Vich, SP / Warlock

We need You
Avatar de l’utilisateur
Vich
Mimosa
Messages : 20
Inscription : mars 1, 2021, 1:13 pm

Présentez-vous.

Prénom
Victor

Âge
28 ans

Activité IRL
Développeur

Disponibilités hebdomadaires
5/7 soirs par semaines est OK pour moi en période de progress. Sinon en début de patch je joue beaucoup plus pour avoir le temps de faire/farm tout ce dont j'ai besoin.

Zone géographique
Nantes, bientôt Orléans (dans 4 à 6 semaines)

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?
Gorillaz, Massive Attack, Zero 7
_____________________________
Présentez votre personnage

BattleTag
Vich#2216

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... Vichpriest

Race
Night Elf (vive le meld)

Covenant
Night Fae

Métiers
Ingé / Alchi

Screenshot de votre interface en combat de raid
A défaut de raid en ce moment je vous donne une vidéo d'un reclean au moment où je raidais encore : https://www.twitch.tv/videos/872366773?t=0h42m12s

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Ca vari suivant le personnage que je joue sur le moment.
En SP :
  • Discord Warcraft Priests, avec leur site très complet mine de rien, surtout pour leurs Charts
  • Les streams des SP des grosses guildes world quand ils en avaient encore ... Kingfly de chez LIMIT, Twisted / Moadmoad pour le disco
  • Les logs sur warcraftlogs pour avoir les tendances sur les talents / trinket / covenant joués sur certains boss
  • Pour les MM+ les top SP comme Kim_Wu qui est un puit de savoir sans fond du SP en push atm.
En Warlock c'est la même avec un detail en plus, Kalamazi qui est un des guide writer de wowhead qui n'est pas dans une très grosse guilde mais qui est un giga try-harder de l'opti warlock et ça, dans les 3 spés.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
SP : Castle Nathria jusqu'au 20 janvier où j'ai arrêté le progress
Warlock : Ny'Alotha
Warlock : BoD
Warlock : Uldir

Rerolls (LVL 60)
Le Warlock que je joue coté horde pour le moment avec des potes IRL en démono car c'est la meilleur spé.
Le DH tank que je joue aussi en ce moment avec des potes mais coté Ally.
Un monk no stuff

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Diminutif de Victor, on m'appel comme ça IRL aussi ça a toujours été mon surnom aussi loin que je m'en souvienne.
_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

Ma première expérience PvE en MMO a été avec le jeu Rift Vanilla où j'ai fait tous les raids. Rift se voulait un peu innovant dans sa manière de gérer les classes / specs mais en terme de raid c'était vraiment du copier coller de wow.

J'ai commencé WoW au début de Legion où j'ai joué en casual avec des amis IRL jusqu'à Tomb of Sargeras où j'ai rejoins ma première guilde Mythique, <Loot moi si tu peux>, et où j'ai pu me faire un peu la main. Suite au disband de LMSTP j'ai rejoin Dragon Forged pour le pallier Antorus en SP où on a tenu jusqu'au bout pour tuer Argus après 600+ try. Durant ce progress on a un peu pris les reines de la guildes pour avancer avec un ami où j'ai co-raidlead.

Vient ensuite BFA, toujours chez Dragon Forged où j'ai continué à co-raid lead, on est pas allez sur G'hunn à 3 semaines du prochain patch et vu la difficulté du boss mais on était content de notre perf.
Pour BoD j'ai quitté Dragon Forged pour rejoindre, coté Horde, une guilde dont je ne me souvient même plus le nom tellement l'expérience a été mauvaise. J'ai voulu rejoindre une guilde plus sérieuse et j'ai finit dans une guilde où l'égo est roi et j'ai très vite stoppé après 1 mois, on était sur Méchatorque.
Cette expérience m'a pas donné l'envie de rejouer pour Eternal Palace, chose que je regrette car après avoir vu un peu les boss quand j'ai repris plus tard à la 8.3 j'aurais aimé faire ce raid je pense.
Arrivé à la 8.3 bien 2 mois après la sortie du patch je rejoins Hhannkey chez Augure pour les dépanner sur leur progress N'Zoth qu'ils venaient d'entamer et où ils avaient grandement besoin d'un warlock (ils ont fait carapace sans warlock les fous). Ca se passe bien, le boss tombe relativement rapidement.

Enfin Shadowland, j'ai été vraiment très hypé par l'extension j'ai passé des heures sur la beta car le SP redevenait intéressant à jouer selon moi. Toujours chez Augure les officiers veulent step-up la guilde et avoir un bon progress. Malheureusement je ne suis pas d'accord avec la façon dont le progress est géré, la guilde se veut try-hard sans s'en donner les moyens et l'ambiance en raid est terrible dès que y'a 5 wipe sur un boss, une guerre d'égo useless se met en place pour être "top 2 alliance Hyjal" ce qui n'aide pas l'ambiance du genre "l'autre guilde l'a tombé en 20 try, nous 30 on est nuls" alors qu'on parle de Sun King ...

Bref tout ça pour dire qu'au final je me rend compte que si je veux l'expérience PvE qui me convient le mieux ce sera uniquement dans une guilde exigeante et intransigeante sur sa manière de voir les choses et après discussions avec Hhannkey et votre GM Danny je pense que je serais à ma place chez vous.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)
  • <Loot moi si tu peux>, guilde casu très hétérogène mais sympathique, on s'est bien marré !
  • <Dragon Forged>, guilde semi-casu avec encore un niveau très hétérogène où j'ai appris à try hard un raid / mon perso. Très bonne expérience où j'ai fait mon premier down de fin de pallier.
  • <Augure>, guilde un peu plus try-hard mais qui veut en faire trop par rapport aux moyens qu'elle se donne, j'y est rencontré des gens que j'apprécie sincèrement et avec qui je souhaite continuer à jouer de temps en temps.
Votre expérience en matière de PvP
Aucune, je n'aime pas ça et j'avoue ne pas en avoir fait au début de SL alors que c'était fou pour se stuff rapidement. Maintenant si il faut ça pour correspondre aux attentes d'une guilde comme la votre je m'y mettrais à fond.

Votre meilleur souvenir PvE
Le down d'Argus que j'ai link en vidéo plus haut. C'était un calvère ce boss avec le niveau de notre guilde à ce moment, presque 4 mois de try, le roster a changé au moins 4 fois, 650 pull mais quel kiff quand il tombe, worth.

Votre pire souvenir PvE
Le progress BoD où j'ai découvert le coté obscure de WoW et l'ego des guildes "projet top FR". J'ai rage quit / uninstall le jeu en fin de raid car un mec a insulté ma mère, c'est fou. Ca m'a coupé de WoW pendant 1 ans.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?
J'y ai mis les pieds pour la première fois à la beta de SL où on a bien try hard pour apprendre les donjons et jouer les classes fumées c'était bien drôles (vive le mage frost / rogue sub de la beta)
_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre
Je pense que c'est la suite logique à ma façon de voir et consommer WoW. J'investi énormément de temps dans l'opti / la connaissance car j'adore ça, je passe mon temps sur les stream de LIMIT / Echoe / Pieces au début de chaque pallier, même quand je joue pas au jeu car ça m'intéresse de voir comment eux font.
Après tout ce que j'ai fait sur WoW, j'aimerais rejoindre une guilde qui se donne les moyens de faire un progress propre, où y'a pas 3 mecs qui stop au bout de 2 semaines car au final raid 3 soirs ça leur plait pas ... où le GM / officiers ont la tête sur les épaules et savent mener un groupe et surtout une guilde où les 19+ personnes qui partent en raid avec toi veulent en découdre pour avancer et que si y'a une erreur durant un try ça dit pas "ho non ... pff ..." par ce qu'on sait que cette personne, celle qui a fait l'erreur, est solide et que ça arrive.

Et par dessus tout, l'ambiance. J'ai pas mal discuté ce midi avec Danny et, comme je lui disais, réussir à réunir un tel niveau avec une telle ambiance sur WoW je pensais pas que ce serait accessible car, pour moi, les seules guildes qui arrivaient à faire ça c'était les top world ou des rares exceptions comme le projet <Nains Dispensables> de ZeratoR / Lapi dernièrement.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?
Je suis rarement absent mais je n'ai jamais joué autant que 5 soirs de raid par semaines + tous le temps de jeu que demande un début de progress. Mais je pense être capable de prévenir en cas d'absence !

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?
Je pense que ma meilleur qualité c'est mon sang-froid et ma capacité à improviser rapidement. J'anticipe aussi beaucoup les choses lors d'un pull, c'est nécessaire sur des classes distant je pense.
Je consomme WoW par saison, comme une league sur Path of Exile, pour ceux qui y jouent. Je vais jouer 16h par jours le mois qui entoure un patch puis progressivement calmer le jeu pour au final ne faire que raid / quelques MM+ au bout de 2 / 3 mois.
J'ai souvent un avis sur tout car je m'intéresse à tout. Parfois pertinent, parfois pas du tout. J'aime bien discuter pendant 2h post raid pour des détails surtout avec des gens qui, comme moi, souhaites avancer dans ce qu'ils font.

Votre philosophie par rapport aux loots
Depuis la disparition du Master Loot c'est moins prise de tête qu'avant. Je laisse le soin aux officiers, qui ont une vision d'ensemble, de gérer ça. Si je ne comprend pas un choix je demande pourquoi mais c'est vraiment très rare.
_____________________________
Petit texte de fin

Je suis extrêmement ravi de revoir un bon vieux forum à l'ancienne et faire un bon gros post pendant 2h avec des balises BBCodes ! Sans moquerie, vraiment j'ai l'impression d'être dans une capsule temporelle du MMORPG, candidature sur forum, Teamspeak (omg), les membres qui FRAPS leurs try .... incroyable !

J'ajoute aussi que le postule en tant que SP ET Warlock, je joue les deux quoiqu'il arrive. Mon SP est stuff et pas mon warlock car c'est la classe qu'on a retenu dans le progress CN. Si vous préférez un Warlock, il sera prêt quand il faudra.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,
On a bien pris en compte ta candidature, on te donne une réponse au plus vite.

Au fait, ce n'était pas avec moi que tu discutais, mais avec EternaL / Sloreno / Humble / Audd, qui est tout aussi gentil que moi mais manque cruellement de bonhommie.

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Vich
Mimosa
Messages : 20
Inscription : mars 1, 2021, 1:13 pm

Autant pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3929
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ordinateur
Contact :

Salut,
On aimerait discuter avec toi sur Teamspeak, est-ce que dimanche 7 mars 20h30 serait OK pour toi ?

bonjours

Avatar de l’utilisateur
Vich
Mimosa
Messages : 20
Inscription : mars 1, 2021, 1:13 pm

Ca me va je serais là
Verrouillé