Re : L'année 2009 au Cinéma.

Si tu veux flood, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Surtout n'allez pas voir Solomon Kane!!
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Sam Raimi à abandonné la réalisation de Spiderman 4 & 5 suite à un gros désaccord sur le script avec Sony (Sony qui avait déjà fait pression pour pas mal d'éléments du 3, notamment les 3 minutes d'apparition de Venom). Sony à cependant sortit un script qu'ils avaient de côté en tant que "plan B" et décidé de "reboot" la franchise Spiderman alors que le premier film n'a même pas dix ans. Exit Tobey Maguire en tant que Peter Parker, aussi.

Spiderman 4 devrait être donc centré sur un Peter Parker adolescent avec une ambiance à la "The Dark Knight" dans la ligne de mire de Sony.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Barkane
Aigri
Messages : 78
Inscription : novembre 11, 2009, 5:01 pm
Localisation : Paris

Ouarl a écrit : Surtout n'allez pas voir Solomon Kane!!
Je confirme, on pouvait s'attendre à quelque chose de sympa, et au final gros flop, avec des scènes qui font plus rire qu'autre chose... venant du réalisateur de Conan je suis déçu... il sait très bien tourner les scènes qui se passent sous la pluie, avec une superbe photo, mais faut qu'il arrête de tourner des scènes où le héros se ridiculise en parlant à Dieu...
Image

Sauvez un arbre, mangez un castor...
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Barkane a écrit : Je confirme, on pouvait s'attendre à quelque chose de sympa, et au final gros flop, avec des scènes qui font plus rire qu'autre chose... venant du réalisateur de Conan je suis déçu... il sait très bien tourner les scènes qui se passent sous la pluie, avec une superbe photo, mais faut qu'il arrête de tourner des scènes où le héros se ridiculise en parlant à Dieu...
C'est pas vraiment le réalisateur de Conan, c'est tiré d'un bouquin de Robert E.Howard qui est le créateur et l'auteur du célèbre barbare^^. J'avais déjà acheté le bouquin de Solomon avant le film mais pas encore lu. Donc je ne sais pas si c'est fidèle!

Sinon exact, joli visuellement, bien tourné, héro assez classieux dans son style (Déjà connu cependant, tiré de Vampire Hunter D et repris pour Van Helsing) mais... on s'emmerde! Con!



Pour Spiderman 4, j'ai tendance à penser que c'est une mauvaise nouvelle (Plus de Tobey, Krinsten ou de Danny Elfman à la baguette). Le film sera p'tet bon mais voilà quoi, on commence à plus s'en sortir avec tous ces films de super héros qui vont et viennent, racontant le futur et le passé, etc...   Bref un peu à l'image de la nébuleuse des comics avec leur multitudes de dessinateurs/scénaristes différents pour un seul perso ou histoire globale.
Avatar de l’utilisateur
Kerevil
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 477
Inscription : mai 10, 2007, 1:07 pm
Localisation : Si vous voulez

En terme de reboot il y a pire encore que spiderman niveau temps, ils vont reboot les 4 fantastiques avec un nouveau casting, et c'est encore plus récent que spiderman. La grosse difference cest quils vont faire un 4 fantastiques plus sombre. Quel apport pour spiderman? ça sent pas bon, d'autant que la team actuelle était très populaire et inscrit dans l'imaginaire du spectateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Les 4 fantastiques, c'est pas trop génant, les 2 1ers films étaient pas transcendants, loin s'en faut.

pour Spiderman effectivement, ça va être dur pour les raisons que tu as citées. Comme s'ils faisaient la même avec les X-men, ça aura énormément de mal à passer.
Barkane
Aigri
Messages : 78
Inscription : novembre 11, 2009, 5:01 pm
Localisation : Paris

Le soucis des reboot à l'heure actuelle, c'est qu'ils s'appuient tous sur le succès de Batman, the dark night qui a été un succès monstrueux, et ils veulent donc reproduire la même chose avec toutes les franchises de super-héros.

A l'étude également, une version de Superman beaucoup plus sombre (là je dis ok, car il y a un gros potentiel).

Perso' je préfère les versions sombres des franchises de super-héros plutôt que les versions édulcorés pour les enfants... quand je vois le gachis fait avec Wolverine, ils en ont fait un tueur du dimanche, alors qu'à la base c'est un personnage torturé et très sombre, et surtout très cruel (sur le prochain Wolverine, ils parlent de décrire sa période au japon, qui est une des plus sombres justement, et qui correspond également à sa renaissance).

Pour Spider-man, j'attends de voir, mais faire du sombre avec la jeunesse de Spider-man, cela me fait doucement rire, sachant qu'en plus c'est un des comics les moins sombre de Marvel et qui est justement assez oriente teenager, et qui plait à toute la famille pour cela.

Les prochaines franchises à découvrir sur grand écran : Iron Man 2 (bientôt, actuellement en post-production), Thor (avec une partie des vengeurs) et la j'attends de voir car Thor étant un dieux d'une puissance incroyable, ils ont intérêt à sortir l'artillerie lourde... on va avoir un autre Hulk (le dernier était pas mal), on parle d'un autre Daredevil... un autre 4 fantastiques (pitié, arrêtez de faire des versions FF avec de l'humour à deux balles), d'une version de Iron Fist également... et X-Men : Origin avec Magnéto...

A noter que le prochain Thor va contenir pas mal de super-héros qui serviront ensuite à Marvel pour faire des sondages de popularité, ce qui leur permettra d'orienter leurs prochains films pour de nouvelles franchises...
Image

Sauvez un arbre, mangez un castor...
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Bah, c'est surtout que Peter Parker c'est un adolescent paumé et complexé qui se retrouve du jour au lendemain avec du superpouvoir. Je vois mal ce que tu peux faire de sombre avec ça. Sauf si la conception de sombre chez Sony c'est "Oh noes, Peter Parker n'a plus de biactol".
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Barkane
Aigri
Messages : 78
Inscription : novembre 11, 2009, 5:01 pm
Localisation : Paris

Kaosi a écrit : Bah, c'est surtout que Peter Parker c'est un adolescent paumé et complexé qui se retrouve du jour au lendemain avec du superpouvoir. Je vois mal ce que tu peux faire de sombre avec ça. Sauf si la conception de sombre chez Sony c'est "Oh noes, Peter Parker n'a plus de biactol".
Quand Marvel a voulu faire du "sombre" avec Spider-man ils ont intégré Venom à la franchise qui était là pour justement représenter le côté sombre de Peter (ils en montrent d'ailleurs un bout dans le 3ème film quand il commence à disjoncter).

En aucun cas Marvel ne veut faire du sombre en mode natif avec Peter Parker, il faut que cela provienne d'un autre protagoniste... ou sinon il faut aller regarder du côté des "Et si ?".
Image

Sauvez un arbre, mangez un castor...
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Franchement je sais pas à quoi pensent ceux qui ont eu l'idée catastrophique de relancer SpiderMan... Oui ok ils pensent au fric mais bon qu'est ce qu'il leur fait penser que c'est la bonne décision franchement.
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

D'ailleurs, vu que Sam Raimi à laissé tombé Spiderman 4, il se lance plus tôt que prévu dans le film Warcraft dont le script est fini.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Et voici le film de l'année 2010 !

http://www.youtube.com/watch?v=st6dHmDSkhY

This world is doomed ! Doomed !
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Han même temps, vu dragon ball evolution ( ou j'sais plus trop quoi d'ailleur ), ca doit pas pouvoir etre pire !
La belle epoque des fat films genre mortal combat / street figther avec des super acteu genre JC VD et christophe lambert  :olol
A quand un vrais film tiré d'un univers de jeux t_t  . . . nide l'heresie d'horus en film !
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Me semble qu'il y à un film d'animation sur Warhammer 40k en préparation. Mais sur les Ultramarines, aha.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

En même temps, s'ils racontent la guerre ultramarine contre la 1ère flotte ruche des tyranides, je suis partant!
Répondre