Apply Gintto

We need You
gintonic35
Alt Moisi
Messages : 1
Inscription : septembre 30, 2024, 11:50 am

Présentez-vous.

Prénom

Je m'appelle André

Âge

et j'ai 27 ans

Activité IRL

Actuellement en création d'entreprise de service public

Disponibilités hebdomadaires

Je passe le plus clair de mon temps sur mon ordinateur et mes soirées IRL sont prévues à l'avance. Je suis alors disponible chaque soir et les journées.

Zone géographique

Alentour de RENNES

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

J'écoute de tout mais je n'ai pas tellement de groupe préféré

_____________________________

Présentez votre personnage

Gintto-Hyjal est mon guerrier fureur que j'incarne depuis maintenant le confinement, j'ai repris Wow après 10 ans d'absence durant le raid de N'Zoth

BattleTag

Gintonic#21338

Lien armory

https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr ... jal/gintto

Screenshot de votre interface en combat de raid

Image

https://ibb.co/mN35wYs : voici le lien car sur la prévisualisation de mon post, l'image n'apparaît pas

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Depuis toujours, j'adore calculer, résoudre des problèmes et surtout le faire par moi-même. Je theorycraft personnellement mon équipement en prenant en compte le stuff de plusieurs joueurs de ma classe classés haut-mondial. Ensuite j'ouvre un Excel où je pose mes calculs en prenant en compte le rendement décroissant. Je vérifie cependant sur le site SimulationCraft. Parfois je tombe sur ce qu'il trouve, parfois je trouve mieux car l'algorithme de SC est, à mon avis, manquant de quelques paramètres, notamment durant les saisons de fin d'extension.

Cela serait avec plaisir de vous expliquer mon raisonnement :)

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

C'est ici que les choses se compliquent... 2 choses à savoir sur moi :
- La première est que je suis récemment arrivé sur Hyjal MAIS Warcraftlog a perdu tous mes logs et je ne retrouve plus mes résultats de mon long passage sur LesSentinelles (Gintonic-LesSentinelles si vous réussissez je ne sais comment à les trouver). Je suis resté sur ce serveur de 2020 (fin BFA) à mai 2024. Je n'ai alors que mes logs sur le serveur Hyjal ( https://www.warcraftlogs.com/character/eu/hyjal/gintto )
- La seconde, je suis un joueur qui n'a jamais réellement trouvé sa place au sein d'une guilde sur Retail, j'ai été contraint avec les circonstances de la vie de faire majoritairement du PU, que ce soit en mm+ ou raid (très peu de mythique du coup mais j'en ai quand même fait auprès de 2 guildes mais peu de fois, des parses Mythiques sont présentes pour la saison 4 de DF).

Cependant, ce dernier point est ma plus forte qualité de joueur : le PU m'a appris à jouer en solo, sans vocal et avec des inconnus, je suis donc en alerte permanente concernant ma survie et celle des autres. J'ai développer des réflexes et une optimisation concernant mes binds afin de pouvoir en permanence survivre aux situations tout en maintenant un DPS très correct. De plus, mon passé de tank sur Wotlk Classic m'oblige à maintenir un oeil sur la vie de mes alliés au cas où un Cri de ralliement se fait ressentir.

Rerolls (jugés utiles)

Ironiquement, lorsque je jouais à Wotlk, j'avais toutes les classes sauf le guerrier, je la trouvais trop lente. Mais maintenant c'est l'inverse, le guerrier est devenu une classe très dynamique et j'adore ! Je n'arrive à trouver mon bonheur qu'à travers mon Troll Zandalari.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Je suis aussi un joueur de LoL occasionnel ayant pour main rôle ADC, notamment Jhin à sa sortie.
Jhin Tonique était mon pseudo un temps avant de reprendre Wow en 2020.
Puis Gintonic.
Puis Gintto sur Hyjal car Gintonic n'est pas dispo :(

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Je joue à Wow depuis que je sais que ça existe, j'ai débuté sur Wotlk en 2010 environ mais avec une pause allant de 2013 à 2020.

Détaillez (précisément) :

J'ai débuté Wow sur Wotlk originel mais sous serveur privé avec un ratio d'expérience augmenté. J'ai alors pu me faire à volonté et sans payer toutes les classes mais j'adorais jouer ma naine paladine tank ! Dès que j'ai su que Wotlk Classic ressortait, je savais que mes souvenirs allaient me refaire vivre des moments magiques !
J'ai alors rejoins une guilde sur Auberdine et j'ai pu clean avec eux tout le contenu du Roi-Liche, en ayant loot tout son contenu. J'ai décidé de ne faire que cette extension car Cataclysme ne m'attire pas, comme Vanilla et BC. Peut-être que j'irai faire un tour sur MoP Classic, je n'ai pas joué non plus.

Concernant Retail, je ne fais que du contenu PvE et je cherche avant tout à m'amuser sur ce jeu, je ne suis pas à la recherche de compagnons d'aventures qui pensent encore être au bureau. Je suis conscient qu'il faut beaucoup de concentration et de la rigueur, mais ceci doit avant tout être transposés dans un jeu vidéo.

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes

Concernant ce début d'extension, j'ai quitté ma précédente guilde pour essayer de rejoindre un nouveau roster. J'ai terminé le mode normal de TWW et presque terminé concernant le mode héroïque. Aucun raid guilde n'a été fait durant cette première saison, je vous présente mes anciennes expériences dans le point suivant, concernant les guildes côtoyées.

(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

Les guildes que vous avez côtoyé

Compagnie noire - LesSentinelles
Unlimited - Hyjal

(Merci de développer)

Les 2 guildes avec lesquelles j'ai eu mes meilleures expériences Mythiques sont Compagnie noire sur LesSentinelles et ensuite un court passage chez Unlimited, sur le serveur Hyjal. J'ai été contraint de sortir du roster durant cette extension car un drame est arrivé cet été à l'un de mes proches et je n'avais pas le coeur à continuer jusqu'à TWW, à mon retour, l'équipe d'Unlimited était déjà complète.

J'ai également quitté LesSentinelles et Compagnie noire car j'avais "des menottes aux mains". LesSentinelles est un petit serveur et faire le tour des grosses guildes était vite fait. Le GM de Compagnie noire m'a alors offert la chance de faire partie d'UN roster mais ce premier ne me respectait plus au fur et à mesure. De plus, la guilde était basée sur une bande d'amis et tous suivaient le chef. Les moqueries se faisant de plus en plus ressentir, je ne pouvais pas rester dans cet environnement toxique.

Votre expérience en matière de PvP

Très peu, ou alors seulement des bg en ne visant que les victoires honorables :D on me surnomme le Boulet (de démolition) !

Votre meilleur souvenir PvE

J'en ai 2 ! Le premier concerne la chute du Roi-Liche avec ma guilde durant Wotlk Classic. Le Karma m'a offert un magnifique /rand de 100 sur Invincible lors de notre premier kill du Prince déchu.
Le second, peut paraître arrogant mais vu mon profil de fidèle PU, cela est compréhensible : durant le raid du Sépulcre des Fondateurs héroïque et en fin d'extension, j'ai attends le top 5 des joueurs de ma catégorie, mon tableau récapitulatif arborait quelques 100 et plusieurs 99. Malheureusement, je n'ai plus ces preuves... Preuves parties certes, mais je suis tout autant (si ce n'est plus) performant qu'à l'époque !

Votre pire souvenir PvE

Aucun ou peu. Je ne joue pas à un jeu si je n'y trouve pas du bonheur. Si je ne me sens pas à l'aise avec des personnes ou dans une situation, je me retire.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Peu aussi, ou alors s'il y a invitation de copains guildeux pour tester des trucs :)

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Comment avez-vous connu Bloody Tearz ?

Honnêtement, je sais que mon annonce et mon profil peuvent paraître étranges sur votre mur et vu votre palmarès, mais j'y vais au culot. Je suis allé sur Wowprogress -> serveur français -> cherchant des war dps puis j'ai cliqué sur les quelques premières et votre présentation me plaît. Je suis à la recherche d'une ambiance à la fois performante et mature. Votre présence depuis 18 ans inspire votre cohésion et je crois que c'est ce que je recherche avant tout en ce moment, des camarades avec qui jouer tout en jouant à mon niveau en ayant la sérénité que ce groupe de raid ne me fera pas stresser.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

La présence d'un site et d'un forum pour postuler présente en effet ce que je pense, une maturité évidente et un sérieux qui se fait ressentir directement. Auprès de vous je ferai tout pour rester si je m'y sens bien et que vous appréciez ma compagnie.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Bien évidemment !

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Joueur d'un jeu vidéo, ici pour m'amuser !
Je joue au jeu comme je l'entends et cela passe aussi par mon image. De temps en temps, vous me verrez porter des skins différents, tout aussi folkloriques les uns que les autres. Aussi, je suis souvent présent en jeu et est prêt à donner un coup de main si besoin ! Cela peut à la fois être pour un contenu PvE mais aussi si une question d'optimisation se pose.

Votre philosophie par rapport aux loots

J'ai principalement connu le /rand des raids PU. J'ai aussi utilisé RCLoot avec Unlimited et durant mon expérience Wotlk, ma guilde prévoyait une wishlist en ligne et nous pouvions choisir 4 items, un ordre de priorité était calculé ensuite entre les joueurs.

Je sais que la Loi du loot est dure sur Wow mais c'est comme ça. Je ne vais pas râler car untel à eu ça... C'est justement en créant un équilibre que la réussite survient.

Je vous remercie d'être arrivé jusque là, je suis bien évidemment disponible pour tout entretien ou questions via Discord : gintonic4817 ou en jeu.

Amicalement,

Gintto

Avatar de l’utilisateur
Pydd
Administrator
Messages : 635
Inscription : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

Salut Gintto,

Nous n'allons pas retenir ta candidature, ayant jugé que ton profil ne correspondait pas à ce que nous recherchions. Je te souhaite néanmoins bonne chance dans ta recherche de guilde.

Verrouillé