Zwh - Hpal

We need You
Avatar de l’utilisateur
Zwh
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 34
Inscription : octobre 31, 2018, 6:56 pm

Présentez-vous.

Votre prénom

Pierre-Louis

Votre âge
23 ans

Votre sexe

Homme

Votre activité

Etudiant informatique ( fin de master2) et Alternant

Vos disponibilités hebdomadaires

Exceptés le Vendredi et le samedi qui sont off je suis dispo les soirs aux horaires de la guilde. 20h15-00h00.

Seul contretemps que je peux avoir c'est sur les semaines de cours ( 1 semaine / 2 ) il se peut que je finisse a 20h certain soir. Je serais donc opérationnel pour le raid a 20h25-30. Cependant ce contretemps est extrêmement rare ( je peux prévenir une semaine avant avec mon EDT) et dure jusqu'a fin Février ( fin des cours).

Votre zone géographique

Bordeaux.

Quel est votre groupe musical favori ?

Daft punk
_____________________________

Présentez votre personnage

Votre BattleTag

Kfonzek#2903

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/Zwh


Renseignez votre niveau d'Azerite

27

Expliquez et justifiez sa race

Naine, le passif "dégats et soins des effets critiques augmentés de 2%" est un must have en hpal étant donné que le crit est la base du hpal. Bien que le racial humain soit tout autant compétitif. ( les nains et naines sont la meilleur invention de blizzard esthétiquement parlant.)

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes
Image

Talent niveau 15 : Don de foi : Je le prend la majeure partie du temps car c'est un gros soins qui s'applique sur 3 joueurs ma cible + les deux guides qui plus est a un excellent rapport mana / soins prodigués. // puissance du croisé : tout autant jouable et viable surtout en progress ou le dps des heals est important.
Talent niveau 30 : Régne de la loi : Obligatoire de mon point de vue 50% de range sur mes spells en plus et sur la portée de maitrise qui est un poids mort. Etant donné que ma maitrise scale sur la disctance avec les joueurs
Talent niveau 45 : Je n'ai encore pas eu de boss qui ont necessités un réel intêret sur cette branche. Sur demande du RL dans le futur je peux m'adapter et avoir le talent au choix ( bind déjà préparé pour le repent).
Talent niveau 60 : L'aura de miséricorde permet un bonus d'hps. La dévotion est tout autant compétitive avec la réduction de damage constante et le burst de réduction damage avec l'aura mastery.
Talent niveau 75 : Jugement de lumiére : Meilleure apport sur le raid. Simple a poser que se soit sur un add si le raid le focus entiérement ou sur le boss. Se couple parfaitement avec le croisé vengeur ( une ligne plus bas).
Talent niveau 90 : Croisé vengeur : Actuellement un des meilleurs talents du hpal pve, je n'ai jamais été réellement fan de ce talent mais je me suis forcé a jouer avec en voyant la puissance qu'il permet en terme de burst heal. Il demande cependant pour être utiliser a son plein potentiel de caler 3 jugement sur le timer du croisé vengeur.
talent niveau 100 : guide de foi. Deux guides.

Je rajouterais que j'ai toujours jouer don de foi au lieu de la puissance du croisé ( ligne 15) Bien que la puissance du croisé soit en excellente coordination avec croisé vengeur.

Expliquez et justifiez ses métiers

Alchimie : 2h sur les flask ça n'a pas de prix.
Enchantement : Faisant du PVP réguliérement je peux récupérer pas mal de compos. Je peux aussi farm mes compos pour les enchants.

Vos AddOns et macros importants
Addons :

-Big Wigs
-Wa
-Elvui
-Details
- Masque
- RC loot council

Pour les maccros j'ai l'entiéreté de mes sorts en mouseover.

Les sorts de heal baseline : Horion, éclair , lumiére sacrée , lumiére du martyr , impo , don de foi
Le dispell.
Le stone.
Les externals : Bop , sacri , lib.

Image

Un screenshot de votre interface en situation de raid

Image

J'ai ici pas mes WA de raid affichés mais ils sont sur la tête de ma naine.

( si il faut un autre screen je peux en fournir un autre).


Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres

Pour ce qui est de mon "gameplay" en hpal.
Le hpal a un gameplay basé sur du heal brute. Mise a part le don de foi qui nécessite d'anticiper pour être le plus rentable.
Mon gameplay se base principalement comme ceci :
- Horion sacré a utiliser dé que dispo : Il va me permettre d'avoir ( si crit ) un éclair lumineux a 40% plus puissant ou une lumiére du sacrée plus rapide d'incantation. Suite a cela je peux donc jauger l'apport que je dois faire un gros heal sur un joueur en difficulté ou un heal moins important pour lisser les dégats sur un joueur.
- Eclaire lumineux : Notre flash heal a spam si situation d'urgence.
- Lumiére sacrée : Spell lent mais puissant qui permet d'économiser de la mana et d'assurer un lissage du heal.
- Lumiére du martyr : Je concéde des HP ( donc avoir a l'oeil sa barre de vie pour éviter toute catastrophe.) J'utilise la lumiére du martyr comme un spell qui permet de remonter de faibles de dégats mais aussi qui permet de remonter quelqu'un d'urgence en dehors d'une situation critique. Spell a faible côut en mana.
-Lumiére de l'aube : "heal de zone" boosté par mon traits d'azérite éveil de l'aube qui up la range de la lumiére de l'aube de 40M et ses soins.
- Imposition des mains : Je l'utilise comme le bouton d'urgence pour des joueurs.

Pour me sauver j'utilise principalement ma bulle.

Dispell quand il faut.

Les externals au call du RL / si un tank prend un peu trop chére ou qu'un boss comme Fétid passe en enrage user la sacri sur un timing d'enrage / terrible rosser. Tout comme la BOP.

Pour ce qui est plus des globalités : le hpal a le rôle de heal de tank / burst heal quand il faut. Remonter les cibles lows sont une priorité avec nos instant.

C'est assez difficile d'expliquer un gameplay heal j'ai globalement expliqué comment j'utilise mes sorts de soins si il faut détailler plus mon gameplay je peux revenir sur certain point.


Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Je regarde principalement le guide de WOW HEAD : https://www.wowhead.com/holy-paladin-talent-guide

Mais aussi le discord hpal : https://discord.gg/2pAggN

Lecture des logs de hpal qui sont top de leur serveur ou qui ont globalement bien perf sur des first down de boss.

Regarder des POV de hpal qui ont déjà down des boss pour se familiariser aux priorités du joueur et a ses mouvements.


Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

https://www.warcraftlogs.com/character/id/19184070

Tout est en public normalement.

Portez vos rerolls à notre connaissance

- Kfonzek : Voleur 120 : PVP ( https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... an/Kfonzek) : TDF 25 HM Jusqu'a Baleroc // Antorus HM.
- Tracedepneue : Druide heal 120 PVP / PVE (absolument pas opti) : (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... acedepneue) Aucune xp PVE.
- Borrt : Prêtre heal 110 : xp : Antorus HM TOS HM.
- Qm : Chaman amélio ( Elem pve )120 : (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/Qm) : EN MM 4 premiers en elem.
- Zw : Monk heal 110 : (https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/Zw) : Aucune XP pve.


Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Zwh ? 3 Lettres a l'écris mais a l'oral ? Zaid double v h. Simplement.

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE

Pour ce qui est de avant le premier pallier de BFA :

J'ai commencé sur serveur privé je découperai quand je passe sur offi.
- WOTLK : 25-10 NM clean // 1-2 boss en HM
- Cata : BWD : Clean HM 10-25 // Bastion du crépuscule HM clean 10-25 ( Sauf Sinestra) // T4V : Clean HM 10-25 // TDF : NM 10-25 Clean HM 25HM jusqu'a Chambellan.

Arrivée sur offi sortie Draenor :

Cognefort : HM clean / 2 boss MM ( Kargath X Tectus)

Légion : EN : 5/8 MM // Trial : 2/3 MM // NH: 8/10 MM // TOS : 3/9 MM // Antorus : 8/11MM

BFA : 4/8MM


Les guildes que vous avez côtoyé

J'ai commencé sur privé WOTLK vous connassez les privés sans réelle attaches on peut swap facilement de serveur au vue de la merde proposée en terme de script. Sauf qu'en arrivant sur un certain serveur j'ai rejoind Is an eagle. La guilde dans la quelle je suis depuis maintenat 6-7 ans. J'ai été rapidement intégré et je suis devenue officier puis raid lead. J'ai fais avec eux toute mon expérience sur Cata / Draenor / Légion. En étant RL a chaque fois.

Pour faire simple si je postule ici c'est que j'ai simplement tout donné pour tenir la guilde que se soit en heal ou en gestion de guilde ou en RL. Arrivé un momment j'ai perdu cette passion que j'avais avant pour le RL mais maintenant c'est devenue une purge de voir les joueurs ne pas s'investir a fond je sais qu'on donne pas tous autant en terme d'investissment mais ne pas savoir les strats aprés 40 try sur un boss ou connaître les petits tricks de sa classe sur les boss. Quand vous n'avez plus envie de raid sachant que wow reste princiapalement un jeu il est normale de changer et de partir. C'est peut être égoiste mais j'avais besoin de gouter a autre chose en tant que simple joueur.

Je pourrais détailler plus a l'oral si vous le souhaitez je n'ai aucune gêne avec ça.


Votre expérience en matière de PvP

Sur privé ( cata) 2k3 en V2 // Quelque aréne sur Arena tournament (TLK X Cata) // Sur offi 1750 en V3 sur BFA.

Votre meilleur souvenir PvE

Les downs des boss qualifiés de "mur".

Votre pire souvenir PvE

Les adds de Nythendra et de Trilliax. Pire invention jamais créee. Sinon plus sérieusement les bugs de scripts sur privé qui rendent les boss en difficulté mythique alors que le HM était la difficulté la plus haute.
Le fait d'être impuissant en RL face aux joueurs qui ne veulent pas s'investir ou tryhard plus que ça pour du MM. Surement un des sentiments les plus frustrants que j'ai pu avoir en MM.


Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Non pas du tout.
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Je recherche désormais un niveau supérieur comparé a celui auquel j'étais avant et un groupe de joueur qui s'investis dans la même optique de tryhard.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Oui je dispose de l'appli de blizzard en cas de grosse urgence / d'internet sur mon mobile donc je peux poster un message sur le forum etc. Aucun soucis la dessus.


Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?

Je suis pas du genre a me la pêter ou en mettre sur la table. Mais je préfere dire que je suis un joueur qui tryhard énormément sa classe car je déteste être a la ramasse sur ma classe en PVE et en PVP ou de la comprehension des strats. Je suis du genre a m'attacher énormément aux jeux auxquels je joue j'investis énormément de temps dessus quand je suis motivé. Donc je suppose que ça fait de moi un hardcore gamer en investissant beaucoup de temps et ayant la haine de sous deal. J'ai pour philosophie de toujours me remttre en question avant de sortir des conclusions hatives sur des faits extérieurs.

Votre philosophie par rapport aux loots

L'optimisation du roster avant moi.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE

Aucune idée j'aime les deux et je prend tout autant de plaisr dans les deux disciplines. Assez compliqué de me positionner la dessus.
_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?

Compétitif et en ligne.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?

Non mais je compte investir dans une WII U pour smash.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Le seul jeu qui m'a procuré cette sensation c'est Overwatch. Sinon pour avoir énormément jouer a LOL il m'arrive de rager dessus mais c'est compliqué quand le probléme vient principalement de vous.

Bonne lecture , désolé par avance pour les fautes, je reste disponible via Bnet pour toute question.
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

Salut, ta candidature a bien été prise en compte, on revient vers toi rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

On aimerait faire un ts avec toi dimanche (04/11), vers 19h45, si ça te convient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwh
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 34
Inscription : octobre 31, 2018, 6:56 pm

Je suis disponible c'est noté !
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

EN TEST OK ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwh
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 34
Inscription : octobre 31, 2018, 6:56 pm

et mercé !
Verrouillé