Final Fantasy XIII

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Lilunia
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 426
Inscription : mai 13, 2007, 5:52 pm

Berk..l'impression de regarder un anime pour fille, un truc à l'eau de rose...les costumes c'est toujours les mêmes..les skins des persos ils se sont pas foulés ont à l'impression qu'ils ont la même tête depuis ..au moins ffX si c'est pas plus.
Les cinématiques sont peut être belles mais c'est pas ça qui fait la durée de vie d'un jeu, ni sont interêt..enfin tout cela n'est que mon avis et ça m'a l'air tout gniangian, sortez les mouchoirs ~~

c'est faux ze suis pas négative..je trouve tout ça trés bof et la musique aussi
Barkane
Aigri
Messages : 78
Inscription : novembre 11, 2009, 5:01 pm
Localisation : Paris

Grego a écrit : Le 9 Mars 2010 ou bien le 3 Septembre 2010 ?

Ils ont mis la date sous format mm/jj/aaaa ou bien jj/mm/aaaa ? Quand la date a été annoncée j'ai vu qu'il y avait une grande confusion au niveaux des commentaires, on ne sait pas sous quel format la date a été affiché.   :roll
Le format dépend de ta source, si tu as lu ça sur un texte en anglais c'est normalement le format mm/jj/aaaa qui est retenu, si c'est en français alors logiquement tu as l'autre format (jj/mm/aaaa).
Dernière modification par Barkane le novembre 27, 2009, 3:29 pm, modifié 1 fois.
Image

Sauvez un arbre, mangez un castor...
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Barkane a écrit :
Grego a écrit : Le 9 Mars 2010 ou bien le 3 Septembre 2010 ?

Ils ont mis la date sous format mm/jj/aaaa ou bien jj/mm/aaaa ? Quand la date a été annoncée j'ai vu qu'il y avait une grande confusion au niveaux des commentaires, on ne sait pas sous quel format la date a été affiché.   :roll
Le format dépend de ta source, si tu as lu ça sur un texte en anglais c'est normalement le format mm/jj/aaaa qui est retenu, si c'est en français alors logiquement tu as l'autre format (mm/jj/aaaa).
C'est sur un site en anglais qui diffuse une vidéo en anglais où la majorité des commentateurs en anglais sont confus par la date.  :roll

Enfin bon j'ai vérifié dans les liens fournis ici, c'est bien le 9 mars.
A moins que ce soit une tradition avant chaque sortie de FF , pour moi le fait de mettre 5mn de cinématique de jeu en guise de trailer m'inquiète un peu sur le contenu final.
Dernière modification par Grego le novembre 27, 2009, 3:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barhamir
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1893
Inscription : juillet 18, 2007, 9:18 pm
Localisation : Sur ton cadavre

Et sa mere j'veux me faire des scandinaves et j'suis blond *miss*  :rambo
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

1 500 000 copies du jeu vendues au Japon en une semaine. :o
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Rozy
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 165
Inscription : juin 21, 2009, 2:07 am

Le gaminglive sur jeuxvideo.com est sorti

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... e_f1q0.htm

Ce qui peut en sortir :
Un systeme de combat qui me fait penser a :
1) "tales of symphonia" oû l'on controle un personnage à la fois et tu donnes des priorités aux Bots avec toi, comme heal/dps a distance etc...

2) "Skies of arcadia legends" oû il faut un certain nombre de points de focus ( ou toute autre appellation ) pour lancer une attaque, et au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on a de plus en plus de points de focus utilisables.

En dehors des combats, je trouve que ça ressemble au X, une map qui semble très linéaire.

On peut aussi noter que les combats ne sont plus aléatoires, ce qui fait un nouveau point commun avec "tales of symphonia", ou le combat ne s'engage que lorsque l'on "touche" le mob sur la carte.

Ce jeu regroupe donc les différentes caractéristiques de mes RPGs favoris <3 Vivement Mars 2010
Dernière modification par Rozy le décembre 27, 2009, 5:20 pm, modifié 1 fois.
dontknow, dontcare
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Les maps linéaires c'est la marque de fabrique des RPG nippons. \o

'Fin oui, il à l'air très bien et s'il peut faire oublier le XII ça serait sympa.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Rozy
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 165
Inscription : juin 21, 2009, 2:07 am

Les maps linéaires c'est la marque de fabrique des RPG nippons. \o
Hmmm, quand je rejoue aux 6/7/8/9 , j'ai moins cette sensation de linéarité que dans le 10.
Le fait de ne pas se déplacer sur une "map générale" doit y être pour quelque chose ;>
dontknow, dontcare
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Kaosi a écrit : 1 500 000 copies du jeu vendues au Japon en une semaine. :o
Plus d'1 million le premier jour !
Quatre jours après sa sortie japonaise, Final Fantasy XIII est bel et bien le succès attendu. Selon Famitsu.com, le jeu s'est écoulé à 1 516 532 exemplaires du 17 au 20 décembre, jeu seul et bundle PS3 compris. La console a d'ailleurs connu un énorme coup de pouce, puisque ses ventes sont montées à 245 406 la semaine de la sortie, contre 75 086 la semaine précédente. Un tel pic n'était tout simplement jamais arrivé au Japon depuis la sortie de la console.
Ca me rassure, je ne serai pas le seul fou à acheter une PS3 rien que pour jouer à ce jeu ;-)
Allez, plus que 3 mois !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Celesty a écrit :
Kaosi a écrit : 1 500 000 copies du jeu vendues au Japon en une semaine. :o
Plus d'1 million le premier jour !
Quatre jours après sa sortie japonaise, Final Fantasy XIII est bel et bien le succès attendu. Selon Famitsu.com, le jeu s'est écoulé à 1 516 532 exemplaires du 17 au 20 décembre, jeu seul et bundle PS3 compris. La console a d'ailleurs connu un énorme coup de pouce, puisque ses ventes sont montées à 245 406 la semaine de la sortie, contre 75 086 la semaine précédente. Un tel pic n'était tout simplement jamais arrivé au Japon depuis la sortie de la console.

Ca me rassure, je ne serai pas le seul fou à acheter une PS3 rien que pour jouer à ce jeu ;-)
Allez, plus que 3 mois !
Par rapport aux normes japonaises, tu es sain d'esprit.  :study
Dernière modification par Grego le décembre 28, 2009, 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Kaosi a écrit : Le test Gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Ouch, il se fait démonter ...
Mais si ce qui est dit est vrai, ...
Moi qui adorait les mini-jeux, la découverte des nouveaux éons, Guardian Force, Chimères, Materias, me balader dans les mondes comme Ivalice et tout :/
Ca fait mal de lire ça après autant d'années d'attente.
Je vais p-e bien réfléchir et lire d'autres critiques, car je trouve que la note est bien basse et les mots bien forts (mauvais RPG, mauvais Final Fantasy, carte-postale)...
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Chez Gamekult ils sont rarement tendres, aussi. :p
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Bah d'après ce que j'ai compris faut accéder à la deuxième partie du jeu pour se faire plaisir. La critique de la première partie n'est pas tendre mais apparemment la suite est extraordinaire, donc qui sait.

De toute façon je m'y attendais un peu, quand on fait un jeu avec des graphismes pareils et qu'on met ça en avant durant toute la promo + 5mn de cinématique, c'est qu'en général le contenu est moins bon qu'attendu. Enfin pour moi.

edit : n'empêche un FF sans activités annexes ça la fout mal.  :roll
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Disons qu'après FFXII et MGS 4, j'espère que nos amis japonais se rappellent qu'il y à aussi le mot "jeu" dans jeux vidéos. Enfin, dans tout les cas va falloir attendre sa sortie et avoir les mains dessus d'une façon ou d'une autre pour se faire une idée.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Répondre