Diablo IV

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
AzzaThoT
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 74
Inscription : juin 4, 2018, 6:29 pm

https://kotaku.com/the-past-present-and ... 1830593195

Résumé :
- 11 employés de Blizzard ont été interrogés, ils ont gardé l'anonymat car ils n'ont pas le droit de parler à la presse. (rien que cette info peut rendre tout le pavé caduc mais ça vaut quand même le coup de le citer, parce que j'ai que ça à foutre, oui messieurs dames).
- Le dev de Diablo immortal est UNIQUEMENT motivé par les utilisateurs chinois
- Blizzard donnait tout le temps qu'il fallait pour produire ses jeux, mais depuis peu la mentalité de l'entreprise commence à changer doucement
- Blizzard se dit être une entreprise de développeurs passionnés avant tout
- Fin 2013 ~ début 2014 Blizzard annonçait l'abandon du dev de la deuxième extension de Diablo 3 en interne
- Cette deuxième extension n'en était pas très loin dans sa phase de dev
- Les commerciaux et cadres voyaient Diablo 3 comme un immense échec et ont préféré pousser l'équipe à se diriger vers le dev de D4 sans même prendre le temps de regarder si Reapers of Soul allait marcher ou non
- Ils considèrent cependant ROS comme une réussite, la team 3 ayant réussi à faire passer le jeu d'un véritable echec à un bon jeu acclamé des joueurs et des critiques
- La cause du non support de Diablo 3 malgré la réussite de ROS n'est cependant pas très claire, même pour les employés
- Les marketeux ont à peu près dit aux devs : "Les gars, votre équipe a fait de la merde"
- Ils auraient pu attendre de voir comment ROS allait être accueilli mais ils s'en sont battus les steaks
- Ils ont pensé que c'était le meilleur choix que d'arrêter le dev de la deuxième extension, parce que chez eux arrêter de dev un projet ça marche bien (titan avorté qui mène à Overwatch, Nomad avorté qui mène à WoW)
- Historiquement ils ont sortis que 50% des projets sur lesquels ils ont bossés les 30 dernières années
- Ils avaient la meilleure équipe de dev jamais concue sur ROS mais ils l'ont faite péter, certains ont ragequit l'entreprise, d'autres sont passés sur wow/overwatch


- Ce qui restait de la team 3 a commencé donc à maqueter ole projet HADES (Diablo 4 donc). Josh Mosquirira bien mosquirira le dernier voulait en faire un DARK SOULS like avec une caméra épaulée en troisième personne (c'est un malade ce mec)
- HADES a été développé de 2014 à 2016 en tant que projet principal de la team 3.
- Blizzard pensait même a exclure le jeu de la licence Diablo au vu des modifications faites par rapport aux jeux précédents
- HADES a été avorté en 2016
- Mosqueira à quitté Blizzard, ils savent pas trop si ça à causé l'arrêt d'HADES ou l'inverse (de toute c'était un malade)
- Vu que la team 3 n'avait plus rien à faire ils ont sorti le patch nécro
- A la suite de quoi ils ont commencé à dev le projet FENRIS (Diablo 4 actuel) et bossent dessus depuis 2016
- Ils veulent en faire un diablo beaucoup plus choquant, sombre et faire oublier aux joueurs le côté cartoon de Diablo 3, faire une version moderne de ce qui faisait le côté dark de Diablo 2
- C'est toujours en early dev donc ça sortira pas avant 2020 (moi je tablerais sur 2022 connaissant le bestiau), et tout pourrait encore changer
- FENRIS est pour l'instant en vue isométrique comme les précédents opus, mais l'idée de Mosqueira reste dans le coin de leur tête (aled)
- Ils veulent que le projet FENRIS soit plus social, et qu'à l'instar de Destiny, les villes soient des grands hub typés MMO, qu'il y ait des events typés MMO, probablement des instances aussi
- Askip ils voulaient annoncer Diablo 4 à la Blizzcon, mais ils veulent faire ça bien, et avec une démo jouable
- Un autre membre de Blizzard ne bossant pas dans le projet Diablo dit que pour ce qu'il en sait, Blizzard n'avait absolument pas prévu de faire d'annonce sur Diablo 4 (bah dis donc ça se contredit entre les équipes)
- Blizzard voulait pas parler trop tot de Diablo 4 pour éviter le fiasco Titan, qui malgré une annonce en 2008, n'a jamais vu le jour
- Diablo Immortal étant développé par une team complètement différente, son dev n'empiète pas sur celui de Diablo 4


- Diablo Immortal au début n'était prévu pour sortir qu'en Asie, et au final ils ont compris que c'était une idée de merde (ouais là moi aussi j'veux y jouer)
- Les devs jouent à Pokémon GO et la grosse statue d'orc devant l'entreprise est une arène pokémon et que du coup ils se fouttent sur la gueule en permanence pour le controle de l'arène
- Ils sont en train de développer une version Warcraft de pokémon GO (wat?)
- Blizzard voit le jeu mobile comme du win win, ils font plaisir aux investisseurs, et ils peuvent développer des jeux un peu plus léger qui plairont aux casus


Après j'ai eu la flemme de lire parce que ça parlait plus de Diablo
Image
Avatar de l’utilisateur
Zwh
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 34
Inscription : octobre 31, 2018, 6:56 pm

Apparement c'est pas des cracks la version wow pkm go je l'ai vu sur un article de mamyzgeg mais impossible de le retrouver j'ai du rêver..



J'ai jamais joué a Diablo mais Diablo mobile il a fait l'effet d'une bombe j'ai rarement vue un trailer se faire autant huer et détruire sur YT.
Avatar de l’utilisateur
AzzaThoT
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 74
Inscription : juin 4, 2018, 6:29 pm

Le problème c'est même pas Diablo Immortal lui même, c'est juste la com qui pue la merde, si juste après avoir posté le Diablo Immortal ils avaient affiché un gros logo Diablo 4, le trailer de Diablo Immortal aurait un ratio 95% positif au jour d'aujourd'hui
Image
Avatar de l’utilisateur
Annie
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 521
Inscription : novembre 30, 2016, 3:12 am

diablo téléphone = recyclage sur une nouvelle plateforme = 💩
remake wow & war 3 = recyclage sur la même plateforme = 👏🏼
Image
Mikihisa
Mimosa
Messages : 70
Inscription : octobre 26, 2018, 4:01 am

Sorcier

Les Éléments de Tal Rasha
Le bonus pour six (6) pièces est augmenté de 750% à 3000%.


oué ok
Répondre