Mass Effect 2.

Le monde des bisounours saignants
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Je commence ME 1 en ce moment. J'ai beau avoir un nouveau PC, ce retour en arrière niveau graphisme est assez dur à encaisser quand on compare au 2. :o
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Je retire ce que j'ai dit ! Visiblement, pour une raison inconnue, malgré les modifs graphiques que j'ai opéré, le jeu était restait en résolution minimale, ce qui rendait le tout assez moche. Il a juste fallu redémarrer le jeu pour voir le résultat des modifs ! Ouf ! ><
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit :
Grego a écrit :Au passage : choix particulièrement difficile en ce qui concerne les Geths et la base des récolteurs la première fois que j'ai joué. :p
edit : je n'ai pas joué au 1 encore, pas de persos importés donc, cela veut-il dire que la destruction du Conseil et du Destiny Ascension qu'on constate dans le 2 serait la version officielle de Bioware ?
Il n'y aucune version officielle, en fait. Pour tout dire, même dans les trois romans et deux comics qui constituent les produits dérivés de Mass Effect il n'est jamais dit si Shepard est un homme ou une femme. C'est juste la version de base, qui entraîne probablement le moins de choses par la suite contrairement à l'autre option (un peu comme le fait que ce soit Udina d'office comme Conseiller Humain si tu ne prends pas une save de ME1 alors que si tu en prends une tu as le choix entre Anderson et lui).

Faut aussi penser à jouer aux trois DLC : Kasumi, Overlord et Lair of the Shadow Broker qui sont tout les trois de très bon ajouts au jeu original. Overlord à une storyline intéressante (et une OST propre, ce qu'il faut noter) et prenante sur la fin, Kasumi est sympa pour Kasumi en plus d'avoir du gameplay intéressant (et d'avoir une robe pour Jane Shepard !) et Lair of the Shadow Broker, hé bien, c'est le grand retour de Liara T'soni et l'ayant romancée dans le 1, la toute fin est assez émouvante (pas mal de dialogues biens marrants, aussi, btw).
J'ai terminé le 1 et j'ai refait le 2 avec en important la sauvegarde (romance avec Liara sans le faire exprès, si si ><). En fait le 1 aura carrément un impact sur le 3 aussi (entre les forces de l'Alliance, les Rachni etc). C'était sympa de retrouver plein de personnages secondaires rencontrés et aidés dans le 1. J'ai aussi fait le Courtier de l'Ombre (Shadow Broker), très mouvementé. Je sais pas pour vous mais la Spectre était plus difficile à abattre que tous les boss du 1 et du 2 réunis (qui étaient d'une facilité assez déconcertante mais en fin de compte réaliste).

J'ai bien aimé la lecture des renseignements récolté par le Courtier de l'Ombre sur tes compagnons... Légion qui se révèle être un hardcore gamer par exemple ahahahaha ! J'ai adoré cette partie là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

T es une merde, meme pas foutu de foutre le bordel entre liara et l'autres humaines haha ! Moi j'avais choisi l'humaine et je l'avais laisser crever en revanche ( comment ça je suis un connard ) pour la partie du courtier de l'ombre ça me dit rien, c est un dlc ? rappel moi les missions pour voir !
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Naag a écrit : T es une merde, meme pas foutu de foutre le bordel entre liara et l'autres humaines haha ! Moi j'avais choisi l'humaine et je l'avais laisser crever en revanche ( comment ça je suis un connard ) pour la partie du courtier de l'ombre ça me dit rien, c est un dlc ? rappel moi les missions pour voir !
Bah j'ai joué qu'une fois à ME1, sans retour en arrière pour faire plus réaliste. Et puis je voulais justement construire une certaine romance avec les 2 en même temps, sauf que j'ai fais une connerie avec Ashley. Je lui ai ordonné assez bruyamment de fermer sa gueule à propos de la présence des extraterrestres à bord du Normandy, sans faire exprès, le dialogue se situant à gauche de la roue je pensais que c'était une option d'enquête, mais non. Je pense que c'est à cause de ça mais je ne suis pas sûr.

Oh et puis merde c'est moi le Commandant j'aime pas qu'on marche sur mes plates bandes !

Le Courtier de l'Ombre est un DLC oui. En tout cas celui-là ouvre des perspectives intéressantes pour la suite du jeu. Et puis t'as accès aux potins de ton équipage, ce qu'il font en cachette et tout (en plus de pouvoir regarder des vidéos sur ce qu'on fait certaines connaissances, ou "investir" dans des projets d'influence). Toi qui adore Légion tu devrais peut-être prendre ce DLC. Les références sont excellentes dans son cas.

Je me suis toujours demandé comment Shepard pourrait enfin convaincre le Conseil et co de la menace des Moissonneurs avant qu'ils arrivent....jusqu'à ce DLC. Avec le réseau d'information du Courtier je pense qu'on pourrait convaincre toute la Galaxie de quoique ce soit.
Dernière modification par Grego le octobre 25, 2010, 11:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

'Ah yes, Reapers.'

Personnellement je pense que le Conseil pourrait se faire attaquer par tout les Reapers réunis qu'ils considèreraient ceci comme une hallucination collective. Après, le message envoyé a l'Amiral Hackett laisse penser que d'une façon ou d'une autre, Shepard va passer un peu de temps entre les mains de l'Alliance voir peut-être se faire accuser de Haute-Trahison.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit : 'Ah yes, Reapers.'

Personnellement je pense que le Conseil pourrait se faire attaquer par tout les Reapers réunis qu'ils considèreraient ceci comme une hallucination collective. Après, le message envoyé a l'Amiral Hackett laisse penser que d'une façon ou d'une autre, Shepard va passer un peu de temps entre les mains de l'Alliance voir peut-être se faire accuser de Haute-Trahison.
Je ne sais pas, Shepard est quand même bien couvert part l'Amiral Hackett ET par Anderson, membre du Conseil (dans mon cas). Un procès ou une sorte de court martiale, peut-être, mais ça sera vite réglé je pense. De toute façon, vu la dépendance qu'on ces organes vis à vis du Courtier de l'Ombre, on pourrait leur faire avaler n'importe quoi, du moment qu'ils ne savent pas que c'est Liara, l'information est le nerf de la guerre.

Le Conseil peut ne pas croire aux Moissonneurs mais ils peuvent croire en une menace extérieure. A mon avis on n'a même pas besoin de les convaincre de la véritable nature de leur adversaire, juste leur faire prendre conscience d'un danger imminent provenant d'une autre race devrait suffire.

Après faut se mettre à leur place, ils n'ont jamais eu de preuve matérielle convaincante. Vigil a disparu, le gros des morceaux de Sovereign ont été nettoyé à vitesse grand V par les veilleurs (comme par hasard !!!), il ne reste que les hérétiques Geths...sans parler de deux années où l'Alliance a démoli tout ce qu'affirmait Shepard. Après, c'est vrai que ne pas faire croire au Spectre qui leur a sauvé la peau est assez gonflant, mais voilà, Saren est passé par là et lui aussi avait leur confiance. On peut leur reconnaître une chose, c'est que dans tous les cas le Conseil réclame des preuves concrètes pour être convaincu.

edit : d'ailleurs Hackett y croit ou pas à cette histoire de moissoneurs ? On ne connait pas son opinion, juste qu'il apprécie Shepard pour ses services.

edit 2 : n'empêche la journaliste (pas Emily Wong, l'autre) a des couilles si je puis dire, oser s'en prendre à un Krogan...enfin bon il l'a quand même tabasser. xD
Dernière modification par Grego le octobre 25, 2010, 2:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

N'empêche que le 'je vous l'avais dit' dans ME3 sera le plus puissant de l'histoire du jeu vidéo.  :study

Concernant Shepard, je pense plutôt a quelque chose justifiant une ellipse temporelle comme le début de ME2. Pour Anderson, il démissions de son poste dans Retribution pour les beaux yeux d'une blonde qu'il drague depuis l'histoire entre Saren et lui.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Kaosi a écrit : N'empêche que le 'je vous l'avais dit' dans ME3 sera le plus puissant de l'histoire du jeu vidéo.  :study

Concernant Shepard, je pense plutôt a quelque chose justifiant une ellipse temporelle comme le début de ME2. Pour Anderson, il démissions de son poste dans Retribution pour les beaux yeux d'une blonde qu'il drague depuis l'histoire entre Saren et lui.
Gné ?
Sur les vidéos du Courtier de l'Ombre j'ai vu que Anderson menait une vie plutôt mouvementée pour un Conseiller. Entre les échanges de coups de feu, et un poing dans le ventre d'Udina (lol). Pauvre Udina, depuis, je le vois tout seul dans un bar face à une danseuse Asarie (vidéo toujours).
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

J'ai fais la mission de Kasumi et de Zaeed. La première est sympa mais bien courte, un peu frustré de ne pas connaître ce terrifiant secret malgré nos efforts (néanmoins on voit un Moissonneur dans une des images alors qui sait...). Par contre, je ne vois aucun intérêt à son recrutement pour le genre de mission qu'on mène perso.

Zaeed, classique histoire de vengeance, n'empêche j'ai été surpris par sa facilité à faire péter une raffinerie, je le trouve bien fragile aussi, un hasard peut-être.

Suprématie/Overlord est pas mal, sauf que bon...je vois pas trop ce que ça apportera de plus dans le 3 quand on sait ce qu'on sait à propos des Geth après Légion. Geth reprogrammable ? Oui on sait déjà.
Dernière modification par Grego le novembre 1, 2010, 11:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naag
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 927
Inscription : février 17, 2008, 3:40 am

Les Geths c'est nos amis ! laissons les le droit d'exister *-*
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Le tournoi de G4Tv:
Allez vous voter ME 2 ou SC 2 pour la finale du deathmatch entre les jeux les plus populaires ?

http://g4tv.com/videogamedeathmatch/battle/33/
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Vu que cela à disparu, voilà Mass Effect 3. Et Shepard qui va avoir besoin d'une plus grosse botte.

http://www.youtube.com/watch?v=jjvwHjQS ... r_embedded

Et en effet Grego, Bioware à pas mal de projets en cours pour 2011, entre Dragon Age 2 pour Mars, The Old Republic pour le dernier trimestre et ME3 pour "Holiday 2011." Je pense qu'on peut parier assez facilement sur un retard pour le jeu, genre début 2012 (ce qui nous donnerait deux ans et des brouettes après la sortie de ME2, soit à peu près autant de temps qu'entre ME et ME2.)

J'aime beaucoup le style de la Terre dans ce trailer, très joliment fait en SF d'anticipation. Et Londres doit avoir un truc, comme New York, pour être le lieu de l'Apocalypse / invasion d'Aliens & démons / whatever. Et question existentielle, va t-on voir le visage de l'Amiral Hackett ?  :study

Et aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=KBtv6KXt ... r_embedded
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

http://www.youtube.com/watch?v=MCTSXlW0 ... r_embedded

Pour une fois, ce ne sont pas les USA qui se font défoncer. DANS VOS DENTS, HAHAHA. Oh, wait.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Piccolo
Casual
Messages : 654
Inscription : mai 15, 2007, 12:30 am

Après avoir joué aux deux premiers, je pense avoir saisi le concept, d'où cette interrogation pour le troisième volet : qui va se faire coincé par Shepard-DSK cette fois-ci ?
Répondre