Final Fantasy XIII

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Nécro-rez. Je suis assez perplexe sur ce jeu que je viens de finir. Les 20 premières heures sont un putain de calvaire, à traverser un putain de couloir qui n'en fini jamais et complètement impuissant concernant la gestion de son groupe & la mise en place de stratégies quelque peu développé puisque les différents rôles ne sont pas débloqués de base. Puis, on arrive sur Gran Pulse et là c'est magnifique et on renoue sur du Final Fantasy.

Marrant aussi que dans la version anglaise, ce soit la voix de Liara T'soni dans Mass Effect et celle du Dr Ariel Hanson dans Starcraft II : Wings of Liberty qui fasse celle de Lightning. On passe de deux personnages plus doux à... hé bien, Lightning. Qui est d'ailleurs passé dans mon top personnel de personnages de jeu vidéo après qu'elle ait éclaté le nez de Snow au tout début du jeu. Le personnage le plus masculin crée par Square-Enix depuis dix ans est une femme. :study

Le scénario est sympathique, tourne autour des thèmes habituels de la saga. Hormis Vanille, la plupart des personnages principaux sont attachants (Fang <3). Les personnages secondaires sont cependant inexistants et leur vie ou leur mort, hé bien, à vrai dire, on s'en branle hard.

Forcément, les graphismes sont magnifiques, mais c'est du Square-Enix, dont on s'en doute un peu.

Bref, mieux que le XII, si on arrive à supporter les 20 premières heures. Peu mieux faire, Square.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Ce qui ressort un peu de toutes les critiques au final, c'est un FF différent ;-(

Dans un autre registre, vous avez regardé un peu du côté de FF XIV ?
http://eu.finalfantasyxiv.com/fr/
Répondre