Mikihisa, Rogue.

We need You
Mikihisa
Mimosa
Messages : 70
Inscription : octobre 26, 2018, 4:01 am

Présentez-vous.

Votre prénom
Valentin, enchanté !

Votre âge
27 ans.

Votre sexe
Male


Votre activité
Joueur de wow à plein temps, parfois je fais des maths aussi.

Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis disponible tous les soirs sauf le samedi.

Votre zone géographique
Quelque part dans la partie sud de la France.

Quel est votre groupe musical favori ?
Supertramp !
_____________________________

Présentez votre personnage

Votre BattleTag
Mikihisa#2328

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ih%C3%AEsa

Renseignez votre niveau d'Azerite
Actuellement 27 bientôt 28.

Expliquez et justifiez sa race
Bon j’ai de la chance il se trouve que Night Elf est la meilleure race pour la spe finesse en raid actuellement et est aussi absolument godlike en spe sin pour m+, ca c’est la justification. A la question « seriez-vous prêt à changer de race pour un soucis d’optimisation » je répondrais : ca dépend. Si le gain théorique de dps est inférieur à la marge d’erreur de la simulation, non. Maintenant si j’étais Sacrenuit et qu’un changement de race pouvais me faire gagner 1% de dps là oui je considérerais la chose (c’est beaucoup 1% !)

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
Je suis un « die hard » de la spe finesse et je joue (actuellement) sa variante Dark Shadow (132xx11). Il y a 2 variante à la spe finesse actuellement suivant le choix du talent lvl 90 : Dark Shadow ou Enveloping Shadow. La seconde est supposé être « un peu » au dessus (on parle de 0.5%) mais cela dépend des traits d’azérite/trinket/stats. Pour ma part j’ai un Dagger in the back 385 qui place le build Dark Shadow au dessus, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je joue cette variante. Le talent Enveloping Shadow augmente considérablement l’uptime shadow dance, le build se base alors sur la quantité plus que sur la qualité. Le problème c’est que ce faisant il est nettement plus sensible aux downtimes là où le talent Dark Shadow se focalise sur des SD plus impactantes mais moins régulières donc moins sujettes au downtime. Vous me direz, a ce moment là autant jouer spe assa et vous auriez raison !

Justement parlons-en de la spe assa. Je vais répondre immédiatement a l’interrogation qui plane depuis le dernier paragraphe : Oui je sais jouer assa, non je n’aime pas cette spe et oui je joue assa lorsque le combat l’oblige (de la même manière qu’un rogue Assa joue Sub sur Zul). D’abord mettons les choses au clair : le dilemme entre spe assa et spe finesse n’est pas une question de DPS, en tous cas pas sur Uldir (d’ailleurs si ca l’était je ne jouerais pas spé finesse). La spe Assa est une spe au gameplay relativement simple, très permissif et surtout qui possède un dps en downtime très important puisque ses dégâts sont très majoritairement liés aux dots. Cette dernière raison est principalement celle pourquoi beaucoup de rogue aime la spe Assa, de plus un gameplay simple et permissif est toujours apprécier lorsque l’on découvre un boss durant un progress. Et puis aussi, beaucoup de gens déteste tout simplement le gameplay finesse ou outlaw.

Pour finir sur la partie talents ils sont plutôt standards et on choisit la plus part du temps ceux qui sim le mieux, aussi je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les détailler 1 par 1. Evidemment chaque talent peut trouver une niche sur certains boss par exemple : Shiruken Tornado sur Zul. Les talent non lié au dps peuvent aussi trouver leurs utilités par exemple Prey on the weak offre un bonus de 10% de dégâts à l’ensemble du raid pendant 6sec si un add est stunnable (exemple : zek’voz) ou encore Insaisissable qui permettait au rogue de soak toute les âmes sur Gul’Dan.


Expliquez et justifiez ses métiers
Je suis couture/ingé car les sacs et les montures ca fait plein de po ;) ! Non plus sérieusement j’ai monté la couture à une époque où c’était OP (Catalysm : Proc +4000PA sur cape), aujourd’hui elle ne me sert plus à grand chose à part faire des sacs.

Vos AddOns et macros importants
J’utilise l’interface de base avec quelques weak-aura, Exorsus, DBM pour les timers des mécaniques de boss, quelque add-on pvp et un add-on d’hv.
J’utilise aussi diverses macros, kick focus, shadowmeld + SS, plusieurs macros SD, macro fufu etc…

Un screenshot de votre interface en situation de raid
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -35-51.png

Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
Plutôt que de recopier bêtement l’APL sub je pense qu’il est plus intéressant de vous la linker directement et de la commenter.
On peut la trouvé ici : https://github.com/Ravenholdt-TC/Rogue/ ... L-Research
Ou encore en cliquant sur « Full HTML report » après une simulation sur raidbot on accède à la page simcraft, il suffit ensuite de chercher la partie « Action Priority List » et on peut meme voir la séquence des sort générée en cliquant sur « Sample Sequence Table ». (la page en question pour mon perso : https://www.raidbots.com/simbot/report/ ... e2fBn/simc )

Une ligne très importante est celle-ci :

Code : Tout sélectionner

« variable,name=stealth_threshold,value=25+talent.vigor.enabled*35+talent.master_of_shadows.enabled*25+talent.shadow_focus.enabled*20+talent.alacrity.enabled*10+15*(spell_targets.shuriken_storm>=3) »
elle sert à définir une valeur « critique » d’énergie qui sera ensuite utiliser pour définir quand doit-on utiliser une Shadow Dance ou un builder, car oui l’APL n’utilise pas de builder en dessous d’un certain seuil d’énergie. Bon il se trouve que ce seuil avec les talents actuels est de 30 d’énergie et qu’un backstab coute 35, mais par exemple en m+ nous jouons avec SecTec donc le seuil est à 60 pour avoir un dps optimal sur les boss en m+ il faut donc faire attention à ne pas utiliser de backstab en dessous de 60 d’énergie. Cette variable est également utiliser pour définir quand utiliser ses ShD, on veux avoir assez d’énergie pour faire 5gcd dans la SD c’est la base.

Code : Tout sélectionner

« symbols_of_death,if=dot.nightblade.ticking&(!talent.shuriken_tornado.enabled|talent.shadow_focus.enabled|spell_targets.shuriken_storm<3|!cooldown.shuriken_tornado.up) »
Cette ligne est très importante. Enfait la condition de droite est toujours vrai lorsqu’on n’a pas Shiruken Tornado (Zul build) et la condition de gauche est également toujours vrai sauf en cas de gros downtime. Aussi cette ligne stipule qu’on utilise SoD au CD quoiqu’il arrive. En particulier ca veux dire qu’il ne faut sous aucun prétexte delayer SoD.

Enfin la dernière ligne dont je parlerais est celle-la :

Code : Tout sélectionner

« call_action_list,name=stealth_cds,if=energy.deficit<=variable.stealth_threshold&combo_points.deficit>=4 »
Elle veux tout simplement dire que nous ne devons pas activer ShD avec plus que 1cp. Sachant qu’on ne delay SoD sous aucun prétexte ca veux dire que l’ont peut être amener a activé SoD puis à « dump » ses point se combo en buildant un finisher avant d’activer ShD. Et oui contrairement à ce que beaucoup de rogue pense, c’est une mauvaise idée de macro SoD et SD.
Bon je n’irais pas plus loin, j’aurais pu résumé ca en disant « On ne gaspille pas les point de combo, on ne gaspille pas l’énergie, on ne gaspille pas les stack de SD et on finish 5+ » mais ca aurait été beaucoup moins classe.

Je ne vais pas parler du cycle multi (tout est écrit sur l’APL de toute façon) par contre j’ajouterais quelque remarque sur la façon d’approcher les différentes rencontres.
Le theorycraft et le dps patchwerk c’est bien beau mais en pratique les boss sont rarement des poteaux d’entrainement. Afin d’avoir un dps optimal lors d’une rencontre particulière il faut « apprivoisé » le combat, repérer les moments critique et se débrouiller pour adapter son cycle. J’en parlais un peu plus haut dans la section Talents, les downtimes peuvent être extrêmement punitifs en spe finesse s’ils ne sont pas anticipés et gérés. Exemple de moment critique : déplacement iminent/affectation à un soak, je delay l’activation d’une ShD. Mieux vaut la retarder que de la gâcher. Par la suite j’identifie ces moments critiques et j’essai de les gérer le mieux possible, dans certain cas extreme je propose à mon RL un changement de rotation. (Exemple mauvais mais j’ai pas mieux : Les adds sur Zek’Voz pop, je peux profiter des petits adds ( zulmemelolol ) pour exploser le gros add durant la deferlante sous CoS. Bon ce n’est pas le cas, mais si je devais soak quelque chose à ce moment là, c’est ce que j’aurais appeler un cas extreme).


Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Les discords respectifs des classes sont une excellente source d’informations et c’est souvent le premier endroit où je vais lorsque j’ai des questions sur les classes que joue, je suis même plutôt actif sur le discord Ravenholdt. TC à mes heures perdu je connais très bien l’APL rogue et sait utiliser Raidbot.

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
Malheureusement pour moi, ma guilde avait la mauvaise habitude de log en privé. Je n’ai donc aucun lien de kill mythique à proposé, tout ce que je peux vous fournir ce sont quelques screen shot qui j’en suis bien conscient n’apporte pas beaucoup plus d’information que « ok il sait dps » ou « ok il sait pas dps ».
Parmis les plus recents : Taloc et Dame mm, semaine dernière. Pour Dame, nous passons tous en meme temps au 2e passage ce qui explique le 99 (récurrent) sur ce boss. J’ai même fait un rank 10 avec 24k hier sur dame HM comme ca, mais qui regarde encore les log HM :3.
Taloc : Image
Dame : Image
Parse du dernier raid HM : *petits commentaire* Non ma spe Assa n’est pas nulle, juste que mon RL a pull alors que j’était entrain de changer de spe, donc mauvais stuff etc…
HM:Image

Quelques parse from Antorus pour ce que ca vaut (c’était en pu)
https://www.warcraftlogs.com/reports/QW ... amage-done 31e world sur Hasabel meme 4 mois après ! C’était un top 5 à la base. 100% parse ilvl.
https://www.warcraftlogs.com/reports/QD ... amage-done 152e (sur le classement final) Fel Hounds et je précise qu’ils n’étaient meme pas packé tout le combat ! Probablement un top 20 à la base et encore une fois 100% parse ilvl. Bon après vérification tout mes super top 50 sont devenu des top rien du tout (j’ai arrêter les raid hm pu a peu près au mois de Mars) …

Je tiens à préciser après tout ces vieux souvenir : Je sais très bien faire la part des chose entre le ranking et le progress. Le ranking sur warcraft log varie de un peu relevant à absolument irrelevant. En tant qu’outils pour identifier les problème, pour analyser les combat dans leur globalité ou encore se faire une idée de ses performance Warcraftlog est un excellent site, mais voilà il faut savoir faire la part des choses entre ranking et progress. En linkant ces parses je ne cherche pas à vous montrer ma capacité à tirer profit d’un groupe pu moisi pour apparaître sur la premiere page de wowlog, mais plus à vous convaincre que je suis en mesure d’effectuer un dps optimal. Après pour effectuer un dps optimale en progress sur un boss mythique, il ne reste plus qu’a apprivoiser le combat.

Portez vos rerolls à notre connaissance
- Miki, mon druide : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... noire/Miki
Actuellement le joue tank, mais j’ai beaucoup jouer heal en PvP et un peu féral (188j de /played tout de meme, 400j sur le rogue)
- Mikish, mon prêtre que je voulais jouer Disci à la base mais qui a fini spe ombre, Coven of the Shivara toussa… Il est 120 avec le farm de plante mais je ne l’ai pas jouer depuis Légion. A noter que je me suis tapper des world tour toute les semaine pendant 2 pu…. de mois pour loot Sephuz et Mangaza en dernier. Ah oui j’étais determiner à jouer sp, on peut le dire.
- Dk/Demo/2e pretre/Mage j’ai pas mal de reroll 110 que je n’ai jouer que très peu.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Bon j’avais 15 ans, je lisait plein de Manga et du coup bah Mikihisa Asakura c’est un personnage de Shaman King !
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :
Bon bah puisqu’il faut détailler détaillons ! Si ce pavé vous fait un peu peur, vous pouvez directement passé à la partie Légion.
J’ai commencer WoW à Vanilla 1.8 avec un démo, j’ai mis 6 mois à pex 60, j’ai fait quelques raids (pas évident à 14 ans d’avoir les bonnes dispo :s) mais j’étais nul, je faisait compliquer là où fallait faire simple (spam SB) bref, ensuite j’ai créer mon Rogue sur Ysondre qui est rester lvl 39 (hors de question que mes victimes puisse s’échapper en monture) à ne faire que des BGs.
A BC j’ai totalement abandonner mon démo pour jouer mon Rogue. Une fois lvl 70, je suis rentrer dans une petite guilde sans prétention avec laquelle j’ai vécu mon premier progress sur Karazhan puis sur Gruul, j’en ai de très bon souvenir malgré le fait que nous étions encore bloquer sur Araan quand les grosse guilde se baladais déjà à SSC. Cette guilde à disband sur Hydross par manque d’implication des joueurs dans le farm conséquent que ce boss impliquait (stuff resist nature etc…). Après le disband je me suis mis au PvP, j’ai trouver par hasard un mate avec qui j’ai plutôt accrocher et nous avons jouer ensemble toute l’extension. A la fin de la s4 j’était à 2100 en v2 et 2250 en v3.
A LK j’ai arrêter de jouer pour cause d’IRL (le bac, la pression des parent etc…) et je n’ai repris le jeu que 2 ans plus tard avec mon druide. J’ai fait un peu de PvE dans une petite guilde qui wipait sur LK 10 NM.
A Cata je me suis remis au PvP avec le druide et durant 2 saison, ce n’est qu’a la 3e saison pvp de Cata que j’ai repris mon Rogue, bavant sur les dague légendaire j’ai rejoint une guilde sans prétention avec laquelle nous nous sommes frayer un chemin a travers l’âme des dragon. Nous avons terminer l’extension avec l’amer deception de ne pas avoir tuer Aile de mort, mais malgré tout content d’avoir passer l’échine HM ce qui était déjà bien au dela de notre objectif. Avec la fin d’extension, les vacances etc… la guilde s’est mis en pause et je suis partie pour retourner à mes activité PvP.
A MoP je n’ai fait que du PvP, sous toute ses forme et à haute dose, je jouais essentiellement mon rogue mais aussi mon druide. J’ai arrêter de jouer fin MoP pour (tenter) de me consacrer un peu plus à ma vie IRL. Je ne jouerais pas durant toute l’extension WoD et ne reviendrais que à sa toute fin, afin de tester Légion.

A Légion le PvP m’a un peu dégoûté, a vrai dire je ne sais pas si c’est le PvP en lui même qui avait changer ou si c’était plus ma cure de League of Legend qui m’avais apporté un regard nouveau sur le PvP de WoW mais quoi qu’il en soit je ne m’amusais plus du tout en PvP sur WoW, j’ai donc décidé de me mettre sérieusement au PvE avec pour objectif de terminer le palier en mode mythique et avant la sortie du palier suivant. J’ai dans ce but rejoins la guilde Random sur La Croisade Ecarlate (après une petite expérience en pu histoire de pas arrivé en touriste, 100 try sur l’avatar déchu et je le tuais en full pu la 1ere semaine !) qui avait tomber Gul’Dan MM et donc semblait correspondre à mes attentes. Malheureusement je n’ai pas pu atteindre mon objectif avec Random, et malgré ma volonté à continuer de jouer avec ses membre devenu depuis mes amis, l’amertume des deux derniers palier non-fini, le fiasco total que fut Uldir et l’inéquation de plus en plus flagrante entre mes objectifs et ceux de la guilde m’ont fait prendre la décision de changer de guilde.

Votre expérience en matière de PvE
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)
_Tombe de Sargeras : 7/9 MM. Nous avons passer une éternité sur Sassz’ine, 299 pull (c’est moins que 300 !) quand on raid à peine 7h par semaine, ca fait beaucoup de semaines. On la tombait le dernier soir après lequel nous avions décidé de lâcher l’affaire. Problème de dps en p3, de strat, de tout ce qu’on veux bref boss à problème mais j’ai fini par loot son cadavre, qui m’a donner 35po. Bizarrement Maiden était beaucoup plus rapide à tomber, surement du à la rapidité des pull/wipe, un bon 160 pull tout de même pour la maiden et on arrivait sur Avatar. Malheureusement c’était déjà la fin du palier.
_Antorus : 9/11MM. Bon je vais pas rentrer dans le détails, mais voilà sur Kin’Garoth il suffit de 2-3 personne pour te faire passer des semaines sur ce boss à la con. Le plus difficile étant de le RE-tuer (et de le RE-RE-tuer). A noter que malgré un ilvl de raid supérieur à 975 nous n’avions mathématiquement pas le dps pour tomber Aggramar, raison pour lequel notre RL a décider d’arrêter les frais et clôturer notre avancement sur Légion.
_Uldir : 2/8MM. Oui, le déclin d’une guilde comme je le disait.

Jee fait un peu de mm+, j’aime beaucoup ce mode jeu et j’essaie du mieux que je peux de trouver des bonne clé à faire.
https://raider.io/characters/eu/culte-d ... ih%C3%AEsa


Les guildes que vous avez côtoyé
Random-LaCroisadeEcarlate


Votre expérience en matière de PvP
2100+ v2/v3/v5/RBG

Votre meilleur souvenir PvE
Quand j’ai tuer l’Avatar Déchu HM en PU la première semaine de la sortie du raid.

Votre pire souvenir PvE
Les 298 wipes sur Sassz’ine.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?
Je n’ai pas assez de place sur mon DD pour installer le PTR. Ceci étant je suit attentivement l’avancement du PTR, d’un point de vue extérieur du coup …
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre
Aujourd’hui mes objectifs ont évolué. Meme si terminer le palier est une finalité en soit je trouve çà très décevant de tuer des boss à la seule force de (l’over-)stuff, et c’est pour cette raison que je souhaite pour la 8.1 effectuer un vrai progress où la difficulté ne réside pas seulement dans l’application d’une stratégie mais également dans l’optimisation nécessaire de cette stratégie et de son personnage.

Là où je veux en venir c’est que, j’essai toujours d’optimiser mon personnage au maximum, je me suis beaucoup pris la tete à savoir si tel ou tel miniscule détail de gameplay était un up par exemple. Dernièrement j’était obliger de changer mes traits d’Azerite chaque semaine pour pouvoir jouer Assa en m+ une fois mes raid terminés, quand j’entame un combat je prend toujours une flask, une rune, une potion et un festin et quand ma guilde refusait de sortir des festins pour du HM alors qu’on wipait en chain sur Zul, je suis aller les farm les festins, et pas pour la guilde mais juste parce que j’aime avoir mon festin. Bref, quand toute cette optimisation, au final, ne sert qu’a compenser les lacunes de ceux qui ne le font pas ca perd tout son sens et ca rend fou. Voilà pourquoi mes objectifs ont évolué, pour que ce soucis du détail ait un sens.
C’est quand cette optimisation est absolument nécessaire (et parfois meme pas suffisante) pour pouvoir théoriquement tuer un boss, qu’elle prend tout son sens. Et c’est la que la difficulté commence car la stratégie sous-jacente est toujours bel et bien présente et doit être parfaitement maitrisé, en plus.

Pour cela je souhaite rejoindre une guilde qui partage mes objectifs et mon investissement. Par curiosité j’ai regarder la page WoW-progress de Bloody Tearz et j’ai vu qu’il y avait peu de cac (ou en tous cas pas « trop » ) et un seul rogue (oui en fait il y’en a deux je m’en suis rendu compte après), du coup je me suis dit pourquoi pas après tout et me voilà entrain d’écrire un apply !

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?
Oui.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Définitivement un Hardcore gamer. J’ai time une solo90 en Hardcore sur Diablo3 tout de meme, et oui j’avais 2 stuff back-up.

Votre philosophie par rapport aux loots
J’aime être stuff comme tout le monde, je pense que le mm+ nous donne déjà accès à bien assez de stuff, le stuff en raid est un plus (enfin sauf pour les trait d’azerite d’uldir). Je trouve çà un peu dommage néanmoins d’avoir retirer le ML, ca empêche d’optimiser la distribution des loot mais je comprends que Blizzard ait décider de supprimer la technique des « split run ».


Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE
Je connais bien ce discours et je pense que la très grande majorité des gens qui le tienne n’ont tout simplement jamais réellement mis les pied en raid mythique. Et c’est un joueur PvP (a la base) qui parle !

_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?
J’aime bien les Moba, je me suis beaucoup amuser sur LoL.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Non

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Non ca va, je prend sur moi j’essai de m’amélioré ou j’admet tout simplement avoir été moins bon. (pour le unscop-hs à 100y par un gars qui fait la toupie en regardant le sol, j’avoue que ça m’est déjà arrivé en classé sur CS et c’est très frustrant)
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

Salut, ton apply a bien été prise en compte, on en discute entre nous et on revient vers toi rapidement.
Image
Mikihisa
Mimosa
Messages : 70
Inscription : octobre 26, 2018, 4:01 am

Merci !

J'ai oublier un précision importante ! Le solo90 HC sur diablo3, c'était avec un sorcier.
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

Salut, on aimerait faire un ts avec toi demain (lundi 29) vers 20h, si ça te convient.
Image
Mikihisa
Mimosa
Messages : 70
Inscription : octobre 26, 2018, 4:01 am

Salut, oui ok pour ce soir 20h.
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

En test.
Image
Verrouillé