Annie - Magicien

We need You
Avatar de l’utilisateur
Annie
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 521
Inscription : novembre 30, 2016, 3:12 am

Présentez-vous.

Salut, je m'appelle Joris, mais on m'appelle Doriss ou Annie, j'ai 24ans, toujours étudiant, j'habite Orléans, originaire de Guyane Française.
Si vous vous posez des questions, les réponses sont "Oui" et "Non, c'est pas une île". : )
De part mon "activité professionnelle", j'ai à ma disposition beaucoup de temps de jeu, je suis donc disponible sur 6 soirs demandés.
En fait je suis même disponible 7 soirs, si jamais.
J'écoute surtout du métal et des morceaux de musique classique au violon.

_____________________________
Présentez votre personnage.

Redannie, magicien, humain.
WoWProgress : http://www.wowprogress.com/character/eu ... n/Redannie
Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/redannie/
Logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 01/latest/
Pour la race, j'ai créé ce perso à WoD sous le règne des Arcanes histoire d'avoir un alt, j'en ai donc profité pour faire un gnome, ceci dit, j'en ai eu assez d'être tout petit, j'ai donc payé 20e. Aucune raison liée à l'optimisation (même si au final c'est un léger gain de dps).
Pour les métiers, je suis ingénieur et enchanteur. Il n'y a pas vraiment de justification à donner, les métiers n'apportent plus grand chose en dehors de l'alchimie, avec le flacon qui dure plus longtemps. Il y a toujours CoS, mais bon...

J'ai, en plus de mon mage, 3 personnages niveau 110 :
Whiteannie SP, je suis loin de maîtriser cette classe, mais il reste jouable en raid.
Negrannie DK Tank, également utilisable en raid, j'ai aussi monté sa spé givre (avec un petit miss dans un trait) que je peux aussi jouer.
Kfcannie DH, je sais pas trop ce que je vais faire avec lui, je l'ai monté pour avoir un herboriste, SP n'étant pas trop adapté au farming.

Pour ce qui est de l'équipement, en fonction du boss je change quelques pièces pour être plus adapté à la rencontre. Niveau bijoux, j'en ai 3 ou 4 que je change en fonction des boss, des besoins du raid et des conclusions que je tire des sims/logs, mais je serais toujours avec le tendon qui est juste une absurdité pour un mage feu.
Comme dit au dessus, je sim souvent de façon à suivre l'évolution de mon poids de stat. Le dernier en date (adapté pour Guarm) me donne : Crit > Haste > Vers >= Int > Mast.
J'ai 35 points dans mon arme feu. J'ai un peu monté mes autres armes de façon à avoir la plupart des points monocible, elles sont donc toutes les deux à 26 points. Pour le moment. Je ne compte pas jouer ces spés sur le progress actuel (ToV).
[img width=361 height=309]http://i.imgur.com/PRQ3hG9.png[/img]
[img width=361 height=309]http://i.imgur.com/OfQRFOn.png[/img][img width=361 height=309]http://i.imgur.com/73X1MMY.png[/img]
Talents.

Ma spé principale actuelle et jouée en progress étant la Feu, je vais donc détailler les talents et le gameplay de celle-ci. Si il faut que je le fasse pour les autres spés, je le ferais à votre demande.
[img width=323 height=237]http://i.imgur.com/4C7R0p0.png[/img]
  • T15 : Pyromaniac & Conflagration sont ici les talents les plus utilisés du tiers, l'un étant orienté ST/AoE instant l'autre plus vers un cleave passif. La nature très aléatoire de Pyromaniac et les faibles dégâts de Flamestrike font que l'on va favoriser Conflagration pour l'AoE et voire même en ST, l'écart de dps étant vraiment faible entre ces deux talents. Firestarter est un talent situationnel, utilisable en situation de "ranking" pour assurer la RNG du pull (voir gameplay plus bas) ou bien sur un combat ST où des adds importants popent assez fréquement, ex : Odyn. Il reste, la plupart du temps derrière les 2 autres.
  • T30 : Ici c'est un choix personnel et situationnel. J'accorde une importance énorme à la mobilité apportée par Shimmer, Cauterize n'étant qu'une "fausse 2eme chance". De plus Shimmer va nous aider à éviter de devoir utiliser cette "2eme chance". J'utilise quand même Cauterize sur les combats où il m'est demandé de soak certaines capacités, comme Xavius où j'ai eu quelques mauvaises surprises. Je l'utilise également sur les combats pour les quels la mobilité gagnée ne me permettra pas de gagner en survie.
  • T45 : Pas grand chose à justifier ici. Il suffit de regarder la courbe du DPS d'un mage feu pour comprendre. Près de 40% de mon DPS est fait lors de ma combustion (~10/15% d'uptime), la synergie entre la rune et mon CD DPS est vraiment très intéressante.
  • T60 : Tout comme le pallier précédent, ici je vais chercher la synergie avec la Combustion en prenant Flame On, ce qui permet d'avoir 2 Hot Streak supplémentaires pendant mon burst. Et encore mieux vu que le Fire Blast n'est pas sur le GCD.
  • T75 : Le seul talent avec un intérêt en PvE ici est Ice Floes, comme dit plus tôt, j'aime beaucoup la mobilité. RoF peut être utile mais d'autres classes ont déjà un AoE CC qui est mieux.
  • T90 : Ici deux talents sont utilisable, Living Bomb et Unstable Magic. En termes de dégâts, Living Bomb est le meilleur talent, sauf en pur ST car son utilisation implique une légère perte de DPS. Unstable Magic est donc le talent à prendre en ST, même si son apport est extrêmement faible.
  • T100 : Kindling, comme dit plus haut, une grande partie de mes dégâts proviennent de ma combustion, ce talent permet d'avoir un meilleur uptime, il est donc forcément meilleur. Je me dois quand même d'ajouter que Cinderstorm peut devenir intéressant si la durée d'un combat ne permet pas d'obtenir une 2eme ou 3eme Combustion, ce qui est assez rare.
Gameplay.

La rotation feu est assez simple et consiste à faire des Fireballs, si une crit, un Fire Blast tout en recastant une Fireball pour envoyer un Pyroblast instant dans la foulée. On va aussi chercher à éviter de stacker les Phoenix's Flames, tout en essayant d'en conserver 2 pour nos phases de Combustion.
Le gameplay avec Kindling demande de garder ses Flame On pour les phases de Combustion. J'ai aussi trouvé qu'il est mieux d'également conserver les Runes of Power pour les Combustion.

J'ai pour légendaire la bague mage, permettant d'avoir un 2eme héroïsme au cours du combat, ou même un 3eme, si le combat dure plus de 5 minutes. J'utilise généralement ce 2eme héroïsme avec ma 2eme potion ainsi qu'une combustion en alignant 2 runes. Sur un combat comme Cénarius, dans mon raid actuel je l'utilise directement après celui du pull de façon à pouvoir avoir ma combustion avant la 2eme phase d'épines (et donc en demander moins aux soigneurs), ce qui me permet d'avoir 3 combustions sur le boss avant son passage en P2.
J'ai également la ceinture avec la quelle les dégâts de ma Scorch sont augmentés (légèrement supérieurs à ceux d'une FBall) lorsque la cible est sous les 25% HP. Ce légendaire peut poser problème avec la build que j'utilise, Kindling, qui ne fonctionne pas avec la Scorch, c'est pourquoi, en fonction du temps restant sur le combat, je préfère totalement ignorer ce bonus et continuer mon cycle classique. Il faut aussi ajouter la perte du bonus de "bad luck", une FBall qui ne crit pas augmente les chances de crit de la prochaine FBall de 10%, au fait que la brûlure est un sort sans travel time qui rend "l'exploit" Heating Streak plus compliqué à utiliser.
J'aimerais beaucoup avoir la tête légendaire, bien qu'elle soit légèrement derrière les brassards en termes de DPS ST pur, je trouve sa polyvalence très intéressante, étant viable tant qu'en ST qu'en AoE. Surtout qu'avec mon stuff actuel j'ai souvent un GCD pour un sort sans temps de vol pendant l'héroïsme sur ma combustion d'open.

Le pull étant pour moi la phase de jeu la plus importante pour un mage feu, je vais donc en parler.
Plusieurs open sont possible en mage feu, n'étant pas un Troll, j'ai opté pour l'open "if i crit he dies" avec un pheonix : Prépull Sinew FBall* + PF > RoP > Combustion > PyroB > FBlast > PyroB... Jusqu'à ne plus avoir de FBlast où je continue cette rotation en remplaçant les FBlast par des PF. Si je joue avec Pyromaniac, il faut que j'enchaîne les PyroB en cas de proc au lieu de partir sur un FBlast directement.
*Si la FBall crit je continue sur cet open, sinon j'ajoute un FBlast pendant ma RoP. Firestarter peut être intéressant ici, de façon à assurer ce crit.

Mes informations proviennent principalement de Warcraft Logs et des sims et tests que je fais. MMOChampion, AlteredTime, le discord de classe sont des outils que j'utilise également, mais on y trouve beaucoup plus de questions que de réponses, quand elles sont à jour. Le MMOChampion-Mage de ces derniers temps est d'ailleurs bourré de posts "ouinouin". Sur certains boss, je me sers aussi de vidéos pour voir de façon encore plus clair les erreurs que j'aurai pu faire, notamment quand je joue SP.

Comme addon, j'utilise ElvUI, WA, DBM/BW (celui qui fonctionne le mieux au moment), ExRT, Skada.
Mon interface actuelle :
[img width=800 height=450]http://i.imgur.com/PcICElk.jpg[/img]



_____________________________
Votre aventure dans World of Warcraft.

Tl;Dr Uniquement le "progress" :
WoD :

Highmaul : 1/7M - "The Tea Party"
Blackrock Foundry : 9/10M - "Mon Gras Est Délicat", "Larmes de Hadès"
Hellfire Citadel : 12/13M - "Larmes de Hadès" "Nyx"(pour moi le progress s'est arrêté au up d'iLvL)
Legion :
Emerald Nightmare : 7/7M - "Larmes de Hadès" (juste à temps ! : ))
Trial of Valor : 1/3M - "Larmes de Hadès"

Ce sera "rapide", j'ai jamais fait beaucoup de "vrai" HL, les Larmes de Hades étant la première guilde HL où j'ai pu jouer, même si je joue à ce jeu depuis fin BC, je suis originaire de Guyane Française et donc j'ai surtout joué avec du ping (avec ~180 c'était un bon jour, je ne parle même pas de mon ping à BC/LK qui dépassait souvent les 500) et du décalage horaire ce qui me limitait dans le choix de mes guildes.

WoD : j'ai commencé l'extension sur Outland en jouant RDruid (Purpleannie) où j'étais dans une guilde avec de grosse envies, au final on a fait 1/7m à Cognefort. Je crois qui la guilde à disband à la suite du décès d'un officier, j'ai pas trop suivis. J'ai ensuite été dans une guilde du même genre, j'avais plus confiance en celle-ci car elle existait depuis quelques années, au final ils ont dû fusionner avec une autre guilde qui n'avait pas besoin d'un Rdruid, et comme j'était en apply : ).
Pour BRF, retour aux serveurs Fraais, j'ai joué sur Archimonde avec Mon Gras Est Délicat, on a fait 3 boss en mythique. Ensuite j'ai (histoire vraie) reçu une lettre en jeu me proposant de rejoindre les Larmes de Hadès, on termine devant Blackhand avant la sortie de HFC. Toujours chez les Larmes de Hadès, j'ai fait tout HFC en officier heal, on tue Mannoroth avant l'up d'iLvL et Archimonde ensuite. Tout en étant chez LDH j'ai aussi raidé avec Nyx en prêtre discipline, juste avant leur disband. J'ai demandé à passer Mage pour la fin d'extension.

Legion : toujours mage chez LDH, on a tué Xavius juste avant la sortie de ToV où on est en try sur Guarm, au moment où j'écris cet apply. J'ai joué mon SP sur le kill d'Odyn. Je n'étais pas sur la compo du 1er kill des Dragons.

Pour ce qui est du PvP, je n'aime pas les (R)BG, en arène j'ai tourné autour des 2k4 début WoD (Druide), rien de mieux. : (

J'ai pas vraiment de meilleur souvenir pour le PvE, j'aime simplement tuer le boss contre qui je suis. J'ai forcément quelques citations épiques dont un "Yapadgate" sur Velhari, mais rien en particulier!
Pour le pire c'est pareil, je ne sais pas quoi choisir, pour ne pas repartir trop loin dans le temps, je dirais le combat d'Odyn qui est bien long et pas très fun. Ah et les BL dites de "Chaman", celles à 15 secondes dans le combat.

J'ai pas vraiment joué à la Beta Legion, pas vraiment le temps de monter un perso, je n'aime pas quêter ni monter des persos, je savais que je devais me forcer à le faire à la sortie de l'extension, pas vraiment eu envie de le faire déjà avant. J'ai quand même pas mal suivis les retours (sites, amis qui eux faisaient la beta) et j'ai pas vraiment eu de grosses lacunes sur le gameplay. Par contre j'ai le PTR d'installé et je passe dessus, soit pour m'amuser avec les tooltips des nouveaux legs, ou bien tester les changements sur les classes que je joue. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des boss sur PTR, c'est pas une chose qui me dérangerais pas si je suis là.
_____________________________
Vous chez Bloody Tearz.

Plusieurs raisons font que j'ai envie de quitter ma guilde actuelle pour venir vers vous.
Je tiens à dire que je n'ai aucun "GROS SOUCIS" avec les Larmes de Hadès et que même si il y a forcément quelques petits trucs qui me dérangent ici et là, ce n'est pas vraiment à cause de ça que je cherche à voir ailleurs. Pour faire simple, j'ai envie de passer à un niveau de jeu supérieur, il se trouve que vous recrutez des distants et que vous êtes sur le même serveur. De plus Gheane et Lorkis sont surement les gens avec qui je passe le plus de temps sur le jeu, leurs applies chez vous ont aussi influé sur ma décision.

Pour ce qui est des absences et/ou retards, oui je préviens à l'avance.

Je ne me définis pas vraiment comme un Hardcore Gamer. Même si je joue beaucoup, je n'ai jamais vraiment atteint de sommets/obtenu quelque chose de significatif dans les jeux vidéos. Je joue pour m'amuser tout en essayant d'être performant. Je n'aime pas rester assis dans mon caca.

Comme dit plus haut, j'aime tuer des boss, c'est la raison principale pour laquelle je joue, il arrive que lorsque l'on tue un boss on trouve un pixel violet, c'est forcément un plus, c'est sûr. Je suis totalement pour le fait que ce pixel aille en priorité à la personne pour la quelle il représente le plus gros avantage pour le raid.

Le schéma était compliqué, mais en période de progress : PvE > IRL > PvP (je n'en fait plus de toute façon).

_____________________________
Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Je joue principalement aux jeux multi-joueurs et ça depuis un moment, mon frère m'avait fait jouer à EQ1 quand j'avais ~7/8 ans.
En ce moment surtout à WoW (merci les M+!) je vais de temps en temps sur CSGO jouer avec un copain.
Pas vraiment fan des consoles de salon, j'ai acheté une PS3 pour jouer à GTA V à sa sortie, je n'y touche plus. Je joue à Pokemon sur ma 3DS.
Je ne rage pas vraiment quand je joue aux jeux vidéos, quand je le fait c'est surtout avec des gens que je connais bien, pour "rigoler", avec beaucoup de private jokes. : )
Image
Avatar de l’utilisateur
Àgonie
Mimosa
Messages : 732
Inscription : juin 15, 2011, 9:37 pm
Localisation : Chez Dànny

Bonsoir, candidature bien prise en compte on revient vers toi rapidement.
Dernière modification par Anonymous le décembre 7, 2016, 3:05 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Un jour tu verras à quel point je suis exceptionnel.
Mais, pas tout de suite !
Henrick
Mimosa
Messages : 254
Inscription : août 26, 2014, 9:52 pm

Hello,

Belle candidature.

J'aurais juste deux petites questions :

- Pendant un progress, il t'arrive de préférer prendre shimmer plutôt que cauterize ?

- Que penses tu des modifications apportées par blizzard pour le moment sur les 3 spé en vue du prochain patch ?

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Annie
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 521
Inscription : novembre 30, 2016, 3:12 am

Salut, il faut que je rajoute du texte sur cette ligne.

Henrick,
Oui, tout dépendra du boss et des besoins d'attribs (solosoak), je suis généralement beaucoup plus Shimmer que Cauterize.
Sur le papier, c'est sûr que cauterize est à privilégier sur du progress : on 'découvre' les combats, les capas font mal etc...
Ceci dit sur certains boss comme Odyn, "rien" ne peut te tuer, et c'est encore plus vrai avec Shimmer : meilleure mobilité pour aller chercher les runes, pour les tornades, et éviter le peu de chose pouvant te tuer sur le boss.
Etant actuellement en progress sur Guarm, j'ai trouvé que Shimmer s'appliquait plus sur ce combat, limitant ma perte de dps lors des déplacements et des charges.

Pour le prochain patch, au vu de la fréquence à la quelle Blizzard effectue ses changements sur le ptr, je n'ai pas vraiment d'avis arrêté. Quand la première build PTR est sortie, j'ai tout de suite pensé à une orientation Arcane (de part les changements apportés, les bonus de set, et mes légendaires). Globalement, je n'aime pas trop les changements, particulièrement la perte d'Ice Floes  vu qu'en feu le talent de remplacement est un trait d'artéfact et en arcane clairement inutile en PvE.
J'ai l'impression que depuis HFC, le mage est face à un problème : il burst très fort et soigne le boss en dehors de ses CDs, c'était vrai au T18 avec la spé arcane et ça l'est toujours au T19 avec la spé feu, même si cette fois ils ont ajouté la possibilité de cleave en plus. L'idée que je me fais sur PTR avec la spé arcane continue dans ce sens. La spé feu elle à l'air d'aller vers un dps plus lisse, même si la combustion ajoutera toujours un pic monstrueux, le 3eme trait de feu et les bonus de set ont l'air d'aider la spé en dehors de sa phase de burst. La spé givre ne semble pas recevoir de changements majeurs, en dehors de Frozen Touch (j'ai pas eu l'occasion de me renseigner/tester si c'était 12+50% ou (12*1.5)%) et quelques buff de dégats, je ne pense pas que je style de jeu actuel changera beaucoup.
Actuellement la feu est déjà derrière les 2 autres en ST, rien ne pousse à penser qu'il y aura un changement de ce coté là au prochain patch. La spé arcane m'a l'air vraiment intéressante, mais les changements récents risquent de rendre la spé difficile à jouer sans légendaire (tête/jambes/brassards) pour aider à la gestion de mana, même si son gameplay est simplifié (RiP in peace quickening). Il se peut donc qu'on se retrouve à jouer givre en début de patch.
Voilà ce que je tire de mes quelques tests sur PTR. Je pense aussi que Blizzard ne sait pas trop où ils vont avec leurs changements (ça va dans un sens, puis dans l'autre), c'est donc difficile de tirer des conclusions justes!

En espérant avoir été assez clair. Peace.
Image
Avatar de l’utilisateur
Noriz
Mimosa
Messages : 326
Inscription : septembre 9, 2015, 6:57 pm

Nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3930
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,

Je vais avoir un problème avec ton pseudo.

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Annie
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 521
Inscription : novembre 30, 2016, 3:12 am

Désolé.
Dernière modification par Annie le décembre 9, 2016, 6:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Namaste
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 487
Inscription : avril 26, 2015, 2:45 am

En test.
Verrouillé