Inerssy - Balance Druid

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Inerssy
Aigri
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Présentez-vous.

Votre prénom
Loïc

Votre âge
J'ai 20 ans.

Votre sexe
(Merci d'éviter de mentir sur ce point: ça ne fait, pour nous, aucune différence)
Je suis un homme.

Votre activité
Je suis étudiant en école d'ingénieur, en première année.

Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis libre les 5 soirs de raid demandés à savoir le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Je serai aussi souvent libre les samedis et les dimanches, au soir ou dans la journée.

Votre zone géographique
J'habite à Paris pour mes études mais sinon je viens de Lyon.

Quel est votre groupe musical favori ?
J'aime beaucoup de groupes mais pour donner une idée voici un échantillon représentatif : Supertramp, Scorpions, Nightwish et Three Days Grace.
_____________________________

Présentez votre personnage
Mon perso s'appelle Inerssy, c'est une elfe druidesse balance sur le Marécage de Zangar (lié à Dalaran).

Son équipement avec un lien armory
J'ai actuellement entre 908 et 910 ilvl équippé en fonction de mon build.
J'ai 6 légendaires, le casque, les brassards, les épaulières, la ceinture, le plastron et le collier.
Mon armory : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ar/inerssy
Vous avez de fortes chances de tomber sur mon build aoe puisque c'est celui que j'utilise pour farmer, donc en général je déco avec celui-là.

Renseignez votre niveau de points d'artifacts concernant les spécialisations que vous pouvez jouer en raid
Je suis rang 52 sur mon arme balance.
J'ai une seconde spe tank, pour l'instant en retard sur ma spe balance puisque c'est à elle que je donne la priorité, mais ma spe tank pourra potentiellement être jouée en raid si besoin. Mon arme tank est rang 47, je suis en train de la monter au rang 52.

Expliquez et justifiez sa race
Actuellement les seuls choix sont elfe de la nuit et worgen, et le % de hâte / crit des elfes m'a semblé un bon passif.

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
(Evitez de recopier le tooltip: soyez complet !)
J'ai 3 builds :
  -un build monocible : starlord, displacer beast, restoration affinity, typhoon, IoE, BoA, nature's balance
  -un build semi-aoe : starlord, displacer beast, restoration affinity, typhoon, IoE, SS, SD
  -un build aoe : starlord, displacer beast, restoration affinity, typhoon, SotF, SS, SD
Il me semble plus avisé d'expliquer mes talents dans la partie sur le cycle, car les talents à choisir viennent de la manière de jouer. Je le ferai donc plus bas.
Je dirai simplement que pour les 3 talents importants, les 3 derniers, on utilisera :
  -level 75 : SotF ou IoE. Stellar Flare n'est simplement pas compétitif.
  -level 90 : Shooting Stars ou BoA. De même, Astral Communion n'est pas compétitif.
  -level 100 : Stellar Drift ou Nature's Balance. Fury of Elune a du potentiel mais ne dépasse les deux autres talents dans aucun fight de Nighthold.
La répartition des stats dans le stuff change en conséquence, d'où la légère différence d'ilvl entre les différents builds.

Expliquez et justifiez ses métiers
Je suis enchanteur et alchimiste car j'aime bien pour me faire mes enchants et mes flasks moi-même. Etant donné que les métiers n'offrent plus de réelle différence de stats en pve hl, je n'ai pas eu à me poser plus la question, c'est plus un moyen plus pratique pour moi d'obtenir mes consos.

Vos AddOns et macros importants
(Veuillez prendre connaissance des AddOns obligatoires à la fin de ce post)
Mes addons importants :
- DBM
-ElvUI
- Weakauras2

Mes addons un peu moins importants :
-RCLootCouncil
-Recount
-GottaGoFast
-Pawn
-SimulationCraft
Et d'autres.

Mes macros :
Une seule macro, pour l'innervation.

Un screenshot de votre interface en situation de raid
https://prnt.sc/fd4yf7

Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
(Détaillez au maximum, dans chacune de vos spécialisations jouées, et dans chaque configuration de jeu)
Généralités communes à tous les builds :

Dans toutes les spes on respectera ces 3 principes fondamentaux :
  -on ne générera jamais de puissance au-delà du maximum
  -on ne fera jamais de starsurge si SW ou LS est à 3 stacks d'empowerment (sauf en mono)
  -on ne laissera jamais stagner la lune à 3 stacks

Egalement, sans empowerment, on cast SW en mono et LS pour 2 cibles ou plus.
Barkskin, Displacer Beast et Dash sont des CDs défensifs ou de mobilité à utiliser aux moments adéquats.
Solar Beam est un silence qu'on pourra utiliser, par exemple sur l'anomalie, Aluriel ou Krosus.
Typhoon peut aussi être utile.

I - le build monocible :

Dans quels cas : il est à jouer sur les fights qui comportent une majorité de phases monocibles.
Je le joue contre l'anomalie, Trilliax, Krosus, le bota (en mm) et Etraeus.

Equipement :
Il est joué autour du cap hâte (du casque) de 11k250.
Il est joué avec le 4p du set (épaulières, cape, torse et pantalon).
A part ça, il est joué avec beaucoup de maîtrise. Hors bouffe, flask, rune etc, mes stats sont approximativement :
Intel : 48500
Critique : 3850
Hâte : 8850 (on atteint régulièrement le cap hâte avec le métronome, ou lors des procs de whispers in the dark, mais il me manque encore un peu de hâte pour qu'il soit atteint aisément)
Maîtrise : 9150
Polyvalence : 2000
Légendaires : le casque et les brassards (je jouerais l'anneau à la place des brassards si je l'avais).
Rappel des talents (les 3 derniers) : IoE, BoA, nature's balance.

Le cycle : en phase de "descente" de puissance en conservant 2 stacks de casque (sturgeweaving), on cast régulièrement une starsurge pour conserver les stacks et entre 2 starsurges, on génère un maximum de puissance pour augmenter la durée de la phase de sturgeweaving. En général ce sera une LS ou, si le cap est atteint à ce moment (d'où l'importance des weakauras pour connaître sa hâte en temps réel), ce sera 2 SW. Si on est sous BL et/ou IoE, on a des bonus de hâte supplémentaires. Sous BL ce sera toujours 1 LS et 1 SW ou, si on en a besoin parce que sunfire va expirer, 2 SW. Sous IoE mais sans BL, on va rapidement passer à 2 SW puis 1 LS et 1 SW avec le buff de hâte qui s'accumule. Tout cela en castant au maximum les sorts avec des charges d'empowerment. Il peut arriver, si l'on a pas le cap de hâte, de préférer 1 SW à 1 LS si sunfire est proche d'expirer (avec nature's balance). Hormis ce cas, si l'on a pas le cap, ce sera 1 LS.
Du coup en phase de remontée, on castera les SW stackés et les lunes pour générer à nouveau de la puissance, et éventuellement les LS stackés restants. Les lunes peuvent aussi être castées entre 2 starsurges si besoin. New moon + Half moon équivaut à SW + LS, ce qui équivaut plus ou moins à Full moon (en termes de temps de cast).
Il va de soi que moonfire et sunfire sont mis en début de fight puis tenus à jour par le biais de nature's balance. Des fois, notamment durant les phases avec beaucoup de hâte, on cast beaucoup de starsurges par rapport aux SW et LS et on doit les refresh relativement régulièrement (car nature's balance s'applique moins). C'est moins le cas sinon.
Si on a un proc d'Oneth (les brassards) on peut aussi avoir Starfall, ou Starfall + SW si on a la hâte, entre 2 starsurges. Evidemment les procs d'Oneth sont à cast aussi vite que possible.
On ne peut pas respecter le second principe car la starsurge coûte moins avec le casque, donc on en lance plus, et on dépasse les stacks d'empowerment. Il est à noter qu'il vaut mieux sur-stacker l'empowerment que de perdre de la puissance.
Pour ce qui est de notre unique cooldown, IoE est à cast dès que possible sauf si l'on va avoir la BL bientôt et qu'attendre ne change pas notre nombre total de casts de IoE. Si attendre nous ferait la cast une fois de moins au total, on n'attend pas.

Explication des talents :
Je joue toujours avec Starlord, Displacer Beast, Restoration Affinity et Typhoon.
Les deux seuls changements que je considère sont Guardian Affinity et Mighty Bash ou Mass Entanglement.
J'ai choisi Restoration Affinity mais les 2 sont viables, j'ai simplement tendance à la préférer sur les fights avec peu de burst et plus de dégats constants, ce qui est le cas sur la plupart des fights nighthold.
Pour ce qui est de Typhoon/Mighty Bash/Mass Entanglement, le choix a peu d'importance mais Typhoon est plus utile dans le plupart des cas.
Warrior of Elune pourrait même être utilisé en théorie mais je pense qu'il n'y a aucun fight NH dans lequel il est meilleur que Starlord.
Maintenant, les 3 talents importants, ceux qui changent, les 3 derniers :
  -IoE est indispensable. Stellar Flare n'est pas compétitif et SotF n'a pas sa place en monocible.
  -BoA est indispensable dans le gameplay du casque : l'augmentation de la génération de puissance augmente la durée des phases de sturgeweaving. L'alternative est Shooting Stars, qui n'est simplement pas assez fort en monocible.
  -Nature's balance est parfait dans le gameplay du casque : on augmente la durée des dots avec SW et LS donc on doit les refresh bien moins souvent. Donc à la place de les refresh, ce qui coûte un GCD et ne génère aucune puissance, on peut générer de la puissance et augmenter la durée de sturgeweaving. L'alternative est Stellar Drift, qui n'est pas assez fort en monocible.

Notes diverses :
  -on pourrait jouer stellar drift, voire peut-être même shooting stars (c'est alors mon build semi-aoe) contre chacun de ces boss (l'anomalie, Trilliax Krosus, le bota et Etraeus) car à chaque fois il y a des adds. Je ne le fais pas car j'ai le casque mais pas l'anneau, nature's balance prend donc plus de valeur que stellar drift.
  -comme dit, je jouerais l'anneau à la place des brassards dans ce build si je l'avais. Je farm actuellement autant que possible pour l'avoir avant la sortie de la tombe de Sargeras. Toutefois, si je l'avais, je pourrais alors préférer le build semi-aoe (avec l'anneau et les brassards) à la place du build mono pour certaines de ces rencontres.

II - le build semi-aoe :

Dans quels cas : il est à jouer sur les fight qui comportent régulièrement des phases d'aoe avec 2 ou 3 cibles, séparées par des phases de monocibles.
Je ne le joue contre aucun boss actuellement. C'est plus un build théorique, fait pour de l'aoe occasionnelle, et qui n'aura que peu de raison d'être tant que je n'aurai pas l'anneau. Il pourrait être joué contre Elisande, mais mon build aoe est actuellement probablement meilleur contre elle.

Equipement :
Il est joué avec le 4p du set (casque, cape, torse et pantalon) car on a encore besoin de starsurge pendant certaines phases du fight (les phases mono).
Sans buffs, mes stats sont :
Intel : 48150
Critique : 6000
Hâte : 8400
Maîtrise : 4100
Polyvalence : 5600
On a donc drastiquement perdu en maîtrise pour un gros bonus de polyvalence et un bon bonus de critique. En effet la maîtrise scale extrêmement bien en mono, et la polyvalence très bien en aoe.
Légendaires : les brassards et les épaulières (je jouerais avec l'anneau à la place des épaulières si je l'avais).
Rappel des talents (les 3 derniers) : Incarnation of Elune, Shooting Stars, Stellar Drift.

Le cycle :
On dépense la puissance en starfall s'il y a 2 cibles ou plus, et en starsurge s'il n'y a qu'une seule cible (cela peut varier puisque le build est fait pour de l'aoe occasionnelle).
Contre une cible, le cycle est le même qu'en mono, à l'exception de quelques changements : le timing des starsurges n'importe pas (on ne joue pas le casque) et on peut (et on doit) faire attention à ne pas stacker d'empowerment de SW ou LS au-delà de 3 car la starsurge a un coût normal.
Contre deux cibles ou plus, on dépense la puissance en starfall : dès qu'elle se termine, on en lance une autre. Starsurge sera cast dans le cas d'un surplus de puissance et si l'on sait que l'on sera capable de cast une autre starfall à la fin de celle qui a lieu.
Il va de soi que moonfire et sunfire seront tenues sur toutes les cibles et refresh à leur fin.
Les procs d'Oneth sont à cast aussi vite que possible.
Le reste du cycle est dicté par les 3 principes fondamentaux.
Pour IoE, de même qu'en mono, on n'attend que la BL arrive que si cela ne nous fait pas perdre de casts d'IoE sur l'ensemble du fight.

Explication des talents :
J'ai déja expliqué mon utilisation des 4 premiers talents. J'en viens donc aux 3 derniers :
  -IoE : le principe de ce build est qu'on a pas régulièrement suffisamment de cibles pour que SotF soit meilleur. Si c'est le cas alors on bascule sur le build aoe. Ici on choisit donc IoE.
  -Shooting Stars : Shooting Stars est, dans ce build, très proche de BoA, mais avec la quantité d'aoe pour laquelle on utilise ce build elle doit être légèrement supérieure. BoA n'est plus indispensable comme elle l'était avec le casque, on préférera donc Shooting Stars.
  -Stellar Drift : ici Nature's Balance est nettement en dessous de Stellar Drift puisqu'on a fréquemment de l'aoe et que Nature's Balance est un talent typiquement monocible. Stellar Drift est ici strictement supérieur sans qu'on ait plus de questions à se poser.
Dernière modification par Inerssy le mai 29, 2017, 2:19 am, modifié 1 fois.
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Inerssy
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III - le build aoe :

Dans quels cas : il est à jouer sur les fight qui comportent beaucoup d'aoe avec 3 cibles ou plus.
Je le joue contre Scorpyron, Aluriel, Tichondrius, Elisande et Gul'dan.

Equipement :
Il est joué avec le 2p du set uniquement (cape et torse) car la starsurge n'a plus qu'un rôle très restreint. Il vaut donc mieux gagner des stats avec des meilleures pièces hors-set (d'où le fait que j'ai un ilvl légèrement meilleur en build aoe).
Sans buffs, mes stats sont :
Intel : 48550
Critique : 4950
Hâte : 9050
Maîtrise : 4600
Polyvalence : 5600
Ici on a une légère perte de critique pour un léger gain de hâte par rapport au build semi-aoe. Ce n'est pas que la hâte est plus importante que le critique en aoe, c'est simplement que cela correspond au changement de mon casque et mon pantalon en pièces hors set de meilleur ilvl, et il se trouve qu'elles ont plus de hâte et moins de critique.
Légendaires : les épaulières et les brassards.
Rappel des talents (les 3 derniers) : Soul of the Forest, Shooting Stars, Stellar Drift.

Le cycle :
On dépense la puissance en starfall, même contre une seule cible : avec SotF et Stellar Drift combinés, même en monocible, starfall est meilleure que starsurge.
Le cycle est le suivant et ne dépend donc pas du nombre de cibles :
On cast starfall dès que la précédente se termine. Elle doit être active 100% du temps de combat.
Si l'on a un surplus de puissance et qu'on est sûr de pouvoir continuer à enchaîner les starfalls quand même, on la dépense en starsurge. Toutefois si les cibles sont trop éloignées pour être toutes touchées par une starsurge, comme sur Tichondrius avec la strat que nous utilisions chez Rampage, on dépense la puissance supplémentaire en d'autres starfalls et pas en starsurges.
Comme d'habitude, moonfire et sunfire seront tenues sur toutes les cibles et refresh à leur fin et les procs d'Oneth sont à cast aussi vite que possible.
Le reste du cycle est dicté par les 3 principes fondamentaux.
Pour le celestial alignment, comme pour l'IoE au-dessus, on n'attend la BL que si cela ne nous fait pas perdre un cast sur l'ensemble du fight.

Explication des talents :
De même, je vais uniquement parler des 3 derniers talents :
  -SotF : c'est le principe du build : on a suffisamment d'aoe pour préférer SotF à IoE. Sinon on préférera le build semi-aoe.
  -Shooting Stars : vu la quantité d'aoe que l'on a, Shooting Stars est strictement supérieure à Blessing of the Ancients, il n'y a pas de débat.
  -Stellar Drift : de même Stellar Drift est très nettement supérieur à Nature's Balance, il n'y a pas de question à se poser.

Note :
On utilisera la ceinture sur Tichondrius au lieu des brassards car ce légendaire fonctionne particulièrement bien sur ce fight.

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Toutes ces infos sur les cycles, les trinkets et les bis sont tirées conjointement de ce que j'ai trouvé sur le discord des druides balance et de ma réflexion propre.
Sinon je regarde souvent Warcraftlogs et, à moindre échelle car c'est moins pertinent je trouve, Wowprogress, pour vérifier mes infos en regardant ce qui est fait par les autres joueurs balance.
J'y allie des simulations avec SimCraft.

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
Voici ma page de warcraftlogs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=dps
Et voila le log de ma dernière soirée de raid : https://www.warcraftlogs.com/reports/QcWjrm36Hx9LvpB4
Vous y trouverez un down de tichondrius (qui avait déja été confirmé plusieurs fois) et un down du botaniste. C'était notre second down du botaniste.

Portez vos rerolls à notre connaissance
(Notez que vous devez avoir un reroll maitrisé du même rôle et à jour)
J'ai un alt : Ashargin, dk frost sur le Marécage de Zangar. Il est encore loin d'être adapté au raid mais je suis en train de travailler pour le stuff le plus vite possible.
J'ai aussi un chasseur, un paladin et un dh que j'avais montés au niveau 100 mais ils ne sont pas niveau 110 et je ne compte pas vraiment les jouer sous cette extension, sauf si c'est nécessaire. Dans tous les cas je serais en retard si j'avais à le faire.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Inerssy n'est que mon pseudo de caster féminin et remonte à quand je jouais shaman elem sous wotlk. Les éléments qui interviennent dans la dynamique des casters me faisait penser à un équilibre et une force au même titre que la physique et la gravité (ou inertie). Oui, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Mon vrai pseudo est Ashargin (le nom de mon alt) et est le nom d'un personnage secondaire dans le cycle du non-A de Van Vogt, qui est un pilier de la science-fiction et que j'ai adoré.
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)
J'ai commencé le pve à wotlk mais jusqu'à WoD je suis resté dans un style casual. Ce n'est qu'à la sortie de Legion que j'ai commencé à jouer en semi-hardcore (mais quand même loin du hardcore je dois dire) et à m'intéresser au pve hl, c'est-à-dire à la compétition pour le progress.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)
Au début de Legion j'ai rejoint WipeSpirit. C'était une guilde assez petite mais qui m'a satisfait sur le moment. Nous avons fini le hm puis tombé nythendra en mm, mais pas plus avant la fin du palier. De toute façon la guilde s'est effondrée quelques semaines avant la fin du palier à cause du départ du gm et je n'ai pas jugé utile de trouver une autre guilde avant NightHold. Avec l'arrivée de NightHold j'ai basculé vers Rampage. Rampage était d'un niveau clairement supérieur à celui de WipeSpirit. Nous avons clean le hm la semaine de la sortie du raid, puis avons progressivement avancé dans le mm. Comme dit au-dessus, nous sommes (ou plutôt ils sont puisque je viens de les quitter) à 7/10 avec le down du botaniste la semaine dernière. C'était une très bonne expérience mais certains aspects inhérents au fonctionnement de la guilde, qui existe depuis longtemps, ne me convenaient pas vraiment et j'ai décidé de partir.

Votre expérience en matière de PvP
J'ai très peu d'expériences en pvp. J'ai fait des arènes sous wotlk et Legion mais jamais en compétition pour la côte, plutôt parce que c'est amusant et que ça donne des montants d'AP sympathiques sous Legion.

Votre meilleur souvenir PvE
Je pense que c'était le down du botaniste la semaine dernière. J'ai activement participé à tout le progress mm de Rampage et le botaniste nous a posé pas mal de problèmes, même si nous avons moins wipe que sur Aluriel ou Krosus, et je me suis particulièrement investi dans ce boss. C'était très frustrant à la fois car il y avait des erreurs récurrentes et assez stupides, mais j'étais vraiment content de le voir tomber après tous ces efforts.

Votre pire souvenir PvE
Je pense que c'était les tries sur Krosus. J'aime le progress et faire 200 wipe dessus ne m'a pas posé de problème en soi, mais comme sur le botaniste les wipes étaient dus aux mêmes erreurs récurrentes et facilement évitables, donc c'était assez frustrant. La différence avec le botaniste est que le nombre de ces tries a été bien plus grand sur Krosus, et ça a commencé à devenir usant, même si nous l'avons tous supporté.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?
Non, je me contente de lire les rendus sur internet.
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre
En quittant Rampage je cherche à jouer à un niveau supérieur pour me lancer dans la compétition et le progress à une plus grande échelle. Il est clair que votre guilde a un excellent niveau et est loin au-dessus des autres guildes de Dalaran. C'est aussi la première guilde française allianceuse, ce qui en fait techniquement la meilleure guilde que je puisse espérer puisque je ne compte pas jouer dans la horde (même si je pourrais rejoindre une guilde anglophone, mais c'est moins pratique). j'essaie de trouver une guilde qui correspond à mes attentes et je pense que Rampage était encore un peu en-dessous de cela. Je ne doute pas que Bloody Tearz contient le niveau de compétition que je recherche.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences. Êtes-vous capable de faire cela ?
Je peux tenir mes disponibilités et vous assurer d'une présence régulière à tous les soirs de raids. Il va de soi que si pour telle ou telle raison je ne pouvais vraiment pas être disponible, vous seriez prévenus.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Je ne me définis pas comme un hardcore gamer. En revanche je suis quelqu'un de perfectionniste et je ferai tous les efforts nécessaires pour connaître ma classe et m'optimiser au maximum. Même si je ne suis pas hardcore, je sais tout de même fournir le temps de jeu qu'il est nécessaire d'associer avec une telle ambition, d'où ma présence pour les raids et probablement le week-end.

Votre philosophie par rapport aux loots
Je pense qu'un groupe de progress, dont l'ambition commune est de finir la palier le plus vite possible, sera forcément d'accord avec la philosophie suivante : il faut attribuer les loots de manière à favoriser la progression du groupe, c'est-à-dire les donner aux personnes qui en profitent le plus, parce que ce loot est bon pour sa classe ou parce que sa pièce actuelle est mauvaise, ou les deux.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE PVP.
Le pvp ne m'intéresse clairement pas en compétition.
Pour ce qui est de l'IRL par rapport au pve, tout dépend. J'ai tendance à bien aimer une bonne soirée entre amis si l'on m'en propose une, mais si c'est un soir important, en phase de progress par exemple, je peux l'annuler pour donner la priorité au progress et surtout au groupe qui, comme moi, y accorde de l'importance.

_____________________________


Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?
Plutôt les RPG (Two World et Oblivion par exemple) même si à une époque j'ai aussi pas mal joué aux MOBAs.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Non, je ne joue que sur PC.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Franchement je pense que je suis quelqu'un de vraiment calme dans la vie de tous les jours. Il en faut, beaucoup, beaucoup pour m'énerver, et même si on y arrivait je ne le montrerais pas ;)
Aucune chance que ça m'arrive donc.
Dernière modification par Inerssy le mai 29, 2017, 2:29 am, modifié 1 fois.
Mythos
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Inerssy a écrit : Nightwish
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Dànny
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Salut, ta candidature est bien prise en compte.

Question: Tu joues bien à la souris ?

bonjours

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Inerssy
Aigri
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Comme tu l'as peut-être deviné sur mon screenshot, je joue effectivement à la souris.
Les exceptions à cela sont moonfire, sunfire et starfall, que je cast au clavier.
La raison est la suivante :
  -pour moonfire et sunfire, ce sont des gcd qu'on doit appliquer à toutes les cibles. Dès lors qu'il y en a plusieurs, il devient réellement difficile d'utiliser la souris à la fois pour le changement de cible et pour les sorts.
  -pour starfall, la raison est similaire mais le fait que j'ai besoin de la souris ne vient pas du changement de cible mais du fait que je dois la placer au sol.

A l'exception de ces 3 sorts donc, je joue effectivement à la souris, mais j'arrive à le faire sans jamais perdre de temps dans le cycle. S'il y avait un tel temps mort dans mon cycle alors il est clair que cela voudrait dire que je perds en performance et je jouerais au clavier, mais ce n'est pas le cas.
Dernière modification par Inerssy le mai 29, 2017, 11:47 am, modifié 1 fois.
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Bonjour,

L'utilisation du clavier n'interviens pas dans un cycle dps (ou 1.5sec/1sec de GCD te permet de cliquer sans trop de problème) mais plutôt dans les conditions d'urgence et l'utilisation des CD Defensif ou Utilitaire.

Tu seras beaucoup plus réactif et rapide sur une Maccro MouseOver sur une innervation que de cliquer sur la personne puis sur ton spell. (et plus simple si la cible est différente a chaque pull - plutot que de maccro l'innerv sur une seule personne)

On ne peut pas changer une personne la facon de jouer,
mais celle-ci ne doit pas interférer dans les performances et encore plus si elles affectent tous le raid.
(Imagine de ne pas bind une Bulle de pretre ou un bond heroique sur le war ! )
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Inerssy
Aigri
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Bonjour,
Pour ce qui est du cycle nous sommes d'accord, cela dépend des habitudes du joueur.
Pour ce qui est des situations d'urgence, ou exceptionnelle, je recense les sorts suivants :
Innervate, Barkskin, Displacer Beast, Dash.
Comme j'ai dit mon innervation est utilisée avec une macro et celle-ci est liée à ma focalisation et pas à un joueur en particulier. Je peux donc l'utiliser rapidement et je n'ai pas à adapter ma macro en fonction de la cible que je veux innerv.
Pour ce qui est de Barkskin, Displacer Beast et Dash, je peux les cast rapidement (même en situation "difficile"), cela ne pose vraiment pas de problème, même s'ils sont hors GCD.
Après on peut en discuter bien sûr.
Je peux aussi streamer une petite séance de raid pour que vous vous fassiez une idée si vous voulez.
Dernière modification par Inerssy le mai 29, 2017, 3:51 pm, modifié 1 fois.
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Cadsuane
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Salut :)

J'ai seulement quelques questions,

Pourquoi préférer l'affinité heal qui nécessite de perdre au moins 2 GcD quand tu équipes l'Emerald Dreamcatcher, car sur 2 Stacks à 3sec la moindre seconde compte avec ce légendaire, alors que l'affinité Guardien te permet de réduire tous les dégats subits de 6% + bear form et Friendiez Regeneration si tu drop trop?

Pourquoi dépenser ta puissance astral avec Starfall lorsque tu es en build full aoe, lorsqu'il y a seulement qu'une cible? Car les dégats de tes DoTs et de ton starfall sur 8sec n'égaleront jamais les dégats de ta starsurge et de tes Renforcements Lunaires/Solaire contre une seule cible
Te priver du 4p en en build full aoe ne serait pas perdre du dps? Car hormis Tichondrius, il n'y a aucun boss ou tu ne cast que tu starfall, même en mythic+ ou c'est du full aoe ça arrive de cast plusieurs starsurge au cours d'un combat lorsque tu es en surplus de puissance astrale

Et en période de progress (puis période de non progress), de quelle manière tu appréhenderai un combat comme Krosus et Botaniste, niveau talent et en considérant que tu ais tous les légendaires par exemple?

Pourquoi jouer avec les brassards sur le botaniste mais sans le Stellar Drift, avoir un proc Starfall pour les période ou il y'a l'orbe (+ le boss packé) ou les petits adds peut être un très bon compromis niveau dps boss/add

Et dernière questions, joues-tu à la souris même lorsque tu play avec 'Emerald Dreamcatcher?

Tes Barskin/Bear Form/Regrowth(rétablissement) sont-ils binds ou tu les use à la souris?
Dernière modification par Cadsuane le mai 29, 2017, 4:17 pm, modifié 1 fois.
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Inerssy
Aigri
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Salut Cadsuane :D je vais essayer de détailler suffisamment mais d'écrire le moins possible (j'essaie mais bon).

Alors première réponse :
Première chose, il faut comparer le heal constant de l'affinité heal à la réduction de dégats de l'affinité tank. Pour moi elles sont à peu près équivalentes et j'ai tendance à préférer l'affinité heal là-dessus mais on peut en discuter.
Deuxième chose, il faut comparer les actifs. Et je ne saisis pas bien : quand tu dis "au moins 2 GCD", je suppose que tu te places en situation où on doit se heal et que tu parles de Rejuvenation et Swiftmend. Il faut donc le comparer à Bear Form + Frenzied Generation. Effectivement la frenzy est hors GCD donc on peut faire les 2 en un GCD au lieu de 2 pour Rejuvenation + Swiftmend. Je ne sais pas si c'est bien ça que tu voulais dire. Sauf que dès qu'on sort de la forme d'ours on perd la frenzy, et si on veut sa durée complète on a besoin au total de 3 GCD et pas d'un seul. Cela dépendrait donc de la quantité de heal qu'on veut. Or sauf si l'on vient de se prendre un burst monumental, le heal reçu en 2/3 de frenzy (pour 2 GCD, donc) est inférieur en général, au mieux comparable, à celui reçu par Rejuvenation + Swiftmend.
Donc à durée de temps passée à se heal égale, sauf si l'on vient de se prendre un gros burst (ce qui peut arriver, auquel cas je préférerai l'affinité tank, mais comme je l'ai rapidement dit dans mon apply je juge qu'aucun fight NH ne mérite de la préférer, sauf peut-être gul'dan), il vaut mieux prendre l'affinité heal pour moi. En tout cas pour résumer il me semble que l'argument comme quoi cela prend 1 GCD au lieu de 2 et qu'on en veut le moins possible avec le casque, n'est pas vraiment valide car ne perdre qu'un GCD de frenzy c'est ne pas en profiter. Mais j'aimerais ton avis sur le sujet.

Deuxième réponse : comme pour ma réponse précédente, ce n'est ici que mon avis et si ce n'est pas le tien j'aimerais beaucoup pouvoir en discuter avec toi.
Tout simplement parce que mes simulations me laissent penser qu'avec ce build (donc avec Soul of the Forest, Stellar Drift, les épaulières et les brassards) on obtient simplement plus de dégats par unité de puissance astrale avec une starfall qu'avec une starsurge (et je ne compare pas qu'une starfall à une starsurge, en disant ça je prend en compte d'un côté les empowerments stellaires et de l'autres les empowerments solaires et lunaires). Et je compare les dégats à la puissance et pas au temps car la vitesse à laquelle on dépense la puissance est suffisante pour qu'on s'intéresse à en tirer le plus de dégats possibles. C'est-à-dire que si on la dépensait très lentement, on pourrait vouloir la dépenser "moins bien" (avec moins de dégats par puissance) mais plus vite pour avoir un meilleur dps. Ici ce n'est pas le cas.

Réponse à la question 2.5 sur le 4p ou aoe :
Encore une fois mes conclusions viennent de mes simulations et peuvent être discutées. J'ai une différence quand même assez significative en n’équipant que le 2p. Alors bien sûr il y aura toujours des starsurges parce qu'on génère souvent trop de puissance pour la dépenser entièrement en starfalls utilement, mais cet usage des starsurges est pris en compte dans ce que je dis (dans mes simulations). Du coup ce que je dirais plutôt, c'est qu'il y aura toujours des phases monocibles (ce qui n'est pas pris en compte puisque mes simulations en semi-aoe se basent sur 2 cibles de manière constante). Ce qu'il y a, c'est que comme dit au-dessus je pense qu'avec ce build il vaut mieux dépenser sa puissance en starsurge contre une seule cible. Et donc le fréquence avec laquelle j'utilise starsurge est comparable à celle simulée contre 2 cibles. Le résultat est donc le même : je profite plus des stats des hors-set avec un ilvl supérieur que du bonus 4p.
Mais d'une part cela dépendra forcément de l'ilvl des hors-set en question et d'autre part, tout cela se base sur la fait que j'ai raison de dire qu'il vaut mieux starfall que starsurge en monocible. Si j'ai tort à ce sujet, ça change tout ce que je viens de dire.

Troisième réponse :
  -Krosus :
     -en progress : voila un fight où je préfère typiquement l'affinité heal à l'affinité tank, pour revenir à ce que je disais, car les dégats sont assez étalés dans le temps même si des bursts décents apparaissent lorsque les orbes s'enchaînent. Mais passons. C'est un des fights où j'utiliserais mon build semi-aoe si j'avais l'anneau (avec l'anneau et les brassards, donc) car des phases d'aoe apparaissent et doivent être traitées rapidement, mais elle sont occasionnelles (je perdrais trop de dps globalement avec le build aoe, et je ne serais pas assez utile pour le progress avec le build mono). Comme je l'ai dit, dans le build semi-aoe, BoA et Shooting Stars sont très proches en termes de performance donc il vaut mieux choisir ce talent en fonction du combat. Sur Krosus les phases de mono sont assez prolongées donc je choisirais sans doute BoA. Je ne sais pas si ta question attend une réponse sur la manière de jouer ce combat, les déplacements etc, mais comme ma réponse commence déja à se faire longue je ne vais pas l'écrire ici. Mais si tu veux cette réponse tu peux me le demander :)
     -non progress : le boss a déja été tombé pas mal de fois, le stuff du groupe est supérieur. Si le dps aoe du groupe ne le permet pas, je resterais en build semi-aoe, le même que j'ai décrit. Si le dps aoe et le dps instant du groupe est vraiment fort, comme avec des dh par exemple, je pourrais vouloir revenir à un build mono (IoE, BoA, nature's balance, casque et anneau) et laisser l'aoe aux autres, pour avoir un down plus rapide donc plus agréable. Cela n'est donc à faire que si le boss est déja confirmé plusieurs fois et que les downs ne posent aucun problème, et cela dépend de la capacité du groupe à burn les adds et/ou à faire du mono : si l'on a assez d'aoe pour passer des dps en mono, est-ce que ceux qui doivent passer en mono doivent être les balance ou plutôt les démos ou les dh?

  -Le botaniste : en fait c'est exactement comme pour Krosus car on a régulièrement des adds (les plantes et les boules de plasma) séparées par des phases monocibles consistentes. Ma réponse sera donc similaire. Par rapport à Krosus, on a quand même plus souvent des adds.
     -en progress : build semi-aoe (IoE, BoA ou Shooting Stars, Stellar Drift, anneau, brassards) pour les raisons citées ci-dessus. On a plus d'adds qu'avec Krosus et les autres boss qu'il est inutile de frapper généreront aussi de la puissance puisqu'on leur met nos dots (en tout cas au moins sunfire, après je n'ai pas fait le test pour savoir si leur appliquer moonfire, qui coûte un GCD mais générera de la puissance avec Shooting Stars, est souhaitable), donc je préférerai sans doute Shooting Stars ici.
     -non progress : c'est exactement la même chose. Si on a suffisamment d'aoe, le groupe peut vouloir passer des dps en monocible pour accélérer le down. Il faut alors voir quelles classes il faut faire passer en mono en premier. Je pense que les balance profitent très bien de ce build semi-aoe sur le botaniste, en tout cas plus que sur Krosus, car on a des adds de manière assez consistente. Je serais donc moins tenté de switch au build mono (IoE, BoA, nature's balance, anneau, casque) que sur Krosus, en tout cas moins rapidement.

Quatrième réponse : super question je pense même si j'y ai déja un peu répondu dans l'apply : c'est parce que j'ai pas l'anneau. Encore une fois cette réponse se base beaucoup sur mes simulations et ma réflexion. Mais je pense que sans l'anneau le build semi-aoe est simplement trop faible comparé aux deux autres, même avec les brassards. Je préfère donc utiliser sur le botaniste le build mono puisque je n'ai pas l'anneau. Les procs d'Oneth restent utiles même si ils perdent de la valeur sans Stellar Drift. Sinon je passerais en semi-aoe avec Shooting Stars et Stellar Drift comme dit à la réponse précédente.

Cinquième réponse : oui je joue à la souris même avec le build mono (avec le casque).
Je crois bien voir le sous-entendu derrière ta question : on a parfois un temps très court pour refresh les stacks du casque, un délai très court pendant lequel on DOIT cast cette starsurge. On n'a donc pas le droit à l'erreur : si on "rate" le sort avec sa souris et qu'on interromp le surgeweaving, on perd beaucoup de dps. N'est-il donc pas dangereux de jouer à la souris dans ces conditions? J'imagine que c'était le sens de ta question.
Eh bien si ça peut tout à fait être dangereux en général.
Toutefois je pense que je maîtrise le jeu à la souris aussi bien que le jeu au clavier. On n'a jamais un délai nul entre deux sorts, un temps mort nul je veux dire. Il y aura bien quelques millièmes ou centièmes de secondes. Mais je pense qu'en jouant à la souris, ce temps mort est (pour moi) le même que quand on joue au clavier. Comme je l'ai déja dit, je pense donc pouvoir être tout à fait performant même en jouant à la souris.
Et comme je vois bien que cela laisse souvent les gens dubitatifs, je vous dis une nouvelle fois qu'il ne me pose aucun de problème de vous streamer un peu de raid pour que vous voyiez par vous-mêmes et que vous vous fassiez une idée :)

Sixième question : tout à part moonfire, sunfire et starfall est cast à la souris (par moi je veux dire). Cela inclut Barkskin, Rejuvenation et Swiftmend. Mais je pense que si j'avais à jouer avec l'affinité tank, je ferais une macro pour Bear Form + Frenzied Regeneration, car sinon je perdrais forcément du temps puisque la frenzy est hors GCD et que contrairement aux autres sorts hors GCD, on doit la cast immédiatement après Bear Form.
Dernière modification par Inerssy le mai 29, 2017, 5:10 pm, modifié 1 fois.
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Salut, es-tu dispo ce soir à 20h sur TS ? Dànny#2709 au cas où pour les infos.

bonjours

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Salut, ce soir 20h ça me va !
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Sur le papier c'est vrai que l'affinité heal est préférable, mais -6% de dégats reçus, en constant seront un plus, deuxième détail c'est la bear form, imaginons en période de progress (donc peu de PV) Krosus cast son slam, tu es a 700k pv : hop petite bear form, Friendied Regen. avant puis après et surtout : tu peux continuer de spam Moonfire le boss voir le taper si tu es au cac durant ta bear form, mais règle général, ça sert surtout pour la réduction des dégats constants, et en soi le switch bear form est souvent utilisé pour quand tu drop trop bas et que t'as besoin de plus de PV, ensuite tu repasse en Moonkin form, mais dans ce laps de temps les healers auront eu le temps de te soigner. Après ce n'est qu'une question de préférence.

Concernant Krosus/Botanistes, il est vrai que sur ces boss c'est toujours mieux de passer en build semi-aoe, les équis sont plus puissants en aoe qu'en monocible, et ce comparé a beaucoup de classes, laissont les dh et les lock faire le taf monocible en période de non progress, mais pour le botaniste, la blessing of ancient sera plus rentable que le Shooting stars, elle t'apportera tout le long tu combat l'apport de puissance astrale dont tu as besoin, sans perdre de GcD à redot
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