Candidature Valdzor : Mage

We need You
Valdzor
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 21
Inscription : mai 22, 2019, 11:52 pm

Bonsoir, je vous présente ici ma candidature, bon sang que ca faisait longtemps une apply écrite et complète, ca rappelle des souvenirs :D

IRL :

Je m'appelle Arnaud et j'ai 28 ans, je suis belge mais je vis actuellement en France (Du côté de Belfort pour être précis).

Je suis Streamer/partenaire sur Twitch, je réalise également quelques vidéos sur Youtube. De ce fait je suis disponible 7 jours sur 7 lorsque c'est nécessaire, néanmoins j'apprécie passer du temps IRL avec madame, ou sur d'autres jeux.

Si je devais choisir un groupe en particulier ce serait Metallica, bien que Judas priest,Volbeat,Stone Sour ou Trivium ne soient pas loin derrière.

_____________________________

In Game:
J'ai toujours été un "touche à tout" sur WoW, j'apprécie jouer les classes/rôles dont ma guilde a besoin (a l'exception des classes à DoT, SP, démo et MK) et j'essaye d'être le plus polyvalent possible, ma classe de prédilection est le DK (DPS) bien que j'ai fini par le laisser au rang de perso "back up" face a l'incompétence de Blizzard vis a vis de cette belle classe.
Je vous présente aujourd'hui ma candidature en Mage étant donné que vous êtes surtout a la recherche de DPS distant.

Votre BattleTag
Valdzor#2620

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... e/Norrbert

Renseignez votre niveau d'Azerite
48 et 75%

Expliquez et justifiez sa race
Troll, que ce soit en termes d'opti ou de style, on a pas encore inventé mieux.
Côté alliance ca se jouerait entre void elf, night elf et nain, a voir en termes d'opti et ce que je peux supporter visuellement

Expliquez et justifiez ses talents
Je vais vous détailler si dessous la spé givre ainsi que la spé feu, je n'ai pour ainsi dire pas joué la spé arcane de toute l'extension et ne me suis que peu penché dessus. Il va de soi qu'elle sera potassée si elle devient reine a la 8.2 et au delà.

Givre :

Image

Palier 15 : Bone chilling est le choix par défaut, jouer sans le pet avec Lonely Winter n'est pas un gros nerf et sur certains combat ou la pet peut être un souci, c'est une option viable. Pas d'utilisation pour Ice Nova sur cette extension
Palier 30 : Shimmer est le choix par défaut, j'ai néanmoins une certaine sympathie pour Ice Floes, notamment sur des combats qui se déroulent sur de petits espaces comme Blockade sur BoD.
Palier 45 : IF est le choix par défaut en givre étant donné qu'on ne joue pas tout notre DPS sur une fenêtre de burst bien précise comme en Feu ou Arcane ou l'on préfère la RoP
Palier 60 : les trois sont assez proche en termes de potentiel, Ebonbolt permet d'assurer une glacial spike si gel mental ne proc pas, Chain Reaction est pas mal utilisé également, Frozen touch étant trop RNG a mon goût.
Palier 75 : Talents de contrôles, peu utilisés en raid.
Palier 90 : Splitting Ice est le choix par défaut sur la plupart des combats, en cas d'AoE soutenue comme en semaine de fortifié/Teeming en MM+ Freezing rain est un bon choix, Comet storm étant utilisé sur un besoin d'AoE rapide (Opulence par exemple)
Palier 100 : Glacial Spike est le choix par défaut bien que Thermal void fut pas mal utilisé par le passé

Feu :

Image

Palier 15 : On utilise le talent Exec la plupart du temps "Searing Touch" très utile sur des combats comme Jaina par exemple. Les autres options sont viables, suivant le type de combat ou les traits d'Azerite comme "Duplicative Incineration"
Palier 30 : Shimmer et...Shimmer.
Palier 45 : RoP la plupart du temps, si un combat est trop restrictif niveau mobilité on utilisera IF
Palier 60 : Flame on est le seul choix actuel.
Palier 75 : Frenetic Speed est le seul talent utile en raid.
Palier 90 : Tout dépend du type de combat, Conflagration est le choix par défaut, Flame patch quand tout se joue sur l'AoE sans avoir a focus une cible en particulier, Living Bomb est un choix très puissant puisque que ca permet d'effectuer de l'Aoe tout en augmentant son DPS mono (Type Opulence)
Palier 100 : Meteor est en théorie aussi puissant que Pyroclasm en mono, et supérieur en multi. Néanmoins Pyroclasm synergise avec notre Bis trait (Wildfire) Azerite. Pyroclasm est un talent très RNG et utile surtout pour gonfler son e-penis, un peu moins en progress. Kindling n'a d'intérêt que de gratter une combu de plus sur un combat très court, ou avoir son burst plus souvent pour des besoins particuliers en raid, il n'est en revanche que peu compétitif actuellement.


Vos métiers
Couture et Joa

Vos AddOns et macros importants

Elvui pour l'interface, Weakauras, DBM (Je passerai a Bigwigs du coup),Rcloot,Exorsus
Raideur IO et Details pour le e-penis
et quelques addons utilitaires comme Simulationcraft,postal,WQlist etc.
Je n'utilise que peu de macros au final, des macros modcast, cancelaura Iceblock ce genre de choses.


Un screenshot de votre interface en combat de raid
Je n'en avais pas et il est 02h20 du matin, impossible de faire proc le LFR. J'ai donc screen un replay de mon stream, j'étais sur le DK mais c'est la même interface, j'espère que ca convient
Image


Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres

Givre :

-1.5 : Prépot (Rising Death en mono et si la distance est suffisante, sinon intel) + Frostbolt
-Icy veins
-Frozen orb et utilisation des procs doigts de givre. Comet Storm sera utilisé en premier si l'on utilise ce talent
-Si proc gel mental a moins de 3 glacons, j'utilise Flurry, sinon je garde mon proc afin de l'utiliser après ma glacial spike a 5 glacons. La glacial spike doit toujours être suivie d'un Flurry instant sauf si elle peut cleave et qu'aucun proc n'est dispo. En mono on attendra un proc Gel mental ou on le forcera via Ebonbolt
-J'utilise Blizzard sur 2 cibles ou + afin de réduire le CD de mon orbe, j'utilise le Blizzard instant, même en mono si j'utilise le talent "Freezing rain"

Honnêtement c'est a peu près tout, j'utilise le Freeze de mon pet sur les mobs non elite pour augmenter mes chances de crit sur une Comet storm ou Glacial Spike.

Feu :

-4 : Prépot (intel) et Pyro
-Rune
-Fire blast si ma pyro a crit sinon fireball
-Combustion (Notez que sous Firestarter, je delay ma combu au 90% du boss afin de spam Fireball/Pyro)
-Meteor est ma prio sous combu si j'utilise ce talent, sinon Pyro via Pyroclasm ou Pyro instant, j'utlise Scorch comme filler si nécessaire pendant la durée de la combu pour maximiser les proc pyro.

En mono il s'agira de surveiller les proc Pyroclasm si j'utilise ce talent, sinon Fireball/Fire blast pour faire proc pyro instant et combu on CD (sauf besoin spécifiques en raid).
En multi je remplace la pyro par Flamestrike sur 4 cibles et +, ou 2 cibles+ avec le talent Flame patch. Living bomb sur 2 cibles si elle dure tout la durée du spell, sinon 3 cibles +



Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

J'utilise les ressources validées par les discord de classe, ici c'est Altered time. Par le passé j'évitais les sites généraux comme IcyVeins qui étaient souvent truffés d'erreurs, mais il semble que sur BFA ce soit beaucoup mieux.
Je revérifie tout ca via raidbots, je teste par moi même et j'utilise des outils comme herodamage/bloodmallet.


Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

A ma connaissance je n'en ai pas en mage, il doit rester mes logs d'Uldir mais c'était en DK, désolé.


Portez vos rerolls à notre connaissance

A ce jour :
-Chaman 120, 412 ilvl et 50 sur le neck, vous l'avez rencontré hier puisque je suis venu dépanner sur BoD, je ne le joue que depuis un mois afin de MM+ avec de vieux amis côté alliance, c'est fendard! (Valdzor-Hyjal)
-DK 120, 414 ilvl et 49 sur le neck, c'est mon main de coeur avec lequel j'ai fait la plupart des mes "gros" progress (Norbak-Kazzak)
-War 120, 413 ilvl et 49 sur le neck, c'est mon perso "fun" pour tank en MM+ et grind le raider IO en stream, avec des viewers. (Kabron-Ysondre)
-Rogue 120, 410 ilvl et 45 sur le neck (Tìpiak-Ysondre)
-Druide et paladin 120, unstuff atm.
les autres persos sont encore 110.


Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Honnêtement, de l'esprit d'un ado sans imagination sur Guildwars 1 il y a foooooort longtemps

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

J'ai débuté fin BC après avoir joué pendant des années à Guild Wars, bien que ce fut une superbe expérience, je regrette de n'avoir pas connu Vanilla et vécu pleinement Burning Crusade.
Mon aventure démarra sur Eitrigg côté alliance ou j'ai évolué pendant 6 ans environ. Mon premier raid fut Naxxramas, en DK comme tout bon kéké à l'époque ! Je découvrais le jeu, mouseclickant allégrement avec peu d'addons a part DBM et Recount jusqu'à un événement précis : Un soir en raid, en paladin tank, on m'a demandé de claquer des mains, lib, sacri etc. j'étais tout perdu et bien entendu, sans addons ni macros, et en mouseclickant, ce fut un véritable échec.

C'est a partir de là que j'ai commencé a vouloir améliorer mon niveau de jeu, jouer en clavier, optimiser mon perso etc. Courant Cataclysm, je finis par entrer dans la "meilleure" guilde du serveur à l'époque <The cocted> avec laquelle j'ai fait un bout de terres de feu ainsi que tout le progress de l'ame des dragons. C'était une guilde équivalente au Top 40 FR a l'époque, rien de fou, mais pour un joueur débutant c'était une belle expérience.
J'ai ensuite rejoint<La main blanche> sur le même serveur afin de m'essayer au raid 25. J'y suis resté pendant 2 ans environ, jusqu'a la fin du Trône du tonnerre à Mists of Pandaria avec l'envie de m'essayer au PVE "HL" et au top FR afin de me dépasser.

J'ai rejoint <Insomnie> sur Elune, guilde Top 15 FR en nocturne qui malheureusement a disband devant Thok sur SoO, puis vint ma première grosse expérience lorsque j'ai rejoint <Blow> sur Illidan côté horde. J'ai pu découvrir les coulisses d'une guilde de très bon niveau (Top 3 FR, 50/60 monde) et me frotter a d'autres joueurs de même classe et ce fut une très bonne expérience malheureusement la encore, la guilde finit par disband peu avant Warlords of Draenor avec l'annonce du raid "20" obligatoire. Fun fact, j'apparait dans la vidéo-machinima de Suge "Pride" relatant le progress de la guilde.
Bref retour sur Eitrigg avec quelques anciens Blow puis j'ai rejoint la guilde "One last Attempt" sur Archimonde, composée de pas mal d'anciens Blow mais sur un rythme plus "casual" du 4 soirs fixe, et du top 20 FR malgré tout, j'y suis resté pendant 2 ans environ, de la fonderie Rochenoire jusqu'au down de Krosus à Nighthold.
La encore c'est l'envie de me mettre en danger et tester mes limites qui me pousse à retenter l'aventure "HL" et rejoindre <Wait for it>, guilde avec laquelle j'ai effectué le down de Gul'dan, un superbe combat par ailleurs. (3e FR et 28e world).

Bien que ce fut ma plus belle performance en termes de progress personnel, ce fut aussi le début d'une longue succession de mauvais choix et de disband.
Après le down de la Mistress Sasszine, j'ai quitté la guilde, la facon dont la guilde était gérée et l'investissement demandé face aux résultats (temps de jeu équivalent a une guilde top world pour finir dans la 2e page..full daytime etc, place dans le roster attribuées par copinage etc) m'ont poussé vers la porte.
Je me suis consacré a mon stream pendant tout ToS en raidant avec mes viewers jusqu'à Antorus ou j'ai rejoint <Frog rises> pour la fin du progress, j'ai tombé Argus avec eux et farm quelques semaines jusqu'à ce que la guilde ne vole en éclat (lassés de PL Lexy et servir ses desseins en stream, j'ai quitté la guilde, 11 personnes suivirent, bien que ce ne fut pas prémédité.).
J'ai rejoint par la suite <Revivals> avec qui j'ai fini l'extension puis fait tout le progress d'Uldir pour finir a une honorable 7e place FR malgré de gros soucis de roster. La encore la guilde finit par disband.
Bref retour chez Wait for it après que le GM soit revenu me chercher, me vendant une guilde plus mature et plus "zen", ce n'était la que du pipeau néanmoins je n'avais rien a perdre étant sans guilde, je n'y suis resté qu'un mois, mais ca m'a permis de faire 8/9M et apprendre le rôle clé du mage sur Blockade.

Comme énoncé plus haut, depuis Légion mon parcours est assez chaotique, lassés des guildes francaises j'ai voulu tenter l'expérience "internationale" et je suis parti raid sur Kazzak en cherchant une guilde n'ayant pas encore down Jaina. J'ai rejoint une connaissance chez <Dark Substance> avec qui j'ai effectué 350 pulls sur Jaina, ils avaient déjà environ 200 pulls sur le boss.

Le boss est laissé a 12%, après 500 pulls le GM prend conscience des atouts d'un Rsham et d'un démoniste et décide qu'il faut donc aller en stuff (la guilde avait extend Jaina pendant 2 mois environ..) Tous les soirs de nouvelles personnes étaient testées bref, une gestion catastrophique.
A l'annonce du bench de certains raideurs clés, n'ayant pas ou peu fail afin de "faire tourner l'effectif" alors que le boss était sur le point de tomber, je décide de mettre fin a mon apply.

J'ai toujours été un joueur assez stable, si l'on exclut les guildes qui ont disband, j'effectue toujours plusieurs progress au sein de la même guilde, seulement depuis Légion j'ai du mal a trouver chaussure a mon pied, je joue ici la carte de l'honnêteté, j'espère que je ne serai pas jugé trop sévèrement a ce sujet, s'il est nécessaire que j'éclaircisse certains points, ce sera avec plaisir.


Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

WotLK : Période d'apprentissage donc clean a un rythme casual
Cataclysm :
-Casual jusqu'a TDF ou j'ai rejoint The cocted sur le farm (Farm du baton légendaire en mage)
-Dragon Soul 10 : Clean avec le buff 10%
-Première partie de MoP, honnêtement je ne me souviens plus tout a fait, nous raidions en 25 mais je sais que Lei shen/Raden et le Sha de la terrasse furent tombés post nerf.
-SoO, clean avant nerf
-Fonderie rochenoire clean, sauf Blackhand , post nerf
-HFC Clean top 20FR
-Cauchemar clean ainsi que ToV, sauf Helya qui fut nerfée, mais kill avant la sortie de Nighthold !
-NH clean pré nerf (3e FR, top 30 world)
-Antorus clean 11e FR
-Uldir clean 7e FR
-BoD 8/9M et Jaina a 12% Prénerf, kill de Jaina avec vous sur mon chaman, mais bon difficile de le compter comme un kill au mérite pour ma part.
-Creuset clean en HM, pas de try MM

Les guildes que vous avez côtoyé

Tout est détaillé ci dessus dans la partie "Votre aventure sur WoW"

Votre expérience en matière de PvP

Pratiquement nulle, 1k7 en RBG a cataclysm, je dois avoir la même XP en arène, j'y vais surtout lorsqu'il faut farm un objet spécifique pour PVE.
Jamais trop tryhard le PVP par manque de mate.

Votre meilleur souvenir PvE

J'hésite entre le progress Gul'dan et Garrosh, de superbes combats bien que j'aurais aimé try Lei shen en progress, ce combat semblait insane !

Votre pire souvenir PvE

Le disband de Blow, bien que je n'ai cotoyé la guilde qu'environ 6 mois, c'était ma première expérience PVE "hl" et j'étais navré d'assister a la chute d'une guilde historique.


Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Si ma guilde y va oui, sinon je me contente des vidéos comme celles de Fatboss

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Seraphin m'a contacté il y a peu pour me parler de votre guilde,en bien. Elle semble être gerée a l'ancienne, ce type de candidature le prouve et c'est quelque chose qui me plait, il semblerait que vous soyez plus intéressé par les joueurs que par la classe et surtout la guilde est ancienne et perform très bien depuis longtemps.
Comme décrit plus haut, j'ai du mal a trouver une guilde stable et dans laquelle je puisse m'épanouir depuis Légion, j'espère pouvoir trouver cela ici, et apporter a la guilde en retour, un joueur investit et sérieux.


Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Oui. Si j'ai un gros imprévu j'ai toujours mon téléphone sur moi et je préviendrai ASAP via Bnet ou autres moyens comme discord etc.


Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?

Un joueur, rien de plus


Votre philosophie par rapport aux loots

C'est un moyen d'arriver a nos objectifs, dès lors ils doivent être distribués en ce sens. Pour le reste je ne suis pas officier donc je n'ai pas grand chose a en dire.



Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE

Le PvP apporte sans doutes des réflèxes utiles même en PVE, mais ce sont juste deux univers qui n'ont que le nom du jeu en commun. Le PVE repose plus sur la gestion du collectif.

_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?

Les RPG et les jeux de simulation automobile (c'est mon côté jacky)

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?

Toutes les Playstations

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?

Je ne perds jamais aux jeux de course, pour le reste, oui je peux péter un plomb mais le micro éteint.


J'espère ne rien avoir oublié, si c'est le cas n'hésitez pas a me le signaler et j'éditerai
PS : désolé pour le franglais dans la partie gameplay, je joue avec le jeu en anglais depuis des années
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 621
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Valdzor,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 621
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Valdzor,

On se retrouve sur TS le jeudi 23 mai à 00h
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 621
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

En test.
Verrouillé