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Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 9, 2010, 3:17 pm
par Grego
Kaosi a écrit : Capitale Impériale révélée, Dromund Kaas.

http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/p ... omund-kaas
Cette planète est exactement l'inverse de Korriban c'est fou. Malgré la tempête permanente, jolie planète.

edit : omg le webcomic est de plus en plus moche.

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 9, 2010, 4:50 pm
par Kaosi
A vrai dire, je ne suis plus vraiment l'histoire du comic ToR. Le fait d'être publié de temps en temps seulement trois planches par trois planches nuit vraiment à l'histoire, malheureusement, sans parler des dessins. :\

C'est un peu comme les séries qui font des épisodes de 3 minutes diffusés sur le net : c'est beaucoup trop court pour qu'on puisse accrocher à l'histoire et pour que la trame puisse se développer efficacement.

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 11, 2010, 6:52 pm
par Gizmouf

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 11, 2010, 7:57 pm
par Darazdeblek
Ha ben on voit où les Daft Punk ont pompé leur chorée pour le clip d'Around the world.

Edit : Sérieux en regardant à nouveau il y a certains passages c'est exactement les même pas.

Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 13, 2010, 2:36 pm
par Ouarl
Kaosi a écrit : A vrai dire, je ne suis plus vraiment l'histoire du comic ToR. Le fait d'être publié de temps en temps seulement trois planches par trois planches nuit vraiment à l'histoire, malheureusement, sans parler des dessins. :\
Tout le monde ne peut pas être Jan Duursema!

D'ailleurs, quels sont tes dessinateurs préférés dans l'univers de Star Wars? Duursema est la seule dont je connais le nom mais sinon, le dessinateur de la bd d'episode 3 est très bon.
Y en a un autre que j'apprécie beaucoup, même si le style est très spécial, c'est celui de l'histoire de Yoda et du jeune padawan aux cheveux blanc qu'on trouve dans clone war volume 5, style un peu manga...

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 13, 2010, 3:33 pm
par Grego
Sortie du jeu officiellement prévu : printemps 2011.

J'ai lu au passage une discussion quelles classe pourrait avoir tel ou tel pouvoir de la Force, dont la vitesse de Force, un gars a posté une vidéo, très simple mais bien marrante :

http://www.youtube.com/watch?v=t3dI-ghYimg

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 13, 2010, 5:19 pm
par Naag
J'ai entendu sur Game One que le jeu sortirais en 2010 ( plus vers la fin imo ) on vera bien !

Re : Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 13, 2010, 6:43 pm
par Kaosi
Ouarl a écrit : Tout le monde ne peut pas être Jan Duursema!

D'ailleurs, quels sont tes dessinateurs préférés dans l'univers de Star Wars? Duursema est la seule dont je connais le nom mais sinon, le dessinateur de la bd d'episode 3 est très bon.
Y en a un autre que j'apprécie beaucoup, même si le style est très spécial, c'est celui de l'histoire de Yoda et du jeune padawan aux cheveux blanc qu'on trouve dans clone war volume 5, style un peu manga...
C'est le seul que je connais - ou du moins dont je reconnais le style très facilement. Principalement parce que ses dessins ont servit dans tout les arcs narratifs des différentes séries de comics que j'apprécie. C'est un peu le Don Rosa de Star Wars.

Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 14, 2010, 3:11 am
par Grego
Naag a écrit : J'ai entendu sur Game One que le jeu sortirais en 2010 ( plus vers la fin imo ) on vera bien !
BioWare > Game One.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=109426

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 14, 2010, 11:01 am
par Cyxth
Game one < *

Re : Re : Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : janvier 14, 2010, 11:04 am
par Ouarl
Kaosi a écrit : C'est le seul que je connais -
C'est une femme !

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : mars 5, 2010, 10:22 am
par Kaosi
Bon, comme ça faisait longtemps.

-Annonce de Taris dans les planètes ou le joueur pourra se rendre. Pour les trois du fond qui auraient oubliés - sisi, j'vous ai vu - Taris était la planète ou le personnage qu'on incarnait dans Knight of the Old Republic s'écrasait dans une capsule de survie avec comme compagnon Carth Onasi après la destruction du vaisseau Républicain, l'Endar Spire qui servait de zone de tutorial. Par la suite la planète servait en quelque sorte de prologue prolongé ou la mission des deux zigotos consistait à retrouver Bastila Chan avant les Sith. La planète se faisait bombarder massivement sur ordre de Darth Malak afin d'empêcher la Jedi de s'échapper et rejoindre la République.

http://www.youtube.com/watch?v=su-IirIZd3M

http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/planetes/taris

-Un article des dévs sur la conception de l'Inquisiteur Sith :
"Par la victoire, je brise mes chaînes. La Force me libérera."

Comment définir l'inquisiteur Sith ?

Je pourrais vous dire que l'Empereur Palpatine est à l'inquisiteur Sith ce que Dark Vador est au guerrier Sith, mais ce serait une définition bien trop limitée. Cet archétype n'est qu'une source d'inspiration. Il ne s'agit pas d'un but à atteindre ni d'un profil à suivre, mais d'un guide. L'inquisiteur Sith, c'est Raistlin. Lucifer. Jules César. Mais avant tout, c'est vous qui forgez son identité.

Quand on s'est lancés dans la conception du jeu, on savait qu'il nous faudrait plus d'une classe Sith. La trilogie originale ne compte que deux Sith, mais ils ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre : d'un côté, Dark Vador, un guerrier puissant vêtu d'une armure lourde, et de l'autre, l'Empereur Palpatine, fragile, mais doté d'un pouvoir immense. En piochant dans les Épisodes I à III et les dessins animés The Clone Wars, d'autres personnages comme le Comte Dooku, Dark Maul et Asajj Ventress nous fournissent d'autres représentations du Sith. Un Sith est-il un combattant mince et agile utilisant la Force pour décupler ses prouesses physiques au combat, un fourbe expert en duels au sabre laser ou un manipulateur hors pair en quête des secrets du côté obscur ? Un Sith manie-t-il un sabre laser, deux sabres laser ou un sabre laser à double lame ? Le fait de disposer de plusieurs classes Sith nous permet de recréer toute la diversité des Sith au lieu de nous contenter d'une seule classe un peu "fourre-tout", sans véritable identité.

Mais BioWare et LucasArts ayant toujours été très attachés au scénario, la différence entre les deux classes Sith n'est pas qu'une question de sabres laser ou de pouvoirs de la Force. Avec deux classes, nous avons l'occasion d'explorer l'Ordre Sith de deux perspectives très différentes, de dresser un portrait plus précis de l'Empire Sith à l'époque où se déroule notre jeu et de proposer des scénarios et des dilemmes uniques à chaque classe.

Si le guerrier Sith représente le caractère martial des Sith, l'inquisiteur, lui, aborde les secrets les plus sombres du côté obscur et tout ce qu'il y a d'étrange, de troublant et de dangereux dans la Force. Il acquiert son pouvoir non pas (seulement) par la force brute et l'intimidation, mais par la manipulation, la corruption et le savoir.

Et alors que le guerrier Sith débute dans une situation privilégiée, né pour diriger et préparé depuis l'enfance à son entrée à l'Académie des Sith sur Korriban, l'inquisiteur commence quant à lui l'aventure dans la peau d'un esclave qui, grâce à sa sensibilité à la Force, se voit tiré d'une vie de labeur et de misère pour être propulsé dans un Empire aussi impitoyable que hiérarchisé, au sein duquel il devra s'imposer en tant que Sith ou mourir.

L'inquisiteur découvre bientôt que le destin promis par les Sith s'il réussit les épreuves qui lui sont imposées sera régi par des règles et une hiérarchie strictes. L'apparente liberté des Sith est limitée par des traditions profondément ancrées dans une société où les plus puissants s'évertuent à garder les plus faibles sous contrôle. L'inquisiteur mènera-t-il sa quête de pouvoir dans le respect des traditions Sith et des règles implicites des Seigneurs de Korriban ou privilégiera-t-il ses intérêts personnels au détriment de ceux de l'Empire ? À moins qu'il n'opte pour un destin plus difficile encore en renonçant à sa quête de pouvoir et à sa loyauté envers l'Empire pour suivre la voie de la lumière dans une société dominée par le côté obscur ? L'inquisiteur Sith est un individu en marge de la société qui devra choisir s'il souhaite la rejoindre, la transformer ou se rebeller contre elle.

Ces thèmes ne sont bien sûr que des éléments de départ. Les choix du joueur influeront sur le déroulement de l'histoire. Alors oui, il sera question d'artefacts maléfiques et peut-être même d'un fantôme ou deux, et vous ne manquerez pas d'occasions d'utiliser votre éclair de Force pour convaincre les plus récalcitrants. Mais vous pourrez également adopter une approche plus subtile : "Ressemblez à l'innocente fleur, mais soyez le serpent qu'elle cache". Manipulez, corrompez et dressez-vous contre les Sith.

Félicitations, esclave. Vous avez gagné votre liberté. À vous de décider ce que vous allez en faire !

-Et une petite review de l'histoire de The Old Republic raconté par le Maître Jedi Gnost-Dural , centré cette fois-ci sur la première vague d'attaques de l'Empire Sith contre la République.

http://www.youtube.com/watch?v=pCfF0AwfQ1o

Re : Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : mars 5, 2010, 1:23 pm
par Ouarl
Kaosi a écrit :
Quand on s'est lancés dans la conception du jeu, on savait qu'il nous faudrait plus d'une classe Sith. La trilogie originale ne compte que deux Sith, mais ils ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre : d'un côté, Dark Vador, un guerrier puissant vêtu d'une armure lourde, et de l'autre, l'Empereur Palpatine, fragile, mais doté d'un pouvoir immense. En piochant dans les Épisodes I à III et les dessins animés The Clone Wars, d'autres personnages comme le Comte Dooku, Dark Maul et Asajj Ventress nous fournissent d'autres représentations du Sith.
A noter que le Comte Dooku précise dans Clone War qu'il n'est pas sith.
Et d'après ce qu'on voit dans le bouquin d'épisode 3, il a en faitconclu un marché avec Palpatine pour avoir une place dans le gouvernement. Ce dernier est son maitre en quelque sorte car il lui a appris des techniques du coté obscur mais rien à voir avec Maul ou Anakin qui eux ont été carrément modelés par Palpatine. Curieusement, Dooku semble utiliser le coté obscur afin d'accroitre son pouvoir sans être corrompu à coté et semble également animé de bonnes intention à propos de la république qu'il veut purger de toute corruption. N'oublions pas aussi qu'il révèle l'existence de Darth Sidious à Obi Wan et qu'il propose une alliance pour l'éliminer. On ne sait pas si tout ça fait partie d'un plan ou si Dooku envisage vraiment de trahir Palpy.
Leur relation me fait plutôt penser à une alliance de vieux politiciens qui envisage chacun de se débarrasser de l'autre dès qu'il n'en aura plus l'usage. Et c'est le plus malin qui gagne :p

Tout ça pour dire que Dooku était un personnage à très fort potentiel mais malheureusement totalement sous exploité dans episode 3 (Un faire valoir des progrès d'Anakin quoi...). Heureusement que les clones wars le dévelopent très bien.


Quant à la vision du Sith, y a forcément tous les styles. Certains sont représentés comme étant monstrueux et ayant franchi les limites de l'humanité (Darth Sion et Nihilus en tête), d'autres plus manipulateurs (Palpatine, Kreia) et d'autres plus axés guerriers (Vader, Maul). Y a de quoi faire et chacun peut décider du sith qu'il veut être et de son degré de corruption.

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : mars 5, 2010, 5:30 pm
par Grego
Plus récent, sur le Jedi Consulaire :
Mon film Star Wars™ préféré a toujours été L'Empire contre-attaque™. Et même si la bataille sur Hoth me scotche à l'écran, ne serait-ce que pour la seconde où les walkers surgissent dans ce paysage enneigé, les scènes clés du film sont celles se déroulant sur Dagobah, alors que Luke s'entraîne avec Maître Yoda.

Avant ça, la Force n'était qu'un mot employé par Obi-Wan Kenobi et Dark Vador pour qualifier un pouvoir presque tombé dans l'oubli. Mais sur Dagobah, avec Luke, la Force nous apparaît différemment : pas comme une simple ruse permettant de faire diversion mais comme quelque chose de plus grand. La Force™ est une énergie vitale qui unit la galaxie dans son ensemble. C'est un pouvoir qui, lorsqu'il est maîtrisé, peut tirer un X-Wing du marais dans lequel il s'est embourbé. Et après la scène de la grotte où Luke affronte ses peurs, on comprend la leçon la plus importante pour un Jedi : on ne résout pas tous les problèmes d'un coup de sabre laser.

Le Jedi consulaire connaît cette leçon mieux que personne. Formé aux pouvoirs de la Force et mû par la curiosité et sa soif de connaissance, il sait que la Force lie toutes les choses entre elles.

En tant que Jedi consulaire, votre aventure commence dans les ruines et les forêts ancestrales de Tython qui, après des siècles, regorgent toujours autant de secrets et de dangers. Mais l'Ordre Jedi exerce son influence sur de nombreux mondes. Vous aurez peut-être ainsi l'occasion de vous aventurer dans des ruines anciennes à la recherche de civilisations perdues, de découvrir et de maîtriser des techniques de la Force oubliées, d'orchestrer une attaque sur une base ennemie aux côtés de soldats de la République à l'écoute de vos talents uniques, et même de servir d'ambassadeur de l'ordre auprès d'une étrange civilisation alien qui ignore jusqu'à l'existence des Jedi.

Plus vous accumulerez connaissances et expérience, plus vous gagnerez en renommée. Le Conseil Jedi vous confiera alors ses missions les plus dangereuses et les plus délicates. Parmi les Sith, la rumeur d'un nouvel ennemi puissant circulera dans les plus hautes sphères du pouvoir. Peut-être aurez-vous même la chance de former une nouvelle génération de Jedi, comme votre maître avant vous.

Mais plus que tout autre Jedi, le Jedi consulaire vit constamment sur le fil. La Force possède deux côtés, et pour la maîtriser vraiment, il convient de comprendre à la fois les ténèbres et la lumière. La curiosité innée du Jedi consulaire lui attire souvent des ennuis. En trouvant l'équilibre entre l'ombre et la lumière, le Jedi consulaire peut acquérir un pouvoir immense... mais il devient alors vulnérable aux pensées les plus trompeuses : Jamais vous ne succomberez au côté obscur. Votre savoir et votre pouvoir vous permettront de résister à ces basses tentations. Et même si vous êtes amené à percer un mystère ancestral vous conférant plus de pouvoir encore, votre intelligence supérieure et votre maîtrise de la Force ne manqueront pas de vous garder sur le droit chemin, n'est-ce pas ?

Ce sont des thèmes qu'on souhaitait aborder lors du développement de l'histoire du Jedi consulaire : le pouvoir et la sagesse, le combat des Jedi contre le côté obscur et leur œuvre pour les idéaux de la République. Mais l'élément clé de l'histoire du Jedi consulaire est le mystère : il devra faire preuve d'intelligence et de courage pour faire éclater la vérité. On a voulu s'inspirer du parcours d'Obi-Wan Kenobi, quelqu'un doté d'une intuition et d'un talent hors du commun mais qui cherchait constamment à se dépasser, à mieux connaître la galaxie, et s'efforçait de trouver le bon chemin à suivre dans la vie.

Pour moi, le plus difficile, et le plus passionnant aussi, dans l'écriture du Jedi consulaire était de préserver l'équilibre entre l'intelligence et l'arrogance, entre le bien et ce qui permettrait de remporter la guerre face à l'Empire. Un Jedi consulaire doit parfois accepter d'emprunter une voie plus nuancée et se satisfaire d'un choix qui s'éloigne de ses idéaux. Il ou elle doit prendre les décisions que la République ne peut pas prendre, et ce, dans le but de la sauver.

Plongerez-vous dans les plus grands mystères de la Force afin de maîtriser des pouvoirs que peu de Jedi ont osé convoiter ? Nourrirez-vous l'envie de percer les énigmes du passé, d'explorer de nouveaux horizons et de reconquérir des savoirs oubliés au nom de l'Ordre Jedi ? Ou vous tournerez-vous vers l'avenir, côtoyant ambassadeurs et dirigeants, vous battant aux côtés des généraux les plus téméraires de l'armée de la République ?

À moins que vous ne préfériez mener votre quête personnelle de pouvoir, utiliser votre sagesse afin de soumettre autrui à votre volonté et écraser les ennemis de la République... tout en ayant conscience des éventuelles répercussions ?

Le choix vous appartient, Jedi consulaire.

Joanna Berry
Scénariste

Re : Star Wars : The Old Republic.

Publié : mars 6, 2010, 11:02 am
par Kaosi
A noter que le Comte Dooku précise dans Clone War qu'il n'est pas sith.
Et d'après ce qu'on voit dans le bouquin d'épisode 3, il a en faitconclu un marché avec Palpatine pour avoir une place dans le gouvernement.
De mémoire, c'est surtout en échange de la promesse de diriger un Ordre d'utilisateurs de la Force qui régnerait sur la galaxie. Dooku à toujours voulu que les Jedi s'impliquent beaucoup plus dans les affaires de la République pour protéger les innocents des rouages bureaucratique, c'est de là que part la base politique qui fera de lui plus tard le fer de lance de la Confédération des Systèmes Indépendants. D'ailleurs, à une époque de l'histoire de la République, les Chanceliers Suprêmes étaient souvent des Jedi, avant qu'il ne leur soit interdit de se lancer dans des carrières politiques.

Forcément, le Conseil des Jedi était tout sauf chaud pour se lancer dans la politique et ils sont restés complètement coupés du monde extérieur, ne remarquant pas que la République qu'ils défendaient était déjà morte et qu'ils ne servaient que de béquilles.
Mon film Star Wars™ préféré a toujours été L'Empire contre-attaque™
Ceci, c'est quelqu'un de bien.  :study