Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : août 6, 2009, 1:12 pm
Comment il se débarrasse d'elle avant l'épisode 3?
Cette séquence m'a partagé entre envie de rire et de pleurer^^Kaosi a écrit : Mace Windu qui se solotait une armée de droïde dans les plaines de Dantooine sans sabre laser, aha, je m'en souviens.
http://www.youtube.com/watch?v=sO-KR-14 ... re=relatedEssayer cet hypothétique scénario... vous vous relaxez à la cantina du coin lorsque des fmercenaires rodiens malades de la gâchette commencent à se battre contre le chevalier Jedi le plus attirant que vous ayez jamais rencontré. Après que la fumée se soit dissipée, les rodiens sont évacués dehors et le Jedi présente ses excuses à tout le monde pour le dérangement causé. Vous décidez :
1. De lancer une blague pour détendre l'atmosphère.
2. De demander au Jedi de vous payez un verre pour remplacer celui qui a été cassé durant le combat.
3. Vous invitez en douceur votre nouvel ami dans une arrière salle, afin de faire connaissance.
La réponse est bien évidement toutes celles-ci. Qu'est-ce que vous dites ? "Toutes celles-ci" ce n'était pas dans les réponses proposées ? Prenez-cela comme un avant-goût du style du Contrebandier. Il est temps de faire vos propres choix et de ne jamais les limiter à un seul. La stricte adhésion aux règles et règlements est une chose que les autres personnes font. Les contrebandiers tracent leur propre route.
Maintenant, attendez une minute, je vous entends dire. Personne ne flirte avec un chevalier Jedi avec succès. Cela ne sert même à rien d'essayer. Le Code Jedi interdit les romances, se sont les meilleurs tueurs de conversation de toute la galaxie.. et ils sont du genre coincés. Un Jedi n'acceptera jamais l'invitation d'un marchand de l'espace mal fichu, n'est-ce pas? Faux! Les contrebandiers ont enregistré des succès indéniables en incitant les gens à sortir de leur chemin. Demandez-leur.
De toutes les histoires de notre jeu, celles du contrebandier sont celles qui ont été spécifiquement écrite un sens aigu de l'humour et de la romance. Si vous jouez cette classe, vous allez dire les choses les plus drôles (généralement, dans les moments les moins appropriés), et vous serez toujours à la recherche de gens attirés par les irrésistibles gentils vauriens. Vous flirterez avec ou vous moquerez des personnes les plus intéressantes de la galaxie : les seigneurs du crime, parieurs, chasseurs de primes, sénateurs, nobles, espions, Jedi et même des Sith.
Mais cela ne se résume pas à des répliques pleines d'esprit et des conquêtes romantiques non plus. Les contrebandiers mènent une vie pleine d'aventure de haut vol, acceptant des jobs que personne d'autre n'est assez fou pour accepter et ne répondant de personne si ce n'est d'eux. Ils ne risquent pas non plus leur vie gratuitement. A la différence des pieux Jedi et des dévoués Troopers, les contrebandiers n'hésitent pas à demander des honoraires pour leurs services. La République a besoin de voyous pour frapper les convois impériaux ? Ça semble marrant, si il a du profit derrière. Les Hutts veulent passer une technologie illégale au travers d'un blocus militaire ? Pas de problème, tant qu'ils paient en avance.
Est-ce que ces contrebandiers travaillent pour l'Empire ? Pas réellement. Dans l'Empire, la paie est nulle, les horaires chlingues et les clients font peurs. L'Empire ne pense qu'à contrôler les gens. Si les contrebandiers voulaient qu'on leur dicte ce qu'ils doivent faire, ils se trouveraient de vraies boulots.
Tous ces aventuriers ne sont pas des mercenaires, bien sur. Certains ont un cœur en or et ne pensent pas qu'à prendre leur retraite sur leur lune privée. Ces héros des hyperoutes utilisent leurs talents pour aider les pauvres et les opprimés. Cela ne paie peut-être pas aussi bien, mais les contrebandiers « honnêtes » se font beaucoup d'amis. Et lorsque des gangsters avec des noms aussi évocateur que Rogun le boucher tente de vous tuer, c'est plutôt sympa d'avoir quelques amis sur lesquels ont peu compter.
Les contrebandiers ayant le mieux réussis s'entourent de compagnons de confiance qui sont adroit au blaster lorsque les deals tournent au vinaigre. Han Solo avait Chewbacca en couverture, et les contrebandiers de notre jeu auront un choix de partenaire mémorable.
Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne pouvez pas vous débrouiller tout seul. Les contrebandiers sont bien connus pour se débarasser d'adversaires bien plus puissants qu’eux ne le sont. Dans un univers où vivent des sur-hommes combattant avec des sabres-laser et capables de soulever des vaisseaux spatiaux par la seule force de leur esprit, la plupart des gens sous-estiment les types d’apparence commune qui sont armés de simples blasters. Mais quelle grosse erreur ! Les contrebandiers sont les tireurs les plus habiles de la Galaxie et savent passer inaperçus jusqu’au moment opportun qui leur donnera l’occasion de faire une entrée théâtrale et spectaculaire dont l’issue leur donnera assurément l’ascendant sur le combat. Et quand finalement, ils décident de se montrer, ils disposent de, comment pourrions-nous dire, techniques de combat peu orthodoxes qui laissent leurs adversaires plutôt chancelants, si vous voyez où je veux en venir. Les Jedis voient les événements avant qu’ils n’aient eu lieu, mais les contrebandiers tirent toujours en premier !
The Old Republic™ est le premier jeu Star Wars qui donne vraiment aux joueurs la possibilité d’incarner et de vivre la vie trépidante des célèbres contrebandiers que sont Han Solo ou Lando Calrissian. Les autres jeux vous ont donnés le choix de faire ou non de la contrebande pour obtenir plus d’argent et de jouer des personnages scélérats et roublards. En revanche, aucun jusqu’ici n’a su vraiment retranscrire le verbe acerbe et crâneur du contrebandier, ses romances rocambolesques, ou simplement le fun qu’il y a à incarner le Contrebandier railleur qui triomphe quoi qu’il arrive. Chaque membre de l’équipe de développement du jeu travaille à définir au mieux l’archétype du contrebandier.
Nos développeurs aux commandes des combats se sont surpassés en inventant des pouvoirs et des capacités qui vous feront éclater de rire alors que vous vous demanderez comment vous venez d’accomplir telles ou telles acrobaties. L’équipe d’animation travaille dur pour inventer des mouvements qui caractérisent au mieux l’essence du contrebandier et qui évoquent les plaisanteries fines ainsi que les reflexes éclairs d’Han Solo lorsqu’il décroche par trois (trois !) fois des tirs de blaster à Darth Vader sur Bespin. Les autres développeurs en charge de la conception de l’univers ne cessent de façonner des repères malfamés et crasseux qu’ils peuplent des criminels les plus dangereux et infâmes de la Galaxie. Les membres de l’équipe Artistique dessinent tous ces petits détails qui font toute la particularité du contrebandier : du pistolaser beau et classe, jusqu’aux costumes tape-à-l’œil qui pourraient presque rendre Lando jaloux.
Et enfin, mais pas des moindre, les scénaristes ont investi toute leur passion pour créer les dialogues mordants et déjantés, mais aussi les personnages scandaleux et grotesques dont regorgent les histoires abracadabrantes que vivent les contrebandiers. Si vous faites équipe avec un Jedi ou un Trooper et que vous discutez avec un personnage non-joueur, vous êtes sûrs d’avoir les lignes de dialogue les plus originales. Et si les autres classes avec lesquelles vous jouez souhaitent obtenir un supplément de crédit, ils leur seraient alors malavisés de ne pas vous laisser prendre en main les négociations.
Bon, il semblerait que la Cantina s’apprête à fermer. Votre nouvel ami Jedi a mentionné un travail, quelque part dans la bordure extérieure, à haut risque, mais également hautement rémunéré. Ces nouveaux moteurs Corelliens à la mode, que tout le monde s’arrache, coûtent chères et les crédits ne poussent pas sur les arbres. De plus, le boulot à l’air plutôt simple. Alors qu’est-ce-qui pourrait mal se passer ?
Attache bien ta ceinture, contrebandier ; Et c’est parti pour une nouvelle aventure !
Hall Hood
Senior Writer