Supreme commader 2
Publié : février 26, 2010, 4:34 pm
Bon, la démo est sortie sur steam (http://store.steampowered.com/app/40140/).
On a droit à 4 missions, 2 didac et 2 avec la gentille armée américaine. J'vais vite fait recentrer le bouzin pour ceux du fond de la classe. Oui oui, toi, près du radiateur.
Donc Supreme commander est la suite d'un vieux jeu du nom de Total Annihilation sortie en 1997 qui fut juste une tuerie. Le concept est clairement macro-stratégique, avec des batailles à coup de 200 unités.
Trois factions, deux ressources (métal / énergie), 250 unités différentes, des productions à coup de 'lancer 50 tank lourds, point de ralliement : base ennemi', des maps gigantesques à la mesure des unités finales qu'on peut sortir.
Bref, ca pète dans tout les sens, c'est jolie, et y'a pas mieux pour niveau grand spectacle de petit soldat de plomb.
On revient donc à notre supreme commader 2 qui sort d'ici quelques jours. Perso, je suis triste et sceptique. Déjà, ils ont viré l'idée de flux de ressources, qui était juste le nerf d'un guerre ou tu t'en branles de perdre la moitié de ton armée. Maintenant, si t'as pas les ressources en stock, tu peux pas lancer de construction ><
Ajout d'un coté 'recherche & développement' qui me semble plus du 'tu bourines toutes les recherches sans réfléchir', vraiment dommage :/
Pire encore, ils ont réduit le nombre d'unité que l'on peut posséder en même temps ... Si j'me souviens bien, ils sont passé de 500 à 200. Seul truc positif, il tourne mieux que le 1 (normal y'a moins de truc à gérer)
Concernant la campagne, autant le 1er était vraiment bien foutu, avec des dialogues bien joué et une histoire bien ficelée, autant de ce que j'ai vu sur la démo, c'est risible. J'espère que c'est parce que c'est la démo.
Y'a pas mal d'autre points aussi qui m'ont clairement déçu, par exemple le patchfiding qui est moins bien (?!) que sur le 1.
Enfin bref, j'le ferais surement, mais j'y passerais probablement pas les 10 ene d'heure que j'ai fais sur le 1. Mais go le tester quand même, ca vaut le détour !
On a droit à 4 missions, 2 didac et 2 avec la gentille armée américaine. J'vais vite fait recentrer le bouzin pour ceux du fond de la classe. Oui oui, toi, près du radiateur.
Donc Supreme commander est la suite d'un vieux jeu du nom de Total Annihilation sortie en 1997 qui fut juste une tuerie. Le concept est clairement macro-stratégique, avec des batailles à coup de 200 unités.
Trois factions, deux ressources (métal / énergie), 250 unités différentes, des productions à coup de 'lancer 50 tank lourds, point de ralliement : base ennemi', des maps gigantesques à la mesure des unités finales qu'on peut sortir.
Bref, ca pète dans tout les sens, c'est jolie, et y'a pas mieux pour niveau grand spectacle de petit soldat de plomb.
On revient donc à notre supreme commader 2 qui sort d'ici quelques jours. Perso, je suis triste et sceptique. Déjà, ils ont viré l'idée de flux de ressources, qui était juste le nerf d'un guerre ou tu t'en branles de perdre la moitié de ton armée. Maintenant, si t'as pas les ressources en stock, tu peux pas lancer de construction ><
Ajout d'un coté 'recherche & développement' qui me semble plus du 'tu bourines toutes les recherches sans réfléchir', vraiment dommage :/
Pire encore, ils ont réduit le nombre d'unité que l'on peut posséder en même temps ... Si j'me souviens bien, ils sont passé de 500 à 200. Seul truc positif, il tourne mieux que le 1 (normal y'a moins de truc à gérer)
Concernant la campagne, autant le 1er était vraiment bien foutu, avec des dialogues bien joué et une histoire bien ficelée, autant de ce que j'ai vu sur la démo, c'est risible. J'espère que c'est parce que c'est la démo.
Y'a pas mal d'autre points aussi qui m'ont clairement déçu, par exemple le patchfiding qui est moins bien (?!) que sur le 1.
Enfin bref, j'le ferais surement, mais j'y passerais probablement pas les 10 ene d'heure que j'ai fais sur le 1. Mais go le tester quand même, ca vaut le détour !