Miisoo - Spriest (ou autre)

We need You
Miso
Alt Moisi
Messages : 1
Inscription : février 11, 2021, 5:15 pm

Présentez-vous.

Prénom

Mathieu

Âge

27 ans

Activité IRL

Actuellement en Covid sabbatique, je suis habituellement dans le contrôle de gestion.

Disponibilités hebdomadaires

Disponible quand nécessaire pour un progress. 5 soirs me semble bien.

Zone géographique

Paris

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

Children of Bodom
_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag

Miso#2225

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... jal/miisoo

Race

Actuellement UD (parce que oui je l'avoue c'est la seule chose que j'ai tendance à ne pas optimiser sur mon personnage)

Covenant

Fae, depuis le début parce que j'étais convaincu que ce serait le meilleur pour raid, l'histoire m'a donné raison.

Métiers

Alchi / Ingé (pas spécialement monté ni l'un ni l'autre, simplement pour les 2h de flask et le jeeves)

Screenshot de votre interface en combat de raid

https://i.imgur.com/iAayEVm.jpg
(Screen d'une vidéo, désolé pour la qualité)

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Discord warcraftpriest (ou équivalent pour les autres classes) et analyse des logs de mes camarades spriest (ou autre). Réflexion personnelle (genre dans le choix du covenant pour ce palier).
Comme tout le monde je sim régulièrement, en gardant toujours à l'esprit qu'une sim n'est qu'une estimation théorique (même avec des apl customs).

Je pense que l'optimisation d'un fight est en vérité bien plus important que les 0.3% de dps théorique que peut apporté un regemmage complet (pure hypothèse), c'est donc plutôt sur ça que je travaille.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

Je ne joue sur retail que depuis Ny'Alotha, vous avez tout ici :
https://www.warcraftlogs.com/character/id/48068151

Rerolls (LVL 60)

Hunt : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... %AEs%C3%B8
Lock : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... mis%C3%B8o
DH : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... 3%B8%C3%B8

Aucun n'est réellement à jour. J'aime multi-classe et n'ai aucun problème à jouer une classe spécifique pour un progress tant que cette classe est un dps caster. J'avais donc préparé le hunt et le lock au cas où pour ce progress. Il s'avère qu'après réflexion avec les offis j'étais resté sur le spriest et j'ai donc laissé le hunt et le lock de côté. Le DH n'est là que pour tanker en m+ parce que c'est quelque chose que j'apprécie, en revanche j'exècre tank en raid.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

C'est un peu compliqué mais globalement c'est un diminutif pour Misogyne, pseudo troll au départ qui est resté depuis toutes ces années.
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

J'ai commencé WoW il y a 12-13 ans, sur des serveurs privés BC/TLK à l'époque, j'étais un gros joueur de Guild Wars et je voulais voir ce que donnait WoW. J'ai écumé pas mal de serveurs privé Vanilla / BC / TLK / Cata essentiellement.

Il y a un peu plus d'un an après un très long moment sans toucher à WoW j'ai décider de faire un tour sur retail pour voir ce que le jeu était devenu. J'y ai trouvé mon compte et je suis resté.

Compétiteur dans l'âme j'ai essayé malgré mon historique vierge de trouver une guilde pour faire du mythic rapidement. J'ai donc rejoins Sháttered à l'époque qui était une guilde sans grandes ambitions au début de la 8.3. J'y suis resté jusqu'à Carapace, ma frustration envers le manque de niveau de beaucoup de joueur prenant le dessus j'ai décidé de trouver une autre guilde.

A ce moment Htag La Carpe m'a contacté, le projet était attrayant, les moyens mis en place aussi, je les ai donc rejoins pendant la phase de formation de la guilde. J'y suis resté jusqu'au récent disband après le down de Sludgefist, essentiellement induit par la volonté de certains joueurs de rejoindre d'autres guildes.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

Sháttered, Htag La Carpe

Votre expérience en matière de PvP

J'ai joué de nombreuses années sur AT (j'imagine que la plupart des gens connaissent). Pour ce qui est du PvP aujourd'hui, j'avais fait le 2.1k sur la 8.3 pour faire mumuse si tant est qu'on puisse dire que le PvP était marrant sur ce patch ...

Sur ce patch j'ai fait 1.8k rapidement pour le trinket, j'avoue ne pas avoir eu la motivation de faire le 2.1k en pu pour les 6 d'ILvl sur un seul item.

Votre meilleur souvenir PvE

Un Yogg 0 keeper realm 1st sur un serveur progress TLK à quelques minutes d'avance sur la 2eme guilde je dirais. Plus récemment je ne crois pas en avoir j'aime raid et tomber des boss procure toujours la même sensation mais je ne crois pas avoir joué dans un milieu suffisamment compétitif pour me recréer un souvenir équivalent.

Votre pire souvenir PvE

Il est souvent réécrit, dès que je rentre dans une arène où je vois backped des joueurs ou quand j'aperçois quelqu'un se manger une aoe pour la 14eme fois.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

J'avais fait pas mal de test sur la Beta, notamment pour les différents changements de classes mais aussi pour les donjons. J'ai participé à tous les raids test que nous avions fait en guilde.
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Je dirais essentiellement rejoindre une structure un peu plus compétitive avec des ambitions claires et stables depuis un long moment à priori. De plus vous avez un ratio temps de jeu / performance dans lequel je peux m'identifier et qui correspond à mes disponibilités présentes et futures. J'ajouterai que rejoindre une guilde qui a une histoire c'est aussi rejoindre une mentalité de guilde qui fait corps vers un objectif commun, ce qui manquait passablement chez Htag La Carpe je pense.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Pas de soucis là dessus, si un jour j'estime qu'il ne m'est plus possible de respecter ces engagements d'un progress sur l'autre j'en ferai part. De même, hors cas exceptionnels (séjour aux urgences pour cause de peau de banane dans les escaliers) je devrais pouvoir prévenir des absences au moins 24h à l'avance.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Je suis un compétiteur, j'aime performer d'un point de vu personnel c'est sûr ... Mais jamais au détriment d'un progress collectif, je n'ai aucun soucis à faire toutes les mécaniques chiantes d'un boss quitte à ruiner mes performances personnelles si cela permet un kill et je n'en attend pas moins des joueurs qui jouent avec moi.

Votre philosophie par rapport aux loots

Si je finis un palier avec aucun items du raid mythic sur le dos mais que la performance du roster est satisfaisante grâce au loots qui ont été attribués sur les bonnes personnes ça me va très bien, et je dirais même que c'est valorisant de faire au mieux avec le minimum de ressources, pour moi c'est ça un progress.
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,
On te donne des nouvelles très bientôt !

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Re, es-tu dispo pour discuter sur Teamspeak lundi 15.02, vers ~20h ?

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 621
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Image

+ migré sur Ysondre.

J'imagine qu'on peut en conclure que tu n'es plus intéressé.
Verrouillé