Futur mmo - Rift ( un de plus ^^ )

Le monde des bisounours saignants
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

Bon hé bien voila un futur mmo qui doit sortir bientôt,


Site officiel : http://www.riftgame.com/fr/

Quelque vidéo et actualité : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/pc ... 3-rift.htm


Il faut voir les prochaines news qui vont apparaître sur le contenus plus en profondeur, mais il a l'air bien plus prometteur qu'Aoc , Aion et warhammer.
Inspirer de beaucoup de bonne choses des différents dernier mmo. ( surtout de wow bien sure )


Voila  :rabbit
Avatar de l’utilisateur
stacylol
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 136
Inscription : août 4, 2010, 7:48 pm
Localisation : Frontignan

Srx rien que leur campagne de pub avec "azeroth c'est finit" et puis le corbeau dans la cinématique qui me fait trop pensé à une cinématique de warcraft sa prend le chou.

Tout les graphismes sont les mêmes, que tu regarde aion warhammer et là rift, c'est vraiment similaire et perso sa me plait pas tellement.

Je penses pas que j'arrêterai wow pour celui-ci et encore moins jouer au 2 en même tps.

Et puis surtout quand on sait que Guildwar2 et starwars vont bientôt sortir sa me refroidit encore plus ^^^^^^^^^^

Il y a sûrement des innovations, mais c'est trop du déjà vu. ^(J'ai vu une vidéo où l'on voyait une sorte d'assassin avec pts de combo toussa quoi.)

Voilà mon avis :D
All places, all things have souls and all souls can be devoured.
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

Ouaiiiiiiii mais bon Gw2 et Starwars faut aimer quoi :).

Sinon niveau graphique j'aime bien ce style un peu plus pousser (aion et aoc j avais tester pour ca mais bon déception sur le contenus j'ai jamais continuer plus que les 2 premiers mois).

Celui la le tester je pense que je le ferais probablement comme les autres après faut voir si ca sera une déception habituelle ou pas.

Mais c'est vrai que c'est énormément copier de wow c'est ptet justement ca qui fait que ca pourrais marcher , beaucoup de gens reproche ou on reprocher que les graphique de wow était trop "bd" , ben du-coup ce jeu pourrais attirer pas mal de monde et les garder si il est réussis en contenus.

Perso si jamais par miracle c est un bon jeux et que la thune le permet je cummulerais bien les 2 ouai , finit les reroll , rift la journée et raid le soir avec les potes mais on est pas encore la...

wait and see comme on dit  :roll
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Pour tester la béta, c'est une sorte de mélange entre WoW et Warhammer Online, notamment concernant le dernier pour ce qui est des failles - rift, d'où le nom du jeu, c'était le moment culturel du post - et des groupes publics qui rappellent furieusement les, hé bien, quêtes publiques de WO. Ces failles qui apparaissent aléatoirement permettent de briser la monotonie du pex en chamboulant à peu près tout dans la zone de pop, permettent de grouper assez facilement et dans les zones 'contestées' cela peut vite tourner au carnage entre les deux factions.

Le gameplay est copié de WoW avec la petite différence des 'âmes' (les spés) qui peuvent être prises comme on le veut en fonction de notre archétype  (6 spés différentes par classes - mage, guerrier, voleur, prêtre - le PJ peut en choisir trois et les mêler comme il le veut.) Bon ça semble plutôt prometteur sur le papier, reste qu' IG, forcément, on tombera souvent contre les mêmes archétypes les plus 'opti' et que cela reste assez rare de tomber sur des trucs exotiques.

Faut noter aussi qu'il y a une pelletée de sorts - du moins, pour la classe que je joue sur la bêta, war - mais que le trois quart ne sert soit à rien, soit n'est qu'une variante d'un autre sort mais avec des dégâts élémentaires différents (frappe d'eau, de feu, etc).

Le Lore est assez basique - oui je sais qu'on s'en fiche, mais bon, ça reste plus ou moins important - avec deux factions qui se tapent sur la tronche (on peut cependant remarquer que dans le choix des factions il faut choisir entre les extrémistes religieux qui font, hé bien, des trucs d'extrémistes comme brûler et décapiter les autres, et les rebelles de la vie qui sont rebelles et libres et buttent tout ceux qui ne sont pas rebelles de la vie) et d'autres groupes pris entre les deux. Bon, on attendra The Old Republic pour avoir un jeu avec du Lore et un scénario.

Bref pour le moment, le gros point fort du jeu est le système des failles tout comme le système de quêtes publiques était celui de WO puisque que comme dit plus haut, l'apparition aléatoire des failles permet des 'break' en pleine zone de quête et de généralement bien se marrer dans le bordel généré. Rift est un agréable changement qui ose - un peu, mais pas trop non plus - sortir des sentiers battus avec son système de spé. Reste à savoir ce que tout cela donnera une fois au niveau maximum et que les joueurs commenceront à tourner en rond sans trop se soucier des failles qui auront cessés d'être intéressantes niveau loot.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

Oui l'architecture - gameplay est carrément pompée de wow mais faut le dire c'est une valeur sure :)

Ce qui est pas mal a ce que j'ai lut c'est niveau environnement quand il y a une faille , toute la zone y compris les bestioles ect change et s'adapte a la nature de la faille.

Pour ce qui est du "au lvl max les mec s'en occuperons plus" ca je sais pas y a une chose importante quand même c'est qu'une fois une faille ouverte dans une zone , tu peut plus prendre / valider de quêtes , ni interagir avec les pnj (ref: gaminglive jv.com) , donc les hl qui sont dans une zone n'y sont surement pas par hasard donc si il veulent continuer leur activité il doivent péter les rift non ?

Après pour les skills en fonction des classe c'est vrai que si a plus haut lvl c'est mono-touche ca changera pas de wow non plus on a tous connus le kikoo mage déflag-projectile holol  :king

Sinon le système de spé a l'air vraiment terrible même si comme tu l'as dit tout comme sur wow y aura toujours des template "clone" niveau optimisation (par contre j suis aller sur la bêta 6 aujourd'hui , il y a 8 spé / classe ;))

J'attends avec impatience la bêta 7 du 15/02 au 21/02 si j dit pas de connerie et la je pourrais mieux test ... a la 6 me suis planter je l'ai dl 1h avant la fermeture du ptr ...

Bref clairement c'est du pure copier coller de wow avec des graphismes plus beau que du bonheur pour l'instant , a voir si ca tien la route lvl hl ^^
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

J'ai testé ce jeu depuis la Beta 2.
Au niveau du gameplay c'est clairement inspiré (pompé?) sur warcraft

Par contre les classes c'est beaucoup plus flexible :
il y a 4 archétypes : mage, clerc, guerrier et voleur et 8 choix par archétypes (les ames)
Un personnage peut avoir 3 ames.

En plus un personnages pour avoir 4 "roles" un peu comme la double de spé de wow

Il y a aussi pas mal d'ajout sympa qui en font un produit bien plus accessible que Age of Conan ou Aion.
La beta est vraiment tres stable, pas de lag, pas de gros plantage et un systeme qui fait que quand tu plantes ca te relog automatiquement ou tu étais directement

Le leveling est aussi inspiré de wotlk a savoir quelques quetes par zone et on va a la suite.

Graphiquement c'est plus mature et c'est aussi moins délire que wow

Pour les reproches, je dirais le peu de choix dans les races (3 par factions c'est vraiment peu) et a priori un arc naratif par faction au début.
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

Oui effectivement , je suis aller lire le forum ce matin et je suis tomber sur un post expliquant le système de "multi spé".

4 spé différente avec 3 arbres de talent chacune .... c'est énorme les possibilités que ca offre lol.

La stabilité de la bêta est hallucinante , quand tu vois genre la newbie zone ou tu as 40 player-pnj au 20m² , que tu n'as aucune saccade et une fluidité pareil , ca ne présage que de bonne chose.
Je me rappelle encore en 2005 tout les problèmes de latence / freeze et tout autre désagrément qu'il y avait XD (et quand on vois les ville peuplée genre dalaran a woltk et sw a l'heure actuelle il pourrais ptet avoir des servers plus stable  :()

Le manque de races c'est pas faux , 3 c'est limites  :'( mais si le jeux marche des extensions suivront avec des truc supplémentaire y compris des races ca semble logique

Je ne pense pas que wow se feras détrôner un jour comme il ont eu la prétention de le faire , mais ce jeu pourrais très bien devenir le 2eme mmo du marché si il continue dans le bon sens

note personnelle : quoi que ca serais bien que wow se fasse un peu péter la rondelle ... suite a ca ptet que Blibli se sortirais les doigts du cul pour sortir enfin Diablo 3 et raffler tout le marcher  :evil
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

En même temps wow n'a rien inventé ... mis à part son énormissime background !

Je ne sais pas si certains d'entres vous ont joué à Everquest, mais pour ceux qui ont testé, on voit bien que WoW a encore une marge de progression.
Rien qu'avec le mentoring (ça c'est de la feature) et les maisons de guilde, Blizzard peut nous emmener au lvl 100. Ils nous ressucitent 2 ou 3 boss et le tour est joué.
Pis si t'as tué Sargeras au level 100, tu peux avoir un fat titre dans Diablo 3 !
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

Oui ca c'est un peu le truc des mmo , chacun pompe une peu les meilleures truc des concurrents et le mette un peu a sa sauce histoire de ...

Non je n'ai pas connus ce jeu :) j'ai tapoter un peu Lineage 2 , Age of conan , Aion et un peu du bon vieux ragnarok online  :dwarf

Pseudo village de guilde y avait Aoc m'enfin l'idée qui me semblais bonne au final je trouve que c'était pas trop ca mais l'idée reste pourtant bien si exploitée correctement :)

Enssuite pour ce que tu dit de blizzard comme quoi il ressucite x machin et c'est bon ...
Bha oui tu as raison ... perso je trouve qu'apres ces genre 6 ans de reigne wow s'éssoufle et je trouve qu'ils ne font plus autand d'effort pour le jeu qu'as ses grand debut ...

Cataclysme le plus bel exemple parmi tous on te pond en gros bwl , neferian et onixya (trop nouveau) et on te rajoute 2 races kikoo qu'on aurais pus se passer plutôt que de faire une classe héro de plus comme ils l'avais annoncer quand ils on fait woltk (ben on l'as eu au cul notre nouvelle classe XD et en même temps arriver ou il en sont pour tirer de nouvelle choses ...)

pourtant maintenent avec la thune qu'ils ont et toute les choses qu'il devraient améliorer ...
j'ai plutôt l'impression que maintenant qu'ils ont fait leur beurre ils laissent aller le jeu sans plus en attendant de sortir leur prochain best seller
Après ca ne reste que mon ressentit :)

Mais ils savent quelle carotte jeter pour nous faire baver , rêver et rester ....
Avatar de l’utilisateur
Ktana
Administrator
Messages : 3714
Inscription : mai 9, 2007, 6:06 pm
Localisation : Dans ta tête à partir de 20 h 00.

Kaosi est vivant !
Avatar de l’utilisateur
Toxyn
Administrator
Messages : 2197
Inscription : mai 15, 2007, 6:55 pm

*Rift va tuer wow*
Retenez bien cette phrase pour rigoler dans 6mois
epsidroo
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 18
Inscription : décembre 16, 2010, 4:44 am

"tuer" , non j'y crois pas un instant , par contre prendre une part de marché oui il n'y a qu'a voir les retours sur les forum et/ou tester les bêta sois même pour avoir une propre opinion

faut pas oublier que wow (les contraintes aussi chiante soit elles et pourrie par moment) fait quand même partie de la gamme blizzard qui rappelons le , leur jeux sont immortel ...

quand on vois les vieilleries genre starcraft et diablo 2 qui sont toujours peupler avec 10 ans si pas plus sur la tête  :olol , wow ne crèvera pas il perdra juste une fraction de joueurs reste a voir combien ^^
Avatar de l’utilisateur
Yohko
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 318
Inscription : avril 9, 2009, 11:19 am

Si j'ai bien compris l'objectif des producteurs de Rift, l'objectif n'est pas de "tuer wow" mais de leur piquer suffisamment de joueurs pour que le jeu soit viable. et vu le peuple sur les versions beta et le petit buzz sur les sites mmo, je pense que c'est pas mal parti

Il ne faut pas oublier que wow est un peu une exception, les plus gros mmo avant c'était 1 million de joueur max il me semble et encore c'était surtout grâce aux coréens.

J'aimerai bien quand même que Blizzard est un peu de concurrence car honnêtement Cataclysme m'a énormément déçu, surtout quand on voit ce que blizzard sait faire (Diablo 3 et Starcraft 2).

Une petite mise a jour graphique et quelques innovations en plus ca aurait pas fait de mal
Avatar de l’utilisateur
Kaosi
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 3203
Inscription : janvier 6, 2008, 12:23 pm
Localisation : Strasbourg

Ktana a écrit : Kaosi est vivant !
Hé, j'suis lvl 84, 'tention !

Pour Rift, ils ont des bases intéressantes, maintenant on verra bien si cela tiendra sur le long terme (comme les quelques MMO ou assimilés sortit, du genre All Points Bulletin le MMO-GTA qui partait sur une base intéressante mais qui au bout de deux jours de jeu montrait ses limites ou DC Universe qui est bien sympa au début pour son côté beat them all et l'univers des Comics book mais devient rapidement répétitif, pour prendre deux exemples récents.)
Dernière modification par Kaosi le février 9, 2011, 7:20 pm, modifié 1 fois.
"Downer Beginning : About a minute into the game, your ship is crippled and has to be abandoned. Your XO is killed in an explosion. And then you die."
Avatar de l’utilisateur
Mekaret
IWAT: I Was A Tearz
Messages : 1933
Inscription : septembre 18, 2009, 5:41 pm

Bon, j'ai pex une rogue, j'ai fini le T1 et le T2 et j'ai commencé mes premiers raids 10/20. Du côté PVP, je suis rang 4 et je capitalise mes faveurs pour le rang 6.
Je joue assassin en PVP et barde ou saboteur en PVE.

Mon constat en PVE :
C'est une copie de WoW en moins vibrant. Certains scripts boss sont même copiés trait pour trait. Par contre les sets d'armure sont magnifiques. Il n'y a pas de clônes dans les capitales.

Mon constat en PVP :
Je m'éclate ! que ce soit en open ou en BG, moi j'y trouve mon compte. C'est encore assez unbalanced, les clercs et les mages sont overpuissants. Les quêtes de l'évent mondial qui t'emmènent dans les zones de PVP outdoor sont toutes simplement énormes.
On se retrouve très vite à unir les forces pour pouvoir réussir. Hier, on s'est retrouvé à plus d'une centaine à Morneland, dont des grosses guildes (pour certaines connues de wow, comme Millenium, Origine Online, Celestius) et d'autres (Furieux, Providence, Odium Nobilis).

Rift est une bouffée d'air pour des joueurs comme moi, comme certains qui font du BF2 ou du COD, mais ça restera une passade en attendant SWTOR ou Guild Wars 2.
Répondre