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Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 2:00 pm
par Souff
:ymca

Perso l'évolution du Bg ne me gène pas du tout, mais c'est le coté gameplay qui fait tache en devenant trop "ouvert".
Mais bon on va s'arreté la  :menage

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 3:16 pm
par Keraro
Samedi 22 août 2009 à 03h15 - JudgeHype - 127 commentaires

Lona et moi-même venons d'assister à la conférence Classes, items & Professions dédiée à World of Warcraft. Celle-ci fût tout bonnement incroyable. Les annonces se sont succédées et je peux avancer sans hésiter que les commentaires seront nombreux...

    * Compétences raciales des gobelins : Rocket Jump (permet d'avancer de 20m en activant une ceinture explosive), Rocket Barrage (envoie des roquettes sur l'ennemi), Time is Money, Beast Deals Anywhere (les meilleures réductions, peu importe les réputations), Pack Hobgoblin (un servant donnant accès à la banque toutes les 30 minutes), Better Living Through Chemistry (+15 en alchimie et les potions donnent plus de vie/mana).
    * Compétences raciales des worgens : Darkflight (active la forme de loup, +70% en vitesse de déplacement), Viciousness (+1% à tous les dégâts), Aberration (réduit de 15% la durée des malédictions et maladies), Flayer (+15 en dépeçage, dépeçage plus rapide et plus besoin de couteau).
    * La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
    * Un gobelin peut devenir chevalier de la mort, chasseur, mage, prêtre, voleur, chaman, démoniste ou guerrier.
    * Un worgen peut devenir chevalier de la mort, druide, chasseur, mage, prêtre, voleur, démoniste ou guerrier.
    * Côté Horde, on peut désormais devenir orc mage, mort-vivant chasseur, tauren paladin tauren prêtre, troll druide et elfe de sang guerrier.
    * Côté Alliance, on peut désormais devenir humain chasseur, nain mage, nain chaman, elfe de la nuit mage, gnome prêtre.
    * Démoniste : disparition des fragments d'âme dans les sacs. On les retrouve directement dans l'interface, sous la barre de mana du personnage. Ils ne sont plus utilisés qu'en combat (3 fragments maximum par combat) et se régénèrent rapidement en dehors des combats. Unnouveau sort apparaît également : Soul Burn, qui permet de rendre plus puissant le sort suivant. Avec Searing Pain par exemple, hé bien les trois prochains Searing Pain seront automatiquement des coups critiques. Avec l'invocation des démons, cela rend l'invocation instantatnée. Avec Soulfire, elle rend le sort instantané. Idem avec Fear. Avec Death Coil, le fear dure plus longtemps et les soins sont plus importants.
    * Chasseur : Adieu le mana, bonjour le Focus (la concentration probablement) qui se régénère continuellement. Les Chasseurs ne doivent plus faire attention à l'intelligence. Le Focus dispose de 100 points et chaque coup coûte 30 à 60 points. Le Chasseur bénéficiera de moins de cooldowns pour ses compétences tandis que les munitions ne seront plus des consomables.
    * Le mana par 5 secondes est remplacé par l'esprit.
    * L'esprit, ce sera désormais la régénération du mana. Tous les soigneurs vont recevoir une compétence de type méditation (regen pendant le casting).

    * Plus d'esprit sur les équipements des mages et démonistes.
    * Disparition de la puissance des sorts sur les objets.
    * L'intelligence donnera désormais du mana et de la puissance des sorts.
    * Disparition de l'intelligence pour les chasseurs et pour les Chamans Amélioration.
    * Disparition de la puissance d'attaque sur les objets.
    * Un point d'agilité donnera 2 point de puissance d'attaque pour le voleur, le chasseur, le chaman et le druide, ceci afin d'éviter que les porteurs de plaque ne prennent les objets en cuir.
    * Plus de défense sur les objets. On oublie donc la notion de cap pour le tanking. Les tanks vont recevoir cette valeur anti-critique via les talents (Survival of the Fittest).
    * Disparition de la pénétration d'armure, cela était trop compliqué. Blizzard remplacera cela par le Mastery. Plus d'infos demain probablement.
    * La hâte va désormais augmenter la vitesse de régénération de la rage, de l'énergie, des runes et du focus.
    * Disparition de la valeur de blocage telle qu'on la connaît actuellement. Au lieu de bloquer une valeur fixe, cela bloquera un pourcentage.

    * Un nouvel objet légendaire : Shadowmourne. Une hache à deux mains.
    * L'archéologie permettra de récupérer des artefacts qui apporteront des bonus : téléportation à certains endroits, récupération de nouvelles recettes de professions, d'objets, des animaux de compagnie, etc. L'interface proposera un journal d'archéologue vraiment sympa.
    * Le reforging permettra de personnaliser son équipement au niveau des stats. Réduction de 50% d'une stat pour donner cette valeur à une autre stat. Certaines restrictions seront néanmoins apportées à cela. Le reforging pourra être réalisé par les forgerons, les travailleurs du cuir, les couturiers, les joailliers et les ingénieurs.
    * On pourra crafter des objets qui donneront 5 points par exemple.

    * La pêche et les métiers de récolte seront rendus plus amusants, mais sans plus de détails.
    * Blizzard compte revenir à la source de l'ingénierie : nouveaux familiers et objets aux conséquences catastrophiques ^^
    * Le nouveau titre pour les professions serait "illustre".

Et voilà. Un grand merci à Lona pour son aide dans la rédaction de ces infos !

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 3:19 pm
par Keraro
C'est le même type de changement Vanilla=> BC  (disparition de la puissance des sorts par école de magie)

Ils simplifient un truc de malade, finis les équipements don les stats prennent la moitié de l'écran, et moins de boulot pour les théoricrafteurs.

Re : Re : Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 3:25 pm
par Kerevil
Angelia a écrit : Archéologie: Maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
Je me demande bien a quoi va ressembler ce métier et ce qu'ils veulent dire par des "récompenses uniques". Ça va être genre on va déterrer des os de dinosaure au cratère d'un goro et ont va pouvoir reformer un squelette de T-Rex et le vendre pour l'exposer dans le Hall des Explorateurs d' IF qui pour l'occasion ce sera agrandit ? :D
L'archéologie déterre des vestiges de civilisations humaines, tu confonds avec la paléontologie


Pour la sortie, pas avant un an minimum, je mise même sur une beta lancée après une WWI si il y en a une l'été prochain, et une sortie pour noël 2010.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 3:40 pm
par Harmonïe
Oui pardon j'ai confondu :p

Par contre c'est qu'ils ont pas dis, ou c'est que j'ai pas compris. C'est quoi la zone de pex 80-85 ?
Je viens de regarder la vidéo de présentation (pas eu le temps ce matin) ca va vraiment faire drôle >.< Les Tarides qui était une zone vraiment jolie, là c'est beurk avec le gouffre en pleins milieu. Par conte moi qui n'aimait pas Désolace pour le coup je vais apprécier :D

Mais c'est bien ce que je disait ce matin, les vieux joueurs vont être perdus avec toutes les zones modifié du au cataclysme o_O
* La forme de loup des worgens est purement esthétique, elle n'apporte aucun bonus. Hors combat, le joueur peut choisir sa forme, mais en combat, le personnage passe automatiquement en loup.
Ce qui veut dire ? Ils pourront avoir l'apparence humaine ?

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:32 pm
par Kaosi
En combat tu auras toujours un skin de Worgen. Hors combat, tu pourras décider si tu veux être en Worgen ou en Humain, mais c'est juste pour le côté esthétique, cela ne change rien.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:37 pm
par Harmonïe
Ok c'est bien ce que j'avais compris alors :p Ça fait comme les bucherons des grisonnes en fait.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:43 pm
par Gizmouf
"They stated during the opening that "by next Blizzcon, people will already be complaining about Goblin Rogues"."

Donc on peut espérer l'extension d'ici moins d'un an.

Sachant que dans WOTLK il ne nous reste plus que le patch 3.3 avec Arthas à dégommer...

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:48 pm
par Gizmouf
Et sinon j'aime bien le principe de l'amélioration des talents au choix ainsi que le reforging du stuff.
Même si les theorycrafters nous pondront toujours le template/stuff opti, ça laisse quand même plus de liberté dans ses choix et ça évite d'être tous des copié/collé les uns des autres.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:50 pm
par Kaosi
Cela redonne un peu d'intérêt aux métiers comme la forge, travail du cuir et compagnie, aussi. :p

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 4:59 pm
par Ktana
Cette avalanche de news avant AION, en terme de marketing, me pousse à croire que Blizzard souhaite se positionner sous un nouveau jour, sentant bien que le contenu à un potentiel de renouvellement infini mais aussi que certain s'essoufflent. Un bol d'air donc, une position défensive à souhait, comme la présentation de L'arène, de type, EASY STUFF 1 try 1 down, même les casus et les rerolls en T9.5.

C'est une nouvelle approche, ça me rappelle Konami avec Pes 2009, qui s'est fait bouffer par EA games cette année car Fifa proposait plus de nouveauté avec Fifa 09, alors Konami, après la tempête seulement, oui les japonais et surtout Konami en terme de marketing et de communication sont assez flemmards, adoptent eux aussi la politique d'annonce, une refonte complexe du jeu, ce que j'attendais depuis Pes 2002 quand même...

Je pense que la nouvelle politique de blizzard est une bonne chose car cela va les pousser à écouter grandement leur communauté, cependant, la communauté, ce n'est pas représentatif des minorités dont nous faisons partie Ainsi, je n'aimerais pas que "les Casus" s'emparent de la direction, que tout devienne facile, et que pour combattre un nouveau boss difficile il faille absolument passer par du Hard mod, ce qui ne représente, lors des try, aucune nouveauté, et manque cordialement de goût.

All for the cash.

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 6:00 pm
par Minicouette
Le down d'Arthas est un bon prétexte pour stop le jeu!

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 7:14 pm
par Keraro
On libère artha je pense, et enfin ils ouvrent Uldum, gilnea, on va pouvoir butter deathwing qu'es pas contente car on a butté ses petits.

En plus le skin des worgens dechirre

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 7:52 pm
par lostman
Qui pour les dm héro xd

Need retrouvé nos racines trop cool 5 lvl à up et je pense bcp plus de contenu raid après le must du must pvp coté trop bon on retourne en arriére avec des améliorations love.....

Re : WoW : Cataclysm

Publié : août 22, 2009, 8:39 pm
par lepire
je suis d accord avec Ktana , cette extension on la verra d ici 1 an surement , et les mecs nous en parle déjà ? étonnant . mais comme par hasard c est 1 mois avant la sortie d AION , qui malgré tout , reste un jeu attendu pour tout les vrais fans de PvP a la DAOC .....

et aux vues des changements prévues , c est vrai que ca ressemble a un lifting chez une vieille , elle parait jeune , mais elle reste vieille .