Candidature - Nappula - Warlock

We need You
Nappula
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : février 9, 2021, 8:21 pm

Présentez-vous.

Prénom

Stevenson

Âge

24 ans (1996)


Activité IRL

Etudiant en informatique


Disponibilités hebdomadaires

5/7 pour les raids ainsi que suffisamment pour faire le farm nécessaire à hauteur de mes ambitions


Zone géographique

Lille - Nord
_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag

Nades#21747


Lien armory

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... al/Nappula

Race

Orc actuellement, si passage alliance à vos côtés ça sera mechagnome ou human en fonction de si blizzard laisse la main stat > secondary stats

Covenant

Night Fae (UwU)

Métiers

Lock : Herbo, Alchimie
Mage : Herbo, mineur (pour participer aux craft conso/leg de ma guilde à la release)

Screenshot de votre interface en combat de raid

https://postimg.cc/t7dRMjf9

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Concernant le stuff je fais toujours mes propres sims. Donc par exemple pour SL avant la sortie, j'ai pris tous les ID de ce que je pense être le bis en fonction des stats etc.. pour faire des profils simc puis je fais un droptimizer pour le ST et MT. Pour les trinkets je regarde je suis toujours prudent des trinkets qui sims très très haut. Je cherche à comprendre pourquoi et voir si dans toutes situations le trinket sera fort ou non.
Je reste alerte du channel du discord des lock #theorycrafting où plusieurs personnes, et la personne qui dev et update l'APL de simc pour les locks discutent. Car effectivement par exemple sur l'APL de base il y a eu dès le début des soucis sur l'APL en MT où du coup l'agony était mise seulement sur la main target. Ou encore des dots refresh non en fonction de si on joue le "hold PS for SR" donc delay la PS pour la mettre sur le Soul Rot (spell NF). Et du coup tout naturellement sur une classe burst la question de l'use des trinkets se pose. Et encore récemment l'APL de base ne prenait pas en compte le fait que si vous avez par exemple l'empyreal ordonnance/Soul Igniter il faut use le trinket au pull directement et non juste après avoir fait sa rota + DG into burst comme c'est le cas avec IQD ou le trinket PvP. Idem pour le trinket pvp il n'était pas bien mit sur les window burst de PS + SR. Enfin voilà au niveau APL en affli c'est un peu le carnage faut jongler entre 2-3 APL pour sim correctement. Je pousse donc toujours les sims au maximum et chercher à comprendre comment ma classe fait des chiffres. :study

Je regarde également les vidéos de kalamzi qui fait beaucoup de feedback sur le moindre petit détail épicé qu'il trouve.

Sinon concernant mon optimisation pour les fights. Je test généralement ce que je pense être fort sur le PTR pendant raid test. Je cherche à comprendre ce que ma classe apporte au fight, pourquoi ma classe est forte sur le fight (si elle l'est). Ensuite concernant les strats, je lis le codex quand il est la seule source fiable. Puis je me renseigne sur des sites tiers (wowhead ou https://mythictrap.com/home). Puis je vérifie que ce que j'ai vue ailleurs est toujours d'actualité sur le codex. Et une fois que les raids sortent je me renseigne sur les pov de lock donc xerwo, deepshades, ou encore thd. Pour voir et comprendre ce qu'il font. Pour éventuellement voir si je ne suis pas passer à côté de quelque chose ou encore si il y a des choses intéressantes à faire avec ma classe pour avancer dans le fight. Ou encore pour avoir une meilleure connaissance du fight et aussi apporter possiblement des solutions sur des timers compliqués du fight. Puis de façon plus situationnel au-delà d'analyser mes logs pour voir ce que je peux m'améliorer si j'estime avoir rater des choses ou si je meurs ou vérifier que mes CD sont utilisés correctement. Je regarde aussi ce que font les autres locks dans des kill timers équivalent (hormis les logs coréen chinois car je les trouves très sombre :pirat ) pour voir ce qu'ils font de mieux que moi s'il y a des points à améliorer sur des timers de CD burst ou autres. Mais cela et donc très situationnel en fonction de la strat et du dps raid de chacun etc..

Concernant le farm je fais toujours le nécessaire pour faire tout ce qui doit être. Donc par exemple la réput vénari (obtenu le 30/12 avec 3-4 jours raté à Noël). Ou encore les 10 weekly pour avoir le choix dans le chest et push la +14 première semaine pour avoir un item 226. De toute façon quand vous avez connu le farm AP. En donnant vos âmes dans les îles de BFA 18/24h 7/7j tant vous avez pas le lvl pour upgrade le dernier trait ilvl des azerites. C'est pas le farm de SL qui va nous faire peur...

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids


EP : https://postimg.cc/crCnWVDs (private logs)

NYA : https://postimg.cc/Wdrtbj0P (private logs)

CN : https://www.warcraftlogs.com/character/id/51180327

Rerolls (LVL 60)

:dd Mage : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... l/Nappulaa (toutes spé du mage)

:dd Druid : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... jal/Nappie ( pas encore stuff, seulement balance)

:dd SP : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... e/Nappuloa (pas encore stuff, seulement SP)

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

C'est simple, c'est l'un des noms du démon Vapula. pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vapula

PS : je ne suis pas gotique, sorcier ou sylvain duriff :dwarf . Et je ne pratique pas les invocations démoniaques ni chamaniques :affro
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

J'ai commencé WoW à BC pendant quelques semaines. Puis j'ai repris à WoD toujours en casu.

J'ai donc commencé du "progress" en mythic seulement à ATBT. Chez Fail Better. TOP 36 FR à ATBT.

Puis j'ai repris à BFA pour BoD chez One Last Attempt. Chez qui j'ai du pu faire en 4 soirs :

- BoD : TOP 14 FR
- EP : TOP 19 FR
- NYA : TOP 22 FR

Après le down n'zoth je suis donc parti de chez OLA car le niveau ne me convenait plus depuis EP. J'ai donc rejoint Htag la carpe, guilde crée par un groupe d'anciens joueurs SIP, Mindless, Eclatax o max.
J'ai rejoint cette guilde car l'ambition était de faire du HoF en 3 soirs( tout du moins de s'en rapprocher le plus possible) après le premeir tier CN. Nous avions un bon roster qui nous a permis tout de même en 3 soirs avec une semaine et demi d'interruption à Noël d'arriver sur SLG le 31 Janvier. Les résultats n'étant pas à la hauteur de certains officiers et membres sur des classes importantes. Et le départ pour certains chez quichons, reformed, ou autres a fait qu'on a du disband car nous n'avions plus la possibilité de pouvoir raid à 20.

J'ai fais un très brief passage chez Endeavor. Le niveau n'étant pas au rendez-vous je n'ai donc pas donner suite à mon apply.

Voilà pour mon parcours.



Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

Fail Better, One Last Attempt et Htag la carpe

Votre expérience en matière de PvP

Inexistante, j'ai commencé le PvP avant la 8.3 où j'ai push 2k1 en 2s. Puis release 8.3 j'ai rush en 2s le 2k1 rapidement pour pouvoir jouer double use (trinket azshara + use pvp) et pour le farm AP. Et oui le farm AP. Quoi vous avez déjà oublié ? :flic

Concernant SL, je n'ai pas eu plus le temps que ça de PvP au début de la saison étant donner une période d'examens à la release de la saison donc du raid j'ai donc préférer privilégié ma présence en raid et mon farming MM+. N'ayant pas de mates pour une compo viable actuellement j'en fais donc en pu de temps en temps.

Votre meilleur souvenir PvE

Je n'ai pas de meilleur souvenir à proprement parler. J'ai des très bon souvenirs avec chaque personnes avec qui j'aime joué sur le jeu.

Mes moments préfères et qui me laisse toujours des souvenirs ce sont quand on se retrouve sur les derniers boss à tout donner pour tomber le boss. Où on échange pour voir ce qui va pas ce qui peut être améliorer. C'est cette atmosphère que je recherche. Quand le mental doit être au maximum ainsi que la régularité dans le gameplay. Cette sensation de connaître les timers d'un fight par coeur et d'enchainer les pulls. Et de terminer le progress.
Certains diront que c'est simplement jouer au jeu mais je trouve que c'est ça qui fait de bons souvenirs. Laisser sa sueur sur un end boss avec tous les try derrière.

Votre pire souvenir PvE

Alors c'est mon pire souvenir car il me fruste de pas avoir pu le tomber mais en même temps il fait parti des meilleurs pour les raisons juste au-dessus. C'est le wipe à 0.1% de Cabal à la mi Mai. Car suite à ça nous n'avons pas pousser le progress CoS car le RL Suge devait faire un déplacement pro. J'aimais beaucoup les mécaniques du fight en dps.


Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Oui, pour SLj'ai passé beaucoup de temps sur la beta pour tester et jouer les builds des classes que je joue. J'ai effectué tous les raid tests sauf un car pas assez de monde de la guilde pour partir. Et entre les patch si la guilde organise je réponds présent.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Mes motivations sont simples rejoindre je recherche qui est stable, qui ce donne les moyens. Qui s'entraide et où les membres ne sont pas là pour se prouver des choses à eux-mêmes et qui du coup ne fait pas avancer le raid. Un esprit de guilde, de progress, la mentalité d'avancé ensemble et de ce surpasser.

Suite à la discussion que j'ai eu avec Eternal (bnet), Bloody Tearz est je pense une guilde qui correspond à ce que je recherche. De la bienveillance, et du boss qui tombe sans devoir jouer 7/7j daytime.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Mes absences en progress sont rares (pour ne pas dire jamais). J'ai 100% de présence en raid sur EP, NYA, et CN. En tous les cas pour répondre à la question, si absence il doit y avoir c'est pour un examen et dans ce cas je suis en mesure de pouvoir le dire plusieurs jours en avance. C'est une question de respect de prévenir en avance les 19 autres personnes qui sont présentes.


Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Je suis quelqu'un de calme, qui cherche toujours à s'optimiser. Je ne fais pas d'interventions inutiles en plein pull.

Votre philosophie par rapport aux loots

De mon point de vue le loot en raid doit être considérer comme quelque chose à optimiser. S'il est mal attribué cela peut ralentir la progression de certains boss. Si un raideur sur une classe importante a très peu de stuff car il n'a pas eu de chance en dehors du raid par exemple. Arrive sur un fight où on risque de passer du temps je considère qu'il est donc une priorité à stuff. Après il faut bien sûr prendre en compte les BiS et non BiS des gens. Je respect le choix de mes officiers/RL dans l'attribution des loots.
Le loot est ce qui permet de faire avancer la guilde sur chaque boss. Que ce soit sur moi ou les 19 autres personnes. Mon objectif est que la guilde tombe des boss avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 620
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Nappula,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.
Nappula
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : février 9, 2021, 8:21 pm

Pydd a écrit : février 10, 2021, 3:26 pm Salut Nappula,

Ton apply est bien prise en compte. On en discute et on revient vers toi rapidement.
Coucou,

Très bien, Merci !

Bonne fin de semaine à vous !
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Re, es-tu dispo pour discuter sur Teamspeak lundi 15.02, vers ~19h30 ?

bonjours

Nappula
Alt Moisi
Messages : 3
Inscription : février 9, 2021, 8:21 pm

Dànny a écrit : février 15, 2021, 12:06 am Re, es-tu dispo pour discuter sur Teamspeak lundi 15.02, vers ~19h30 ?
Salut,

Oui je suis disponible ce lundi à 19h30.
Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 620
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

En test.
Verrouillé