Mass Effect 2.

Le monde des bisounours saignants
Avatar de l’utilisateur
Gizmouf
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 265
Inscription : août 13, 2009, 6:23 pm
Localisation : Nantes

Really commander? Probing your anus Uranus.

Joli.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Question con, il n'est pas vraiment envisageable de faire le 2 sans avoir fait le 1, niveau histoire, j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Bof franchement comme dit plus haut niveau histoire le 2 t'apprends vraiment pas grand chose... Si tu commences par le 2 tu comprendras peu etre pas toutes les subtilités du scénario mais tu va pas t'y perdre non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Vaut mieux quand même faire le 1 en premier, quitte à le rusher en mode facile, parce que sinon tu risques de passer à côté de certaines choses dans le 2. (Je pense notamment au prologue, qui ne te fera pas du tout le même effet ou le fait de retrouver tel ou tel compagnon). Après oui, c'est sans doute faisable et tu as le codex sur le côté pour boucher les trou, mais c'est beaucoup moins amusant / émouvant / whateverant.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Nan mais Ouarl tu fous quoi là ? En tant que RPiste tu ne devrais même pas te poser la question !
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

J'ai bien dit que c'était une question con!
Avatar de l’utilisateur
Minicouette
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1756
Inscription : mai 9, 2007, 5:55 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Je l'ai dl. Le jeu est vraiment pas mal sauf que je ne pige rien à l'histoire vu que je n'ai pas joué au 1. Mais osef, les dialogues chez moi durent 5 s (Salut Shepard, veux tu écouter l'histoire de la cité? => dsl je dois y aller)
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Sans trop de surprises (du moins, de toute les licences originales de BioWare, c'est celle qui ressemble déjà le plus à un film dont on est le héros), mise en route de Mass Effect : The Movie.
We are very pleased to announce that Legendary Pictures, the studio behind such hits as The Dark Knight, 300, The Hangover and Watchmen, will be making a Mass Effect movie! Thomas Tull, Jon Jashni and Avai Arad will produce for Legenday while Ray Muzyka, Greg Zeschuck and Casey Hudson will be executive producers.
La grande question étant de savoir un film sur quoi. Reprise de Mass Effect 1 ? Pas beaucoup d'intérêt de regarder un film sur Shepard quand on à été Shepard, mais ça serait la solution de facilité pour Legendary Pictures. Univers Etendu ? Suivant le vaillant Shepurd, capitaine à moustache du Britain, le nouveau bijou de la flotte de l'Alliance qui peut se camoufler et livrer des pizzas en moins de 30 minutes ?
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Il semblerait que Legendary Pictures se met à fond sur les licences de jeux vidéo. Même WoW est sous leur coupe, enfin bon ça fait longtemps qu'on a pas entendu de nouvelles de ce côté là.

Complètement HS mais...Kao c'est qui dans ton avatar ? Je crois avoir déjà vu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Yup, depuis l'annonce de l'abandon de Sam Raimi pour Spiderman 4. Pour l'avatar, c'est tiré d'un Artword d'une Shepardette trouvé sur Deviantart. Après, le style du personnage est très proche de l'archétype de la "femme d'action", donc ça ne serait pas étonnant qu'elle ressemble à un autre personnage ou que le dessinateur s'en soit inspiré.

Image
Dernière modification par Kaosi le mai 27, 2010, 6:37 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Bon j'ai joué à MS 2, 2 fois. (mode vétéran et hardcore)
Avec un Shepard homme. J'ai opté pour un full conciliation, mais malgré la barre bleue pleine je n'arrive pas à résoudre équitablement le conflit entre Jack et Miranda, les options de dialogues correspondantes sont toujours grises !

A noter que j'ai lancé la quête perso de Jack qu'après la mission suicide (oui elle a survécu malgré tout), tout le reste de l'équipage étant loyal, Légion inclus. Bref il y a toujours une personne non loyale (Jack en l'occurence, sinon ça serait Miranda) dans l'équipe et je n'arrive pas à résoudre le problème.

Elles me font chier ces pétasses ! "Bande de gamines en short !"

(autres détails : personne n'est mort dans mon équipage, même le personnel du vaisseau est sauvé, et j'ai fais péter la base des Récolteurs, je n'ai pas exterminé les Geth hérétiques, je les ai convertis, juste pour la conciliation)

Au passage : choix particulièrement difficile en ce qui concerne les Geths et la base des récolteurs la première fois que j'ai joué. :p
edit : je n'ai pas joué au 1 encore, pas de persos importés donc, cela veut-il dire que la destruction du Conseil et du Destiny Ascension qu'on constate dans le 2 serait la version officielle de Bioware ?
Dernière modification par Grego le octobre 8, 2010, 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Oui c est la version gardé, perso j'ai fais comme toi sauf que j'ai le conseil encore en vie avec le général du premier dans le conseil !

Perso tout mon équipage est loyal aussi, il me semble que j'avais fais la quete de jack avant de lancer la mission suicide

Il fadrait que je recommence en laissant crever un max de mec et en détruisant tout :<

Ps : Légion rox !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Naag a écrit : Oui c est la version gardé, perso j'ai fais comme toi sauf que j'ai le conseil encore en vie avec le général du premier dans le conseil !

Perso tout mon équipage est loyal aussi, il me semble que j'avais fais la quete de jack avant de lancer la mission suicide

Il fadrait que je recommence en laissant crever un max de mec et en détruisant tout :<

Ps : Légion rox !
Ouais donc une mission dispo entre la balise du moissonneur, j'ai rechargé la partie mais du coup je n'avais pas la barre bleue pleine encore.... -_-' Merde qu'est ce que j'ai loupé pour une barre pleine avant la balise ?!

Ouais Légion est vachement intéressant. J'ai bien aimé les réaction dans la Flotte quarienne quand je l'ai emmené avec moi. Ou alors le dialogue avec la nana de la douane au SSC. :p
Dernière modification par Grego le octobre 8, 2010, 7:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Hahaha j'ai fais exactement la meme chose
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Grego a écrit :Au passage : choix particulièrement difficile en ce qui concerne les Geths et la base des récolteurs la première fois que j'ai joué. :p
edit : je n'ai pas joué au 1 encore, pas de persos importés donc, cela veut-il dire que la destruction du Conseil et du Destiny Ascension qu'on constate dans le 2 serait la version officielle de Bioware ?
Il n'y aucune version officielle, en fait. Pour tout dire, même dans les trois romans et deux comics qui constituent les produits dérivés de Mass Effect il n'est jamais dit si Shepard est un homme ou une femme. C'est juste la version de base, qui entraîne probablement le moins de choses par la suite contrairement à l'autre option (un peu comme le fait que ce soit Udina d'office comme Conseiller Humain si tu ne prends pas une save de ME1 alors que si tu en prends une tu as le choix entre Anderson et lui).

Faut aussi penser à jouer aux trois DLC : Kasumi, Overlord et Lair of the Shadow Broker qui sont tout les trois de très bon ajouts au jeu original. Overlord à une storyline intéressante (et une OST propre, ce qu'il faut noter) et prenante sur la fin, Kasumi est sympa pour Kasumi en plus d'avoir du gameplay intéressant (et d'avoir une robe pour Jane Shepard !) et Lair of the Shadow Broker, hé bien, c'est le grand retour de Liara T'soni et l'ayant romancée dans le 1, la toute fin est assez émouvante (pas mal de dialogues biens marrants, aussi, btw).
Dernière modification par Kaosi le octobre 9, 2010, 11:19 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Répondre