Mass Effect 2.

Le monde des bisounours saignants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Image

Hé oui, le Commandant Shepard reprends du service.

Site officiel : http://masseffect.bioware.com/

Config requise :
Configuration minimale requise :

    * - Win XP SP3/Vista SP1/7
    * - Intel Core 2 Duo 1,8 GHz
    * - 1 Go de RAM (2 Go si Vista / 7)
    * - Carte graphique GeForce 6800 / Radeon X1600 Pro, shader 3.0
    * - 15 Go d'espace disque disponible



Configuration recommandée :

    * - Intel Core 2 Duo 2,6 GHz ou équivalent AMD
    * - 2 Go de RAM
    * - Carte graphique GeForce 8800 / Radeon HD2900 XT
    * - 15 Go d'espace disque disponible

Date de sortie : 28 janvier 2010 en Europe, 26 janvier 2010 aux Unitéd stat auf amérika.

Mais de quoi ça parle, ton jeu ?
Deux ans années se sont déroulées depuis la défaite de Sovereign. Aux frontières de l'espace connu, un mystérieux ennemi fait disparaître des colonies humaines entières. Le Commandant Shepard devra travailler avec l'Organisation Cerberus (qu'on voyait vite fait avec les sous-quêtes de l'Amiral Kaholu à la Citadelle) - organisation tournée vers la survie de l'espèce humaine à n'importe quel prix - pour combattre la "plus terrifiante menace que l'humanité n'ait jamais eu à affronter".

Pour ceci, Shepard devra assembler une équipe composée de combattants d'élite et prendre les commandes d'un des vaisseau les plus perfectionné de la galaxie. Pourtant, la mission est considérée comme suicidaire.
(Bon, c'est un synopsis maison le site officiel doit faire mieux ça que moi.)

Teaser du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=oIOaJA-apis

Trailer de l'E3 :

http://www.youtube.com/watch?v=lCpK2XnIaeI

---

Mass Effect 2 prendra votre sauvegarde finale du 1 en compte pour voir les quêtes que vous avez fait / pas fait, vos choix durant le jeu et leurs conséquences. (Par exemple, dans le trailer, l'Asari qui annonce "Shepard... but, you are dead." est l'Asari diplomate qui dans Mass Effect 1 nous donnait une quête secondaire pour "s'occuper" de sa sœur, chef d'un groupe de pirates. En fonction d'avoir fait cette quête ou non, ses réactions ne seront pas les même). Forcément, cela équivaut aussi au fait de ne pas avoir à refaire son personnage.

Au niveau des personnages de ME1 qui devraient apparaître dans le 2, on à Tali annoncée en tant que membre du groupe, Garus est apparu sur quelques screen, et on sait que les personnages que vous avez romancés dans le 1 devraient faire leur retour eux aussi. (Bien qu'on ne sait pas s'ils seront dans le groupe ou non.)

---

Par rapport aux défauts du premier, les petits gars de chez Bioware ont promis que Mass Effect 2 sera beaucoup moins "vide" que le premier quand on cherche à faire autre chose que la quête principale (Dans le 1, la plupart des quêtes secondaires étaient basés sur le principe de "Je suis l'indicateur de map, je tue tout le monde, et je vais valider" sans aucune conséquences - ou presque).

Ils ont promis en même temps que les décors seraient plus variés que dans le premier. On se rappelle que dans ME1 toutes les planètes hors celles concernées par la quête principale avaient des montagnes de partout avec par dessus soit de la neige, soit de la verdure, soit de la lave ou soit sans atmosphère.

Fini aussi le Mako aka la savonnette à six roues.

Reste le gameplay, qui semble être proche du premier (c'est à dire de "l'action / rpg") et ce n'était pas forcément l'un de ses points fort.

----

Quelques screenshoot du jeu : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 44_031.htm

----

Voilà, en attendant Janvier, parce que malgré son gameplay loin d'être parfait et ses quêtes secondaires insipides, Mass Effect avait été l'un de mes "coup de cœur".
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Pourtant pour moi c'est un des meilleur gameplay au quel j'ai pu jouer :o à part quelque défaut surtout au niveau de l'inventaire etc, la façon fps / groupe / sort /talent était vraiment tres sympa ! par contre les armes assez peut varié était dmg :(
Mais bon, malgré que les quête secondaire etait assez chiante, l'histoire principale était juste énorme !

Merci kao pour cette petit previews :p
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Sa devrais envoyer du lourd normalement ! Perso j'avais draguer les deux nana et j'avais finir par choisir l'humaine ( L'autre avec sa tete de poulpe >.>.. y a que souffrance pour finir sa nuit avec haha ).

Je pense que je vais refinir le 1 en sauvant le mec à la place de la nana humaine et en tuant notre compagnon ( le mec qui est condamné par une maladie génétique je sais plus son nom...) histoire de voir les différences dans le scénar !

J'espère que le scénario sera vraiment différent en fonction des choix du premier opus même si j'en doute !

Ma sauvegarde étant sur ma X-box 360 si y a un mode online sa sera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Gizmouf
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 265
Inscription : août 13, 2009, 6:23 pm
Localisation : Nantes

J'me rappelle plus trop des détails mais j'avais bien aimé et j'étais resté scotché dessus.
Par contre ma sauvegarde a été bazardée depuis un p'tit bout de temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Minicouette
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1756
Inscription : mai 9, 2007, 5:55 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

C'est quoi?
Tu controles aussi plusieurs persos en même tps comme DAO?
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Tu contrôle une petite équipe ( 4 personnages avec le tiens ) armées de différentes armes ( pistolet, fusil à pompe, sniper et fusil d'assaut ). Tu peux personnalisé les armes, les munitions etc etc ( tel munitions avec tel armes est plus adéquate dans tel ou tel situation ). Pour moi c'est l'un des meilleurs RPG sortie ces derniers temps.

Le scénario est vraiment très poussé, les phases d'exploration sont sympas ( même si comme Kaosi le dit s'est assez linéaire et répétitif aka je fonce avec mon shoot gun no brain @ Souffrance style ) 

Tu as le choix de faire le bien comme le mal ( ce qui influence un peu le scénario mais surtout l'idée que les autres personnages ont de toi )

Je te le conseil vraiment, très bon RPG mais faut aimer l'univers futuriste ( les combinaisons ultra moulante de couleur noir et rose bonbon \o/ ) 
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

fusil a pompe avec munitions explosive > all.

Sinon c'est Wrex, et il est pas condamné, c'est juste qu'ils sont "stérile".
Et tu contrôle 3 mek ! De plus kao aussi a choisit la pouple ! y a que toi pour prendre l'humaine toute moche et trop débile >.>
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

MAIS BORDEL ELLE EST BLEUE MERDE !

Sinon oui, le scénario principal et surtout le système de dialogue qui fait que Shepard donne bel et bien l'impression d'être "vivant" et qu'il à de la personnalité font que ME1 est un jeu très bon. Si ME2 arrive à gommer les quelques défauts, ça sera un très grand RPG.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Souff a écrit : fusil a pompe avec munitions explosive > all.

Sinon c'est Wrex, et il est pas condamné, c'est juste qu'ils sont "stérile".
Et tu contrôle 3 mek ! De plus kao aussi a choisit la pouple ! y a que toi pour prendre l'humaine toute moche et trop débile >.>
Vous etes trop bizarre sérieu... Faire du sex avec une alien mais... ! L'autre elle est quand même plus sexy bande de pédoterrestre !  Stéril, condamné, c'est pareil au final ils crèveront tous !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah justement, c'est parce que c'est une Alien.  :study
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Elle a un visage vachement plus sexy ! les humaines sont trop laide dans mass effect stoo !
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Moi qui pensais que les combi en cuir t exitais souff je déçu ! Haha
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Hop, des news sur le casting "vocal" du jeu.
Bioware a décidé de frimer un peu en dévoilant le casting vocal de Mass Effect 2. Si certains noms étaient déjà connus, d'autres sont de petites surprises. On démarre avec le grand, très grand Martin Sheen (Apocalypse Now, the West Wing) qui incarne l'homme aux commandes de Cerberus, organisation paramilitaire secrète. On enchaîne avec l'une des stars de l'excellente série Chuck, l'incontournable Yvonne Strahovski (photo), elle aussi membre de Cerberus dans le rôle de Miranda Lawson, femme génétiquement modifiée pour profiter d'aptitudes mentales et physiques supérieures. Autre égérie geek, Tricia Helfer (Battlestar Galactica) assurera la voix suave du Normandy pendant que Seth Green (Austin Powers, Buffy) reprendra le rôle de Joker comme dans le premier volet. Suit Keith David (Star Trek : Deep Space Nine) doublant l'amiral David Anderson,

On saute une ligne parce qu'on va manquer d'air pour poursuivre avec Carrie-Ann Moss (Matrix) en tant que reine du crime organisé. Michael Hogan (Battlestar Galactica encore) sera le capitaine Bailey et enfin, Adam Baldwin (Chuck, Firefly) prêtera sa voix à un certain Kal ‘Reegar. Oui, ça fait un paquet de monde et quelques têtes bien connues des amateurs de SF.
En tant que fan de BSG, j'ai un peu sauté au plafond. Hé oui, Tricia Helfer et Michael Hogan ! Pour ceux ne connaissant pas ces deux acteurs, sachez que Tricia Helfer à été choisie par Blizzard pour doubler Sarah Kerrigan dans Starcraft II et pour Michael Hogan, hé bien je pense que ceci suffira pour le présenter :

http://www.youtube.com/watch?v=isB-3YDj4yc
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Carrie-Ann Moss  :kiss

Haaa me souviens encore de l'utilisation de l'exploit sshnuke précédent un nmap, port 22 tcp/open et hop rooted  :cheer
J'ai même hurlé "Rooted"  :cheer au cinéma quand j'ai vu l'exploit. Ma réaction était contenue, car le créateur de nmap (Fyodor) a fait bien pire dans la salle de ciné ... ;-)

Pas grand monde avait compris cette scène mythique qui, à l'époque, avait propulsé Trinity au rang de "Hacker's Queen".
Que c'est dure des fois d'être un geek  :toutrist
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Ah ça, quand les gens te regardent bizarrement parce que tu es le seul à avoir compris une référence, c'est dur. :p
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Répondre