Re : L'année 2009 au Cinéma.

Si tu veux flood, c'est ici
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz

S'il doit être en aucun cas ennuyeux, dans ce cas l'objectif est raté. Enfin je doute que quelqu'un prenne son pied à se taper 2h45 de clichés.  :study

'Fin bref, c'est chiant qu'il ait sabordé son propre film qui aurait pu juste être beaucoup plus intéressant comme ça.
Dernière modification par Kaosi le décembre 31, 2009, 11:34 am, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Kerevil

Avatar est très efficace, bcp moins clichés que des nanars comme 2012, et surtout c'est une expérience spectaculaire, avec sa 3D et le rendu graphique. Je déteste le convenu mais dans ce tableau là, je pardonne, même si c'est forcément dommage.
Je suis pas d'accord qd tu dis que l'objectif n'est pas atteint, c'est faux, Avatar cartonne, 5,5millions en 15j, rentable en 3semaines à peine sur sa simple exploitation en salles à travers le monde, sans parler merchandising, c'est un succès commercial mais surtout c'est un film fédérateur, bcp de critiques ont adoré, et le public est très majoritairement sous le charme de ce film. Je pense que c'était l'objectif meme si son scénario aurait pu être fouillé. Je prend un exemple parmi d'autres, regarde sur Allociné, 7500 personnes ont noté avatar, c'est pas rien, et bien 6000 ont mis la note maximale, c'est juste un indicatif mais quand même. Même moi qui n'aime pas grand chose, bah j'ai été séduit par le spectacle proposé.
Image
Barkane
Aigri

Et Papy Cameron s'est quand même donné la peine de créer un véritable univers, avec une faune et un bestiaire, il nous a pas pondu une planète et basta on se fighte dessus... il y a eu un effort pour que l'on essaye de s'intégrer à Pandora...

Oui le scénario est simpliste, mais à côté il a fait en sorte de ne pas faire simpliste justement.
Image

Sauvez un arbre, mangez un castor...
Yohko

Je ne veux pas défendre le père Cameron (enfin si un peu) mais même si l'histoire n'est pas révolutionnaire, elle est de mon point de vue, du même niveau que le fermier qui trouve un vieux sorcier puis devient un apprenti chevalier et qui sauve une planète à la fin, et une princesse en passant (ca vous rappelle qqchose ?)

Je trouve que d'un point de vue technique c'est novateur.
D'un point de vue histoire c'est la moyenne + et pour être honnête je m'attendais a pire. Il faut dire que depuis quelques années, il me semble qu'on est plus décu qu'autrechose par les grosses productions.

Il semble toute de même que Cameron a bien compris comment faire un blockbuster, ca on ne peut pas lui enlever.

Par contre c'est aussi vrai que les combats sont quand même tres "politiquement correct" : pas de sang (bleu ?) c'est vraiment tout public

Reste à parier que Avatar 2 aura peut-être un scénario plus compliqué :)
Barkane
Aigri

Yohko a écrit :Reste à parier que Avatar 2 aura peut-être un scénario plus compliqué :)
Des aliens vont débarquer sur la planète, avec un vaisseau de Prédators, et ça va partir en grosse vrille... (si en plus on apprend que le colonel était le père de Luk... euhh de Jack...).
Image

Kaosi

Je ne pense pas avoir vu quelqu'un dire que A New Hope était meilleur qu'Avatar sur ce plan là. Enfin, si, la Trilogie dispose d'une bonne écriture des rôles qui fait que l'on s'attache à tel ou tel personne. Dans Avatar si je pouvais faire écraser sous un bus la plupart des personnages, je n'hésiterais pas.

D'ailleurs j'ai pas trouvé une personne qui arrive à me rappeler le nom des personnages du film.  :study
Dernière modification par Kaosi le décembre 31, 2009, 3:41 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego

Quoi ya un Avatar 2 de prévu ? C'est officiel ?
Kaosi

Les acteurs ont signés pour une trilogie, me semble.
Barkane
Aigri

Grego a écrit : Quoi ya un Avatar 2 de prévu ? C'est officiel ?
Oui, et le démarrage du tournage du 2 (et du 3 en même temps afin de diminuer les couts de production, un peu comme Matrix ou le Seigneur des anneaux) était dépendant du résultat du 1 (si échec, forcément pas de suite), mais ça y est, vu le succès il a été donné un accord pour le démarrage d'une suite (trilogie en fait).
Image

Yohko

Il me semble que Cameron prévoit de faire l'adaptation de Gunmm (Battle angel alita aux US)
Kerevil

Jake Sully Kao
Image
Saffira

Oh pinaise.
Les montagnes qui volent, le dragon HF 100montures, l'arbre magique !

C'était vraiment très bien Avatar, une claque visuelle :o un coup de queue de Na'vi
Image
Kaosi

Je viens de tomber sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CjO7kBqT ... r_embedded

Awesome.
Kaosi

Dernière modification par Kaosi le janvier 10, 2010, 9:19 pm, modifié 1 fois.
Grego

Kaosi a écrit : Je viens de tomber sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CjO7kBqT ... r_embedded

Awesome.
Autre trailer, centré sur le type habillé en vert du nom de kick-ass, avec, bien sûr, hit-girl et big daddy :
http://www.youtube.com/watch?v=_oy4IFvH2Tc
Dernière modification par Grego le janvier 11, 2010, 6:43 pm, modifié 1 fois.
Répondre