Re : CG : GTX 460 ou HD 5850 ? (1Go)

Si tu veux flood, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

Si tu veux une machine "standard", il y a des configurations recommandées sur plusieurs sites : clubic, pcinpact, tom's hardware, canardpc, etc...
Je suis d'accord avec Gizmouf sinon, pour une machine milieu de gamme, pas la peine de trop claquer dans de la mémoire top qui te fera gagner peu.
Je dirais que 500W ça suffit pour ce que tu veux, mais je ne suis pas un expert. Tu peux comparer avec celle-ci qui semble ressembler un peu à ce que tu souhaites acheter :
http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html :ymca
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Walker a écrit : Si tu veux une machine "standard", il y a des configurations recommandées sur plusieurs sites : clubic, pcinpact, tom's hardware, canardpc, etc...
Je suis d'accord avec Gizmouf sinon, pour une machine milieu de gamme, pas la peine de trop claquer dans de la mémoire top qui te fera gagner peu.
Je dirais que 500W ça suffit pour ce que tu veux, mais je ne suis pas un expert. Tu peux comparer avec celle-ci qui semble ressembler un peu à ce que tu souhaites acheter :
http://www.clubic.com/article-13957-5-l ... rence.html :ymca

J'ai déjà fait le tour des configurations proposées par ces sites et bien plus, niveau rapport qualité prix j'arrive à faire mieux qu'eux, je pense, en config personnalisé. Après, il est vrai, je connais que moyennement les différences d'une même CG selon les marques.

Le budget du matos ne doit simplement pas dépasser les 950/960 euros (pcq après ya la garantie), avec ça je cherche tout de même à optimiser tant que je ne dépasse pas ce budget. Après, concernant l'alimentation, je préfère prendre un peu de marge au cas où, plus tard, je voudrais rajouter quelque chose au lieu de changer de pc, mais là encore faudrait-il que je me fasse une idée exacte de la conso maximale de ma config, ça commence à se préciser.

En fait je cherche la meilleur config possible dans la limite de ce budget, pas simplement "milieu de gamme et pis c tout", je sais que la somme que je peux mettre conviendrait à une config milieu de gamme, toutefois je cherche toutes les issues possible pour garder le pc le plus longtemps possible. (avec un ajout ou 2 dans le futur).

Toutefois, en ce qui concerne la mémoire, ouais je pourrais passer à du CAS 9, la différence de prix n'est pas faramineuse toutefois.
Dernière modification par Grego le août 24, 2010, 10:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gizmouf
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 265
Inscription : août 13, 2009, 6:23 pm
Localisation : Nantes

950 euros tu compte l'écran et l'OS avec ou pas?
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Gizmouf a écrit : 950 euros tu compte l'écran et l'OS avec ou pas?
Juste l'unité centrale sans OS. Pour le reste j'ai ce qu'il faut. Heureusement !  :cheer
Dernière modification par Grego le août 24, 2010, 11:49 pm, modifié 1 fois.
Grego
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2466
Inscription : mai 30, 2007, 8:06 pm

Bon j'ai fais la commande, j'ai finalement opté pour la HD 5850 1Go.
Bref 994 euros TTC montage et garantie inclus.
Je brûle de pouvoir rejouer la campagne de SCII (en mode brutal cette fois) avec le graphisme des cinématiques basés sur le moteur du jeu à fond ! Je vous dis pas l'horreur que c'était comparé à ce qu'on voit sur de vraies machines...et enfin pouvoir tâter certains derniers FPS.
Répondre