Salut Kera,
Keraro a écrit :
L'article es intéressant, surtout pour ceux qui disent "Norton c'est de la merde " ^^
Disons que l'analogie est un peu rapide à mon goût ! La raison est autre !
Symantec a toujours trainé une sale image sur ces antivirus peu performants (avec réglage par défaut). Mais leur équipe de recherche en vulnérabilités et leurs veilles technologiques sécuritaires sont aujourd'hui une référence mondiale.
Breaky a écrit :
Perso j'ai Mcafee et je trouve que c'est de la boue,
Mais c'est ouf quand même 44 millions de compte piratés :o
C'est juste la Rolls Royce des antivirus, toujours un temps d'avance sur ces concurrents. Je ne vois pas en quoi c'est de la boue. Peut-être en matière de détection antivirale ? Aujourd'hui tous les éditeurs antivirus sont quasi logés à la même enseigne avec un pacte de partage de souche virale. La preuve, ils se sont tous fait surprendre par Conficker ;-)
Il est vrai qu'il est moins friendship que son principal rival Symantec. En effet, l'un vient du monde de l'utilisateur lambda et essaie de s'affirmer dans le monde de l'entreprise et l'autre vient du monde de l'entreprise et essaie de s'affirmer dans le monde de l'utilisateur.
Mais c'est tout, Mcafee VirusScan est un très bon antivirus, faut juste savoir le paramétrer comme il faut.
De toute façon, faut être claire, un vrai antivirus, ça travaille, ça bouffe du proc et de la mémoire, ainsi que des accès disque. L'inverse est faux ! Si tu veux les mêmes résultats qu'un Norton, tu peux y arriver sur ton VirusScan ... en désactivant tout ;-)
Et c'est normal que ça bouffe, si tu veux tout contrôler sur ton Windows, la mémoire (qui ne sera jamais une science exacte tant que Microsoft gardera secret sa conception), l'accès en lecture, l'accès en écriture, la base de registre (qui est un arbre), à ça tu rajoutes les analyses comportementales système et réseau ! Bref, l'antivirus qui ne bouffe rien, ben ne fout rien ! Et si tu fais quelque chose et qu'il s'arrête, ben tant mieux pour le virus, il aura le temps de s'installer tranquillement, l'analyse à l'accès est des piliers de tous les antivirus ;-)
Ce sont des combats de cathédrale, ces géants s'amusent en nous balançant leurs exploits cyber-anti-terroristes, Symantec et son Norton Sponsor from Millenium, McAfee et son sponsor from Blizzard. Ce type de réseau, on en découvre toutes les semaines quand on travaille dans ce milieu. Si j'étais mauvaise langue, j'irai presque à dire que les pirates étaient peu un low pour faire parler leur bot avec un serveur d'authentification (tu sniff le trafic et t'as l'adresse du serveur)... Alors qu'aujourd'hui on trouve des vers qui se "partagent" leurs infos de façon décentralisé !
Aujourd'hui, si je devais faire mon intégriste, je serai contre ces antivirus, qui peuvent, parfois t'apporter plus de mal que de bien (cf les publications d'Invisiblethings.org) si tu maintiens ton système d'exploitation à jour.
Quid des failles Norton et McAfee sur ces 3 dernières années ;-)
La classe quand même, tu te fais pirater ta machine par l'antivirus
Mais bon, je ne vais pas faire mon Pape du Vatican, faut se protéger, donc si vous surfez beaucoup, faites des échanges réguliers, faut sortir couvert.
Mais il y a une vraie solution pour jouer tranquille sans antivirus !
- Prépares toi un dual boot avec un OS allégé
- Maintiens à jour ton OS et installes tes jeux et ton TS
- Ne fais rien d'autre que jouer sur ce dual-boot (si tu veux aller sur Youporn, reboot sur l'autre partition avec un antivirus)
- Ne surfe que sur des sites sûrs (c'est souvent par là que les enfers arrivent)
Un vendeur d'antivirus.