Ärkaneïs Monk MW 2.0

We need You
arkaneïs
Alt Moisi
Messages : 44
Inscription : décembre 12, 2017, 7:38 pm

Présentez-vous.

Salut à tous. Je ne savais pas si je devais recréer un post ou reprendre l'ancien. Dans le doute j'en réédite un. Pour le coup je vais être assez bref pour me présenter. Quentin, 24 ans actuellement au chômage pour le moment sur la région parisienne. A l'époque mes horaires avaient posé quelques contraintes. Ce n'est plus le cas.
_____________________________

Présentez votre personnage

Allons y pour le gros du sujet. Ärkaneïs, moine heal, pandaren et 100% mistweaving. Bien que le fistweaving soit légèrement supérieur, le gameplay incorpore potentiellement plus d'erreurs et la sentence n'en sera que plus douloureuse. Mon collier est actuellement 30.

Log / Armu

Pandaren? Pourquoi donc? Dans un premier temps parce qu'ils sont sympa les pandas. Ensuite pour le racial; 100% de carac en plus lorsque bien nourri. Pour l'opti maximale, je devrais prendre un nain pour le bonus au crit, mais la différence est infime.
Image
  • 15- Explosion de chi: Plus efficace dès que 6 cibles ou plus.
  • 30- Torpille: Déplacement personnel. Au besoin (MM+ par exemple) je passe sur Soif du tigre
  • 45- Thè de mana: Bien plus efficace pour gérer sa mana que Cycle de vie. Une fois utilisé, je spam Brume enveloppante et finis avec EF chargé à 18 charges
  • 60- Le RoP est souvent le plus utile.
  • 75- Diffuse ou Atténuation en fonction des besoins.
  • 90- Ici le choix est discutable. Le Vent est très fort lorsque le raid reste packé. En revanche, il reste cher en mana. Pour ce qui est de la Statue, celle ci permet un soin constant et monocible plus intéressant. Enfin Chi-ji permet de lissé ponctuellement les dégâts (25sec tout de même) mais n'offre pas la puissance d'un réel CD heal. Je privilégie la Statue, mais je switch en fonction des besoins
  • 100- Remontée: Comme dit, je suis mistweaving, donc je ne prendrais pas la Brume. J'utilise donc mon EF dès que 18 charges.

Pour ce qui est des métiers, je suis alchi/enchant sur ce perso, joa/herbo sur le drood, j'arrive à me débrouiller.


Pour ce qui est des AddOns, j'utilise l'interface Elvui, couplé avec Weak Aura pour le finaliser. J'ai également Exorsus Raid Tools. J'ai cru lire RCLootCouncil. Toujours obligatoire? Si besoin je le remets sans aucun soucis. Pour le reste, j'utilise d'autre addons tel que TSM.


Voici mon interface
Image
Et oui obligé d'aller en LFR ^^'

Il est difficile de donner un cycle exact en Heal. Chaque combat est différent car nous sommes extrêmement dépendant du groupe avec lequel nous sommes. Mais dans les grandes lignes, je reste à distance si le combat n'exige pas d'être au cac, justement pour laisser de la place et ne jouant pas fistweaving. Je joue des que up ma réno et mon EF dès que 18 charges. Les différents thés sont également jouer dès que up.
Pour ma spé tank elle est inexistante et pour la dps, je la joue pour le fun et ne suis absolument pas performant dessus. Je suis preneur de tout conseil.


Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Pour l'optimisation, je suis principalement Icyveins, très bon travail fait dessus, mais je vais également voir les logs ou le discord associé à ma classe. De plus, je n'hésite pas à demander conseil à d'autres joueurs sur telle ou telle pièce. Parfois un œil extérieur est le bien venu.

Pour les reroll.
  • Äkran- hunt BM 370+
  • Amandil- RDrood 355
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

J'ai commencé WoW sur MoP sur le siège d'orgrimmar 14/14 NM.

WoD:
  • 7/7HM
  • 10/10HM
  • 13/13HM - 5/13MM

Legion:
  • 7/7HM - 3/7MM
  • 3/3HM
  • 11/11 HM - 6/11 MM
  • 9/9 HM - 5/9 MM
  • 11/11MM (avec vous)

BFA:
  • 8/8HM - 3/8 MM


J'ai passé WoD sur le serveur Kirin tor tout d'abord chez Non nobis domine puis chez Loot or loose. J'ai attaqué Légion toujours chez LoL pour le cauchemar. Je suis parti car disband de la guilde, et j'ai fait Valeureux en PU. J'ai alors switch de serveur pour rejoindre Promethée sur dalaran avec qui j'ai fait le progress Palais. J'ai rejoins Ðkp sur la Tombe. Je vous ai rejoins sur Antorus puis nous nous sommes séparés. Mes horaires ne convenant plus. Mon ancien GM de chez Loot or loose m'a alors contacté pour refonder la guilde à BFA sur Hyjal nommée Wyrd. Malheureusement, l'ambiance et la structure n'égale pas ce que j'ai pu connaitre chez vous. Je me souviens d'un certain moine tank qui dit cut à 0.1 sec puis nous faire tous mourir dans d'atroces souffrances sur Argus. Malgré ça, pas de ouin ouin, de joueurs qui se permettent de se sentir supérieur. Chose fréquente chez Wyrd

Mon meilleur moment restera peut être la première fois où j'ai down un boss en MM. C'est con mais c'est comme ça ^^

En revanche laisser à l'époque le saccageur de fer sur la cita MM à 32 PV, oui oui vous avez bien vu 32 PV, a été pour moi une rage intense.

Pour ce qui est du PVP, je n'ai toujours pas changé là dessus. C'est vraiment pas mon kiff, mais au besoin je suis dispo ^^'

Je vais régulièrement faire un tour sur le PTR ou la Beta.
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Mes motivations sont les mêmes que la fois dernière. Une stabilité et une réputation qui n'est plus à faire. La seule différence c'est que je sais maintenant dans quel enfer je me lance ;)

Je concède que la fois dernière mes disponibilités ont péché. Je suis actuellement au chômage donc pas trop de soucis d'horaires ^^
J'ai pour objectif de devenir Sapeur Pompier Professionnel donc je passe une grande partie de mon temps libre à m’entraîner et réviser pour les concours.Ces derniers ne sont toujours pas annoncés pour l'année 2019, donc au mieux ils ne seront pas avant le mois de mai pour potentiellement un poste au milieu de l'été prochain.

Je ne pense pas être un hardcore gamer, mais j'aime aller au bout des choses. J'aime voir une sauvegarde d'un jeu finit à 100%. Il est sympa de finir l'histoire, mais faire les quêtes annexes, aller chercher le *BIIIIIP* de marteau trop classe est pour moi la finalité. Grand fan des opus d'Assassin's creed, ils sont tous accomplis à plus de 90%.


Pour ce qui est du système de loot qui a été mis en place, je pense qu'il a été réfléchi et qu'il a pour but d'être le plus juste par rapport à l'ambition que se fixe la guilde. A partir de là je n'ai rien à redire dessus.


PVP> PVE? Grande question qui fera toujours du bruit. Bien que le PVE apporte son lot de difficultés, il est vrai que le PVP demande plus de réactivité. Pourtant, il existe des "schémas" tactiques même dans le PVP. Chacun apporte une vision du jeu différente, libre à chacun d'avoir ses préférences.

_____________________________

En plus des assassin's creed j'adore les Age of Empires. Je me laisse aussi tenter par un petit Crusader Kings (je vous le conseil fortement). Perdre 5-0? Pas possible je ne pas à FIFA/PES. Jamais plaisant de perdre, mais ce n'est qu'un jeu. On ne meurt pas pour de vrai
Avatar de l’utilisateur
Piwi
Official Tearz
Messages : 871
Inscription : décembre 21, 2014, 9:05 pm

arkaneïs a écrit : décembre 16, 2018, 2:10 pmJe me souviens d'un certain moine tank qui dit cut à 0.1 sec puis nous faire tous mourir dans d'atroces souffrances sur Argus.
¯\_(ツ)_/¯


Sinon, en lisant ton post, je vois que tu prépares ton concours de sapeur-pompier (ce qui est très bien), mais du coup, en supposant que tu réussisses, on risque de te voir ne faire qu'un seul progress avec nous, ce qui est quand même pas incroyable.
Image
arkaneïs
Alt Moisi
Messages : 44
Inscription : décembre 12, 2017, 7:38 pm

J'ai les concours puis si tout se passe bien 10 + 18 semaines de formations. Ce qui emmène fin 2019
Avatar de l’utilisateur
Vrimel
Mimosa
Messages : 54
Inscription : juin 1, 2018, 1:07 am

Bonjour à toi,

Je suis moine DPS et heal quand besoin d'un soin, je ne suis pas réellement un expert en heal, je suis le premier à le dire je manque pas mal d'info car je m'y intéresse pas plus que ça. Par contre y a des choses que je ne comprend pas trop sur tes talents et sur le fait que tu dises que le fistweaving est meilleur que mistweaving. Tu entends quoi par ça ? Tu fournis plus de chiffre en fistweaving ?

Je reviens un peu sur tes talents.
arkaneïs a écrit : décembre 16, 2018, 2:10 pm 15- Explosion de chi: Plus efficace dès que 6 cibles ou plus.
Oui je suis d'accord mais le manteau de brume peut aussi être une option si tu dois effectuer pas mal de monocible, notamment du heal tank par exemple sur Fetid.
arkaneïs a écrit : décembre 16, 2018, 2:10 pm 45- Thè de mana: Bien plus efficace pour gérer sa mana que Cycle de vie. Une fois utilisé, je spam Brume enveloppante et finis avec EF chargé à 18 charges
Thé de mana permet effectivement de gérer ça mana plus efficacement, que cycle de vie, mais cycle de vie reste le must have pour MM+ ou le heal tank si jamais tu en as besoin. De plus esprit de la grue est le meilleur talent des 3 (c'est celui qui te donne le plus de mana) en raid si tu as la capacité de pouvoir taper au cac, il permet d'utiliser beaucoup plus de mana et donc d'effectuer beaucoup plus de soin AoE comme sur vectis par exemple c'est le fight typique où il faut envoyer beaucoup de soins en AoE de façon régulière, avec des temps de "pause" pour taper et regen mana. Le thé de mana reste opti quand tu ne peux pas être au cac et taper convenablement.
Rien à voir avec les talents, mais plutôt au niveau du gameplay, le thé de mana pour l'optimiser au maximum il faut faire comme ceci :
EF > Thé de mana > Vivify jusqu'à la dernière seconde du thé > EF sur la dernière seconde
Le HoT de l'EF permet de doubler la mastery, Tharales à fait une jolie vidéo qui l'explique bien mieux que moi.

arkaneïs a écrit : décembre 16, 2018, 2:10 pm 90- Ici le choix est discutable. Le Vent est très fort lorsque le raid reste packé. En revanche, il reste cher en mana. Pour ce qui est de la Statue, celle ci permet un soin constant et monocible plus intéressant. Enfin Chi-ji permet de lissé ponctuellement les dégâts (25sec tout de même) mais n'offre pas la puissance d'un réel CD heal. Je privilégie la Statue, mais je switch en fonction des besoins
Justement les vents de jade sont extrêmement fort en AoE, même si il coûte beaucoup de mana, avec l'esprit de la grue ça te permet de t'en servir convenablement. La statue te permet un bon soin mono donc pour le heal tank. Personnellement je n'utilise quasiment jamais Chi-Ji je n'aime pas le talent.
arkaneïs a écrit : décembre 16, 2018, 2:10 pm 100- Remontée: Comme dit, je suis mistweaving, donc je ne prendrais pas la Brume. J'utilise donc mon EF dès que 18 charges.
Remontée d'eau est actuellement le seul talent viable en raid multi, tonnerre focalisé reste pas mal pour du mono / heal tank / MM+ et brume levante pour du fistweaving.

Sur les talents que tu mets tu utilises la spé un peu "passe partout" qui est bien quand tu ne peux pas être au cac. Par contre la spé burst AoE, reste pour moi, la meilleur pour heal raid (explosion de chi,esprit de la grue, vent de jade et remontée d'eau) car elle apporte un très bon soin AoE ainsi qu'un petit dps supplémentaire qui peut être utile lors d'un progress. C'est certainement la spé la plus dure à jouer vu qu'il faut bien connaître le fight pour avoir les timers de regen mana en tapant, mais c'est pour moi la plus efficace en progress. Après les talents varient selon les boss.

Comme je l'ai dit je reste quelqu'un de faible sur ma spé heal, je n'ai pas réponse à tout, je ne joue pas ma spé heal parfaitement, ça reste des remarques et des indications.
arkaneïs
Alt Moisi
Messages : 44
Inscription : décembre 12, 2017, 7:38 pm

Bien le bonjour vrimel

Effectivement le gameplay que j'expose est un peu passe partout je te l'accorde et est orienté raid. Pour ce qui est du MM+, je ne suis pas du tout sur les même talents. Ils ressemblent plutôt à ça.
Image
Si tu le souhaite je pourrai le détailler un peu plus (combat par combat même). Les talents ne sont pas immuables et sont voués à être changé.
Vrimel a écrit : décembre 17, 2018, 3:33 am Oui je suis d'accord mais le manteau de brume peut aussi être une option si tu dois effectuer pas mal de monocible, notamment du heal tank par exemple sur Fetid.
Effectivement le manteau de brume bien plus fort en MM+ ou sur du soin monocible. Fetid en est un parfait exemple. L'explosion de chi est dans la "généralité" le talent le plus intéressant. Si la situation n'impose pas le manteau de brume je prendrais par défaut l'explosion de chi.
Vrimel a écrit : décembre 17, 2018, 3:33 am Thé de mana permet effectivement de gérer ça mana plus efficacement, que cycle de vie, mais cycle de vie reste le must have pour MM+ ou le heal tank si jamais tu en as besoin. De plus esprit de la grue est le meilleur talent des 3
Je te rejoins parfaitement. Pour ce qui est de l'esprit de la grue, faut-il pouvoir se mettre au cac. Fetid avec 7 cac c'est déjà un supplice, je ne vais pas me rajouter là dedans. Malgré tout, il est nécessaire de connaitre le combat parfaitement pour l'optimiser à son maximum, le thé moins dépendant à mon humble avis.
Vrimel a écrit : décembre 17, 2018, 3:33 am le thé de mana pour l'optimiser au maximum il faut faire comme ceci :
EF > Thé de mana > Vivify jusqu'à la dernière seconde du thé > EF sur la dernière seconde
Le HoT de l'EF permet de doubler la mastery,
EF doublant la mastery bien évidemment. C'est pourquoi on joue sur la Mastery en MM+. Tu anticipes les phases de dégâts avec l'EF, ce qui te permet de remonter tout le monde. Pour le cycle sur le thé, je n'avais pas pensé cette approche, je vais de se pas checké ça ;)
Vrimel a écrit : décembre 17, 2018, 3:33 am Justement les vents de jade sont extrêmement fort en AoE, même si il coûte beaucoup de mana, avec l'esprit de la grue ça te permet de t'en servir convenablement. La statue te permet un bon soin mono donc pour le heal tank.
Comme dit, c'est une ligne de talents extrêmement discutable. La statue? Le vent de jade? Chi-ji? Chacun aura ses préférences. Pour le coup tu ne joues pas Chi-ji, moi non plus, mais il faut tout de même se poser la question de ce que l'on en fait :olol Il nous reste donc la statue ou le vent de jade. C'est là qu'on voit l'importance des tomes, l'un orienté monocible, l'autre multicible. Des combats comme Zek voz, Fetid ou Ghuun, sont tout indiqués pour être avec la statue, pas la possibilité d'optimiser le vent de jade. En revanche, vectis, puisque tu le site, est parfait pour mettre en place le vent de jade.

J'espère avoir répondu au mieux. Sinon n'hésite pas, on peut en discuter longuement sans aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 621
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Arkaneis,

Nous n'allons pas retenir ta candidature. Ceci principalement car le roster heal est saturé.

On te souhaite néanmoins de trouver une guilde qui te convienne. Bonne suite.
Verrouillé