilde Larmes de Hadès après le kill de Guarm MM si notre candidature vous intéresse.

Je vous remercie si vous avez tout lu, je sais que c'était assez long, désolé.
Dernière modification par Gheane - Watchme le décembre 6, 2016, 7:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Àgonie
Mimosa
Messages : 732
Inscription : juin 15, 2011, 9:37 pm
Localisation : Chez Dànny

Bonsoir, candidature bien prise en compte on revient vers toi rapidement.
Dernière modification par Anonymous le décembre 7, 2016, 3:06 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
Noriz
Mimosa
Messages : 326
Inscription : septembre 9, 2015, 6:57 pm

Nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,

J'ai ouïe dire que Guarm est tombé hier soir (gg!), du coup, êtes-vous, Annie et toi, disponible pour discuter sur TeamSpeak ce soir, avant ou après notre raid ?


Quant à toi Noriz
http://www.youtube.com/watch?v=KgQmrUgR9rM

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Gheane - Watchme
Mimosa
Messages : 161
Inscription : décembre 3, 2016, 4:12 am

Pas de soucis pour moi. Par contre il y a la final de Koh Lanta à 21h, faudrait faire l'entretient avant si possible. Image
Avatar de l’utilisateur
Noriz
Mimosa
Messages : 326
Inscription : septembre 9, 2015, 6:57 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Annie
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 521
Inscription : novembre 30, 2016, 3:12 am

Salut, comme c'est mon copain qui a eu la question dans son apply, je réponds ici.
Dispo avant ou après votre raid, Legrand#2985 pour mon Btag.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaste
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 487
Inscription : avril 26, 2015, 2:45 am

En test.
Verrouillé