Présentation personnelle :
Je m'appelle Brendan j'ai 23ans et je vis actuellement à Amiens pour mes études, je suis une personne sérieuse, qui ne se prend pas la tête pour jouer, qui paraîtra un peu discret au début mais qui est toujours disponible et motivé pour la guilde. Passionné d'Histoire, je faisais de la reconstitution historique sur le thème de la guerre Franco-Prussienne de 1870 mais j'ai aujourd'hui comme projet d'en faire sur la fin de la période médiévale (XIVe / XVe Siècle).
Pour mes groupes musicaux favoris, ça peut aller de Nirvana à AC/DC en passant par Metallica, The Offsprings, Billy Talent etc...
Je suis normalement dispo à partir de 18h en semaine et toute la journée/soirée le week end.
Bnet : Salt#21441
WowProgress : https://www.wowprogress.com/character/e ... C3%86lwynn
WarcraftLogs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... bracket=-1
Race : Void Elf notamment pour le proc de buff de dégats et le tp qui, même si elle est en gcd, ce trouve être plutôt utile dans certaines situations tel que pour sortir d'un flaque que je viens de poser sur Argus par exemple. J'étais Night Elf avant de passer Void Elf, mais j'ai changé pour la raison qui est que le buff de 1% de hate en heure de raid ne m'était pas aussi utile qu'un tp et un proc de +5% de dégats.
Détail des Talents utilisés :
15 : Lone Wolf
Remplacer un pet useless par un buff de 18% de dégats, rien à dire.
30 : Lock & Load (Multi) | True Aim (Mono)
Lock & Load : 8% de chance après une auto attaque d'avoir 2 Aimed Shots free, c'est assez utile en AoE quand ça proc surtout avec la ceinture (autours de 20 stacks lors du burst) et ça reste assez viable pour Mono et obligatoire avec la bague leg qui me donne le talent True Aim.
True Aim : Arcane Shot et Aimed Shot stack jusqu'à 10 fois un debuff sur la cible qui fait qu'il prend en tout +10% de dégats par ces sorts. Vu qu'il ne peut être présent que sur une seul cible, ça rend ce talent plutôt useless en Multi et est handicapant sur le cleave deux cibles, mais reste interessant en pure ST. Il est de base utilisé grâce à la bague leg.
45 : Posthaste | Trailblazer (Imonar)
Posthaste : Un sprint de 60% pour 5sec qui m'enleve root/snares. Le choix de ce talent n'est pas réellement important mais je préfère le prendre en général car il me donne une plus grande mobilité comparé aux deux autres talents.
Trailblazer : Grâce au buff de speed de 30% pendant les transis d'Imonar, c'est un talent que j'utilise pour ne pas avoir à être une chaise roulante sur le pont.
60 : Patient Sniper | Sentinel (Possible pour Antoran High Command, Eonar et M+ Fortified)
Patient Sniper : Augmente les bonus de dégats de vulnérable de 10% chaque seconde de ce dernier. C'est le talent le plus interessant de la spec, elle demande à savoir gérer son debuff de vulnérable pour faire le plus de dégats, qui ici, demande à faire le plus de dégats sur la fin de vulnérable pour profiter au maximum des bonus de Patient Sniper.
Sentinel : Une zone au sol qui mets toutes les 6 secondes Hunter's Mark sur touts les énnemis dans la zone pendant 18 secondes. Un CD AoE décent à utiliser quand Trueshot est en CD qui a une zone d'effet plus grande que celle de MultiShot. Ce talent est à utiliser avec la bague leg (Zevrim'Hunger) à la place de la ceinture leg puisque Aimed Shot ne fait (presque) plus partie de la rotation avec cette spec AoE.
75 : Binding Shot | Wyvern Sting (Aggramar, Coven)
Binding Shot : Un stun au sol qui dure 10 sec et qui stun ceux qui sortent de la zone pour 5 sec. Parmis les 3 talents le stun reste celui qui pourrait être le plus utile pour raid tel que les adds sur Portal Keeper ou les trashs en MM+.
Wyvern Sting : Un CC de 30 secondes pour 45 secondes de CD, c'est un assez bon cc pour l'armée de Norgannon sur Coven. Il est aussi utile sur Aggramar en HM mais qui ne peut pas être refresh vu que le CD est plus long que le CC à utiliser en backup ou quand il n'y a pas assez de CC dans le raid.
90 : A Murder of Crows (Mono) | Volley (Multi)
A Murder of Crows : Une sorte de mini burst qui permet de faire des dégats purement ST. Surtout utile pour faire monter les stacks de Bullseye pour la phase d'exec <20%.
Volley : Une aura qui fait une AoE autour de la cible après chaque tir auto, je l'utilise à chaque fight avec de l'AoE.
100 : Trick Shot | Piercing Shot (Antoran High Command) | Sidewinders (Coven)
Trick Shot : Grâce à ma ceinture c'est un talent que je peux utiliser tant en Mono qu'en Multi. En mono c'est juste un buff flat de mes dégats de mes Aimed Shots de 15% et en mono et 30% des dégats de ma Aimed Shot sur la cible est aussi touché par les autres cibles qui ont le débuff Vulnerable.
Piercing Shot : Un tir qui touche tous les énnemis sur le chemin. C'est bien entendu un talent AoE que j'utilise avec le talent Sentinel. Il a un CD qui synergise bien avec les pops des adds sur Antoran High Command.
Sidewinders : Remplace Arcane Shot et Multi Shot, sous forme de cône c'est un tir qui touche tous les énnemis autours de la cible. Ce n'est pas un talent que j'apprécie particulièrement mais que j'utilise sur Coven puisqu'il me permet de toucher une bonne partie des adds dispercés et les deux boss en même temps.
En résumé pour raid j'ai trois sets de talents, un pour mono deux pour AoE :
Mono : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ent-st.png
Multi Trick Shot / Patient Sniper : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... nt-aoe.png
Multi Piercing Shot Sentinel : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ntinel.png
Equipements (85 pts d'artefact) :
Mono : J'utilise les bottes et la bague leg pour les fights mono en plus du t20. Le burst en Hunter MM est assez important puisque c'est le seul moment où je peux faire, si la rng est là des dégats, ce qui fait que la réduction de CD de TrueShot est BiS. Pouvoir avoir un deux talents très important pour Mono (True Aim et Lock & Load) rend la bague leg indispensable pour mono. Le 2p t20 reste BiS pour hunter MM en mono, les 10% de dégats critique s'ajoutent en plus des points d'artefact qui augmentent les dégats critiques.
Multi Trick Shot / Patient Sniper : Avec ces talents j'utilise les bottes, et la ceinture leg en plus du trinket CoF. Le burst en AoE est encore plus important qu'en mono, voir obligatoire pour faire des dégats sur cette spec avec mon stuff actuel, donc le but est de récupérer TrueShot le plus rapidement possible justifiant la présence des bottes et de CoF. La ceinture, avec le talent Trick Shot me permet de buff mes Aimed Shot jusqu'à un certain pourcentage (dépendant du nombre de énnemis) pour faire un burst AoE sur toutes les cibles marquées.
Multi Piercing Shot / Sentinel : Les bottes (pour les mêmes raisons que plus haut), et la bague (Zevrim's Hunger) sont BiS pour cette spec. Le but de cette spec tourne autours de Marked Shot (le leg donne 10% de chance de ne pas consommer Hunter's Mark lorse que je cast Marked Shot ce qui me permet de le cast une seconde fois) et mets Aimed Shot au second plan, un sort utilisé quand Vulnérable est up et quand je n'ai pas de proc Hunter's Mark. Il synergise plutôt bien avec le 4p t21 qui donne 50% de chance d'envoyer un Marked Shot supplémentaire sur 3 cible. Sur un format standard cette spec AoE reste légerement derrière celle avec la ceinture car moins polyvalente et constante.
Métiers :
Leatherworking 800
Engineering 800
Fishing 800
Cooking 800
Les seuls métiers utiles ici dans un environnement de raid ou de m+ sont Engie pour les répas, le pilone ect. et Cooking/Fishing histoire de pouvoir farmer la bouffe perso vu que +375 Mastery est mieux que +500 d'Agility.
AddOns pour Raid :
BigWigs
WeakAura
Details
oRA3
ERT
Screenshot de l'interface en situation de raid : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 025139.jpg
Détail de l'utilisation des sorts :
Single Target avec environ 20% de hate :
Open : PrePot (~ 0.5 sec avant le pull) > A Murder of Crows > WindBurst > Trueshot > Aimed Shot (x2) > Arcane Shot(x2) > Aimed Shot (x2) > Arcane Shot > Marked Shot > Arcane Shot > Aimed Shot (x2) > Arcane Shot > Aimed Shot > Arcane Shot > Marked Shot...
Ma rotation tourne particulièrement autour du talent Patient Sniper et du débuff Vulnérable qui dure 7 secondes, et le but est généralement d'envoyer deux Aimed Shots pendant cette période. Afin de pouvoir envoyer ces deux Aimed Shots, grâce à ma hate et au 2pt21, j'essaye d'avoir environ 50 foca afin d'en avoir assez pour ensuite envoyer un Arcane Shot et deux Aimed Shots pour profiter un maximum du talent et du 2p t20.
Avec le talent Lock & Load qui est maintenant utilisable en mono, il m'arrive d'avoir un surplus de foca, lorsque j'arrive à au moins 110 de foca je peux marked shot et ensuite envoyer 3 Aimed Shots.
Généralement, j'utilise A Murder of Crows en cd et lorsque le debuff de vulnérable se termine pour ne pas perdre de temps sur Vulnérable. La seule exception est lorsque le boss arrive autour des 35% - 30% pour le save quand le boss arrive à 20% pv pour pouvoir monter mes stacks de Bullseye (1% de crit par stacks avec un max de 30) le plus rapidement possible.
Multi Cible Trick Shot / Patient Sniper :
Rota AoE : Proc > Multi-Shot > Marked Shot > Aimed Shot jusqu'à la fin de vulnerable si aucun proc depuis.
Burst : Multi-Shot > Marked Shot > (Aimed Shot)
=> Lorsque j'ai la ceinture d'équipée pendant mon burst AoE, je dépense mes stacks en fonction du nombre d'énnemis :
2 énnemis = 10 stacks
3 énnemis = 15 stacks
4+ énnemis = 20 stacks
La rotation pendant les periodes de mono reste la même que celle de la spec Single Target avec comme différence qu'avec le talent Volley j'ai une regen de foca légerement réduite ce qui fait que je commence le debuff Vulnerable à environ 60 de foca.
Multi Cible Piercing Shot/ Sentinel :
Cette spec consiste à envoyer le plus de Marked Shot possible et donc Aimed Shot n'est plus la principale source de dégats ici. Je trouve honnêtement cette spec beaucoup plus simple à jouer que les autres.
Rota AoE : Proc > Multi-Shot > Marked Shot > Piercing Shot (avec au moins 100 de foca) > Aimed Shot si 0 proc.
Burst : Multi-Shot > Marked Shot > Piercing Shot (avec au moins 100 de foca)
Piercing Shot : Comme dit plus haut elle doit être utilisée avec au moins 100 de foca, et sur des cibles marquées. Il faut essayer d'aligner le plus de cible possible, ce qui fait que le placement est clé pour ce sort.
Sentinel : C'est un second "mini-burst" qui me donne tout simplement des free Marked Shots toutes les 6 secondes pendant 18 secondes que j'utilise le plus souvent en dehors de TrueShot ou juste après si c'est un pack avec pas mal de pv. La seule difficultée de ce talent est que la zone restant fixe, elle devient useless sur un pack de trash qui doit constament bouger.
Sources d'informations quant à l'optimisation :
J'utilise, en plus du bon sens et des tests que j'éffectue en jeu, SimulationCraft afin de mieux évaluer le poids des stats et des talents que je dois utiliser en fonction des boss. J'utilise aussi WarcraftLogs pour mieux analyser le déroulement d'un boss, il me permet, contrairement à SimCraft, d'avoir des graphes plus réalistes.
Pour M+ un google doc assez interessant est en ligne et permet d'avoir certains tips sur des instances spécifiques : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 9e3NOkixpQ
=> Le Discord Hunter est aussi une source d'information souvent fiable.
Je suis une personne qui se remet souvent en question quant à l'optimisation de mon personnage surtout en début d'extensions / tiers, et qui parfois peut passer toute une après-midi à optimiser une rotation ou un équipement pour une spec particulière.
Rerolls :
Le cas des rerolls risque d'être un point assez délicat de l'apply vu que je ne suis pas un joueur avec multitude de rerolls.
J'ai un Rogue avec lequel j'ai pex pour les splits runs et le progress Avatar MM : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... lw%C3%BFnn
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser mon Rogue pour le progress Antorus donc je n'ai pas passé plus de temps que ça sur ce raid.
Pour BfA je compte avoir un main et un second main (probablement mon Rogue) que je compte pex et stuff à peu pres au même moment que mon Hunter, mais pour cette extension j'ai été plus concentré sur mon main.
HFC : 12/13 MM
EN : 5/7 MM (7/7 MM pendant NH)
ToV : 2/3 MM
NH : 9/10 MM (10/10 MM pendant ToS)
ToS : 9/9 MM
Antorus : 11/11 MM
Les guildes côtoyés
WoD HFC :
Transfuge : Je jouais Hpal dans le roster pendant environ 1 an, je l'ai quitté au début de Légion parce que le GM voulait que je reste Hpal alors que je voulais passer mon Hunter en main.
Legion :
EN | début NH :
Access Denied : Je l'ai rejoin après avoir Gquit Transfuge au début de Légion pour le progress EN MM, mais elle a migré sur Hyjal récemment côté Horde et j'ai décidé de ne pas les rejoindre. Les membres ne se donnaient pas la peine de jouer de manière opti, ce qui a naturellement fait partir d'autres personnes voyant que ça ne pouvait pas avancer.
fin NH | Antorus :
Raize : C'est avec cette guilde que j'ai fait la grande majorité de mon progress PvE HL, c'est à dire ToS et Antorus. Malgré le fait que ce soit une guilde sympathique, je trouve personnellement que 3 soirs de raid par semaines n'est pas assez, principale raison de mon gquit.
Expérience en matière de PvP :
Comme dit plus haut, j'ai joué le restant de mon temps de jeu en arène avec mon ancient main, Hpal. Sur retail j'ai une xp d'environ 2200.
Je ne fais quasiment plus de PvP depuis le début de Legion.
Meilleur souvenir PvE
Le progress de NH et plus particulièrement sur Etraeus MM.
Votre pire souvenir PvE
Le progress sur Misstress Sassz'ine à cause du design du boss qui fesait que ça devenait trop rapidement le festival GrattageLand...
Le premier Down de Maiden fait sur un try à 19, moi étant le 20e à la porte du raid après une déco sur le dernier try.
Et Eonar bien entendu.
Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?
Si un jour Blizzard décide de me donner l'accès à la beta...
Pour le cas du PTR, j'allais faire un tour surtout pour tester les bonus de set et les nouveaux légendaires.
Ma principale motivation est de rejoindre une guilde qui fait 4+ raids par semaine en période progress. J'ai le plus souvent été à 3 raids par semaine, et comme dit plus haut, ça me parraissait pas assez, de plus je trouve qu'une guilde avec peu de raids par semaine tend à devenir totalement inactive les jours sans raid et par conséquent ça devient difficile de trouver du monde pour push Mythique + par exemple.
Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?
J'ai toujours essayé d'être le plus ponctuel possible, que ce soit dans la vie IRL que IG. La première chose que je prend quand je rejoin une guilde, c'est un engagement sur mes disponibilités et je tiens à le respecter.
On est en 2018, donc si il y a un imprévu tel que le PC qui brûle ou SFR qui fait encore des siennes, il y a toujours un moyen de prévenir son indisponibilité avec son tel par exemple.
Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Je passe énormément de temps sur les jeux vidéo sans pour autant me considérer comme un "Hardcore Gamer". Quand j'aime bien quelquechose (non seulement sur les jeux), j'ai tendence à m'y mettre à fond et à m'appliquer le plus possible dessus.
Philosophie par rapport aux loots
Malgré que Blizzard veut maintenant controler la distribution des loots. Je pense que le loot doit avant tout faire bénéficier la guilde sur le progress surtout lors de l'ouverture d'un nouveau raid / extension.
J'ai connu pas mal de philosophie de distribution de loot différents (privilégie les tanks/heals que les dps ou l'inverse) et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec cet aspect du jeu et ceux qui s'en occupaient.
Si je viens pour raid c'est avant tout pour tomber du boss, le loot passe après.
Philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE
Ce sont deux styles de jeu très différents, et donc ça reste assez difficile de les comparer. Personallement, à Legion je prefère le PvE que le PvP mais les gens jouent ce qu'ils veulent.
J'ai toujours été fan de jeux de stratégie, que ce soit RTS (commencé avec Warcraft II et III, Age of Empire), tour par tour (Civilization) et les jeux dit "grande stratégie" (Total War, EU IV, CK II, ...).
Depuis Legion je passe casiment 100% de mon temps de jeu sur WoW.
Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
0% Console, 100% PC.
Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Dans ces cas là je serai évidement frustré, mais pas à un point où je pêterai un plomb sur un jeux vidéo. Je tiens à préciser que je ne supporte pas, et notamment sur ce jeu, c'est quand je n'ai aucun contrôle pour éviter qu'un évenement néfaste se déroule tel que le manque de procs, une méchanique qui fini par OS peut importe ce que je fais etc...
- Dànny
- Administrator
Salut Ælwynn,
ta candidature est bien prise en compte, on revient vers toi très vite.
En attendant, j'ai une question très importante:
Si tu te positionnes derrière un arbre, peut-on dire que l'arbre cache la forêt ?
ta candidature est bien prise en compte, on revient vers toi très vite.
En attendant, j'ai une question très importante:
Si tu te positionnes derrière un arbre, peut-on dire que l'arbre cache la forêt ?
bonjours