Références en littératures

Si tu veux flood, c'est ici
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Terve,
Ayant quelques soucis ktanaiesque d'ordinateur (olol je peux même plus regarder une vidéo), je vais devoir m'occuper pour les 2 mois qui suivent en lisant.
Toutefois 2 problèmes s'opposent à moi :
- je n'ai aucune idée de quels livres choisir
- étant actuellement en finlande, je ne peux avoir que des livres en anglais

Donc si vous connaissez quelques bons livres anglophones, je suis preneur (tout type de livre, science-fiction, roman, policier (que j'aime un peu moins)...).
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

Dis nous un peu ce que tu aimes, et ton niveau d'anglais aussi, parce que personnellement, certains des livres que j'ai lus étaient un peu trop "littéraire" pour mon niveau et ma maîtrise, correcte mais imparfaite, de l'anglais ne m'a pas permis les apprécier.
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Avatar de l’utilisateur
Souff
Orchid Malvoyance
Messages : 549
Inscription : mai 10, 2008, 11:14 am

Les livres sur l'hérésie d'horus a la black library xD
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Il faudrait voir ce que tu as déjà lu, sans plus de renseignements je conseillerais de se tourner vers Pratchett et toute la série du Hitchhiker Guide To The Galaxy d'Adams qui restent agréables à lire et ne demandent pas un niveau d'anglais impressionnant pour être compris (sauf certains jeux de mots.)
Dernière modification par Kaosi le octobre 31, 2010, 1:12 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Au niveau de ce que j'ai déjà lu, on peut approximer à rien !
Au niveau de mon anglais, j'ai (au dernier test passé) un niveau ALTE 3 (B2) confirmé (à quelques point du niveau 4). Je comprends aisément l'anglais écrit, mais j'aurais probablement du mal avec un anglais trop littéraire (même si je parviendrais à comprendre le livre, je pense que je serais dans la même situation que Walker).
Au niveau de ce que j'aime, je dirais que pour le moment de la science-fiction m'irait bien même si je ne recherche pas uniquement ça.

Je retiens la série du Hitchhiker, j'ai regardé et ils l'ont en stock, mais je suis preneur d'autre livre !
Dernière modification par Koudja le octobre 31, 2010, 2:11 pm, modifié 1 fois.
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Walker
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1525
Inscription : mai 9, 2007, 6:40 pm

Je lis quasiment exclusivement en français. Donc parmi ce que j'ai lu en anglais, Drood de Dan Simmons ou The Yiddish Policemen's Union de Michael Chabon étaient un peu durs. Making History, de Stephen Fry, c'est bien. Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke, c'est très bien. Les Harry Potter c'est pas mal. Olympos et Illium de Dan Simmons encore c'est moins dur que Drood et c'est bien.
Pratchett, c'est pas trop dur mais c'est bourré de références pas faciles à saisir. Donc si ça ne te gène pas de passer à côté, tu peux y aller (comme la traduction française est formidable, je lis en français).
Tu peux essayer Orson Scott Card, La Stratégie Ender (Ender's game, pas trop dur et excellent) et les suites.
Dan Simmons, Hyperion et les suites, c'est fantastique mais ce sera peut-être un peu dur (je n'ai lu qu'en français donc je ne sais pas trop).
Vernor Vinge, c'est excellent (A fire upon the deep, A deepness in the sky) mais pareil, je n'ai lu qu'en français.
Robert Charles Wilson, lu en français aussi, c'est formidable, Spin en particulier.
Voilà pour un début.
"Part of our job is just to rock and entertain you, but another part is to be the troubadour, the town crier. You know, it’s midnight and all is fucking well not OK."

David Crosby
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Merci Walker pour toutes ces références, je note tout §
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

J'kiffe ton avatar Souff!
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

Moi j'ai du boulot pour toi Kuja: !
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

Sinon, ce que tu peux faire, c'est prendre un ebook (genre Amazon kindle) et chopper des livres sur le net
Ca fait une semaine que je suis passé sur le kindle et c'est plutôt sympa et pratique dans le RER :)

Pour les auteurs, ce que je lis en ce moment :

David Eddings (plusieurs cycles de fantasy)
Raymond E. Feist (The Riftwar Cycle)
James Clemens (The Banned and the Banished)
Peter F. Hamilton (plusieurs cycles de SF)

etc
Koudja
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 368
Inscription : mai 12, 2007, 1:39 pm

Ktana a écrit : Moi j'ai du boulot pour toi Kuja: !
Même si j'ai peur de ce que c'est, je reste curieux de le savoir...
Yohko a écrit : Sinon, ce que tu peux faire, c'est prendre un ebook (genre Amazon kindle) et chopper des livres sur le net
Ca fait une semaine que je suis passé sur le kindle et c'est plutôt sympa et pratique dans le RER :)

Pour les auteurs, ce que je lis en ce moment :

David Eddings (plusieurs cycles de fantasy)
Raymond E. Feist (The Riftwar Cycle)
James Clemens (The Banned and the Banished)
Peter F. Hamilton (plusieurs cycles de SF)

etc
En fait je suis obligé de prendre une version papier, car mon écran est un peu un emballage de noël électronique : il est parsemé de lignes verticales violettes qui bien que très jolie (et très régulières) m'oblige à prendre un aspirine au delà de quelque minutes à essayer de lire.
:D

Parcequ'il en faut bien un dans chaque post !
Avatar de l’utilisateur
Darazdeblek
Mimosa
Messages : 592
Inscription : mai 9, 2007, 5:17 pm
Localisation : Montpellier

Comme Walker je ne peux que te conseiller Dan Simmons. Sans doute mon auteur favori.
- Tout le cycle Hypérion
- Carrion Comfort (L'échiquier du mal), bouquin qui m'a réconcilié avec la lecture alors que ça faisait des années que je ne lisais plus

Sinon si tu les as pas lu tu peux taper dans le classique de la SF du genre HG Wells (La guerre des mondes, La machine à voyager dans le temps, L'homme invisible), 1984 d'Orwell (pas sur que ce soit évident à lire en anglais). Et puis Asimov aussi (le cycle fondation et le cycle des robots vraiment excellents tous les 2) même s'il est d'origine russe il a tout écrit en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ouarl
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 2019
Inscription : mai 23, 2007, 9:05 am
Localisation : No man's Landes

Je confirme, l'échiquier du mal, très très bon (P'tet un peu longuet par moment, je pense qu'il aurait pu tout faire rentrer dans un seul bouquin.
De lui, j'ai lu Les fils des ténèbres, histoire de vampire sympathique et je me suis pris le dernier, terreur, mais pas encore lu.

Je m'étais taté pour Hypérion mais c'est la science-fiction non? Enfin futuriste j'entends.
Avatar de l’utilisateur
Darazdeblek
Mimosa
Messages : 592
Inscription : mai 9, 2007, 5:17 pm
Localisation : Montpellier

Ouarl a écrit : Je m'étais taté pour Hypérion mais c'est la science-fiction non? Enfin futuriste j'entends.
Oui pour le coup c'est vraiment futuriste et une science-fiction plus portée sur la fiction, il se lache bien par moment. Donc si tu cherche de la SF plutôt réaliste c'est pas vers ce cycle qu'il faut aller. Mais l'histoire est vraiment sympa et les sujets, questions soulevées intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

L'ebook c'est plutôt proche du papier.
Celui que j'ai ne se rafraichi que quand tu changes de pages. C'est vraiment impressionnant et très agréable à lire. Tu dois en avoir en démonstration dans les magasins Type fnac / Virgin.

Hypérion c'est vraiment génial (qq passages gores) et oui c'est de la science fiction mais les histoires sont plutôt centrées sur les personnages.

Rupture dans le réel et l'étoile de Pandore sont deux cycles vachement sympa aussi.
Dernière modification par Yohko le novembre 2, 2010, 9:44 am, modifié 1 fois.
Répondre