Re : Dragon Age : Origins.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Premier trailer !

http://www.youtube.com/watch?v=Ru6vW9xq ... r_embedded

On note que c'est Flemeth la narratrice.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Saffira
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1142
Inscription : mai 9, 2007, 7:25 pm

Mais mais mais
Elle est mourue Flemeth !
Image
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Un trailer qui envoie du paté ! ça promet !
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Lilunia
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 426
Inscription : mai 13, 2007, 5:52 pm

trow trow classe <3 décidément ^^
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Saffira a écrit : Mais mais mais
Elle est mourue Flemeth !
Morrigan sous-entendait déjà après la quête du grimoire qu'elle reviendrait sous une forme ou sous une autre. :p
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Ouch ça déchire, en effet !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Up du post, le 2 va sortir !
Des retours sur la démo ?? Je sais que Xélhas est déjà chaud bouillant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

-Système de combat beaucoup plus 'bourrin' que celui de DA: O : pour avoir joué principalement guerrier sur DA:O, on 'ressent' beaucoup plus le combat dans DA2 et les combats semblent beaucoup plus 'nerveux' (alors qu'en regardant bien, on reste exactement sur le même principe que les combats de DA:O, la magie de l'animation). Bon, on y perds grandement en réalisme, mais, bordel, ça fait du bien.

-Le système de dialogue directement pris de Mass Effect joue bien son rôle : fini le Warden aussi bavard qu'une sardine en boîte, bonjour Shepard-Hawke ! Pas grand chose à dire de ce côté là, c'est exactement le même système que ME, hormis avec de petites icônes sur le choix de dialogues donnant l'idée générale que va prendre Hawke - grosso modo, sur ce bout de démo on peut noter les classiques tons conciliants &  pragmatiques de ME avec le ton 'neutre' remplacé par le ton 'lâchons des blagounettes'. Un peu l'impression que c'est le seul choix que je prendrais en dialogues dans DA2, vu certaines répliques (la réplique sur Cailan, par exemple <3.) Rien qui ne m'ait laissé des frissons du côté du voice acting, cependant, les dialogues d'Hawke passent plutôt bien (bon je dis ça, mais en fait je veux juste Jennifer Hale juste pour continuer à comparer ME et DA §)

-Les compagnons ont l'air pour le moment plutôt sympathiques et pas trop tête à claques. Le système de rivaux sera sans doute plus intéressant que le système d'affinités de DA: O avec Morrigan & Sten qui vous faisaient remarquer toutes les deux minutes que combattre les darkspawn est plus important que aller chercher un gosse planqué dans une armoire (d'accord, techniquement ils avaient raison, mais bordel, il faut bien xp !), même si on ne peut pas vraiment en juger sur ce petit bout de jeu (juste 'réussi' à gagner +15 de rivalerie avec Aveline, mais ce n'est pas comme si cela changeait quelque chose.)
Mention spéciale pour Flemeth, un délice de la retrouver. On perds peut-être un peu du charme du personnage à la voir se transformer en dragon dès le début et avoir une armure autrement plus intimidante que ses habits de pauvresse de DA:O, mais bon, ce n'est pas comme si c'était un secret qu'elle n'est pas qu'une vielle folle, désormais.

-Assez dur de juger sur le scénario pour le moment, vu les quelques bribes qu'on en à. Hawke va devenir Champion/e et va tenir entre ses mains le destin de la Chantry et du monde. Les passages entre Cassandra et Varric restent plutôt bien utilisés, reste à voir si c'est le cas durant tout le jeu.

-Arbres de talents plus ou moins simplifiés. Du moins, en regardant comme c'était présenté, j'ai l'impression qu'on reste à peu près sur les mêmes que DA: O avec quelques simplifications par-ci, par là. Notamment nettement moins de sorts de soutien et quelques trucs qui ont été mélangés entre eux.

-Une seule mention indirecte de ma petite Warden. Bouh.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

L'archer possède plus de compétences utiles ? :o

Je pense que cette fois je prendrais un Hawk mage pour commencer (contrairement à mon garde qui fût guerrier tout d'abord), enfin je crois, j'espère que c'est un peu comme dans la bande annonce. J'aime pas les robes typiques du mage. A moins qu'on puisse avoir un mixte guerrier/mage d'une certaine manière mais il me semble que non. :/
Dernière modification par Grego le février 28, 2011, 11:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Il ne peut en être autrement, je commencerai obligatoirement par un caster !

Sinon, j'aimai bien le système d'affinités de DA:O, les choix/quêtes que tu faisais changeaient le comportement de tes compagnons. Je me souviens que mes choix avaient provoqué la rébellion de Stenn à l'arrivée dans le village de Darse (quête de la St Urne cinéraire).

Apparemment, les retours que je peux lire ont l'air satisfaisant, je me demande s'ils sont capables de faire aussi bien que le premier, les 2 opus sont tout de même assez proches.
Avatar de l’utilisateur
Xélhas
Administrator
Messages : 811
Inscription : avril 9, 2009, 9:26 pm

Aie , aie et re aie Dragon age 2 se fais démolir par tous les test sur le web.

Je l'achète demain mais j'ai quand meme de grande crainte ( on va peut etre voir le fils de morrigan).
Déjà que perso la démo ne ma pas super donner envie ( si ils souhaitent massectisé dragon age autant le faire a fond et pas a moitié).

Enfin bref je vous fais des retours quand j'ai le jeu car bon merde cela reste Dragon age et j'ai une soif d'histoire et d'aventure immense sur pas mal de question sans réponse.
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Le jeu serait un beau ratage d'après la plupart des commentaires.
L'orientation "consumériste" qui afflige les jeux vidéos aura fini par atteindre Bioware, avec simplification à outrance et orientation action.
Surtout ne l'acheter pas, c'est encourager cette putain de tendance qui prend les gens pour des gros débiles et finit forcément par les y amener.
On peut commencer à s'inquiéter pour le mmo kotor...
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

http://www.escapistmagazine.com/article ... -II-Review
http://www.gamespot.com/pc/rpg/unnamedd ... ead-review
http://uk.pc.ign.com/articles/115/1154261p1.html

Histoire de contrebalancer un peu. Assez étrangement, on assiste un peu, niveau review, à la même chose que pour le premier Mass Effecta vec d'un côté des hurlements au génie de Bioware et de l'autre des joueurs qui l'attendent dans une ruelle sombre pour le tabasser et lui piquer son pognon. A noter que les avis varient nettement en fonction de la plateforme, ceci dit, les review PC étant les plus 'dures' parce que l'on sent quand même assez bien que la bête à été optimisée pour les consoles (retournement de veste de la part de Bioware assez étrange quand on sait que DA :O était relativement ignoble sur console et très bon sur PC).

En train d'y jouer, grâce à la baie des flibustiers. 5 heures de jeu dans les pattes, quelques petits trucs qui ressortent ici ou là, mais cela reste assez peu pour juger la chose sur son ensemble. Si quand même, j'ai envie de faire un /hug à Merril. Et donner deux paires de baffes à Anders.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

De toute façon je ne compte pas me le procurer avant certains partiels. D'autres tests arriveront d'ici là. ><
Dernière modification par Grego le mars 10, 2011, 10:39 am, modifié 1 fois.
Répondre