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Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 21, 2010, 7:34 pm
par Grego
Une autre planète révélée : Hoth (la planète hivernale des rebelles, dans le début de l'Empire-Contre Attaque)
Et suite du webcomic, où on découvre le visage de l'Empereur. Je m'attendais à un balafré comme tous les vieux saugrenus du côté obscur mais en fait non, il semble même assez jeune par rapport à son statut.
http://www.swtor.com/fr/multimedia/webc ... the-empire
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 21, 2010, 8:58 pm
par Kaosi
"Apologies accepted, Captain Needa."
Le webcomic est sympa. Pour l'Empereur, vu le personnage, et qu'il aurait été apparemment déjà en activité du temps de Revan et des guerres Mandaloriennes je pense à un système de survie proche de celui de Palpatine dans le comic - d'une qualité épouvantable - Dark Empire : l'esprit qui passe dans des corps "clonés" pour en prendre le contrôle et survivre. En partant du principe que le clonage n'était pas autant évolué à l'époque, peut-être un système à la Flemmeth dans DA:O avec absorption du corps de son apprenti / apprentie pour en prendre le contrôle.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 22, 2010, 5:54 pm
par Grego
J'ai lu le comics avec l'empereur cloné, mais bon comme Star Wars est un univers où la technologie est très statique il me semble tout à fait possible que le système de clonage soit aussi avancé que celui de Palpatine. Voire même plus avancé, ensuite technologie perdue pour une raison quelconque pendant plusieurs milliers d'années.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 24, 2010, 1:11 pm
par Kaosi
Il est vrai. Suffit de voir qu'en 3000 ans ils n'ont pas trouvés de quoi faire de nouvelles armures. Mais ma théorie de l'absorption colle bien à un super-méchant-trop-dark-tavu, d'un autre côté le clonage fait plus crédible.
Sinon, première réelle cutscene de discussion avec un contrebandier. Bon, pas grand chose d'exceptionnel non plus, comme prévu c'est à peu près la même chose que le système de Mass Effect. Me demande s'il y aura des "interrupt' comme dans le 2, ceci dit, ou si ça restera plus classique.
http://www.youtube.com/watch?v=wk-5TinjBug
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 24, 2010, 4:53 pm
par Grego
Interruption ? C'est à dire ?
* Quote: When I ask about others (Races), I'm given an entertainingly evasive answer that they'd only be using humanoid races because love scenes get weird with blobs. - Eurogamer May 2010
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 24, 2010, 5:21 pm
par Kaosi
Les Twil'ek sont humanoïdes. Pas de problèmes.
Pour les interruptions, dans Mass Effect 2, lors de certains dialogues tu as des minis Quick Time Event qui apparaissent (bon, grosso modo ça consiste à appuyer soit sur le clic gauche ou droit) et qui interrompent le dialogue en cours pour forcer l'issue. C'est pas forcément clair, donc plutôt une vidéo pour te montrer :
http://www.youtube.com/watch?v=aICrRDGk ... re=related
Tu peux bien sûr décider de ne pas les utiliser, par exemple si tu ne veux pas faire d'actions "méchantes" ou "gentilles". (Dans le cas de la vidéo de dessus, tu peux laisser le mercenaire vivre, il te donne l'info et il part se cacher très loin.)
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 28, 2010, 7:22 pm
par Grego
Dans ce forum du flam permanent, je vous offre un rayon de lumière :
Une section officielle sur nos "partenaires", bref nos compagnons quoi.
http://www.swtor.com/fr/info/systems/partenaires
Apparemment ya un exemple avec "Vette", un compagnon du guerrier sith, qui ressemble étrangement à Mission dans le premier opus de KOTOR, ça me semble étrange d'avoir comme compagnon un personnage célèbre, vous vous voyez avec elle et voir d'autres jouer aussi en même temps.... Mmmh Oo. Je pensais plutôt qu'on aurait affaire à un système de personnage aléatoire (nom aléatoire du moins, une histoire aléatoire serait un peu trop dur à programmer je pense
).
Et enfin, les spécialisations du guerrier Sith :
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/c ... alisations
Ce que je crains, c'est qu'on soit obligé d'opter pour deux sabres pour pouvoir DPS...ça serait l'horreur.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 28, 2010, 7:35 pm
par Kaosi
Je doute de ça. Du moins, Kotor a réussi à éviter cet écart entre le mono-sabre, le double sabre ou le sabre "Maulien". Quand aux compagnons, si en solo ça sera sans doute sympa, je me demande comment cela sera intégré en groupe. Et surtout si tu as un nombre de compagnons défini à l'avance ou non.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 28, 2010, 9:18 pm
par Grego
Ben quand tu vois les spécialisations, ça ressemble à "monosabre"=> tank vu tous les éloges sur l'endurance de cette spé (reste à voir le côté Force). Quand tu lis la description du Marauder qui sent un peu beaucoup la branche DPS du corps à corps, l'article met tout de suite en avant le style double sabres...vu comment c'est formulé je le sens moyen. J'espère qu'on pourra être aussi efficace avec un seul sabre dans la spé DPS CaC.
Je suppose qu'en groupe les joueurs s'arrangent pour ne pas prendre les même compagnons puisqu'ils sont censés jouer un rôle "complémentaire". Un qui sert de tank, l'autre de dps, un autre de contrôle. D'autant plus que le compagnon d'un autre joueur peut se mettre subitement à discuter avec toi. Alors imagine que ça soit la "Vette" d'un autre joueur qui te cause, que se passe-t-il si tu as suivi une relation amoureuse avec ce personnage tandis que l'autre joueur l'inverse, niveau conversations ? Mmhmh.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 29, 2010, 4:11 pm
par Kaosi
Relation amoureuse, ou influence sur le personnage. J'imagine qu'en groupe ils disparaîtront pour éviter ce genre de problèmes, ou alors qu'il ne diront rien, mais ça risque de pulvériser un peu le sentiment d'immersion que BioWare nous vante depuis la première présentation du jeu. Me demande s'il y aura une planque / un campement / vaisseau spatial / étagère Ikéa (rayez les mentions inutiles) avec tout les personnages sur place dans le genre d'un Jade Empire / Kotor / DA:O / Mass Effect / pratiquement tout les RPG solo Occidentaux ou juste une bête page de sélection.
Bref, sur le papier ça semble alléchant, en pratique vivement une Alpha / Bêta.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 29, 2010, 4:20 pm
par Grego
Concernant les sabres encore, je viens de me rappeller que chaque spécialisations possèdent deux arbres de talents possible, donc en fin compte c'est, pour le moment, rassurant, ça laisse une porte ouverte sur une possible spe DPS avec un seul sabre.
Concernant les partenaires : une des nouveautés annoncés par BioWare est le fait que justement le compagnon d'un autre joueur pourra interagir (dialogue) avec toi, donc a priori non ils ne vont pas se taire. Misent-ils sur le fait qu'avoir plus d'un joueur de la même classe dans un groupe sera parfaitement inutile (notamment accentué par le fait qu'un compagnon puisse remplacer un joueur tank en instance par ex). Pcq notre problème n'est que lorsque l'autre ou les autres joueurs jouent la même classe que toi, puisque les partenaires diffèrent selon les classes.
De plus avec ce genre de système, les "raids" ne seront pas grand comme dans WoW, imagine joueur + partenaires, ça fait un paquet de monde en fin de compte. Je n'ose imaginer le bordel niveau interaction.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 30, 2010, 10:29 am
par Kaosi
Surtout s'ils se mettent tous à parler en même temps.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 30, 2010, 11:18 pm
par Grego
Nouveau trailer, sur le guerrier Sith pour commencer :
http://www.swtor.com/media/trailers/sit ... ler?page=6
Speeders, possible monture ?
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : mai 31, 2010, 8:22 am
par Kaosi
Fortes chances pour le speeder. Ou au moins la moto-jet comme dans Galaxies. Sinon plutôt sympa comme trailer, même si ça n'apprends pas grand chose de nouveau.
Re : Star Wars : The Old Republic.
Publié : juin 4, 2010, 6:15 pm
par Grego
Suite du webcomic.
http://www.swtor.com/fr/multimedia/webc ... micpage=22
Ce type me semble vachement sympa pour un sith. Il ne semble pas être à sa place.