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Re : WoW : Cataclysm

Publié : mars 2, 2010, 11:35 am
par Darazdeblek
Judgehype a écrit :Des changements majeurs vont être apportés à certaines caractéristiques avec Cataclysm, comme nous l’avons annoncé au cours des conférences de la BlizzCon, puis rappelé sur les forums par la suite. Ainsi, l’Intelligence, la Pénétration d'Armure, la Défense et d'autres, sont concernées par ces modifications qui les rendront plus aisées à comprendre et permettront de mieux choisir son équipement. Ces dernières auront également une influence sur la manière dont les caractéristiques fonctionnent et s’accordent entre elles. Nous vous proposons donc d’en apprendre un peu plus sur ces changements et de mieux comprendre leur logique avant l’arrivée de Cataclysm.

Il semble évident de se demander d’emblée pourquoi les développeurs ont choisi de modifier ces caractéristiques, et surtout pourquoi maintenant. Le jeu évoluant, les développeurs ont constaté que le système actuel de caractéristiques posait de nombreux soucis. Plusieurs d’entre elles peuvent sembler obscures et il n’est pas forcément évident de bien comprendre comment elles s’associent. Par exemple, la Puissance d’attaque a une influence sur les dégâts, mais la même chose est vraie pour la Pénétration d’armure. La Défense a des effets bénéfiques sur cinq caractéristiques différentes, mais qui n’ont pas toutes la même utilité. Bien maîtriser la Régénération de mana implique de connaître le fonctionnement de multiples règles et caractéristiques, dont certaines sont aujourd’hui dépassées. De plus, il existe un fossé entre une caractéristique qui est utile pour une classe et une qui l’est moins. Certains lanceurs de sorts cherchent avant tout à améliorer leur Hâte mais ne veulent pas augmenter leur taux de coups critiques, tandis que des chasseurs rejettent la Hâte et convoitent la Pénétration d’armure. En outre, des caractéristiques vitales telles que l’Intelligence n’apportent pas vraiment de bénéfices en soi.

Les développeurs souhaitent donc que le choix de l’équipement devienne plus intéressant et qu’il soit moins une source d’hésitation. Les raisons de ces changements peuvent sembler évidentes dans certains cas, mais vous vous posez peut-être des questions.


Ce que vous verrez sur votre équipement

Endurance : suite aux changements apportés à la Force, à l’Agilité et à l’Intelligence, les classes qui n’ont pas accès aux armures en plaques auront plus de points d’Endurance. L’écart de points de vie entre ceux qui portent des armures en plaques et les autres sera moins important.

Esprit : avec l’arrivée de Cataclysm, cette caractéristique sera uniquement présente sur les objets destinés aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana. Les développeurs travaillent sur une solution pour les druides Equilibre et les chamans Elémentaire qui doivent souvent se tourner vers l’équipement destiné aux soigneurs. Les améliorations pour les raids qui apportaient un bonus en Esprit (comme Bénédiction des rois) n’auront plus d’influence que sur les caractéristiques primaires (Endurance, Force, Agilité). Il est également probable que la règle des 5 secondes soit changée.

Intelligence : L’Intelligence donnera de la Puissance des sorts, et donnera moins que mana qu’à l’heure actuelle.

Hâte : la Hâte sera plus intéressante pour les classes de mêlée car elle leur permettra de regagner des ressources plus rapidement (énergie, runes). La Hâte devrait vous permettre de vous servir de vos capacités plus souvent.

Blocage : cette caractéristique a été repensée. Les attaques bloquées infligeront 30% de dégâts en moins. Votre score de Blocage vous permettra d’améliorer vos chances de bloquer, mais de manière générale, vous bloquerez moins de coups qu’aujourd’hui.

Parade : la Parade ne permet plus d’éviter 100% des dégâts et n’apporte plus de gain de vitesse d’attaque. Désormais, à chaque fois que vous parez une attaque, cette attaque et la suivante n’infligeront que 50% de dégâts (si elles ne sont pas manquées). Pour résumer, l’Esquive vous permet d’éviter 100% des dégâts, la Parade 50% et le Blocage 30%.

Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer une capacité spécifique à leur classe ou à leur arbre de talents. Elle est directement liée aux talents et nous vous donnerons plus de précisions à son sujet ultérieurement.

Armure : La façon dont l’Armure absorbe les dégâts ne changera pas, mais cette caractéristique a été rééquilibrée afin de prendre en compte l’évolution des courbes d’Armure dans Cataclysm. Ainsi, les bonus d’Armure seront globalement revus à la baisse. La différence d’absorption des dégâts entre les types d’armure sera également modifiée, de sorte que la plaque ne protège plus autant par rapport à la maille, le cuir ou le tissu.

Résilience : Elle n’affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

Force, Agilité, Score de Toucher, score de coup critique : seront toujours présents sur l’équipement , et sauf exceptions, fonctionneront globalement de la même manière qu’à l’heure actuelle. Certains détails changeront : plus de précisions ci-dessous.


Ce que vous ne verrez plus sur les objets

Puissance d’attaque : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets mais existera toujours pour le déclenchement de certains effets. A la place, vous trouverez de la Force ou de l’Agilité sur les objets et vous recevrez un bonus en Puissance d’attaque (en général 2 points de Puissance d’attaque par point de Force ou d’Agilité) en fonction de la caractéristique majeure de votre classe. Il est possible que le bonus de coups critiques apporté par l’Agilité soit revu à la baisse.

Puissance des sorts : cette caractéristique sera également absente de la plupart des objets (sauf pour les armes, qui auront ainsi une grande importance pour les lanceurs de sorts). Comme mentionné ci-dessus, l’Intelligence apportera la Puissance des sorts.

Pénétration d’armure : Cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, cependant elle subsistera via les talents et capacités.

Valeur de blocage du bouclier : cette caractéristique ne sera plus présente sur les objets, le montant de dégâts bloqué est en effet toujours proportionnel au montant de dégâts subi. Certains talents et effets permettront de modifier les 30% de dégâts bloqués.


Ce qui disparaît complètement

MP5 : cette caractéristique est complètement retirée du jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration bénéficieront de l’Esprit à la place.

Défense : la Défense dit au revoir à World of Warcraft. Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Rang des sorts : les sorts n’auront plus de rangs. Chaque sort n’aura plus qu’un rang et ils s’amélioreront à mesure que vous gagnez des niveaux. Des modifications seront également apportées pour le niveau auquel vous avez accès à de nouveaux sorts, afin de corriger certains déséquilibres. Vous pourrez également apprendre de nouveaux sorts.

Compétences d’armes : cette caractéristique est également retirée du jeu. Les classes commenceront avec la maîtrise des armes dont elles ont besoin et n’auront plus à s’entraîner pour les améliorer.


Ce que vous devez également savoir

Scores de combat : Il sera plus difficile d’arriver au maximum de chaque score même avec un équipement de niveau maximal. Les scores de combat seront plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus difficile de toucher et de faire un coup critique sur les créatures de très haut niveau, comme c’est le cas actuellement pour les créatures de niveau 83 comparées à celles de niveau 80.

Retouches : Les changements ci-dessus vont rendre certaines caractéristiques plus attractives, cependant, nous avons conscience que parfois vous n’avez pas besoin de score de Toucher sur votre équipement, ou que vous préféreriez avoir plus de Hâte que de Critique. Dans Cataclysm, nous allons donner la possibilité aux joueurs de remplacer des caractéristiques sur leur équipement grâce au système de professions. Pour résumer, il vous sera possible de convertir la totalité des points d’une caractéristique en la moitié d’une autre caractéristique sur un même objet. Certaines conversions ne seront toutefois pas permises (Endurance en Force par exemple). Néanmoins, cela vous permettra de mieux personnaliser votre équipement.

Gemmes : En raison de tous les ajustements listés ci-dessus, nous allons changer la couleur des gemmes associées à certaines caractéristiques. Par exemple, le Toucher sera probablement bleu au lieu d’être jaune. Nous vous fournirons plus de détails à ce sujet ultérieurement.


Changements pour l’équipement existant

Comme pour les extensions précédentes, nous envisageons de modifier tous les équipements existants juste avant la sortie de Cataclysm afin de refléter les changements ci-dessus. Toutefois, il est encore trop tôt pour vous dire exactement quand cela arrivera. Dans la majorité des cas, l’équipement que vous portez sera toujours adapté et ce jusqu’à l’arrivée de l’extension, malgré quelques exceptions comme pour les guerriers qui portent du cuir ou de la maille.

Si vous êtes un tank (Druides exceptés) , attendez vous à :

    * Plus de Défense sur votre équipement. La Défense deviendra Evitement, Parade ou du score de Blocage.
    * Plus de valeur de Blocage sur votre équipement. Celle-ci devient un score de Blocage.
    * Vous aurez autant d’Endurance qu’avant, cependant vous en aurez peut-être moins que sur une pièce en plaque pour DPS comparable, puisque les gemmes devraient compenser ceci.
    * Le bonus d’Armure sur l’équipement sera légèrement réduit.

Si vous êtes un DPS au corps-à-corps, un tank druide ou un chasseur , attendez-vous à :

    * Beaucoup plus d’Endurance. Par conséquent, l’Endurance en forme d’ours sera proportionnellement moins élevée.
    * De la Force si vous portez de la plaque, de l’Agilité si vous portez de la maille ou du cuir.
    * La Puissance d’attaque se transforme en Agilité et Endurance.
    * La Pénétration d’armure devient de la Hâte ou du Critique.
    * Pas d’Intelligence sur l’équipement pour les classes de mêlée. Les chasseurs n’ont plus besoin d’Intelligence puisqu’ils n’auront plus de mana. Les chamans et les paladins Vindicte obtiendront du mana et des dégâts des scores par d’autres moyens.

Si vous êtes un DPS lanceur de sorts, attendez-vous à :

    * Beaucoup plus d’Endurance.
    * Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
    * Pas d’Esprit. Cela ne vous manquera pas car vous n’en aurez plus besoin pour faire des dégâts ni pour régénérer votre mana.

Si vous êtes un soigneur, attendez-vous à :

    * Beaucoup plus d’Endurance.
    * Toute votre Puissance des sorts est convertie en Intelligence et Endurance.
    * De l’Esprit à la place du MP5. L’Esprit sera bienvenu, car la régénération du mana sera plus importante qu’à l’heure actuelle. L’Esprit sera plus profitable aux paladins et aux chamans spécialisés en soins que maintenant.

Si vous êtes un druide Equilibre ou un chaman Elémentaire :

    * Vous partagerez toujours votre équipement avec les druides et chamans Restauration.
    * Votre équipement aura de l’Esprit et n’aura plus de Toucher.
    * Vous aurez un talent qui convertit l’Esprit en Toucher. Nous ajusterons les talents en conséquence de sorte que vous aurez besoin d’autant d’Esprit qu’un démoniste a besoin de Toucher.
    * Le Toucher sur des anneaux ou autres pièces du même style vous sera toujours profitable.
    * Les améliorations en raids n’augmenteront plus l’Esprit, donc vous ne risquez pas de vous retrouver au-delà de la limite de Toucher juste en raison des améliorations.

De nombreux objets de bas niveau avec des combinaisons de caractéristiques peu logiques telles que « Agilité et Esprit » seront modifiés. Nous apporterons également des modifications aux récompenses de quêtes, et aux butins afin de proposer un meilleur équipement aux spécialisations qui étaient plus utilisées avant The Burning Crusade, comme les druides Equilibre.

Nous savons que cela fait beaucoup d’informations à prendre en compte, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle et nombre de ces modifications seront intégrées à d’autres systèmes que nous n’avons pour le moment pas évoqués en détails. Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons à vous révéler plus d’éléments du contenu que nous avons prévu pour Cataclysm.
Blizzard parlait de l'augmentation de l'endu ou de la disparition de certaines stat (arp) mais je ne pensais pas qu'ils remettraient à plat la majeure partie de leur système.

Les trucs qui m'ont marqués :

- le system de combat des hunt ne sera plus basé sur une barre de mana ! de l'énergie à la place ?
- disparition de la défense, cap def atteint via stance/aura/form.
- plus de weapon skills. En même temps c'était vraiment useless
- une nouvelle stat : Maîtrise, c'est encore flou
- plus de rang pour les sorts, il se scaleront suivant le level. Ils ont trouvé un moyen de totalement supprimer le downranking comme ça.

Il y a par contre un point qui me paraît étonnant, c'est la diminution de la différence de réduction de dommage entre les différents type d'armure, sachant que tout le monde aura à peut être le même pool endu. Je pas trop comment il vont ajuster ça mais les tissu et cuir (je pense aux rogues/chats) vont être très avantagés par ce changement en pvp.

En bonus le point de vu sur les changements d'un mec sur le forum de MMO champion qui m'a fait sourire :
All classes
All Classes will now where one type of Armor. It will be called Paper. This Paper gear will have just Stamina. All classes will have stats in their trees to convert Stamina into stats they need. The amount of Stamina will increase with the item level. There will be no other stats besides stamina.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : mars 2, 2010, 12:50 pm
par Johann
Résilience : Elle n’affectera plus que les dégâts et les coups critiques infligés par les joueurs. Cela n’aura plus d’impact sur les chances d’infliger un coup critique, les drains de mana ou autres effets du même style.

est ce la fin de la résillience ? \o/

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 26, 2010, 6:38 pm
par Gizmouf
    * 10-Man and 25-Man raids will share the same lockout.
    * 10-Man and 25-Man raids difficulty will be as close as possible to each other.
    * 10-Man and 25-Man raids will drop the exact same loot, but 25-man will drop a higher quantity of items.
    * Normal versus Heroic mode will be chosen on a per-boss basis in Cataclysm raids, the same way it works in Icecrown Citadel
    * For the first few raid tiers, our plan is to provide multiple smaller raids. Instead of one raid with eleven bosses, you might have a five-boss raid as well as a six-boss raid.

Hop un clou de plus dans le cercueil des grosses guildes.
Une seule ID (10/25 - normal/hero) par instance par semaine, les mêmes loots en 10 et en 25.
Bientôt un bout de T12 offert par solotage de Hogger.

Le système de 'gating' (débloquer les boss au fur et à mesure) devrait être gardé aussi mais pas les limitations par nombre de try.

Remarque ça ira plus vite pour stuffer les reroll tout ça (une fois qu'on aura roulé sur les 10 boss hebdomadaire on aura plus que ça à foutre de toute façon).

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 26, 2010, 7:17 pm
par Toxyn
On sent cette lutte grandissante contre les nolife ! Jouer moins, pour gagner autant !

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 26, 2010, 7:26 pm
par Barhamir
ou cette lutte grandissante pour avoir de plus en plus de kevin sur wow qui payent leur abonnement et qui peuvent avoir le contenu comme tou tle monde

Business is Business, même blizzard l'a compri, surtout depuis qu'ils se sont fait racheter.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 8:17 am
par Ouarl
J'avoue, ces décisions sont bizarres et pas très logiques, à croire que Blibli veut tuer les raids 25, qui ne présenteront désormais plus aucun avantage, juste une organisation plus lourde à gérer.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 9:13 am
par Yohko
Cela veut aussi dire, il me semble que le contenu sera vite fini :

Si on prend ICC comme référence, il y a une aile a 4 boss puis 3 ailes a 2-3 boss et enfin Arthas.

Si le raid compte 5 ou 6 boss, cela semble vouloir dire que l'on est plus proche de EDC dans le concept.
Donc sauf avoir des le début 4-5 raids, on va tourner en rond de plus en plus vite.
On remarque aussi actuellement que aucun patch n'est annoncé depuis pas mal de temps.

J'avoue que plus ca va et moins cette extension fait envie.

Pas d'annonce sur une refonte graphique qui commence vraiment à dater (perso j'aimerai vraiment que les personnages gagnent en finesse par exemple), des changements de classes à la serpe ...

Je ne sais pas pour vous, mais à part l'archéologie et éventuellement faire un worgen ou un gob, il n'a pas grand chose de vraiment attractif d'annoncé

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 9:40 am
par Rozy
A mon avis, il faudra plus se tourner vers une optique de double raid10
Au lieu d'un raid25.
Deux raid 10 = raid 25 en terme de loots.
Et niveau orga c'est p-e plus simple à gérer.

Après y'a la question de "Pourquoi avoir une guilde comptant 40joueurs+/- alors qu'on joue à 10 tout le temps"

Bref faut voir la suite, parce que pour l'instant, à part le split de toutes les guildes 25 du serv, y'a rien.

Re : Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 9:50 am
par Darazdeblek
    * For the first few raid tiers, our plan is to provide multiple smaller raids. Instead of one raid with eleven bosses, you might have a five-boss raid as well as a six-boss raid.
En gros on peut envisagé un début d'extension assez proche de BC dans le concept en terme de raid (TK + SCC, BT + Hyjal). J'avais trouvé ça plutôt pas mal de changer d'instance plusieurs fois dans la semaine.

Et à priori ce ne serait que pour les raids de premiers tiers, il y aura certainement un gros raid Ulduar/ICC like de prévu ensuite.

Après concernant les raid 10/25. Il y a un nouvel aspect du jeu à ne pas oublier je pense. Les templates de guilde qui vont débarquer. Il est fort possible que les guildes qui raid 25 aient droit à des bonus plutôt sympa via ce nouveau concept. Et d'après ce qu'il disent dans le reste du post que Gizmouf n'a pas link les légendaires devrait n'apparaître qu'en 25.

Re : Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 10:06 am
par Johann
Yohko a écrit : Cela veut aussi dire, il me semble que le contenu sera vite fini :

Si on prend ICC comme référence, il y a une aile a 4 boss puis 3 ailes a 2-3 boss et enfin Arthas.

Si le raid compte 5 ou 6 boss, cela semble vouloir dire que l'on est plus proche de EDC dans le concept.
Donc sauf avoir des le début 4-5 raids, on va tourner en rond de plus en plus vite.
On remarque aussi actuellement que aucun patch n'est annoncé depuis pas mal de temps.

J'avoue que plus ca va et moins cette extension fait envie.

Pas d'annonce sur une refonte graphique qui commence vraiment à dater (perso j'aimerai vraiment que les personnages gagnent en finesse par exemple), des changements de classes à la serpe ...

Je ne sais pas pour vous, mais à part l'archéologie et éventuellement faire un worgen ou un gob, il n'a pas grand chose de vraiment attractif d'annoncé
D'un coté pour blizzard cette extension n'a pas pour but de gardez pour les addict du free loot @ Wotlk, ils savent que quoi qu'il arrive ils vont resté, cette extension a pour but de faire revenir tout les anciens qui attendent qu'une chose un minimum de retour au source (Retour dans les continent d'origine, ancien boss et ancienne instance de retour etc..) en essayant de garder en plus de free loot pour les nouveau (Same loot en 10 et 25), blizzard n'est qu'une pompe a fric comme tout les développer, l'extension est basé sur des chiffre de bénéfice pas sur l'avis des joueurs

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 11:01 am
par Minicouette
Bcp moins chiant de gérer 2 groupes 10 que des raids 25 notamment niveau recrutement...

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 12:01 pm
par Rozy
Ué mais quel est l'interet d'une guilde 25 si c'est pour jouer à 10 ?

Si effectivement il y a des bonus pour les bordel de guilde seulement en 25, la carotte va être là.
Mais est ce que ça va intéresser tout le monde, jsuis pas sur.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 12:11 pm
par Keraro
Apparemment il y aurais le ratio Loot/joueur qui serait plus important en 25, Si on ajoute le upgrade de la guilde et les legendaires, ça commence à faire beaucoup.

Et ça permet surtout de gérer les vacances beaucoup plus simplement.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 12:23 pm
par Cyxth
Les loots en 25 auront un ilvl plus important, de meme pour les HM. Donc je vois pas trop le changement par rapport à aujourd'hui. Au lieu d'avoir un hors set différent à 10 et 25 on aura le meme et  si tu veux le meilleur stuff end game tu devras faire du raid 25 HM exactement comme maintenant.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : avril 27, 2010, 4:40 pm
par Gizmouf
Justement non les loots 25 n'ont pas un ilvl > au raid 10, c'est exactement les mêmes.

Pour compenser cette failerie ils veulent donner (proportionnellement) plus de loots à 25 du style 2 loots par boss en R10, 6 en R25 (soit 3 fois + de loots pour 2.5 + de joueurs donc meilleur ratio). Idem pour les emblèmes (par ex. 3 ou 4 emblèmes par joueurs au lieu de 2) et plus de thunes (olol§).

Donc les R25 seront tj plus avantageux mais perso je préfère la qualité à la quantité donc ça me fait un peu chier.

Pour ce qui est des légendaires ils n'ont rien décidé encore mais vu que leur logique c'est "de ne plus pénaliser les R10", il y a de grande chance qu'elles soient choppable en R10 aussi.