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Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 3:35 pm
par NounoursLecter
Très sympa l'attaque nucléaire, mais quand on arrive à un certain niveau de jeu on a rarement des parties assez longues pour avoir l'opportunité d'en placer et d'autre part un joueur d'un bon niveau se laisse rarement prendre. Il détecte ton fantôme et le tue direct. Mais c'est clair que si tu domines la partie et que t'es contre quelqu'un de moyen c'est bien rigolo !

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 3:53 pm
par Grego
Ben les attaques nucléaires c'est possible quand c'est pas une partie "dans les règles". J'ai plutôt fais ça dans des parties entre potes où chacun pouvait développer dans son coin pour s'en mettre plein la tronche après. Et quand je parle d'attaques nucléaire, je parle d'attaques en série, avec plusieurs ogives comme un malade, c'est plus marrant et moins facile à parer. Ensuite pour le ghost si je sais qu'il est repéré j'ai toujours un observateur pas trop loin pour lui foutre un bouclier au cas où.

Si on fait une partie classique, c'est quasiment mort, les parties sont souvent trop courtes ou trop intensives pour ça. Et c'est bien ce que je regrette d'ailleurs. Les rares tournois que j'ai vu, en plus, sont super limités niveau technologie, on avance la qualité de l'équilibre des races dans Starcraft mais le fait qu'il soit impossible ou presque d'évoluer aussi haut est plutôt un défaut pour moi.

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 3:56 pm
par Kaosi
"Nuclear launch detected."

Comment trois mots peuvent stresser un joueur.

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:05 pm
par NounoursLecter
Effectivement ! :D
J'ai peu joué en "no rush xxx min", mais quand t'as plus de 20 minutes pour te développer, les trucs "coquins" fusent... Plags, téléports, nucléaire, etc...

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:14 pm
par Koudja
Le jeu est toujours orienté macrogestion ou pas ?

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:20 pm
par NounoursLecter
Oui, c'est le contraire de War 3 (que j'aime moins) qui est plus orienté micro. Mais c'est un mixte des 2 ! Si tu sais bien micro gérer, ca peut compenser quelques fautes de macro (manque de VCS, expansion trop/pas assez rapide en fonction de l'adversaire, problèmes de capacités de production,...).

Mais bon, c'est clair que si tu crées pas assez de troupes assez vite, t'auras beau micro gérer à mort tu t'en sortiras pas ! :)

Re : Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:23 pm
par Ouarl
Kaosi a écrit : "Nuclear launch detected."

Comment trois mots peuvent stresser un joueur.
Tiens, ça me fait penser à une map de Half Life 1 en multi ou n'importe qui pouvait déclencher une bombe détruisant tout sauf un misérable bunker que tout le monde rushait en catastrophe dès que les sirènes d'alarme retentissaient! Avec la boucherie que ça implique derrière pour s'empêcher les uns les autres d'entrer :p

Re : Re : Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:30 pm
par Grego
Ouarl a écrit :
Kaosi a écrit : "Nuclear launch detected."

Comment trois mots peuvent stresser un joueur.
Tiens, ça me fait penser à une map de Half Life 1 en multi ou n'importe qui pouvait déclencher une bombe détruisant tout sauf un misérable bunker que tout le monde rushait en catastrophe dès que les sirènes d'alarme retentissaient! Avec la boucherie que ça implique derrière pour s'empêcher les uns les autres d'entrer :p
AAAH OUIIII c'etait énorme ça ahahahahaha ! Plus c'est fourbe mieux c'est !

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:31 pm
par Marfa
Nom de map : Crossfire !

(autre variante sous le nom de doublecross je crois apparue apres un patch)

Re : Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:32 pm
par Koudja
NounoursLecter a écrit : Oui, c'est le contraire de War 3 (que j'aime moins) qui est plus orienté micro. Mais c'est un mixte des 2 ! Si tu sais bien micro gérer, ca peut compenser quelques fautes de macro (manque de VCS, expansion trop/pas assez rapide en fonction de l'adversaire, problèmes de capacités de production,...).

Mais bon, c'est clair que si tu crées pas assez de troupes assez vite, t'auras beau micro gérer à mort tu t'en sortiras pas ! :)
Je suis adepte de la macro gestion, Age of Mythology restera un hit pour moi !

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:40 pm
par Ouarl
Crossfire, voilà!! Que de bons souvenirs :p

Il était pas mal en pvp Hal Life, même si détroné par counter par la suite! (Un peu bourrin parfois^^)

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 4:42 pm
par NounoursLecter
Bien sympa AOM, mais il manque l'ambiance, la folie qu'on trouve dans Starcraft. Et j'ai l'impression que la stratégie est plus poussée aussi. C'est pas le traditionnel triangle lancier -> Cavalerie -> Fantassins -> Lancier ...

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 5:38 pm
par Barhamir
Protoss > all ! sauf surle rush ou c'est limite en no rule

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 5:52 pm
par NounoursLecter
Protoss c'est la classe la plus facile à jouer pour des débutants et joueurs moyens du genre "bourrin". Ca depend moins de microgestion (les templiers surtout mais à part ça...) que les autres races. En revanche, j'ai l'impression que contre un très bon terran ou un très bon zerg, il faut vraiment aller chercher dans les derniers retranchements  pour arriver à vaincre en harcelant aux bons moments et au bons endroits.

Re : SC II

Publié : septembre 2, 2009, 6:19 pm
par Grego
J'aime pas beaucoup jouer protoss, c'est trop...quelque chose ! Je ne saurais définir ! Ya quelques trucs très sympa mais c'est pas ma tasse de thé dans l'ensemble.
Par contre mis à part le gameplay ils sont géniaux niveau dialogues.