Final Fantasy XIII

Le monde des bisounours saignants
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Pas forcément. Arrêtez de couper la phrase à chaque fois, les enfants

C'est un mauvais RPG et un mauvais FF, mais un bon "autre chose".
Greg, celui qui a testé, persiste et signe dans les commentaires d'article.

Enfin bon, sans avoir jouer, quand on m'annonce un FF en partie linéaire, sans interactions avec pnjs/marchands, sans annexes, avec une mission avec chocobo....wouahou  :study
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Faut voir, FFVII et FVIII tranchaient sévèrement sur les précédents mais j'avais quand même accroché.
Mais c'est vrai que les chocobos, les jeux de cartes, les incantations annexes, les balades sur la carte, bref tout ce qui fait l'univers des FF auxquels j'ai pu jouer risquent de me manquer ...

On verra bien, il y a Versus qui doit suivre derrière ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

http://www.jvn.com/jeux/articles/final- ... -nbsp.html

D'après Square Enix, un jeu différent ....
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Ha et puis un article vraiment intéressant d'un joueur (cs) français vivant au japon :
http://volail.free-h.net/dotclear/index ... A-Critique

Je deviens de plus en plus septique, sans oublier qu'il faudrait que je m'achète en plus la PS3 pour avoir accès à cet opus (différent) de FF.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Je te conseillerais de ne pas te jeter dessus et attendre un peu que tout cela retombe, parce que pour le moment le jeu m'a l'air de sentir mauvais, ou du moins "différent" (et quand Square Enix dit "différent" ça peut varier de "awesome" à "brûlons vite le cd de jeu.)
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Kaosi a écrit : Je te conseillerais de ne pas te jeter dessus et attendre un peu que tout cela retombe, parce que pour le moment le jeu m'a l'air de sentir mauvais, ou du moins "différent" (et quand Square Enix dit "différent" ça peut varier de "awesome" à "brûlons vite le cd de jeu.)
C'est clair, je vais suivre ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
Neckroon
Newbie
Messages : 189
Inscription : octobre 27, 2007, 6:21 pm

up ! alors vous l'avez testé ?

Jsuis arrivé sur gran pulse et perso jusque la je ne suis pas réellement décu je m'éclate !

what about you?
Avatar de l’utilisateur
Cyxth
Orchid Malvoyance
Messages : 474
Inscription : mars 30, 2009, 2:42 pm

Neckroon a écrit :Jsuis arrivé sur gran pulse et perso jusque la je ne suis pas réellement décu je m'éclate !
D'après toutes les critiques que j'ai lu, il n'y a pas de raison d'être décu par FFXIII. Sauf pour les hardcores purent et durent qui voulaient absolument un FF plus "classic".

En tout cas j'attend avec impatience la xbox que j'ai commandé avec FFXIII  :olol
Image
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Comment ça se fait que ça soit dispo sur xbox, que s'est il passé ?  :scratch
Avatar de l’utilisateur
Cyxth
Orchid Malvoyance
Messages : 474
Inscription : mars 30, 2009, 2:42 pm

C'est pi etre parce qu'il y a presque 2 fois plus de Xbox dans le monde que de PS3  :study


source
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilunia
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 426
Inscription : mai 13, 2007, 5:52 pm

depuis que j'ai vu un certain FFX-2, j'ai plus touché à un final... alors si ceux qui sont sortit aprés sont aussi dénués d'histoire, de sens que celui ci, franchement je prefère po y retoucher :'(

Et les bons vieux final, bah j'y rejoue avec nostalgie <3 comme les anciens de Squaresoft qui etaient super (pense a son mythic Secret of Mana *bave* désolée le matin comme ça, me rappel plus du jeu en jap xD )

p.s: Pour répondre à Xéxé, j'avoue que je l'ai pas plus aimer que ça, car y avait trop de filles en personnages principaux, du coup voir les jupes virevoltées ça m'a pas donner envie de continuer xD ça aurait était des hommes.... là je dis pas  O:
et pour Rozy, j'avoue aussi j'ai pas pu finir Zelda TWW xD et pourtant j'ai fini tout ceux qui sont sortit avant lui (pour Link <3 lowl)
Dernière modification par Lilunia le mars 18, 2010, 2:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

Perso j'ai fais tous les ff et je trouve ff x-2 pas nul voir meme intéréssant un complément d'histoire aprés faut prendre le temps de le faire et de rentrer dans le jeu mais je le trouve pas mauvais suffit d'aller plus loins que l'acte 2.
Avatar de l’utilisateur
Rozy
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 165
Inscription : juin 21, 2009, 2:07 am

Les gens qui crachent sur FFX-2 c'est le même genre que ceux qui ont craché sur Zelda-TWW. et franchement je ne les comprends pas oO

J'ai trouvé le X-2 très bien fait, un systeme de combat originale avec les vetispheres et qui est très dynamique.
( et pourtant j'ai fini les 7/8/9/10 à ~100%, et j'y rejoue trés souvent. )
C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai reproché au 10 ( mis à part le manque d'une grosse map :o ), les combat étaient trop facile car tu savais quand le boss allait attaquer.
Jauge ctb > **

Pour ff13 pour l'instant de ce jeu je n'ai que la BO, qui d'ailleurs comporte quelques perles.
J'espère pouvoir y jouer d'ici peu :o
dontknow, dontcare
Avatar de l’utilisateur
Cyxth
Orchid Malvoyance
Messages : 474
Inscription : mars 30, 2009, 2:42 pm

Je suis plutot d'accord avec Rozy pour FF X-2, il est vraiment intéressante au niveau du système de combat (meme si l'histoire est pas top).
Alors que par contre le XII le système de gambit m'a vraiment soulé et  j'ai même pas fini le jeu, c'est pour dire.

Tout ca pour dire que l'histoire l'ambiance et tout c'est super important bien sur, mais pour un RPG (et encore plus un FF) à la longue c'est le système de combat qui est le plus important à mon sens. Et le XIII a l'air super intéressant pour ca. C'est d'ailleurs pour ca que le VII est mon préféré.

:jongle Materia  :coeur
Image
Kharygstann
Orchid Malvoyance
Messages : 228
Inscription : juin 30, 2007, 10:05 am

Valkyrie profile 2 > FF sur le système de combat, et pourtant je suis un gros gros fan de FF7-8.
Répondre