Re : WoW : Cataclysm
Publié : septembre 2, 2009, 5:32 pm
Mais qui es-tu alors ?
Sacré Garrosh va !WoW Insider a mis en ligne quelques infos sur World of Warcraft: Cataclysm dévoilé par le magazine PC Gamer UK dans son dernier numéro. Je vous propose donc un petit tour d'horizon de ce qu'on y apprend :
* La zone de départ des Worgens commence avec un flashback. Gilneas est assiégée par les Réprouvés et de nombreuses rumeurs font état d'une peste. C'est là que vous rencontrez Crowley, qui pense que la volonté de Gilneas de se mettre à l'écart n'est qu'une erreur et que son peuple devrait rejoindre l'Alliance. Lorsque la malédiction des Worgens apparaît, Crowley et vous-même menez la défense mais êtes repoussés vers la cathédrale de la cité. C'est là que vous réalisez que les Worgens que vous combattez sont vos propres amis et voisins métamorphosés en loups-garous. Au moment où vous en prenez conscience, la malédiction s'empare de vous... Hop, on on se retrouve quelques mois plus tard. Votre ancien pote Crowley vous a capturé et c'est ici que démarre la démo de la BlizzCon 2009.
* Du côté des Gobelins, vous démarrerez sur Kezan à un niveau social relativement élevé. Vous êtes en quelque sorte un riche et beau Gobelin à qui tout réussi. Lorsque Kezan commence à tomber en morceaux, vous donnez votre fortune à un un gars vous promettant un transfert sain et sauf vers le continent. Manque de bol, il vous kidnappe et tente de faire de vous un esclave. C'est ici que le naufrage du bateau intervient et que débute la démo de la BlizzCon.
* La cité originelle des Gobelins ne semble apparaître que pour les niveaux 1 à 5 et devrait ressembler à une ville où les robots et la pollution sont omni-présents.
* Garrosh sera bien le nouveau chef de la Horde. Il a redessiné Orgrimmar à son image et n'autorise plus que les Orcs et les Taurens à se rendre au centre de la capitale, estimant que seules ces races sont suffisamment puissantes pour la défendre.
* Les Ruines de Lordaeron vont s'étendre, une fosse permettant d'entrer dans Fossoyeuse. L'Avant-poste de Zoram'gar ressemblera de son côté à une base de type Bastion Chanteguerre. La Vallée de Strangleronce sera l'une des zones les plus chamboulées par le cataclysme, tandis qu'Austrivage aura succombé à un raz-de-marée.
* L'article annonce que les 4 nouveaux raids ressembleront plus à Naxxramas qu'à Sartharion au niveau architecture et nombre de boss. Tout comme Arthas, Aile-de-Mort (Deathwing) ne sera pas accessible à la sortie de l'extension, mais dans un patch ultérieur.
Peu de gens comprennent cette phrase, ils veulent juste dire que DeathWing ne seras pas disponible à la sortie de Cataclysm tout comme Arthas n'était pas disponible à la sortie de Wotlk. Elle ne veut pas dire qu'Arthas seras disponible après l'extention.Tout comme Arthas, Aile-de-Mort (Deathwing) ne sera pas accessible à la sortie de l'extension, mais dans un patch ultérieur.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/Blizzard a mis en ligne le résumé de la conférence dédiée à Cataclysm ayant eu lieu lors du salon Igromir en Russie il y a quelques jours. Je vous propose de découvrir les infos ci-dessous :
Lors du plus grand salon russe du jeu de l’année 2009, IgroMir, le directeur de production de World of Warcraft J. Allen Brack a présenté l’extension World of Warcraft: Cataclysm au public russe. Il s’est étendu sur trois points majeurs très attendus par les fans : les champs de bataille cotés, Tol Barad et le tout nouveau système de guilde.
Les champs de bataille cotés
Les champs de bataille sont très différents des arènes, et chacun demande un style de jeu spécifique. Certains joueurs préfèrent les champs de bataille, mais il est impossible d’y gagner de points d’arène – a fortiori de récompenses d’arène. Les champs de bataille cotés vous permettront ainsi de gagner des points d’arène d’une nouvelle façon : l’un d’entre eux sera sélectionné chaque semaine, afin d’y concentrer les files d’attente et de varier les plaisirs.
Si vous gagnez une partie dans un champ de bataille coté, votre cote augmentera selon le champ de bataille en question. En plus d’augmenter votre cote, chaque victoire vous offrira des points d’arène. Toutefois, si vous perdez la bataille, votre cote ne sera pas affectée par la défaite, pas plus que vos points d’arène.
Privilégiez les récompenses épiques, avec vos points d’arène ! Entre autres, vous serez certainement ravis d’apprendre le grand retour des anciens titres d’honneur tels que connétable ou chevalier-lieutenant. Vous pourrez également gagner des montures terrestres épiques, tabards et mascottes en plus d’aider votre guilde à gagner des niveaux et valider des hauts faits.
Tol Barad
Tol Barad est un tout nouveau champ de bataille similaire à Joug d’hiver et à l’île de Quel’Danas. Quand l’heure de la bataille aura sonné, tout se déroulera comme à Joug d’hiver : combats JcJ, véhicules et bâtiments destructibles. Hors combat, Tol Barad deviendra un centre de quêtes comparable à Quel’Danas ; la faction qui remportera la victoire lors de la bataille ne gagnera pas seulement des marques d’honneur de Tol Barad, mais aura également accès aux quêtes journalières bonus et à des boss spéciaux.
Progression de guilde
La progression de guilde sera l’un des changements les plus importants qui sont venus bouleverser le système de jeu de World of Warcraft jusqu’ici. Les guildes pourront gagner des niveaux et des points de talent, développer des métiers de guilde et valider des hauts faits.
Pour gagner de l’expérience de guilde, plusieurs moyens s’offriront à vous : par exemple, gagner des niveaux, des rangs de réputation, tuer des boss, remporter des champs de bataille cotés ou des matchs d’arène… À chaque niveau gagné, la guilde recevra un point de talent à utiliser dans l’arbre de talents de guilde. Ce dernier fonctionnera exactement comme l’arbre de talent d’un personnage ou d’un familier. Parmi les options offertes par ces talents, vous trouverez une réduction du prix des réparations ou davantage d’or à récupérer dans les butins. Les talents de guilde affecteront tous les membres de cette guilde. Afin de ne pas pénaliser les petites guildes par rapport aux grandes, seuls les 20 meilleurs contributeurs quotidiens seront pris en compte dans le gain d’expérience de guilde.
L’expérience de guilde sera convertie en monnaie de guilde, utilisable pour acheter diverses des récompenses commes des plans ou des schémas, des recettes et des composants, des objets décoratifs (montures, tabards…) et des respécialisations de guilde. Des héritages de guilde pourront être créés grâce aux métiers et seront liés à la guilde : ainsi, si vous quittez votre guilde, l’objet en question retournera à la guilde. Les objets de guilde requièrent moins de composants, qui peuvent être achetés à l’aide de la monnaie de guilde.
Des hauts faits de guilde feront également leur apparition. Pour les obtenir, au moins 75% des membres de guilde, actuellement, devront remplir les objectifs requis, avant d’apparaître dans l’onglet hauts faits de guilde.
Si les membres d’une guilde valident des hauts faits, les joueurs déconnectés pourront suivre cette actualité en direct via le flux RSS de l’Armurerie de World of Warcraft. Ils pourront également accéder aux informations sur les métiers parmi bien d’autres renseignements. De plus, les banques de guilde recevront un pourcentage de l’or récupéré sur les boss vaincus, et il sera possible d’inviter d’autres guildes à participer à divers évènements, tels que les champs de bataille hebdomadaires.
Pas de nouvelles infos mais juste une confirmation qu'ils travaillent toujours sur les bg coté en team et qu'on devrait voir sortir ce système pour CataclysmRated Battlegrounds
We have announced our plans to add a rating system to the Battlegrounds to bring back much better rewards and premade teams for Cataclysm. This is a system that has been under development for quite some time, and development will continue on it until we get it right. Adding this type of system into the game isn't trivial. We want to make sure Battlegrounds provide new levels of competition, properly measure success, and adequately award players according to their performance.
We'll be sharing more about this system as we get further along in development of the next expansion.